Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest - Page 2 EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Damn, je vais jouer nain...

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest - Page 2 EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
En fait c'est rigolo c'est en debriefant la partie scaverous avec le mec. Il me dit j'ai mis les satixis à l'opposé de tes loups ca fait trop mal bah je lui dit non au contraire c'est l'enfer pour toucher il me dit c'est pas de l'attaque magique ? Ha bah si et bien force barrière ça ne marche pas !!! Et moi grand naïf je ne le savais pas alors qu'un de mes plus fidèle adversaires me les jouait toutes les semaines Smile)). Ce jeu c'est fou ça fait 2 ans qu'on joue et j'apprends toujours des règles !!!

more_horiz
Mea culpa, ça fait plus que Def 14 au lieu de 16 effectivement ça change la donne... Cela dit je les enverrai quand même sur les loup!

more_horiz
C'est pas ta faute du tout ! C'est moi qui n'y ai jamais pensé pour moi c'est des spray donc ranged Attack mais en fait c'est simple si tu utilise la rat c'est ranged Attack si c'est focus ou magic ability c'est magic attack

more_horiz
Ouais mais je pensais naïvement que malgré tout ci c'etait pas du cac c'était automatiquement du range.

more_horiz
Salut à tous, voici mon 2e rapport contre les céphallyx

PARTIE 5 : CEPHALYX THEXUS (PSYCHOBILLY) contre KHADOR BUTCHER 3 (votre humble serviteur)

[Theme] Operating Theater
(Thexus 1) Exulon Thexus [+29]
 - Warden [10]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Overlords []
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Cephalyx Dominator [1]
Croe's Cutthroats (max) [16]
 - Cephalyx Dominator [1]
Cephalyx Overlords []
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]

Mon idée : Voici le 2e caster Cephalyx Thexus. DEF 14 ARM 14 pow11 15pv (vous avez dit chips ?)
8 focus, dans sa liste de sort il y a telekinesie influence rampager(un sort qui prend le contrôle d'une warbeast attention amis hordeux !!!) et un feat qui push de 2 pouces dans n'importe quelle direction dans sa contrôle de 16 pouces ( vous avez dit caster contrôle ?)
Ses monstruosités peuvent relayer ses sorts mais ils prennent des 1D3+1 dommage en échange
Le reste de la liste comprend 3 lourdes qui menace à 10 sans TK et par contre 4 unités dont une en embûche !!!
Psychobilly me dit qu'il a déjà jouer la liste 3 fois et qu'il a gagné 3 fois 5-0 au scenario. Glups !!!!

(Butcher 3) Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed [+22]
 - War Argus
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Ruin [17]
 - War Dog [3]
Widowmaker Scouts [8]
Widowmaker Marksman [4]
Kell Bailoch [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Ogrun Bokur [5]

Mon idée : Je viens de jouer vlad donc je sors butcher3 c'est the pit donc j'aime bien. J'ai pas mal d'anti magie avec orin et ruin donc je peux plutôt gérer les tk gênantes

Allez c'est parti !!!

SCENARIO : THE PIT

je choisis mon bord de table il joue en 1er

DEPLOIEMENT :

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest - Page 2 Img_2650

C'est pas du battle c'est du warmach je vous jure !!!

TOUR 1 :

Il court avec ces unités.
Ces solo tue l'UA des croes et d'ayana et holt car quand ils meurent les unités sous leur contrôle doivent courir. Le faire maintenant c'est éviter d'avoir à le faire au mauvais moment dans la game.
Moi de mon côté idem j'avance avec tout pose les widow derrière le mur, Kell balloch derrière l'obstruction près de butcher

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest - Page 2 Img_2651

La photo a été prise alors qu'il avait commencé son 2e tour d'où l'absence des widow et de kell balloch

TOUR 2 THEXUS :

Il avance avec ces benders fait 2 spray et me tue 3 widowmaker. Et la il me fait une blague que je vous la partage il me fait 3 spray avec ces solo derrière l'obstruction sur kell balloch ça marche sans ligne de vue et donc il peut spray à travers l'obstruction bon je savais pas je perds kell balloch pour apprendre. Derrière ses croes tue le dernier widow et prennent la zone.
Ces lourdes qui étaient un peu bloquées par les croes mettent un orteil dans la zone. Son caster campe 6 et colle son drapeau

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest - Page 2 Img_2652

TOUR 2 BUTCHER3 :

Je peux aller contester son drapeau avec un kodiak à coup de piétinement + Energiser et gaver ruin de focus avec les croes pour eviter les TK sur mes jacks.
Je pétine avec le kodiak vers la fôret vent Stream 3 croes de moins le 2e kodiak piétine vers le drapeau vent Stream 2 croes de moins et 2 ames sur ruin j'en voie un jugg tuer un croe 3 ames elctroleap d'orin sur les croes, 4 ames sur ruin je mets ruin au milieu de la mêlée pour dispell les tk qui pourraient me mettre dans l'embarras.
J'energiser avec butcher j'ai le bokur et le war dog avec moi je campe 2 je conteste son flag je marque 1. Je me sens max !!!

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest - Page 2 Img_2653

TOUR 3 THEXUS :

Il mesure dans tous les sens, compte ces focus, je sens la disquette arrivée mais son caster est de l'autre côté je vois vraiment pas ce qui peut m'arriver Smile)).
C'est parti il fait courir une monstrusoité à 8 pouces du butcher.
IL avance son caster met butcher dans sa bulle feat pousse Le jugg le kodiak pour se faire de la place et avance butcher vers sa monstruosité peinte ( je commence à comprendre ... Smile) derrière il place une tk sur butcher l'avance encore de 2 et le retourne (Aie aie aie ...). derrière il me mets un hexblast qui me met 10pv je crame 1 focus.
Ensuite ayanna et holt s'active kiss d'ayanna Holt me fait sauter mon dernier focus.
Son solo qui donne +2 touche/+2 dégat sa monstruosité me charge et me fume bon je l'avais pas vu venir il avait encore son unité qui pouvait me charger avec les gars qui se prennent +4 MAT ET FORCE donc j'étais raide large.
Défaite KTC !!!

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest - Page 2 Img_2654

BILAN :

Voilà le 2e caster Céphallyx. Très fort en contrôle le feat je te push de 2 dans tous les sens est vraiment très fort couplé avec Télékinésie ça fait bouger de 4 pouces c'est vraiment pas mal. A cela tu ajoutes 4 unités pour contester c'est super !!! En fait quand j'ai regarder mes 2 games je me dis que j'aurais du jouer butcher sur la 1ere (je lui tombait ses lourdes facile avec butcher) et Vlad sur la 2e immune push avec les mow et le conquest.

Bon je suis un peu désabusé de ces parties et je réfléchis comment j'aurais pu faire mieux et en relisant la carte du caster et je vois que le feat qui push ne marche pas sur les caster !!! Psychobilly fait un rapport le lendemain sur le battlegroup et les gars lui confirme qu'il a fait une erreur. Bon il le savait pas c'est pas grave mais ça changeait pas mal car je découvre qu'avec le war dog dans les 3 pouces on ne bénéficie pas du bonus de dos donc à def 16 au lieu de def 12 c'était pas la même !!!

C'étaient mes 2 rapports contre du Céphallyx j'espère vous avoir donné un aperçu de ce que c'était.
J'ai 2 rapports contre Sorcha en attente et j'ai fait une super partie contre Mushin mais les photos sont dégueu sur les tables de la boutique de Brest.

A bientôt

more_horiz
Merci pour le CR!

C'est une honte que tu ne connaisses pas la carte du War Dog par coeur! :-p
En tout cas bien agréable à lire sur une faction inconnue!

more_horiz
J'ai quelques games contre du khador à faire les comptes rendu par contre cet aprèm je joue la liste infâme du moment :
Striker 1 double colosse c'est ouf apparemment !!!
Colosse armure 22 27 le tour de feat avec snipe qui leur donne une menace au tir de 23 pouces !!! Si vous avez des idées je suis preneur !!!

more_horiz
La fuite?

more_horiz
Salut à tous, allez c'est parti pour une série de rapport contre du khador.

PARTIE 6 : SORSHA 1(HASHEL) contre KHADOR VLAD 2 (votre humble serviteur)

Khador Army - 75 / 75 points

(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Beast 09 [21]
- War Dog [3]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Winter Guard Infantry (min) [6]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
- Winter Guard Infantry Officer & Standard [4]
Kovnik Andrei Malakov [4]
- Juggernaut [12]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Joe Grigorovich [4]
Tinker [2]

Mon idée : C'est du khador donc je connais. def 16 arm 15 6 focus, Sorsha a une grosse menace de KTC de 17 pouces ( 6  de Wind ruch + 9 de charge +2 de reach) et elle est weapon master 13 contre du stationnaire.
Son feat rendant stationnaire tout ce qui est dans ses 12 pouces
Sa spell liste contient :
- boundless charge +2 speed en charge sur un jack
- Wind rush : un mouvement gratuit pour le caster et +2 def sur le caster
- Fog of war : Tout ce qui est dans sa contrôle a dissimulation (ce qui monte la petite a def 20 contre le tir avec Wind rush !!!)
- freezing grip : un sort qui met stationnaire une fig/unité portée 8 (c'est très fort ...)
le reste des sorts qui ont peu d'utilité le blast khador et un sort qui met KD.

Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +27
-    Conquest - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 27)

Man-O-War Kovnik - PC: 5
Saxon Orrik - PC: 4
Eiryss, Angel of Retribution - PC: 6

Greylord Outriders - Leader & 4 Grunts: 20
Man-O-War Shocktroopers - Leader & 4 Grunts: 16
-    Man-O-War Shocktrooper Officer - PC: 4
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5

Mon idée : Je veux m'entraîner avec ma liste vlad2. je suis assez serein j'ai plus de portée de menace avec mes mow.
Le conquest sera difficile à tomber pour lui si je fait attention au combo boundless charge et redline sur le jugg de malakov qui fait taper la bete à POW 21 et qui charge à 12.
Il faut que je fasse gaffe au ktc de sorsha  en me cachant avec le colosse qui est immunisé au stationnaire.
Bon ça devrait bien se passer mais comme d'hab il y a un truc que j'ai pas vu encore ...

Allez c'est parti !!!

SCENARIO : TAKE AND HOLD

il choisit son bord de table je joue en 1er

DEPLOIEMENT :

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest - Page 2 Img_2655

Ayanna est le proxy d'eyriss1
le socle blanc est le gobber tinker

TOUR 1 :

Je court avec tout étant toujours trop loin de ses rockets j'avance à bloc hand of fate sur le colosse et arcane might sur vlad le reste court
Il fait de même met ses jacks hors de portée de mes mows, avance avec sa winterguard tough avec joe, tout ce petit monde sous le fog de sorsha. Malakhov met son jugg sous redline (+2 SPD/FORCE et charge sans focus)

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest - Page 2 Img_2656

TOUR 2 VLAD2 :

Je me mets à hors de portée de ses jacks avec mes mow (12,1 en gros Smile ) pour avoir l'alpha. Je tire avec le conquest et entame un kodiak le reste est hors portée. Je cycle hand of fate sur les loups qui vont grignoter les kodiaks et attraper quelques winterguards et une rocket. Je recentre mes kayazettes de gauche car les mow devraient suffire....

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest - Page 2 Img_2657

TOUR 2 SORSHA :

Joe donne +2 pour toucher à la wgi  les 2 rocket sortent le 8 pour toucher et me tue 2 loups (Snif ...) un winterguard avance snipe 1 kayazette def 15 (re Sniff ... des futurs widowmakers les mecs) .
Eyriss essaie de tuer la 2e kayazette et la rate (ouf) il avance ses jacks de toute façon il va prendre l'alpha (enfin je crois...).
ET là, THE blague que j'avais pas vu venir tellement c'était gros il avance sorsha Wind rush freezing grip les mow !!!! bon bah voilà j'ai ma death star qui est stationnaire ce qui fait que je peux ni avancer ni donner d'ordre (finis le shield wall...). J'ai mes gros gars avec armure 17 qui vont se prendre 2 jacks dans la face autant dire j'ai perdu 29 points de ma liste en 1 sort !!! Ca me rappelle guillaume avec denny mk2 qui mettait l'upkeep pas d'attaque magique sur les loups LOOOOL.
Il me passe la clock honnêtement je vois pas quoi faire je lui dit que c'est la dernière fois qui verra vlad avec sorsha !!!!

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest - Page 2 Img_2658
J'ai fait quelques retouches les loups ont déjà bougé j'étais tellement frustré que j'ai oublié la photo

TOUR 3 VLAD 2 :

Je me maudit d'avoir été aussi bête et d'avoir sorti vlad sans penser à ce sort !!!
Au prochain tour j'ai plus de mow, plus de loup, un conquest avec 1 ou 2 kodiak sur le dos !!!
Le seul point positif j'ai sorsha au milieu de la table à poil bon elle a def 20 au tir avec le fog et def 20 au cac avec le chien !!!!
Je mesure je peux allez la chercher avec une kayazette facile et une autre derrière le conquest qui aura une attaque après un side step sur eyriss. de toute façon j'ai pas le choix j'y vais !!!
Le conquest vise, tire sur sorsha et espère la déviation chateuse. le gros tir s'envole les 2 petits dévient dont 1 dans eyriss qui la tue !!!!  je viens de perdre mon tremplin pour ma 2e kayazette !!!! Ca pue.
Les loups avancent et spray pour tuer le chien que je tue ouf plus que def 18 vlad avance feat sur la kayazette au milieu (le reste sert à rien donc je sais plus ce que c'était) je mets Hand of fate sur la kayazette loooool all in !!!
Je charge avec la kayazette feater mat 10 je boost avec arcane might je touche avec dés fantômes pow 12 boosté je lui mets 10 pv 2e attaque full boost avec arcane might je tue sorsha !!!! Victoire KTC !!! Incroyable !!!

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest - Page 2 Img_2659

BILAN :

Waoouhh les kayazettes mes amours !!!!! franchement j'y croyais pas mais à une seule c'est stat avec le dés fantômes + le boost de Vlad. !!!!
Bon comme j'ai dit avec cette liste c'est injouable, le stationnaire sur les mow ça les tue!!!
En réfléchissant bien en featant au lieu de jeter son sort j'avais perdu il me tuait les mow et derrière il était safe les kayazettes étant stationnaire.
Le stationnaire c'est vraiment infâme contre les unités d'infanterie badasse !!! je pense aux sentinelles par exemple...
Sa liste n'est pas super opti il y a moyen de faire beaucoup mieux comme je l'ai dit dans les listes de pogo les kodiaks n'ont pour moi pas d'utilité et le béhémoth s'impose ainsi qu'un petit module de sniper c'est pas dégueu !!! A venir la revanche contre butcher 3

Dernière édition par M@nu le Dim 19 Mar - 22:27, édité 1 fois

more_horiz
Salut à tous, 2e manche contre Sorcha.

PARTIE 7 : SORSHA 1(HASHEL) contre KHADOR BUTCHER 3 (votre humble serviteur)

Khador Army - 75 / 75 points

(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Beast 09 [21]
- War Dog [3]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Winter Guard Infantry (min) [6]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
- Winter Guard Infantry Officer & Standard [4]
Kovnik Andrei Malakov [4]
- Juggernaut [12]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Joe Grigorovich [4]
Tinker [2]

Mon idée : C'est du khador donc je connais. def 16 arm 15 6 focus, Sorsha a une grosse menace de KTC de 17 pouces ( 6  de Wind ruch + 9 de charge +2 de reach) et elle est weapon master 13 contre du stationnaire.
Son feat rendant stationnaire tout ce qui est dans ses 12 pouces
Sa pell liste contient :
- boundless charge +2 speed en charge sur un jack
- Wind rush : un mouvement gratuit pour le caster et +2 def sur le caster
- Fog of war : Tout ce qui est dans sa contrôle a dissimulation (ce qui monte la petite a def 20 contre le tir avec Wind rush !!!)
- freezing grip : un sort qui met stationnaire une fig/unité portée 8 (c'est très fort ...)
le reste des sorts qui ont peu d'utilité le blast khador et un sort qui met KD.

(Butcher 3) Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed [+22]
 - War Argus
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Ruin [17]
 - War Dog [3]
Widowmaker Scouts [8]
Widowmaker Marksman [4]
Kell Bailoch [5]
Ogrun Bokur [5]

Mon idée : Je passe sur ma liste butcher 3 car avec vlad 2 c'est pas jouable.
J'ai, avec cette liste, je pense un gros avantage car j'ai déjà jouer contre sorsha avec butcher. De pus je peux shake le stationnaire sur mes jacks et mon caster. Mes seules unités qui seront gêner par le stationnaire seront très loin de son caster.

Allez c'est parti !!!

SCENARIO : TAKE AND HOLD

il choisit son bord de table je joue en 1er

DEPLOIEMENT :

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest - Page 2 Img_2660

Ayanna est le proxy d'eyriss1
le socle blanc est le gobber tinker

TOUR 1 :

J'avance à balle, course des jacks+energiser, je mets silenth of death sur le butcher. Balloch se met dans le couvert. les widowmakers et le marksman près de la foret.
Il avance ses jacks disrupt un kodiak avec eyriss et court avec ses great bears derrière la foret. Malakov red line le juggernautt. La winter guard se place. Sorcha met son fog pour tout le monde.

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest - Page 2 Img_2661

TOUR 2 BUTCHER 3 :

J'avance les kodiaks à 10 pouces de ses jacks, vent stream pour mettre mes clouds j'avance mes jacks près de mon drapeau avec butcher derrière. le module de sniper fait feu et envoie 13 pv dans le kodiak rouge et saute le cortex

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest - Page 2 Img_2662

TOUR 2 SORSHA :

le gobber répare 4 pv et le cortex du kodiak. le jugg sous red line et boundless charge charge mes widowmaker et m'en tue 2 mais il est obligé d'avancé malakov pour laisser le jugg dans sa contrôle.
Ses rockets me virent une colonne du juggernautt de droite. Beast se met derrière le muret les 2 kodiak avance et vent Stream (je vois pas trop à ce que ça sert avec sorsha).
Eyriss disrupt le kodiak du milieu.
Sorsha reste au milieu  upkeep le fog.

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest - Page 2 Img_2663

TOUR 3 BUTCHER 3 :

Je mets 2 sur ruin je mets 2 sur le juggernautt du milieu et 1 sur le kodiak de gauche. Je suis à poil mais je vais feat.
je joue butcher je feat energiser de 2 et je vais camper mon drapeau avec 4 focus avec mes chiens devant orin et le bokur.
Le kodiak de gauche va s'occuper du jugg sous redline lui retire 2 colonne et le met KD ça libère le marksmann qui va sniper malakov le jugg est inerte les widow et kell baloch vont entamer le kodiak vert.
Le jugg du milieu va charger et laisser le kodiak rouge a 5 pv et même le mettre stationnaire grâce au critique !!!
Le kodiak du milieu vent Stream eyriss
Ruin va charger Beast09 je fais un double 1 sur l'attaque de charge mais je l'amoche très salement
Le jugg de droite avance et tue les 2 winterguard qui contestaient. Je marque 1 point

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest - Page 2 Img_2710

TOUR 3 SORCHA :

Il a le sourire et il me dit que c'est fini. Je suis assez serein mais bon il à l'air sur de lui ...
le kodiak vert va faire mumuse avec mon kodiak sur le côté.
Les great bears prennent 3/4 du juggernautt de droite.
La winter guard et le reste de beast 09 laisse ruin à 10 pv.
Les rocket me tue le chien devant butcher
Sorsha Wind rush il arrive entre ruin et le juggernautt il feat tout le monde stationnaire. il peut pas me charger avec le feat de butcher donc il avance et commence à me frapper.
Bon  bah pow 13 weapon master sur de l'armure 18 en stat c'est 5 pv il a 4 focus sur lui donc 5 attaques. je vous laisse compter en stats c'est 25pv. Je campe 4 focus. Il me fait 3 pv au total !!! Il me dit on continue sorsha a def 20 c'est pas gagner !!!
OK je vous fait pas un chapitre pour ça balloch et les widow tueront le chien et butcher fera de la purée de sorsha !!! VICTOIRE KTC!!!!

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest - Page 2 Img_2711

BILAN :

Bon comme je l'ai dit, j'avais déjà joué ce match quand je suis arrivé à Brest et le mec me KTC mais j'avais oublié qu'avec le feat de butcher les vivants peuvent pas le charger!!! Après j'avais compter qu'au delà de 3 focus avec de l'armure 18 c'était impossible de KTC (on peut toujours faire 3 triple 6 mais c'est rare!!).
Voilà ma double confrontation avec sorsha je savais le match butcher très favorable mais pas qu'avec vlad c'était injouable !!!
Je pense qu'avec sorsha il y a vraiment des trucs pas mal à faire mais faut s'orienter à fond sur le ktc (reinholt eyriss behemoth...) et donc éviter les caster trop tanky. Je sais que ludo vous a proposé une liste bien meilleure dernièrement!!!

Prochain rapport ça sera encore du khador avec Irusk 2 (il me fait les yeux doux celui là !!!)

N.B : le bol avec les snikers ce n'est pas une obstruction !!!!!

Dernière édition par M@nu le Lun 20 Mar - 11:43, édité 2 fois

more_horiz
Le mini feat des sentinelles les empêche d'être stationnaire ou knocked down... tu va encore dire que c'est cheat. Very Happy

more_horiz
Ha ouais iron zeal ca fait ca !!! les blacks dragon l'ont je savais même pas que ca immunisait au stationnaire

more_horiz
Tu te couchera moins bête. :p

more_horiz
Allez c'est parti j'ai vu que ludo s'y étais mis je vais faire mes petits rapports bon je voulais faire des photos mais après le 1er tour de la 1ere partie j'ai vite vu que c'était pas possible Very Happy

1ere ronde je tombe contre mad Mek un Belge voici son pairing :

(Goreshade 1) Goreshade the Bastard [+27]
- Inflictor [13]
- Inflictor [13]
- Seether [13]
Darragh Wrathe [9]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Ogrun Bokur [5]
Rorsh [15]
Wrong Eye [17]
Cephalyx Overlords [8]
Bunker (Steamroller)

(Terminus 1) Lich Lord Terminus [+26]
- Barathrum [15]
- Erebus [16]
Bloat Thrall Overseer Mobius [6]
Darragh Wrathe [9]
Bane Warriors (min) [10]
Blackbane's Ghost Raiders (min) [11]
Mechanithralls (min) [6]
- Brute Thrall (3) [6]
- Skarlock Commander [3]
Mechanithralls (min) [6]
- Brute Thrall (3) [6]
Satyxis Gunslingers [7]
Effigy of Valor (Steamroller)

Je le sens moyen j'ai envie de jouer vlad mais goreshade avec le stealth je vais galerer et la il me dit qu'il a pas sa 2e liste avec terminus donc c'est parti avec butcher !!!
Il m'explique sa liste et je regrette déjà de pas avoir jouer vlad les machine wraith me paraissent difficilement gerable.
On est sur recon Je perds le toss il joue en 1er.

Tour1 : il envoie Rosh et brine faire le tour de l'obstruction vers le drapeau de gauche (menace a 14 ce cochon tout de même) tout son battle group snap joe et son caster direction la zone et les overlord un machine wraith et darragh direction le drapeau de droite. Déjà en le voyant jouer je sais qu'on a pas me meme skill Smile
Je pense aller contester le drapeau de gauche avec mon clam tout en faisant attention au machine wraith car sur mon clam je pleure (avance frappe ouverture = armure 19 ) behemoth derrière le clam je part vers le drapeau de droite avec butcher et mon bg

Tour 2 :
il avance se met à 12 de moi avec son bg son caster est à côté de son objectif il a dans la zone Rosh et brine se mette près du drapeau de gauche direction le centre il conteste le drapeau de droite avec un machine wraith
Moi je tire avec le behemoth sur le machine wraith il shield huard 2 fois et je lui arrache quelques pv sur ces jacks quand je vois qu'il shield guard 2 fois sur son truc à 2 point je me dis qu'il vont bien me soûler ses trucs je peux aller marquer 1 point à droite mais faut que j'envoie ruin dans la pampa tuer le machine wraith donc j'y vais pas je mets mes 2 kodiak dans la zone ruin près du drapeau et butcher près à nettoyer la zone

Tour 3 :
Les 2 machine wraith prennent place des 2 kodiak les sortent de la zone ;( il feat envoie les bane sur un kodiak le jugg et ruin un de ses jacks vient me laisser un kodiak a 5 pv le seether m'arrache moitié d'un kodiak et pete l'objectif il score 3 !!! Rosh et brine vienne menace mon clam.
À mon tour je suis en pls tous les jacks sont djammer par des banes et de machine wraith j'arrive à tout dejam à coup de vent steam et de kodiak le jugg rentre en plein milieu de la zone pour frapper l'inflictor mais sous star cross c'est dur ruin charge et éventre le seether j'hésite à y aller avec butcher mais entre dragg la pouf de goreshade je suis à -4de force et sous starr crossed je prend donc le drapeau de droite et score 1 le behemoth charge Rosh pour dejam mon clam pour le mettre dans la zone j'ai 2 focus d'empower mat7 def12 attaque de charge 3-1 2e attaque 3-1 3e attaque 3-1 4e attaque 3-1 looooool 0 pv avec behemoth le clam bloqué

Tour 4 :
il a un jugg à vider dans la zone et une épave de kodiak il envoie son caster et son jack finir le jugg et snap joe terminer le kodiak il score 2 fin de la game !!!

