Article du « Blood Bowl Herald Tribune » du 18 juillet 2019Karak Bar Defenders / Elf’Angels : une rencontre attendue entre le Petit Peuple Besogneux et les Belles Gens.Cette deuxième journée de la ligue voit se rencontrer, sous un ciel très nuageux, l’équipe naine des Karak Bar Defenders et l’équipe elfe des Elf’Angels, toutes deux privées à cause de leur précédent match de, respectivement, 1 et 2 joueurs, ceux-ci étant remplacés par des journaliers.
Les Nains entament la première mi-temps en attaque ; la pluie se met à tomber dès le coup d’envoi, et ne cessera qu’au coup de sifflet final, rendant le terrain et le ballon très glissants ! Utilisant leur tactique habituelle, les Nains tentent de progresser en « couchant » leurs adversaires, mais les Hauts Elfes ne s’en laissent pas compter, et rendent coup pour coup, tout en esquivant prestement leurs opposants et en reculant petit à petit, maintenant une ligne de défense impénétrable. La première période s’écoule ainsi, monotone, sous les sifflets d’un public impatient de voir de l’action... et du sang.
Enfin, alors qu’il ne reste que quelques minutes de jeu, les Karak percent l’aile gauche elfe, et le coureur portant le ballon avance le long de la ligne de touche, protégé par une phalange de compagnons déterminés. Le n°12 elfe (receveur), bondissant par-dessus cette barrière réputée infranchissable, pousse le malheureux porteur nain dans le public ; le ballon est renvoyé à quelques mètres seulement ; Nains et Elfes tentent d’attraper cette balle rendue glissante par la pluie incessante, et qui finit par atterrir dans les mains du trois-quart elfe n°4 ; d’abord surpris, celui-ci réagit promptement en esquivant ses adversaires et effectue une jolie passe directe au trois-quart n°7 qui court sur l’aile droite, dans la zone naine, alors complètement vide ! Les Nains, furieux, s’acharnent sur le n°12 qui leur a fait perdre le ballon en l’envoyant à son tour dans le public. Sévèrement commotionné, il sera remis sur pied par l’apothicaire de l’équipe. Le trois-quart n°7 inscrit son premier touch-down de la ligue à la toute dernière minute !
La deuxième mi-temps débute, toujours sous la pluie, avec une équipe elfe au complet et en attaque, et une équipe naine réduite à 10, privée d’un coureur toujours K.O.
A cause d’une indiscrétion d’un masseur amateur de Bloodweiser, les Karak Bar Defenders anticipent la tactique des Elf’Angels, et présentent une défense adaptée, ce qui n’empêche pas les Belles Gens de percer au centre et d’avancer sur le terrain adverse. Cependant, les Nains percent à leur tour l’aile droite elfe et le blitzeur s’avance vers le porteur du ballon (receveur n°11)... mais glisse sur une flaque boueuse, provoquant ainsi l’hilarité de ses compagnons (mais pas du coach...). Le n°11 elfe en profite pour transmettre la balle au n°12 qui court au centre et effectue une magistrale passe au trois-quart n°2 avancé sur le terrain... qui laisse lamentablement le ballon lui glisser des mains à dix mètres de la zone d’en-but (le coach elfe n’a pas beaucoup ri non plus...). Les Nains s’empressent de reculer pour entourer le ballon, imités par les Elfes, chaque équipe poussant l’autre, dans une série de glissades cocasses et boueuses, pour tenter de le récupérer. Finalement, c’est le coureur nain qui récupère l’ovale de cuir, avant d’être percuté violemment par le receveur elfe n°11 et de sortir sur une civière ; mais les Karak reprennent la balle et effectuent une superbe remontée du terrain, sortant deux Elfes au passage. Arrivés à quelques mètres de la zone d’en-but, le porteur nain balaie l’Elfe qui lui barre la route, court aussi vite que ses courtes jambes le lui permettent... et se prend les pieds dans sa barbe à un mètre de la ligne ! Le coup de sifflet final retentit ; les Elf’Angels gagnent 1 à 0.
Les deux équipes quittent le terrain sous la pluie... et sous les acclamations des supporters des deux races, car aucune n’a démérité pendant cette rencontre - ô combien - épique !
P.A.H.S