sur le warfo aujourd'hui:
un mec a pu feuilleter le roman "age of sigmar" pendant 20 mn et il dit ceci:
"J'ai eu la chance de passer environ 20 minutes avec le prochain livre Age de Sigmar, écrit par A. Lanning (le roman, pas le jeu) qui traite de la suite de la fin des temps. Le prologue indique très clairement que Sigmar survit et l'ensemble de l’intrigue a lieu après la fin des temps. Rien de ce que j’ai lu ne suggère qu'il existe un voyage dans le temps. C’est juste une continuation de l'histoire sur une échelle beaucoup plus large. Je pense qu'il est raisonnable de dire que le jeu du même nom suit l'histoire du livre et n’établit pas un cadre totalement différent.
Dans le prologue, Sigmar survit et tire les vents de magie à travers la fente dans le warp. Dans le processus, les courants purs du warp sont teintés avec les personnifications des vents - les Incarnés. C’est la naissance de huit nouveaux dieux mineurs. Mais l’essentiel du livre ne traite pas directement de Sigmar ou des dieux incarnés, seuls trois chapitres, autant que j’ai pu voir, ont été écrits à partir de leur perspective.
Le reste du livre est une histoire ordinaire d'aventure fantastique. Le livre suit Martellus Mann, un adjudant reikguard qui a été tué durant la Fin des Temps, mais qui renaît dans Sigmarshall, le domaine de Sigmar. J’ai alors sauté quelques centaines de pages donc je ne sais pas ce qui est arrivé dans la foulée, mais au milieu du livre, il a rassemblé une grande partie des héros de nombreux royaumes et réalités dans une quête de quelque chose appelé le moulin de l'esprit ou moulin à âme ou quelque chose comme ça. Je sais pour sûr qu'il y a plusieurs mondes et que le protagoniste peut voyager de l'un à l'autre, mais je n'ai pas lu un chapitre où cela était décrit précisément et je ne sais pas si cela fait partie de l'univers du jeu. Au milieu du livre, il y a une énorme trahison, Sigmarshall est assiégée par les armées des dieux du Chaos. Des incarnés combattent contre des incarnés et tous sont chassés du warp. Mann commence une recherche de Sigmar dans la supposition qu'il renaît quelque part.
La seconde moitié du livre est situé sur un monde appelé Regalia. C’est ici que cela devient intéressant: Regalia est la seule zone / royaume / monde qui a une carte dans le livre. Regalia ressemble à l'ancien monde de la Terre et a des régions très familières, avec les noms de villes, etc. Mais il y a d'énormes changements: il n'y a pas d’Ulthuan, mais un énorme pont terrestre qui relie le Canada avec la Scandinavie. Il n'y a pas de villes ou de terres sonnant elfes ou naines mais des noms étranges dans les Amériques et l'Afrique qui ne correspondent à aucune race de l'ancienne version. Il n'y a pas l’Empire, mais beaucoup de différents Etats en Europe et en Asie - Nuln, Middenheim, etc sont là, mais Altdorf n’y est pas. Il y a plus de choses que vous pouvez déduire de la carte si vous supposez qu'elle représente l’univers du jeu, ce que je pense fortement être le cas.
Mann arrive enfin dans la ville de Heldenheim qui est construite dans les Montagnes du Bord du Monde, juste à temps pour assister au couronnement de l'empereur Karl Franz lorsqu’il annonce son plan pour conquérir le monde entier. Mann pense qu'il a trouvé Sigmar et le livre passe à l'épilogue. Sigmar est enchaîné quelque part et commence à s’effacer, mais il sourit et proclame que son grand œuvre pour éliminer le Chaos une fois pour toutes vient juste de commencer. Il fait le vœu de conquérir le warp. "
De quoi se mettre sous la dent.