Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
GuNsClad
Dayak
Necrotect
7 participants

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
Je me permets de poster une liste chevalier gris aujourd’hui, jour de leur sortie en V7. Clarifions déjà un point. Vous vous attendiez surement a ce que je les Chevalier gris soient salement nerf car ils étaient très fort (à la limite de cheaté). Vous allez être cruellement déçu par ce que maintenant ils sont vraiment cheaté ! Comme la plupart d’entre vous n’ont surement pas encore lu ce nouveau codex, j’expliquerai en quoi ils sont différent des précédents (en gros).
Grâce à leur nouvelle règle « esprit de pureté » les CG ne subissent plus les périls du warp sur double 1, seulement sur double 6.
QG : Grand Maître (lvl2 de base) du domaine sanctifié avec Fureur de Deimos + Cuirasse du Sacrifice + Glaive d’âme + bombe a fusion : 225Pts (les items en rouge sont des relics)
Troupe : 10 Escouade d’incursion (scindé en 2 grâce a la règle escouade de combat), 5 marteau tueur de démon, 2 expurgateur, justicar avec bombe a fusion =275 pts (les expurgateur (F4,Pa0 ,Assaut 6 ont désormais la règle force)
10 terminator 8 avec marteau + 2 incinérator et justicar bombes à fusion = 430 pts
(Rien de changer si ce n’est que le termi est passé à 33 point, et que l’incinérator a feu de l’âme par ce que F6Pa4 sa faisait arme de lopette dans une armé de gent délicat et distingué)
Attaque Rapide : 2 Stormraven avec multi fuseur, cannon laser jumelée=2X 200 pts
10 Escouade Interceptor (scindé en 2 grâce a la règle escouade de combat) avec 2 incinérator 260 pts
Soutien : 2 Cuirassier Némésis avec incinérator lourd +téléporteur personnel + expurgateur gatling + épée de force némésis = 2X210 pts

Ma stratégie est à peu près la suivante : Le grand maître dans les termi tentent de frapper en profondeur au tour 1 au plus près de l’adversaire (et oui maintenant les CG peuvent frapper en profondeur au tour 1 sur 3+, se déplacer et tirer. (« Les règles ? Qu’est ce qu’on en a foutre ? On est les chevaliers gris donc on nos propres règles ! » D’après le Liber Daemonica)), les cuirassiers se tp et cognent les swarms avec l’incinérator lourd et les unités avec beaucoup de pv (assez mal protéger si possible, au pif des nobz orc avec pince) avec leur expurgateur. Les incursions se teléportent dans le tas et crament ce qu’ils peuvent a grand coup de lance flamme. Les stormravens (qui ont miraculeusement réussi a frapper en pro au tour 1) lancent la chasse au blindé avec leurs missiles F8 Pa 2 (missiles spéciaux CG), leur Fuseur et leur canon laser jumelée. Les incursions avancent, prennent les objectif et canardent si on passe trop près d’eux ou pour filer un coup de main si besoin ai, les marteaux pour gérer les CM ou les marcheurs par ce que les incursions peuvent bien mourir je m’en fous royal. Tour 2 les termi viennent faire parler leur marteau au cac et c’est la mort du petit cheval !

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
Petite précision par rapport au Grand Maître, il a insensible a la douleur, guerrier eternel, "il est invincible", son arme lui donne +1 force, lui permet de relancer son test psychic pour activer "force", et quand "force" est activé il relance ses jets de penetrations de blindage, pour toucher pour blesser. son arme de tir est assaut 3, tir de précision et c'est une arme de maitre

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
T'aurai pu faire un effort sur la présentation! un gros pavé comme ça on a du mal a s'y retrouver!! épure un peu qu'on voit mieux la liste! Smile

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
QG : Grand Maître (lvl2 de base) du domaine sanctifié avec Fureur de Deimos + Cuirasse du Sacrifice + Glaive d’âme + bombe a fusion : 225Pts (les items en rouge sont des relics)

Troupe : 10 Escouade d’incursion (scindé en 2 grâce a la règle escouade de combat), 5 marteau tueur de démon, 2 expurgateur, justicar avec bombe a fusion =275 pts (les expurgateur (F4,Pa0 ,Assaut 6 ont désormais la règle force)

10 terminator 8 avec marteau + 2 incinérator et justicar bombes à fusion = 430 pts
(Rien de changer si ce n’est que le termi est passé à 33 point, et que l’incinérator a feu de l’âme par ce que F6Pa4 sa faisait arme de lopette dans une armé de gent délicat et distingué)

Attaque Rapide : 2 Stormraven avec multi fuseur, cannon laser jumelée=2X 200 pts

10 Escouade Interceptor (scindé en 2 grâce a la règle escouade de combat) avec 2 incinérator 260 pts

Soutien : 2 Cuirassier Némésis avec incinérator lourd +téléporteur personnel + expurgateur gatling + épée de force némésis = 2X210 pts
Mieux là ?

