Saison 3 Blood Bowl 2020
Pour cette saison, nous utiliserons les règles de la LRB6 2019 :
Téléchargeables ici : http://empireoublie.free.fr/docs/reglesBB2016_part1.pdf
Le budget des coachs est de 1 000 000 PO ; dans ce budget, ils peuvent acheter des joueurs, des relances, un Apothicaire ainsi que des pom-pom Girls et des assistants, sans oublier de la POP.
Pour les compétences supplémentaires, il faudra accumuler des points d’expériences :
Passe réussie = 1xp
Sortie provoquée = 2xp ( blessures )
Interception réussie = 2xp
Touchdown marqué = 3xp
Joueur le plus valable = 5xp (Lancez un dé pour désigner un joueur ayant participé sur le terrain au match).
Tableau des niveaux pour accéder à une compétence:
0 à 5 xp
6 à 15 xp
16 à 30 xp
31 à 50 xp
51 à 75 xp
76 à 175 xp
A la fin du match, lancer 2D6 et consulter le tableau
2 a 9 Nouvelle Compétence ( simple )
10 Augmenter la caractéristique de M ou d'AR de 1 point ou une compétence.
11 Augmenter la caractéristique d'AG de 1 point ou une compétence.
12 Augmenter la caractéristique de F de 1 point ou une compétence.
Sur un double on peut choisir une compétence double ou une simple de son choix.
N’oubliez pas que votre joueur gagnera aussi en valeur grâce à ses compétences :
+ 20 000 PO pour une compétence simple.
+ 30 000 PO pour une compétence double.
+ 30 000 PO pour un +1 en M ou en AR
+ 40 000 PO pour un +1 en AG
+ 50 000 PO pour un +1 en F
Une prime d'avant match sera versée au joueur désavantagé, par exemple :
Parel a une équipe d'une valeur de 1 250 000, Nico lui a une équipe de valeur de 1 000 000, Nico recevra donc 250 000 de prime de mach pour s’offrir les services de:
Serveuse de bloodweiser ( 0 a 2 ): 50 000 PO.
Pot de vin ( 0 a 3) 100 000 PO ( 50 pour les gobelins ).
1 à 2 Champion auquel vous avez accès.
Apothicaire Local, ou Igor (1 a 2) 100 000 PO.
Chef Cuistot Halfling (1) 300 000 PO ( 150 pour les Halfling ).
Sorcier (1) 150 000 PO.
Pour les gains de matchs à la fin du match, chaque joueur lance 1D6 plus le Fame et on multiplie le résultat par 10 000.
Sur un match nul ou une victoire les deux joueurs ou le joueur victorieux reçoivent d'office 10 000 PO.
Le vainqueur du match a le droit de relancer le jet de gains mais doit obligatoirement accepter le second jet au détriment du premier.
Pour la pop:
A la fin du match jetez 3d6 pour le gagnant ; si le jet est supérieur ou égal à votre pop, votre pop augmente de 1 ; si le jet est inférieur vous perdez 1 en pop.
A la fin du match jetez 2d6 pour le perdant ; si le jet est supérieur ou égal à votre pop, vous conservez votre pop ; si le jet est inférieur vous perdez 1 en pop.
Attention la pop gagnée s'ajoute à votre valeur d'équipe.
Si vous ne pouvez pas avoir 11 joueurs sur le terrain à cause d'un mort ou autre fait de jeu, vous pouvez prendre un journalier gratuitement.
Un journalier est un trois-quart de votre équipe avec la compétence solitaire, que vous pourrez conserver en payant la somme exigée.
Si vous ne le recrutez pas, l'expérience est perdue et, au prochain match, un autre journalier prendra sa place si vous êtes toujours en sous-effectif.
Le tableau des sorties se trouve page 33 (du fichier LRB6 ).
Voici le même lien pour créer votre roster :
https://www.ligue-bloodbowl.fr/forum/topic/2629/outil-feuille-de-creation-dequipes.html
Nous resterons sur la durée d’un mois pour faire un match de ligue [ sauf le mois de juillet/août , où un seul match sur deux mois sera autorisé].
Aucun traitement de faveur ne se fera sur cette saison, pour qui que ce soit ; les matchs non faits seront considérés comme forfait [ 0 point pour les deux coachs ]
Le format de cette saison sera du type championnat : une poule où tout le monde s affronte (s’il y a beaucoup d’inscrits, il y aura deux poules ; le dernier match sera contre celui qui est à la même place que vous dans l’autre poule).
Règles spéciale :
Arbitre :
Jim : Dis voir, Bob, c’est qui ces trois rigolos ?
Bob : Mais enfin Jim, tu ne reconnais pas M. Deklein, le plus célèbre des arbitres orgres ?
Lors de la finale de la Wizzard Cup, il a sauvé tous les gobelins sortis dans le public par les Chaos Masters ; du coup, le match qui était à sens unique a pris une autre tournure ; les gobelins remporte le match 2 à 1.
Jim : Et ce troll, Bob ?
Bob : Ah oui, sais-tu comment il communique ?
Avec des gestes, évidement ; un troll ne sait pas parler ; c’est peut être pour ça que les matchs arbitrés par ce monstre sont si anarchiques.
Jim : Ok Bob ; en revanche, elle, je la connais !
Bob : Oui Jim, qui ne la connait pas, ce charmant vampire au joli minois a traversé les âges du blood bowl féminin ; elle est réputée pour son impartialité ; il ne faut pas la mettre pas en rogne, au risque de perdre un peu de sang.
Jim : Merci cher ami pour ces précisions ; cette saison semble vraiment risquée !
1-2 Arnneaux Deklein :
Lors du premier double obtenu lors d une agression, le joueur n’est pas exclu définitivement, mais est placé en réserve ; il ratera cependant le prochain match. Valable une fois par match et par équipe.
Un joueur poussé dans le public est KO (et pas sorti) sur un jet de 10, 11, 12 (l’arbitre sauve le joueur in extremis).
3-4 Matteu Pourri
Lors d’une agression, sur un double, l'arbitre saisit le joueur et le balance dans le public (lancer un jet de blessure, le joueur est de toute façon exclu du match).
Le Troll ne sait pas compter, vous pouvez placer 12 joueurs sur le terrain (si vous avez 12 joueurs titulaires disponibles - ou plus - dans votre équipe).
5-6 Melodya Rosa :
Pas de soutien pour les agressions.
La présence charismatique de l'arbitre perturbe les joueurs lorsqu’ils manipulent le ballon : aucun bonus (de circonstance ou de compétence) n’est appliqué pour un jet de passe, réception, ramassage de balle ; aucun malus du aux zones de tacles adverses n’est appliqué non plus pour ces trois cas ; les seuls malus appliqués sont ceux dus à la météo, la distance de passe (Longue Passe et Bombe) ainsi que la présence perturbante.
7-8 Arbitre officielle :
Règles normale.
Bob : Jim qui sont ces gusses en costard et lunette noire ? La morgue ?
Jim : Mais non Bob, ce sont des sponsors !
Bob : Hein ???
Jim : Oui mon Bobounet, pour cette saison les équipes peuvent engager un sponsor gratuitement, qui leur apportera des avantages.
Bob : Gratuitement ?
Jim : Oui... enfin... à la fin de la saison, les coachs devront payer de 10 000 à 80 000 po (1D8 X 10 000) ; s’ils ne le peuvent pas, un joueur (tiré au hasard) ayant gagné une compétence partira de l’équipe.
Les sponsors :
Magazine le Zapp : Ce journal sportif amènera 20 000 supporters de plus à chacun de vos matchs.
Brico Gob : Bricoleur du lundi, ces gobelins fabriquent des pots de vin, aux équipes qui le demandent, vous bénéficiez d’un pot de vin gratuit par match.
Nairness : Célèbre vendeur de chaussures de sport, cette enseigne vous offre les services d’une pom-pom girl et un coach assistant pour chacun de vos matchs.
Jaco Troll : Les premiers soins de ces ambulanciers sont toujours les bienvenus ; faire relancer une fois par partie le jet de blessure subie par un de vos joueurs sur le tableau des blessures (le coach de la « victime » choisit quel résultat compte) (page 33).
Sam & Sung : La plus grosse banque du continent offre une somme de 20 000 Po à la fin de chaque match.
Cave Gnom et fils : Les caves du vieux monde offrent les services d’une serveuse de Bloodweiser pour chaque match.
Mille bec cœur : Cette grosse entreprise, spécialisée dans les équipements pour le blood bowl, vous propose d’acheter une de leurs relances d’équipe lors de la constitution de votre roster.
Pour la modique somme de 30 000 po, vous bénéficiez d'une relance d’équipe pour toute la saison,.
(Attention cette relance ne peut pas être volée par le chef cuistot Halfling et cette relance ne compte pas dans votre valeur d'équipe.)
Si deux équipes utilisant le même sponsor se rencontrent, chaque coach jette 2D6 : seul le score plus fort garde les bénéfices du sponsor pour ce match ; personne n’en profite en cas d’égalité.
Avant match :
Prime de match
Choix de l'arbitre ( Lancez 1D8 )
Annonce des sponsors
Météo
Jet des supporters
Choix de l'initiative
Après match :
Jet du joueur le plus valable
Jet de la pop
Jet des gains
Achats de compétences, ou de joueurs…..
.................................................................................
Inscrits :
Renne, Les Nez Cailleux, Homme Lézard, Sam & Sung.
Marcassin, Le Calvaire Des Braves, Nordique, Brico Gob.
Pile ou face, Les Fêlés du casque, Gobelin, Brico Gob.
Mormatt, The Panthéon, Ogre, Sam & Sung .
Flokaost,Les Sang Trop Ko, Nain du chaos,Mille bec cœur.
Alexian01, NeoChaos, Chaos, Mille bec coeur.
Felix, Les Ravazards, Homme lézard, Mille bec cœur.
Parel, Screaming Rot, Nurgles, Mille bec cœur.
Voici le calcule des points de classement:
- Victoire = 1000 points.
- Nul = 500 points.
- Défaite par 1 TD d'écart = 100 points.
- Défaite par plus d'un TD d'écart = 0 point.
- Points bonus:
+3 points par TD
+2 points par sortie (blocage) avec ( blessure)
+1 points par sortie (agression) avec ( blessure)
Merci de me faire un retour de vos matchs avec la liste de vos sorties ( blessure) sur une agression et blocage, ainsi que de vos touchdowns.
Dernière édition par Mormatt le Mar 10 Mar - 12:11, édité 14 fois
Pour cette saison, nous utiliserons les règles de la LRB6 2019 :
Téléchargeables ici : http://empireoublie.free.fr/docs/reglesBB2016_part1.pdf
Le budget des coachs est de 1 000 000 PO ; dans ce budget, ils peuvent acheter des joueurs, des relances, un Apothicaire ainsi que des pom-pom Girls et des assistants, sans oublier de la POP.
Pour les compétences supplémentaires, il faudra accumuler des points d’expériences :
Passe réussie = 1xp
Sortie provoquée = 2xp ( blessures )
Interception réussie = 2xp
Touchdown marqué = 3xp
Joueur le plus valable = 5xp (Lancez un dé pour désigner un joueur ayant participé sur le terrain au match).
Tableau des niveaux pour accéder à une compétence:
0 à 5 xp
6 à 15 xp
16 à 30 xp
31 à 50 xp
51 à 75 xp
76 à 175 xp
A la fin du match, lancer 2D6 et consulter le tableau
2 a 9 Nouvelle Compétence ( simple )
10 Augmenter la caractéristique de M ou d'AR de 1 point ou une compétence.
11 Augmenter la caractéristique d'AG de 1 point ou une compétence.
12 Augmenter la caractéristique de F de 1 point ou une compétence.
Sur un double on peut choisir une compétence double ou une simple de son choix.
N’oubliez pas que votre joueur gagnera aussi en valeur grâce à ses compétences :
+ 20 000 PO pour une compétence simple.
+ 30 000 PO pour une compétence double.
+ 30 000 PO pour un +1 en M ou en AR
+ 40 000 PO pour un +1 en AG
+ 50 000 PO pour un +1 en F
Une prime d'avant match sera versée au joueur désavantagé, par exemple :
Parel a une équipe d'une valeur de 1 250 000, Nico lui a une équipe de valeur de 1 000 000, Nico recevra donc 250 000 de prime de mach pour s’offrir les services de:
Serveuse de bloodweiser ( 0 a 2 ): 50 000 PO.
Pot de vin ( 0 a 3) 100 000 PO ( 50 pour les gobelins ).
1 à 2 Champion auquel vous avez accès.
Apothicaire Local, ou Igor (1 a 2) 100 000 PO.
Chef Cuistot Halfling (1) 300 000 PO ( 150 pour les Halfling ).
Sorcier (1) 150 000 PO.
Pour les gains de matchs à la fin du match, chaque joueur lance 1D6 plus le Fame et on multiplie le résultat par 10 000.
Sur un match nul ou une victoire les deux joueurs ou le joueur victorieux reçoivent d'office 10 000 PO.
Le vainqueur du match a le droit de relancer le jet de gains mais doit obligatoirement accepter le second jet au détriment du premier.
Pour la pop:
A la fin du match jetez 3d6 pour le gagnant ; si le jet est supérieur ou égal à votre pop, votre pop augmente de 1 ; si le jet est inférieur vous perdez 1 en pop.
A la fin du match jetez 2d6 pour le perdant ; si le jet est supérieur ou égal à votre pop, vous conservez votre pop ; si le jet est inférieur vous perdez 1 en pop.
Attention la pop gagnée s'ajoute à votre valeur d'équipe.
Si vous ne pouvez pas avoir 11 joueurs sur le terrain à cause d'un mort ou autre fait de jeu, vous pouvez prendre un journalier gratuitement.
Un journalier est un trois-quart de votre équipe avec la compétence solitaire, que vous pourrez conserver en payant la somme exigée.
Si vous ne le recrutez pas, l'expérience est perdue et, au prochain match, un autre journalier prendra sa place si vous êtes toujours en sous-effectif.
Le tableau des sorties se trouve page 33 (du fichier LRB6 ).
Voici le même lien pour créer votre roster :
https://www.ligue-bloodbowl.fr/forum/topic/2629/outil-feuille-de-creation-dequipes.html
Nous resterons sur la durée d’un mois pour faire un match de ligue [ sauf le mois de juillet/août , où un seul match sur deux mois sera autorisé].
Aucun traitement de faveur ne se fera sur cette saison, pour qui que ce soit ; les matchs non faits seront considérés comme forfait [ 0 point pour les deux coachs ]
Le format de cette saison sera du type championnat : une poule où tout le monde s affronte (s’il y a beaucoup d’inscrits, il y aura deux poules ; le dernier match sera contre celui qui est à la même place que vous dans l’autre poule).
Règles spéciale :
Arbitre :
Jim : Dis voir, Bob, c’est qui ces trois rigolos ?
Bob : Mais enfin Jim, tu ne reconnais pas M. Deklein, le plus célèbre des arbitres orgres ?
Lors de la finale de la Wizzard Cup, il a sauvé tous les gobelins sortis dans le public par les Chaos Masters ; du coup, le match qui était à sens unique a pris une autre tournure ; les gobelins remporte le match 2 à 1.
Jim : Et ce troll, Bob ?
Bob : Ah oui, sais-tu comment il communique ?
Avec des gestes, évidement ; un troll ne sait pas parler ; c’est peut être pour ça que les matchs arbitrés par ce monstre sont si anarchiques.
Jim : Ok Bob ; en revanche, elle, je la connais !
Bob : Oui Jim, qui ne la connait pas, ce charmant vampire au joli minois a traversé les âges du blood bowl féminin ; elle est réputée pour son impartialité ; il ne faut pas la mettre pas en rogne, au risque de perdre un peu de sang.
Jim : Merci cher ami pour ces précisions ; cette saison semble vraiment risquée !
1-2 Arnneaux Deklein :
Lors du premier double obtenu lors d une agression, le joueur n’est pas exclu définitivement, mais est placé en réserve ; il ratera cependant le prochain match. Valable une fois par match et par équipe.
Un joueur poussé dans le public est KO (et pas sorti) sur un jet de 10, 11, 12 (l’arbitre sauve le joueur in extremis).
3-4 Matteu Pourri
Lors d’une agression, sur un double, l'arbitre saisit le joueur et le balance dans le public (lancer un jet de blessure, le joueur est de toute façon exclu du match).
Le Troll ne sait pas compter, vous pouvez placer 12 joueurs sur le terrain (si vous avez 12 joueurs titulaires disponibles - ou plus - dans votre équipe).
5-6 Melodya Rosa :
Pas de soutien pour les agressions.
La présence charismatique de l'arbitre perturbe les joueurs lorsqu’ils manipulent le ballon : aucun bonus (de circonstance ou de compétence) n’est appliqué pour un jet de passe, réception, ramassage de balle ; aucun malus du aux zones de tacles adverses n’est appliqué non plus pour ces trois cas ; les seuls malus appliqués sont ceux dus à la météo, la distance de passe (Longue Passe et Bombe) ainsi que la présence perturbante.
7-8 Arbitre officielle :
Règles normale.
Bob : Jim qui sont ces gusses en costard et lunette noire ? La morgue ?
Jim : Mais non Bob, ce sont des sponsors !
Bob : Hein ???
Jim : Oui mon Bobounet, pour cette saison les équipes peuvent engager un sponsor gratuitement, qui leur apportera des avantages.
Bob : Gratuitement ?
Jim : Oui... enfin... à la fin de la saison, les coachs devront payer de 10 000 à 80 000 po (1D8 X 10 000) ; s’ils ne le peuvent pas, un joueur (tiré au hasard) ayant gagné une compétence partira de l’équipe.
Les sponsors :
Magazine le Zapp : Ce journal sportif amènera 20 000 supporters de plus à chacun de vos matchs.
Brico Gob : Bricoleur du lundi, ces gobelins fabriquent des pots de vin, aux équipes qui le demandent, vous bénéficiez d’un pot de vin gratuit par match.
Nairness : Célèbre vendeur de chaussures de sport, cette enseigne vous offre les services d’une pom-pom girl et un coach assistant pour chacun de vos matchs.
Jaco Troll : Les premiers soins de ces ambulanciers sont toujours les bienvenus ; faire relancer une fois par partie le jet de blessure subie par un de vos joueurs sur le tableau des blessures (le coach de la « victime » choisit quel résultat compte) (page 33).
Sam & Sung : La plus grosse banque du continent offre une somme de 20 000 Po à la fin de chaque match.
Cave Gnom et fils : Les caves du vieux monde offrent les services d’une serveuse de Bloodweiser pour chaque match.
Mille bec cœur : Cette grosse entreprise, spécialisée dans les équipements pour le blood bowl, vous propose d’acheter une de leurs relances d’équipe lors de la constitution de votre roster.
Pour la modique somme de 30 000 po, vous bénéficiez d'une relance d’équipe pour toute la saison,.
(Attention cette relance ne peut pas être volée par le chef cuistot Halfling et cette relance ne compte pas dans votre valeur d'équipe.)
Si deux équipes utilisant le même sponsor se rencontrent, chaque coach jette 2D6 : seul le score plus fort garde les bénéfices du sponsor pour ce match ; personne n’en profite en cas d’égalité.
Avant match :
Prime de match
Choix de l'arbitre ( Lancez 1D8 )
Annonce des sponsors
Météo
Jet des supporters
Choix de l'initiative
Après match :
Jet du joueur le plus valable
Jet de la pop
Jet des gains
Achats de compétences, ou de joueurs…..
.................................................................................
Inscrits :
Renne, Les Nez Cailleux, Homme Lézard, Sam & Sung.
Marcassin, Le Calvaire Des Braves, Nordique, Brico Gob.
Pile ou face, Les Fêlés du casque, Gobelin, Brico Gob.
Mormatt, The Panthéon, Ogre, Sam & Sung .
Flokaost,Les Sang Trop Ko, Nain du chaos,Mille bec cœur.
Alexian01, NeoChaos, Chaos, Mille bec coeur.
Felix, Les Ravazards, Homme lézard, Mille bec cœur.
Parel, Screaming Rot, Nurgles, Mille bec cœur.
Voici le calcule des points de classement:
- Victoire = 1000 points.
- Nul = 500 points.
- Défaite par 1 TD d'écart = 100 points.
- Défaite par plus d'un TD d'écart = 0 point.
- Points bonus:
+3 points par TD
+2 points par sortie (blocage) avec ( blessure)
+1 points par sortie (agression) avec ( blessure)
Merci de me faire un retour de vos matchs avec la liste de vos sorties ( blessure) sur une agression et blocage, ainsi que de vos touchdowns.
Dernière édition par Mormatt le Mar 10 Mar - 12:11, édité 14 fois