Bilan :
aucun regret énorme différence de niveau entre lui et moi, liste super forte en étant polyvalente et pas du tout no brain.
Il a été bien cool m'a expliqué ce que j'aurais pu faire de mieux mais m'a bien dit qu'avec butcher il était safe impossible de ktc son caster entre les -4 de force et star crossed + lamentation qui double le coût des sorts. Je pense que je peux juste mieux contester la zone avec mes jacks.
j'aurais dû prendre vlad mais ca aurait été très dur aussi et il y a un tel niveau de différence entre lui et moi. Je prends juste un coup au moral quand j'apprends qu'il joue depuis 7 mois !!! Je range mes fig et je pleure ...

more_horiz
Héhé, j'attendais de le lire ce CR.
Merci Manu, j'avoue qu'il joue super bien et il est super agréable!
Moi aussi quand il m'a dit qu'il jouait depuis 7mois et 1j, je me suis dit "ah oui", je l'ai affronté le dimanche :p
Pour information il a fini 3ème du tournoi donc tu as commencé sur du lourd!

Sinon oui je pense que ta liste Vlad auraient bien mieux fonctionner.
Car pour moi il ne peut pas faire grand chose sur tes MOW.
Et il ne doit pas avoir suffisament de shield guard pour contrer tous tes tirs.
5 tirs de conquest, 3 tirs de rockteer, 1/2 tir de riflecorps.

more_horiz
Il s'en fou de mes tirs il est stealth Crying or Very sad

more_horiz
qui ça? Darragh non Goreshade et Deathwalker non plus :p
Donc si tu tues la deathwalker il la fait revenir très bien mais pendant ton tour de jeu tu es safe Wink

more_horiz
Il y a que darragh le sort c'est stealth tout le battlegroup donc goreshade et sa chérie c'est la meme.
En gros avec vlad je peux tirer sur Rosh et sur darragh ca fait pas lourd Smile)). Mais dans tous les cas c'était mieux

more_horiz
Oui je lisais les premieres cartes...
Ca a changé malheureusement...
C'est vrai qu'il a été erraté...
En gros sous ton feat avec Vlad.
Il fallait que tu lui prennes Darragh/Rorsh/Snapjaw...

Guillaume tu joues Goreshade? on a des tests a faire :p

more_horiz
NAN

more_horiz
Ronde 2 contre Solingen

Voici son pairing :

(Kreoss 3) Intercessor Kreoss [+28]
- Castigator [12]
- Crusader [10]
- Crusader [10]
High Exemplar Gravus [9]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Vengers (max) [20] Exemplar Vengers (max) [20] Flame Bringers (max) [17]
Objectif : bunker

(Harbinger 1) The Harbinger of Menoth [+24]
- Castigator [12]
- Crusader [10]
- Crusader [10]
- Judicator [36]
- Repenter [8]
- Repenter [8]
- Revenger [10]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Objectif : bunker

Bon la je sors vlad en priant qui me sorte pas harbi pour rebuke mes man o War mais je pense que kreoss sur les jacks ca peut piquer.
Il me sort kreoss, je reprends ma respiration et on attaque il gagne le toss je joue en 1er
On est sur the pit son drapeau est superbement planque derrière une obstruction qui se situe dans la zone centrale ( je rêvais de ce côté de la table ...)
Tour 1 :
j'avance à bloc il n'a rien qui tire conquest plein centre la winter guard en face de l'obstruction et les mow près de mon drapeau.
Il mets ses 2 unités de chevaliers de chaque côté son caster avec son bg dans l'axe et la cavalerie légère en face de ma winter guard pour ecranter sa cavalerie lourde derrière.

Tour 2 :
J'avance la winter guard avec + hand of fate je me dis qu'avec je vais fumer sa cavalerie légère 2min de dechatte plus tard j'en ai tue 2 ... je mets les kayazettes derrière pour dejammer après. Le conquest avance prend un shot sur un cavalier lourd côté gauche et le tues le reste avance il est derrière une forêt il peut pas me charger.
A son tour il charge avec 2 cavaliers sur mes mow qui avaient l'angle de vue m'en tue 1 il avance son battle group et son caster dans la zone la cavalerie légère fait tout le tour sur le côté droit sans me jam ma winterguard (!!!) il charge avec 2 cavaliers à porter 2 rifle qui se sont defoncer

Tour 3 :
J'ai le conquest qui peut attraper les 2 jacks dans la zone les man o War qui peuvent faire mal au cavalier en shield wall et la winter guard qui peut faire du tire au pigeon. Je suis max !!!
Je commence avec la winter je pense tuer les 4 derniers winterguard 3 avec les rocket et 1 avec les rifle j'en tue 2 j'arrive à en finir 1 autre avec les éliminators. Mais j'ai la cav légère sur mon flanc ...
Le conquest charge et à 2 jack dans son reach attaque de charge double 1 2e attaque ca passe 3e attaque 2-1 je loose je rachète je laisse le jack a 1 pv sans avoir toucher l'autre ... les mow tue 3 cavaliers le kovnir descend gravus de son cheval. Un beau tour de merde ...
A son tour il envoie tous ses jacks sur mon conquest et le laisse à 8 pv. Kreoss recule sur son drapeau le dernier cavalier me tue une kayazette a l'impact et l'autre à la charge sniff sa cav continue son contournement et viens dans mon dos cette fois (!!!). il score 1-0

Tour 4 :
Je répare le conquest, la winterguard n'y arrive pas tue le dernier venger mais laisse encore 3 flam bringers je feat je mets vlad sur son drapeau je tue gravus avec les mow qui finisse les cavaliers de gauche avec l'ai des kayazettes et mettent quelques pin dans un jack le conquest met 2 attaque pour finir l'épave devant lui en rate encore une sur le jack full like sur sa droite il est à 2-1 je mets un temps fou à faire ca il me reste 8min a la clock lui 25
Je suis en pls !!!
A son tour il me tue 2 mow avec son jack et finis le conquest les flam bringers charge enfin mes winterguard et en tue 4
Il score 3-2

Tour 5 :
il fait  32 degrés dehors dans la salle 40 et dans ma tête 60 !!!
Je charge son dernier jack entame avec 2 mow mais je ne le tombe pas
Je mets le +4 en force à la winterguard et avec le de fantômes + Arcane might je lui tombe ses 3 flam bringers au cac (magique cette action Smile )
Les mecano court pour contester le flag de kreoss on est à 3-3 il me 4min
Lui kreoss fume le mécano au sort, son jack tue les 2 mow  il met les choirs dans la zone et contester mon flag il est à 4-3

Tour 6 :
Il me reste 4 min saxon tue le choirs sur le flag l'ua des mow finis les quelques pv du jack et la winterguard tue les choir contestataires je le reste des mécanos conteste son flag je suis à 5 il est à 4 il me reste 16s à la clock j'ai gagné mais je suis détruit ....

Bilan:
Une grosse différence de niveau entre mes 2 premiers adversaires, sans manquer de respect, et j'aurais dû perdre ce qui m'aurais mis un gros coup au moral terrible.
Je sors complètement frustré de ma partie je gagne par miracle mais j'ai l'impression d'avoir mal joué alors qu'en y repensant je vois pas trop ce que je pouvais faire de mieux alors que le match up me paraît très favorable.
J'ai vraiment eu la poisse avec mon conquest et ma winter guard mais quand même, il y a un truc qui passe pas ...

Dernière édition par M@nu le Mer 31 Mai - 13:16, édité 1 fois

more_horiz
Merci Guillaume pour cette réponse limpide xD

Merci Manu pour le CR.
En lisant ton tour 3, je vois que c'est juste ce mauvais tour qui te met dedans.
Car si tu plis ces 2 jacks la partie est fini pour lui.
En lisant ton CR également je ne connais pas la table et ce que tu aurais pu faire avec. Mais il n'aurait pas été mieux de feater tour 3?
Car il n'aurait jamais pu te tuer tes kayazettes sous feat.

Ps : tu as 2 tours 4 ^^

more_horiz
Ce mauvais tour me mets vraiment dedans j'ai hésiter à feater mais je pensais que j'aurais ravager avec mon conquest les kayazettes sur le côté c'était anecdotique elles devaient juste dejammer la winter guard.
Au niveau du decor de mon côté il n'y avait pas grand chose mais de l'autre côté la petite obstruction entre le flag et la zone était magique avec butcher je me serais mis la c'était magique !!!

more_horiz
Pour avoir affronter une liste Vlad2 ce weekend.
Le feat de vlad n'a pas que l'aspect offensif mais défensif également.
Des kayazys sous feat c'est juste intuable au CAC!
Def 20 ....... Tu balances ça dans les pattes d'un jack il ne peut rien faire...
Enfin je ne sais pas si c'était possible mais je pense que ça peut servir pour une autre partie Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: