Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionSpace Marines en 2000 pts EmptySpace Marines en 2000 pts

more_horiz
Salut je vais jouer contre Walgash et ses nécrons pendant la dernière semaine de février et je ne sais pas franchement trop quoi jouer!!! Mais j'aimerais jouer assez bourin Twisted Evil
J'avai pensé à:
QG:
-chapelain 100 pts
-archiviste promu en épistolier 150 pts
Troupes:
-escouade tactique de 10 SM avec gantelet 195 pts
-escouade tactique de 10 SM avec gantelet 195 pts
-escouade de scouts 5 SM avec balise de téléportation et cape de camouflages 105 pts
-2 Rhinos avec blindages renforcés 100 pts
Elite:
-escouade terminator d'assaut 10 SM 400 pts
Attaque Rapide:
-escouade d'assaut 5 SM avec gantelet 125 pts
-escouade de vétéran d'assaut 5 SM avec réacteurs dorsaux et 4 gantelets 275 pts
-escadron de motards space marines 3 SM avec fuseur 100 pts
Soutien:
-Land Raider (j'hésite entre Crusader et Redeemer) avec blindage renforcé 255 à 265 pts
Je tombe à 2010 pts.
Seulement je ne suis pas convaincu de l'éfficacité de mon armée :/
Auriez-vous des améliorations à y ajouter?
D'avance merci ^^

descriptionSpace Marines en 2000 pts EmptyRe: Space Marines en 2000 pts

more_horiz
Oula, c'est loin d'être dur tout sa.

10 totor ! Sa fait beaucoup même à 2000, si tu veux vraiment les jouer, mets 2 escouade de 5.

Le chapelain équipé comme sa, ne te servira à rien. Soit tu lui mets une totor et il rejoint du termi, soit un réacteur et il rejoint les marines d'assauts.

Archiviste => quel rôle comptes tu lui donner ?

En troupe, équipes tes tactique du minimum syndical ( LF et LM ), après cela dépend du rôle que tu veux leur donner. Oublies les gantelets sur les sergents, une épée énergétique et bombe à fusion seront plus rentable, et fiabilisent les défis.

Quel rôle pour les scouts ?

Il te manque une troupe pour tenir le coup en 2000 points.

Attaques rapide : Tes marines d'assaut ne sont pas assez nombreux pour être percutant, mais 10 membres avec sergent épée énergétique et bombe à fusion + le chapelain, et cela donne une unité de contre correct.

Vétéran d'assaut : quitte à en jouer, autant les équiper correctement, garde un unique gantelet + l'épée énergétique, cela suffira pour une unité suicide. C'est pas l'entrée du codex la plus opti, mais les figs sont sympa.

Moto : RAS, un deuxième fuseur serait bienvenu, je sais plus si les moto SM y ont droit.

Land raider : pas top contre du nécron mais bon.. Le crusader serait mieux je pense, car le reedemer, si tes à portée de tir, tu peux lui dire au revoir ( saloperie d'armes à fission )

Les blindage renforcé sont inutiles, le rhino c’est juste un taxi et le land raider, il a l'esprit de la machine.

J'espère t'avoir aider, je n'ai fais que des modifs avec les figs de ta liste, histoire de pas tout te changer et te laisser apprendre tranquillement les règles sans optimiser à mort. Si walgash te sort une liste imbuvable, dis le moi et je le dresserai lol.


Si jamais tu veux faire une partie autre que le roi de la montagne samedi, je suis dispo pour une "init", vu que sa fait longtemps que j'ai pas fais de partie non plus, sa me fera du bien aussi lol.

Dernière édition par GuNsClad le Jeu 21 Fév - 19:46, édité 1 fois

descriptionSpace Marines en 2000 pts EmptyRe: Space Marines en 2000 pts

more_horiz
Sa fait plaisir de voir un autre marine loyaliste. Smile
Alors tous d’abord je te conseille vivement de retirer les blindages renforcer qui ne sont pas du tout rentable. Tu gagne déjà 45 pts.

Ensuite les 10 termi d'assault en land raider c'est risqué mais sa peut faire TRES mal surtout maintenant en v6 tu peut mettre le chapelain avec en armure termi ou bien un capitaine si tu a la figs (perso je préfère le capitaine)

les scouts par 5 ne te serviront pas pas a grand chose, mieux vaut les mettre par 10 avec un LM ou un BL kraken avec les capes sa te fera une unité de tir résistante et qui peut se déployer sur les objos avec infiltrateur

voila sinon comme l'a dit gunsclad pas la peine de mettre 4 gantelet pour tes assaut n’importe quel joueur va te les descendre au tour 1. Met plutôt 1 gantelet pour 10 assauts

descriptionSpace Marines en 2000 pts EmptyRe: Space Marines en 2000 pts

more_horiz
10 totors, sa rentre pas dans un land raider au faite. ( si tu avais l'intention de les jouer dedans )

descriptionSpace Marines en 2000 pts EmptyRe: Space Marines en 2000 pts

more_horiz
en effet un totor compte pour 2 dans un transport

descriptionSpace Marines en 2000 pts EmptyRe: Space Marines en 2000 pts

more_horiz
Sa fait plaisir de voir un marine qui joue assaut! Néanmoins je pense que tu peux légèrement modif ta liste pour qu'elle ai un meilleure synergie.
En essayant de pas trop répéter les autres:

Le chapi Avec qui? termis ou assauts? les deux sont un bon choix Perso je préfère la fig du chapi termi.. et avec de la griffe tu relances touches ET blessures.. le necrons n'aimera pas!
L'archi, avec qui? quel domaine? quels pouvoirs?
Perso vu ce que tu joues a coté (qui coute cher) j'aurais tendance a ne garder qu'un QG, le chapi genre.

Ta liste étant portée sur des unités d'assaut qui coutent cher, j'aurais tendance a réduire les effectifs ou virer une escouade tactique et la remplacer par une deuxième de scouts pour gratter des points voir même a scinder la dernière tactique en 2 pour tenir potentiellement 4 objos. Et a ce moment la tu t'en sers juste pour garder les objos.

10 termis ne rentrent pas dans un raider.. donc soit:
tu scindes les termis en 2x5: une escouade assaut en raider avec le chapi/ une de tir avec LM cyclone et pourquoi pas l'archi en FEP.
ou tu fous autre chose dans le raider.. escouade d'assaut? dommage sa gâche les réacteurs.

Voila, je suis d'accord avec les copains sinon. =)

EDIT: Même pas une escouade de vétérans d'appui?! font trop le café ceux la! =)

descriptionSpace Marines en 2000 pts EmptyRe: Space Marines en 2000 pts

more_horiz
Je plussoie tout ce qu'ont dit mes petits camarades et rajoute au passage que j'aurais remplacé le chapelain ( que je trouve pas topissime pour le prix qui coute) par un capitaine avec save à 2 et gantelet, il encaisse grave et ne m'a pour l'instant jamais décu. Mais aprés ce n'est que l'avis d'un joueur qui fait des marines full pieton Razz

PS= personne à encore parlé de la deva 4 LM?!?

descriptionSpace Marines en 2000 pts EmptyRe: Space Marines en 2000 pts

more_horiz
nan parceque sa lui modifierait trop sa liste, le but est de faire avec ce qu'il a déja choisis sans trop y toucher. ^^

descriptionSpace Marines en 2000 pts EmptyRe: Space Marines en 2000 pts

more_horiz
Merci je vais chaner ça avec les conseils que vous m'avez donné.
Et Guns clad je suis partant pour une partie ini samedi comme tu me l'as proposé Smile
Merci pour vos conseils!!!!

descriptionSpace Marines en 2000 pts EmptyRe: Space Marines en 2000 pts

more_horiz
Je te propose une partie à 1500 points alors.

Au cas où il n'y aurait pas de table de libre, prévois une liste à 500 points pour le roi de la montagne, histoire que tu joues dans tout les cas.

descriptionSpace Marines en 2000 pts EmptyRe: Space Marines en 2000 pts

more_horiz
Daccord en fait je me suis cassé la tête hier soir et j'ais fait 4 listes différentes pour n'en prendre qu'une seul ^^ par contre je dois partir à 18h30 :/ ça seras suffisant?

descriptionSpace Marines en 2000 pts EmptyRe: Space Marines en 2000 pts

more_horiz
Pas de soucis.

descriptionSpace Marines en 2000 pts EmptyRe: Space Marines en 2000 pts

more_horiz
Donc on fait comme ça et je pourrais savoir quelle armée tu joues?

descriptionSpace Marines en 2000 pts EmptyRe: Space Marines en 2000 pts

more_horiz
Je ne sais pas trop encore, je vais voir sa d'ici demain lol.

descriptionSpace Marines en 2000 pts EmptyRe: Space Marines en 2000 pts

more_horiz
Dacodac à demain alors!!! ^^

descriptionSpace Marines en 2000 pts EmptyRe: Space Marines en 2000 pts

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre