Je me permets de poster une liste chevalier gris aujourd’hui, jour de leur sortie en V7. Clarifions déjà un point. Vous vous attendiez surement a ce que je les Chevalier gris soient salement nerf car ils étaient très fort (à la limite de cheaté). Vous allez être cruellement déçu par ce que maintenant ils sont vraiment cheaté ! Comme la plupart d’entre vous n’ont surement pas encore lu ce nouveau codex, j’expliquerai en quoi ils sont différent des précédents (en gros).
Grâce à leur nouvelle règle « esprit de pureté » les CG ne subissent plus les périls du warp sur double 1, seulement sur double 6.
QG : Grand Maître (lvl2 de base) du domaine sanctifié avec Fureur de Deimos + Cuirasse du Sacrifice + Glaive d’âme + bombe a fusion : 225Pts (les items en rouge sont des relics)
Troupe : 10 Escouade d’incursion (scindé en 2 grâce a la règle escouade de combat), 5 marteau tueur de démon, 2 expurgateur, justicar avec bombe a fusion =275 pts (les expurgateur (F4,Pa0 ,Assaut 6 ont désormais la règle force)
10 terminator 8 avec marteau + 2 incinérator et justicar bombes à fusion = 430 pts
(Rien de changer si ce n’est que le termi est passé à 33 point, et que l’incinérator a feu de l’âme par ce que F6Pa4 sa faisait arme de lopette dans une armé de gent délicat et distingué)
Attaque Rapide : 2 Stormraven avec multi fuseur, cannon laser jumelée=2X 200 pts
10 Escouade Interceptor (scindé en 2 grâce a la règle escouade de combat) avec 2 incinérator 260 pts
Soutien : 2 Cuirassier Némésis avec incinérator lourd +téléporteur personnel + expurgateur gatling + épée de force némésis = 2X210 pts
Ma stratégie est à peu près la suivante : Le grand maître dans les termi tentent de frapper en profondeur au tour 1 au plus près de l’adversaire (et oui maintenant les CG peuvent frapper en profondeur au tour 1 sur 3+, se déplacer et tirer. (« Les règles ? Qu’est ce qu’on en a foutre ? On est les chevaliers gris donc on nos propres règles ! » D’après le Liber Daemonica)), les cuirassiers se tp et cognent les swarms avec l’incinérator lourd et les unités avec beaucoup de pv (assez mal protéger si possible, au pif des nobz orc avec pince) avec leur expurgateur. Les incursions se teléportent dans le tas et crament ce qu’ils peuvent a grand coup de lance flamme. Les stormravens (qui ont miraculeusement réussi a frapper en pro au tour 1) lancent la chasse au blindé avec leurs missiles F8 Pa 2 (missiles spéciaux CG), leur Fuseur et leur canon laser jumelée. Les incursions avancent, prennent les objectif et canardent si on passe trop près d’eux ou pour filer un coup de main si besoin ai, les marteaux pour gérer les CM ou les marcheurs par ce que les incursions peuvent bien mourir je m’en fous royal. Tour 2 les termi viennent faire parler leur marteau au cac et c’est la mort du petit cheval !
Grâce à leur nouvelle règle « esprit de pureté » les CG ne subissent plus les périls du warp sur double 1, seulement sur double 6.
QG : Grand Maître (lvl2 de base) du domaine sanctifié avec Fureur de Deimos + Cuirasse du Sacrifice + Glaive d’âme + bombe a fusion : 225Pts (les items en rouge sont des relics)
Troupe : 10 Escouade d’incursion (scindé en 2 grâce a la règle escouade de combat), 5 marteau tueur de démon, 2 expurgateur, justicar avec bombe a fusion =275 pts (les expurgateur (F4,Pa0 ,Assaut 6 ont désormais la règle force)
10 terminator 8 avec marteau + 2 incinérator et justicar bombes à fusion = 430 pts
(Rien de changer si ce n’est que le termi est passé à 33 point, et que l’incinérator a feu de l’âme par ce que F6Pa4 sa faisait arme de lopette dans une armé de gent délicat et distingué)
Attaque Rapide : 2 Stormraven avec multi fuseur, cannon laser jumelée=2X 200 pts
10 Escouade Interceptor (scindé en 2 grâce a la règle escouade de combat) avec 2 incinérator 260 pts
Soutien : 2 Cuirassier Némésis avec incinérator lourd +téléporteur personnel + expurgateur gatling + épée de force némésis = 2X210 pts
Ma stratégie est à peu près la suivante : Le grand maître dans les termi tentent de frapper en profondeur au tour 1 au plus près de l’adversaire (et oui maintenant les CG peuvent frapper en profondeur au tour 1 sur 3+, se déplacer et tirer. (« Les règles ? Qu’est ce qu’on en a foutre ? On est les chevaliers gris donc on nos propres règles ! » D’après le Liber Daemonica)), les cuirassiers se tp et cognent les swarms avec l’incinérator lourd et les unités avec beaucoup de pv (assez mal protéger si possible, au pif des nobz orc avec pince) avec leur expurgateur. Les incursions se teléportent dans le tas et crament ce qu’ils peuvent a grand coup de lance flamme. Les stormravens (qui ont miraculeusement réussi a frapper en pro au tour 1) lancent la chasse au blindé avec leurs missiles F8 Pa 2 (missiles spéciaux CG), leur Fuseur et leur canon laser jumelée. Les incursions avancent, prennent les objectif et canardent si on passe trop près d’eux ou pour filer un coup de main si besoin ai, les marteaux pour gérer les CM ou les marcheurs par ce que les incursions peuvent bien mourir je m’en fous royal. Tour 2 les termi viennent faire parler leur marteau au cac et c’est la mort du petit cheval !