Rien à voir avec la ligue, mais je poste ça en passant...
Petit compte-rendu d’un match amical, entre Mormatt (Orques Noirs) et Renne (moi-même ! – Noblesse Impériale), format ligue (1 000 000 de budget, 1 fan dévoué chacun).
Equipe de Matt :
1 troll
6 orques noirs
5 gobelins
2 relances
Mon équipe :
1 ogre
5 paysans
2 blitzeurs
3 bodyguards
1 lanceur
1 relance
1 assistant coach
Les orques noirs sont brutaux, mais lents ; j’ai donc pris un lanceur pour pouvoir les prendre de vitesse. Ben... ça va pas forcément bien marcher...
+ 1ère mi-temps : je suis en attaque ; évènement « météo » : ensoleillé ! (- 1 aux passes ! Dommage pour ma stratégie initiale !). Je me fais un peu « latter », mais je sors (KO) un orque noir et infiltre un blitzeur ; je tente une passe osée (5+) qui réussit ( !)... mais qui est interférée par un gob (6+), qui de plus l’attrape (4+) ! Mon adversaire remonte le terrain et marque.
Remise en jeu : j’attaque, réussis à m’infiltrer, et, grâce à un Turn Over gobelinoïde prématuré, je marque 1 TD.
Matt tente le « One Turn » au tour 8, mais échoue.
+ 2è mi-temps : la météo revient à la normale ; les Orques sont en attaque, et progressent lentement, tout en me « bashant » ; mon ogre colle à la cage adverse, mais se fait renverser par une coalition troll-gobelins. Les Orques (et la balle !) avancent, je les ralentis en prenant des baffes et mon ogre reste endormi au sol ; tour suivant : idem, et mon ogre reste au sol ; tour suivant : idem, ogre au sol ; tour suivant (oui, je sais, c’est long et ennuyeux !), même chose, ogre au sol... Quatre fois de suite ! Et c’est pas fini ! Car avec tout ça, les Orques sont au tour 16 et marquent leur 2è TD. Je joue mon dernier tour, histoire de taper un peu de la peau verte, et que fait l’ogre ? Rien ! Il m’aura fait 5 cerveaux lents d’affilée ! Le boulet !!!
Au final, j’ai eu 3 blessés et pas mal de KO, et j’ai moi-même sorti plusieurs gobelins et orques noirs en KO au cours du match, et blessé seulement 1 gob.
La « stabilité » des bodyguards a failli coûté la victoire à Matt lors des derniers tours ; c’est vraiment une compétence extra. Il manque quand même, par rapport aux Bretonniens, l’intrépidité... et l’ogre est un gros nul !!! (bon, là, je suis pas objectif... c'est juste sur un match... Mais quand même !).
Les Orques Noirs tapent bien, avec la compétence « Bagarre » ; ils sont lents, mais ont la possibilité de lancer un coéquipier (donc de faire un One Turn).
Bilan : un match pas si déséquilibré que ça ; certes, j’ai manqué de réussite, mais quand cela est aussi arrivé à Matt, mon équipe a pu réagir assez rapidement pour marquer. Et puis, une seule relance, c'est un peu court !