Article du « Blood Bowl Herald Tribune » du 31 août 2019Fêlés du Casque vs Elf’Angels : un match équilibré.C’est le dernier jour du mois d’Auguste que se rencontrent les gobelinoïdes Fêlés du Casque et les elfiques Elf’Angels, par une journée chaude et peu nuageuse.
Les Gobelins sont en attaque. Un troll au centre plaque un trois-quart elfe, et le Fanatique, faisant tournoyer son boulet, traverse la ligne elfique et couche à son tour un adversaire. Le Bâton à Ressort ramasse la balle et se place au centre derrière les deux trolls. C’est alors que le n°16 elfique (blitzeur) se jette seul sur le Fanatique et, évitant le boulet virevoltant, renvoie le malheureux Gobelin au vestiaire, dans un piteux état (l’apothicaire de l’équipe réussit in extremis à lui éviter un destin tragique, mais on ne le reverra pas de la partie). Le Barjot démarre sa tronçonneuse et sonne le n°16 elfe, mais le trois-quart n°3 percute violemment le Barjot et les deux sortent sur une civière !
Les Gobelins avancent petit à petit, en déviant vers l’aile gauche elfe, et sortant leurs adversaires les uns après les autres, alors que les Elfes s’acharnent sur des peaux vertes particulièrement résistantes ! Le receveur n°12, par une cabriole très aérienne, réussit à plaquer le porteur du ballon (Bâton à Ressort), ballon qui rebondit plusieurs fois avant de stopper sa course sur le sol ; le receveur elfe n°11 court vers la zone d’en-but gobeline, et le trois-quart n°2 s’élance pour récupérer l’ovale de cuir et effectuer une passe... mais il butte sur le pied d’un troll et subit un trauma crânien !
Les Gobelins, en supériorité numérique, ramassent la balle et avancent le long de la ligne de touche, marquant le premier Touch Down de la rencontre quelques secondes avant la fin de la première période.
La deuxième mi-temps débute avec les Elf’Angels en attaque, avec seulement 9 joueurs, les Fêlés du Casque alignant 11 joueurs, dont le terrifiant Bombardier !
Le receveur elfe n°12 récupère le ballon et avance sur sa gauche ; le n°16 (blitzeur) perce la ligne gobeline également à gauche, et le trois-quart n°1 fait de même à droite. Le terrible Bombardier prépare un de ses engins explosifs... qui lui échappe des mains et lui saute à la figure ! Profitant de la stupeur des peaux vertes, le trois-quart n°1 court vers la zone d’en-but adverse ; le receveur n°12 esquive ses adversaires sur l’aile gauche et effectue une superbe passe à son coéquipier, menant à l’égalisation dès le début de la deuxième période.
La remise en jeu est perturbée et retardée par une émeute du public gobelin qui exprime son mécontentement face à des supporters Elf’Angels arrogants. Les Gobelins ramassent le ballon et avancent, trolls en tête ; mais ceux-ci présentent des signes de fatigue et leur bêtise naturelle reprend le dessus, entravant la progression des Fêlés du Casque. Le Bombardier est plaqué par le n°16 elfe et est « terminé » au sol par le trois-quart n°6... Les Gobelins avancent lentement, ralentis par des Elfes les encerclant tout en esquivant, et par la débilité des trolls ! Les Elfes, quant à eux, se heurtent à une défense gobeline de la balle particulièrement efficace.
A une minute de la fin de la rencontre, le coach Pile ou Face fait désespérément signe au troll n°1 d’attraper le gobelin porteur du ballon pour le lancer vers la zone d’en-but qui n’est qu’à 10 mètres ; la grande créature se penche vers le sol, arrache une motte de terre, la lance en l’air et se tourne, l’air satisfait, vers son coach, un filet de bave aux lèvres... Le coach des peaux vertes se laisse tomber sur son banc, résigné : le match se termine sur le score de 1 à 1 !
P.A.H.S