Article du « Blood Bowl Herald Tribune » du 1er juin 2019Première journé de la BBa Cup saison II : Bretonniens et Amazones en difficulté.C’est par un après-midi ensoleillé que débuta la BBA Cup, saison II, avec pas moins de deux matches pour cette première journée. En effet, les Iron Panties, superbes Amazones, rencontraient l’équipe du Calvaire des Braves, tout droit venue des plaines glacées du Nord, tandis que les Evezieh Tour-Tan de Bretonnie affrontaient les Elf’Angels, sortis de leur mythique forêt sur leurs Barley Hobbitson.
Notre envoyé spécial, Papy Ade Hell Scott, qui est cette saison chargé de suivre la noble équipe elfique, nous a relaté l’affrontement historique entre les Bretonniens et les Belles Gens.
« L’arbitre siffle le coup d’envoi de la première mi-temps. Les Elf’Angels sont en attaque et percent la ligne adverse, le receveur n°12 se faufile dans la brèche sur l’aile droite et atteint la zone d’en-but ; le blitzeur n°16 fait alors une passe magistrale, à longue distance, à son coéquipier qui ouvre ainsi la marque.
A la remise en jeu, les Bretonniens, suite à la maladresse d’un chevalier, perdent la balle ; les elfes en profitent pour contrer leurs adversaires, et le receveur n°11, récupérant le ballon, réussit une courte passe à l’attention du n°12, qui inscrit son deuxième Touch Down du match !
La troisième remise en jeu est perturbée par une émeute dans le public (probablement des supporters mécontents...) ; l’arbitre accorde alors quelques minutes de jeu supplémentaires, qui seront mises à profit par les Bretonniens : en effet, ceux-ci, après plusieurs habiles feintes, marquent leur premier Touch Down juste avant la fin de la première période.
La deuxième mi-temps s’ouvre avec les Bretonniens en attaque, qui peinent à percer la ligne des Elfes ; mais, après moultes tentatives, leur persévérance paie, et les hommes de l’Ouest égalisent, au grand dam des oreilles pointues !
La remise en jeu est de nouveau perturbée, cette fois par un jet de rocher qui « sonne » le n° 4 elfique, mais l’arbitre ne prendra aucune mesure contre cette irrégularité. Les Elfes, décontenancés par cet évènement inattendu, reprennent leurs esprits et se faufilent sur l’aile gauche. Le receveur n°11 est plaqué brutalement et perd le ballon, mais le trois-quart n°6 le récupère, s’avance vers la zone d’en-but, esqive habilement une tentative désespérée bretonnienne... et marque le Touch Down de la victoire !
Ce match plein de rebondissement se termine sur le score de 3 à 2 en faveur de l’équipe elfique.
Les joueurs les plus valables de cette rencontre sont sans surprise le blitzeur bretonnien le plus habile et le receveur n°12 pour les Elfes.
La journée s’achève avec les vrombissements des motos des suporters Elf’Angels, qui chantent l’hymne de leur équipe « ♪ Je ne crains aucune équipe... En Barley Hobbitson... ♫ ».
(article écrit par P.A.H.S.)
Droit de réponse : le coach bretonnien s’étant plaint que notre reporter (pourtant impartial) ait insisté sur l’irrégularité du rocher lancé par des supporters de l’Ouest, mais sans parler d’une toute petite faute commise par les Elfes, nous soulignons le fait que le pied du trois–quart n°5 a effectivement malencontreusement dérapé sur le visage d’un chevalier à terre ; aucune faute n’ayant été sifflée, notre reporter n’a pas jugé utile de rapporter l’incident...
La Rédaction.
Dernière édition par Renne le Dim 2 Juin - 13:10, édité 1 fois