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
33 points le termi ??

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
Et oui, c'est bien 40 pour les autres chapitres ?

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
Pour les wolf c'est 33 aussi.

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
sinon vous pensez quoi de la liste elle-même ?

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
Dur de commenter un codex qu'on ne connait pas et qui est sorti hier. ^^

Le mieux c'est de tester, mais bon la frappe moi je suis pas un grand fan, si tu loupes ce que tu as prévu c'est une unité morte au tour suivant, ça reste du marine, par 5 en plus.. mais comme je dis faut tester. J'ai mon dex Wolf à tester moi aussi on peut voir pour se foutre dessus, ça aura l emérite d'être sanglant.  Twisted Evil

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
pendant l’arène 1 d troyes par exemple

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
Le teleporteur personnelle c'est un mouvement de 30 ps rien de plus, rien de moi (et sa convertie mon unité en unité de saut) donc j'ai qu'une frappe en profondeur a faire Very Happy

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
sans compter les aeronefs, pour la partie je veux bien surement samedi prochain, faut que je verifie

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
samedi prochain je joue contre walgash on verra en septembre. y'a l’arène le 6.

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
Sa enterre encore plus les totors deathwing sa.. On leurs pique leur spécificité de frapper au premier tour.. 33 points le termi CG, la grosse blague.

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
Je joue contre toi ? ah oui c'vrai ^^

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
bah oui c'est vrai lol. Pour info Mik les termi wolf peuvent faire une frappe comme tout termi maintenant.

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
Ce n'est pas facile de juger sans tous les éléments:

- Quelles sont les stats des reliques du perso? ( car comme tu l'a si bien fait remarqué nous n'avons pas le codex, il est donc par conséquent légèrement compliqué de savoir ce que fait le glaive de deimos)

- Quels invus les termis possèdent ils? (Si elle est inferieure a 4 change de liste tout de suite :p )

Voili voilou sinon pour le moment je peux juste dire que 35 figurines a 2000pts c'est tréééééééééééés light surtout en sachant que 20 d'entre elles ne servent pratiquement a rien. Mais bon c'est la dure vie des chevaliers gris d'être en petit comité après tout ( Ils ont pas du manger assez de Curly il leurs manquent des amis Razz )

Et en dessous de 2000pts, type 1750/1500 ca donne quoi? Parce que pas mal de tournoi ou de parties classiques se font en dessous de 2000pts donc il serait important d'y penser, surtout que faire des coupes est bien plus compliquer que rajouter des troupes

Voila mon avis provisoire qui n'engage que moi bien évidemment Wink

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
Pourquoi inutile les incursions et les interceptor ? les termis c'est bien une 5++ sauf et le grand maître c'est CC 5 CT 5 F4 E4 I5 CD 10 sav 2+, invu 3+

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
Et joué en petit comité c'est bien surtout si au premier tour tes adversaires deviennent moins nombreux que toi

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
J'ai oublié de dire que les armes de force némésis permettait maintenant de relancer tout les jets de pénétration de blindage et de blessure rater

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
Bah t'auras pas toute ton armée au premier tour, t'as quand-même ton jet de réserve à réussir. En face il sera full des que tu vas croiser de l'obusier tu vas serrer les miches. Tes totor sont costauds mais les autres c'est que du marines e4 svg 3+ , ils ont une invu ?

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
MEEEEERRRCCIIIIII !!! J'avais oublié ! Ils ont tous le pouvoir pschyque du sacre qui améliore de 1 leur sauvegarde invu !
Après je compte beaucoup sur le TP de 30 ps pour éclaircir rapidement les rang adverse et que les cuirassier tapent sur les blindé

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
Et en réserve y'a que les totors et les aéronefs par ce que pas le choix

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
Et sa marche comme une fep le mouvement de 30? Et tout le monde l'a ?

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
Tu n’éclairciras les rangs adverses que contre des armées fortement piétonnes types Tyranides et Orks, face a des armées ayant l'essentiel de leurs puissance de feu dans des transports ou des créatures monstrueuses tes lances flammes vont les chatouiller ( Ex: garde motorisé, tous les spaces marines, Eldars, Eldars noirs...) et quand la riposte arriveras tu seras a découvert et a portée de tir rapide et crois moi ça feras très mal Razz

Et tes incursion et interceptors sont bien trop équipés a mon gout, 5 marteaux tonnerre pour 10 gus e4 et save 3+ c'est comme donner des lances missiles a des gretchins, certes ils seront plus efficace sur le papier mais dans la pratique ils seront réduits en bouillie bieeen avant d'avoir pu s'en servir donc autant mettre ces point autre part Wink

Et je vais essayer de sortir une liste GI dans pas trop longtemps pour qu'on puisse parler en connaissance de cause Wink

Voili voilou

descriptionListe Nouveau chevalier Gris 2000 Pts  EmptyRe: Liste Nouveau chevalier Gris 2000 Pts

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre