Article du « Blood Bowl Herald Tribune » du 6 juin 2019Les Astropoutreurs dominent les Screaming Rot.Prologue : Le coach Parel était content de son équipe de Nurgle ; ses Screaming Rot avaient fait vivre un véritable calvaire aux Astropoutreurs. Cette équipe humaine, coachée par Wrath, avait démarré la 1ère mi-temps en attaque, sous un soleil éblouissant. Tentant de percer sur l’aile gauche, le passeur avait changé de tactique et réalisé une passe magistrale sur l’aile droite, malgré la gêne occasionnée par l’éclat de l’astre diurne. Le porteur du ballon avait cependant été brutalement plaqué par un guerrier de Nurgle, et la balle ramassée par un « Pourri », qui avait couru tranquillement vers la zone d’en-but adverse, pendant que son équipe sortait les humains du terrain les uns après les autres – y compris l’ogre ! La 2è mi-temps commençait donc avec le triple avantage pour Nurgle de mener à la marque, d’être possesseur du ballon et d’être en supériorité numérique, lorsque... le coach Parel se réveilla brusquement. Tout ceci n’était qu’un rêve, qu’il affirma être prémonitoire lorsqu’il me le raconta. Il était donc confiant quand son équipe entra sur le terrain ; la suite des évènements allait montrer qu’il se trompait lourdement...En ce 6 juin débute donc la rencontre (réelle !) entre les Screaming Rot et les Astropoutreurs. Le soleil est éblouissant et les humains ouvrent le match en tant qu’attaquant ; ils tentent une percée sur l’aile gauche, mais sont systématiquement bloqués par leurs adversaires ; l’ogre est rapidement sorti en étant projeté dans le public. L’humain concentre alors ses efforts sur l’aile droite, plaquant à tour de bras les nurgles subjugués, le passeur (porteur du ballon), restant prudemment en deuxième ligne ; mais les Screaming Rot reforment leur ligne après chaque attaque. Enfin, le passeur humain perce la ligne adverse à droite et court vers la zone d’en-but, esquive prestement le Pestigor en embuscade et inscrit le premier Touch Down !
Il ne reste que peu de temps avant la fin de la 1ère mi-temps et les deux coaches « houspillent » leurs joueurs... pour un résultat pitoyable, ceux-ci commettant maladresse sur maladresse (ballon savonneux ?), jusqu’au coup de sifflet annonçant la pause.
La 2è mi-temps débute avec un engagement raté des humains, à la grande joie de Nurgle ; cependant, les Astropoutreurs, offensés par les railleries de leurs adversaires, entrent dans une colère noire, couchant brutalement la Bête de Nurgle ! En réaction, un « Pourri » attaque seul l’ogre... et le plaque ! Les deux gros joueurs des équipes restent plusieurs minutes hébétés, ne participant plus à l’action. Les nurgles tentent alors de passer sur l’aile gauche avec le ballon, mais le Pestigor, se faufilant, bute sur un pied humain malencontreusement placé sur son passage, et perd la balle ; l’ogre, reprenant en partie ses esprits, se place à côté du précieux ovale de cuir ; le passeur humain ramasse la balle, mais celle-ci lui échappe... et atterrit dans les mains d’un trois-quart. Nurgle regroupe ses joueurs pour bloquer l’humain, et réussit à sortir le porteur, mais sans récupérer la balle ; le passeur humain s’en empare et court le long de la ligne. Les Screaming Rot tentent de le poursuivre, mais sont trop lents. Le passeur nargue de loin ses adversaires qui, de dépit, plaquent l’ogre et se jettent sur lui, sans cependant le blesser ; le 2è Touch Down est marqué juste avant le coup de sifflet final. Les Astropoutreurs l’emportent par 2 à 0.
Epilogue : je revis le coach Parel juste après le match, pour lui parler de son rêve, mais il me coupa rapidement : « Les prémonitions ? Mais qui croit encore à ces fadaises de nos jours ?! La vérité, c’est qu’il faut que j’arrête la camomille les veilles de match. La seule boisson qui tient les neurones en place, c’est la Bloodweiser ! ». Cette phrase me laissa perplexe : était-ce un placement de produit (Bloodweiser sponsorise à peu près tout le monde), ou la réelle volonté de fuir l’infusion à la camomille et ses terribles ravages sur nos concitoyens ? Réponse au prochain match !P.A.H.S.
Dernière édition par Renne le Mer 12 Juin - 2:45, édité 1 fois