Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Bonjour Messieurs,

J'ai trouvé l'idée de ludo très intéressante de poster des rapports de bataille ca peut permettre à chacun d'élargir sa vision des différents caster et factions de ce jeu complètement dingue.

Donc je me lance !!!

PARTIE 1 : KHADOR STRAKHOV (Hashel) contre KHADOR BUTCHER 3 (votre humble serviteur)


STARKHOV  
Torch 18
Drago 14
Behemoth 25
Destroyer 14
Destroyer 14
Ragman 4
Goreman 4
Eyriss 2 6

Mon idée : Strakhov son feat c'est plus 4 de SPD donc il a une plus grande portée de menace que moi par contre il a pas de boost de dégat mais il a un sort overrun qui permet de bouger un jack quand un autre jack du battle group  tue une fig. Ca permet d'envoyer un jack sous superiority très très loin (overrun MVT 6 + charge a 9 + le feat 4 +reach 1= 20 pouces de menace difficilement bloquable)

Theme force winter guard
BUTCHER 3
war argus
Ruin 17
juggernaut 12
juggernaut 12
Kodiak 13
Kodiak 13
Devastator 14
winterguard infantry min 6
3rocket 6
Joe Grigorovitch 4

Mon idée : je suis à la partie avec butcher et la theme force je suis pas certain de son utilité ca permet de sacrifié les winterguard pour les tirs sur le butcher dans les 3 pouces et depuis le nerf je ne peux bouger qu'1 seul jack par unité de Winterguard bon c'était fumé mais maintenant c'est devenu moyen mais j'essaye

N.B : Bon la présentation des listes c'est super long ludo faut que tu me dises comment tu fais pour mettre sur 2 colonnes Smile)))

Allez c'est parti !!!

SCENARIO : Reconnaissance

choisit mon bord de table il joue en 1er

DEPLOIEMENT :

Voici le déploiement et je fais mon advance move avec mon devastator
Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2610


TOUR 1 :

Il met strakhov stealth superiorté sur drago et court avec tout le reste drago court donc à 12
eyriss disrupt ruin
Moi je me mets derrière mes cloud  et mon objo la wg au milieu pour sacrifié si je prends des tirs et la erreur bête j'envoie mon devastator pour controler un drapeau qu'on ne peut que dominer !!!
Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2611

TOUR 2 STRAKHOV :


goreman balance son black oïl sur le dévastator  le behemoth  et le destroyer tir sur le devastator et lui enlève 11pv ( à armure 23 quand même !!!) l'autre destroyer tir sur un kodiak et dans le blast me tue quelques wg et la il me fait une blague à base de drago def 13 sous supériority plus son imprint qui fait que je jack monte à def 15 poltergeist (ca repousse d'1D3 si tu rates) !!! eyriss disrupt ruin
Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2613[/url

TOUR 2 BUTCHER3 :


Bon j'ai un jack a def 15 devant moi qui me fait un peu peur ruin pourrait s'en occuper mais il est dirupt je me dis qu'a def 15 le seul qui peut se le faire c'est butcher don c c'est parti je piétine vers la  forêt avec le kodiak devant butcher j'avance avec butch impending doom je ramène drago et je commence à le later à coup de pox 18 weapon master sauf que j'en rate 1 il me repousse si c'est 3 je suis hors de portée de cac et c'est la loose il roule il fait 2 pas ouf !!! je suis obligé de feat mais je le finis j'énergizer pour me mettre en arrière je me fais un beau mur de jack devant le butcher
Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2614

TOUR 3 STRAKHOV

: alors j'ai la fâcheuse tendance quand ca devient tendu d'oublier de prendre les photos !!!
il feat et il va me charger avec un destroyer et torch avec le debuff -2 armure de ragman et la je pense qu'il fait une erreur il continue de tirer avec behemoth au lieu de l'envoyer au cac m'enlever un jack au final il me couche rien j'ai un kodiak qui n'a plus rien mais est vivant l'autre entamé mais il fonctionne eyriss dirupt ruin (la base !!!)
Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2615


TOUR 3 BUTCHER :

(me demander pas l'angle de la photo je ne sais ce qui m'a pris de faire ca !!!)
Ma wg va faire sa seule action de la partie et retier quelques pv à torch en tir combiné 1 kodiak + 1 charge de ruin sous silent of death je tue torch au pv près les 2 autres jacks amochent le destroyer j'avance mes autre jacks pour prendre strakhov en tenaille
Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2616


TOUR 4 :

j'ai que la fin mais c'est déjà clairement fini pour lui
il me prend mon kodiak avec son destroyer et les tirs de behemoth plus le destroyer laisse ruin a 4pv à mon tour j'avance je finis pas son destroyer avec butcher mais mon kodiak avec vent Stream plus full focus plus silent of death charge strakhov pour le KTC !!! et une victoire pour le 10 !!!
Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2617


BILAN :

Je pense que c'est clairement pas facile pour lui j'ai plus de jack je tape plus fort, j'ai juste à faire attention à l'overrun et je suis plutôt tranquille.
Il a joué trop secure avec behemoth au lieu de me l'envoyer dans la tronche me coucher un jack et être face au butcher après.
De mon côté  je fais une erreur bête sur le scénario d'envoyer mon devastator sur le côté car si je le mets en zone centrale ça devient vraiment l'enfer pour lui la winterguard m'a une nouvelle fois rien apporté c'est terminé coucouche malette au revoir merci d'être venu !!!

N.B : il est 20H30 j'ai commencé à 19H je meurs de faim c'est super long à faire !!!!

Dernière édition par M@nu le Mar 21 Fév - 23:02, édité 2 fois

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Pour avoir manger tes saletés de jack Khador, ouais le fait que tu en ai plus est clairement un avantage. Merci pour le retour et bien joué. =)

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Merci pour ton CR Manu ^^

Beau boulot dans tous les sens du termes Smile
Un peu ballot pour ton Clamjack, pour ce scénario, car au final, de ce que je vois il aurait plus servit de boule de billard à envoyé au milieu de la table pour faire *chier* l'adversaire et toi tu l'envoies sur un drapeau ^^

Concernant la WGI, je pense en effet que sauf si tu joues une gunline type vlad1 la thème force est inutile! (Ou si tu joues contres PA et sa double BE Very Happy) il vaut mieux mettre Orin et des solos/unité qui vont bien, (bokur / Widowmaker / Keil Baloch / réparateur ?).
Tu penses jouer quoi si tu ne prends pas la thême force? car si je ne me trompe pas tu gagnes 16pts?
En tout cas ta liste si l'autre n'a pas assez pour te coucher 2 jack à l'alpha après c'est fini...

Pour faire un tableau tu mets ça :




Liste 1Liste 2

et remplace les <> par des []

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
En fait la winter guard c'est pour utiliser sac pawn ca fait l'équivalent de 6 shieldguard pour 6 points c'est pas mal mais bon je suis revenu à la base.

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Comme toute soirée warmach on fait 2 games donc voilà la revanche !!!!


PARTIE 2 : KHADOR STRAKHOV (Hashel) contre KHADOR BUTCHER 3 (votre humble serviteur)


STARKHOV  
Torch 18
Drago 14
Behemoth 25
Destroyer 14
Destroyer 14
Juggernaut 12
Eyriss 2 6

Mon idée : Strakhov son feat c'est plus 4 de SPD donc il a une plus grande portée de menace que moi par contre il a pas de boost de dégat mais il a un sort overrun qui permet de bouger un jack quand un autre jack du battle group  tue une fig. Ca permet d'envoyer un jack sous superiority très très loin (overrun MVT 6 + charge a 9 + le feat 4 +reach 1= 20 pouces de menace difficilement bloquable). De plus je dois faire attention à la blague drag def 15.

BUTCHER 3
war dog
war argus
Ruin 17
juggernaut 12
juggernaut 12
Kodiak 13
Kodiak 13
widowmaker 8
marksman 4
kell baloch 5
Orin 5
ogrun bokur 5

Mon idée : je suis revenu au basique retour du module de sniper avec la protection rapprochée de butcher orin et le bokur

Allez c'est parti !!!

SCENARIO : TAKE AND HOLD

il choisit son bord de table je joue en 1er

DEPLOIEMENT :


Voici le déploiement
Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2621


TOUR 1 :


J'avance mes widowmaker dans le terrain difficile pour avoir le couvert tout l rest court
Il met strakhov stealth superiorté sur drago et court avec tout le reste drago court donc à 12
eyriss disrupt ruin mais la je shield guard (c'est tout de suite mieux), le destroyer envoie une galette en face de mes widow qi dévie en plein dedans 3 mort
Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2622



TOUR 2 BUTCHER3 :


Je me rends veux protéger mes 2 solos sniper car ils sont à porter de menace je sais qu'il va avoir l'alpha car il va chercher à 13 pouces et moi à 10 sauf avec ruin qui à 13 aussi donc je me mets hors charge avec ruin mais je fais un energiser avec butcher pour me mettre au drapeau et je rapproche ruin comme une ....
Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2623


TOUR 2 STRAKHOV :

Tour de feat il m'emplâtre le jugg dans ruin le laisse à 3 pv, behemoth dans mon jugg du milieu et me le laisse à 1 pv, torch et drago prend moitiè d'un kodiak chacun drago imprint et reste à def 15
Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2624



TOUR 3 BUTCHER :


Bon j'ai pris très cher avec l'alpa ruin est raide un jugg aussi un kodiak sans bras un mid life mais opérationnel j'ai drago à def 15 je vais m'en occuper avec butcher je boost les touche pour pas me faire repousser avec poltergeist je le couche en 4 frappe j'en fais une sur le behemoth  les chiens entame  torch et je lance silent of death sur le jugg du fond qui laisse behemoth à 8 pv que je termine avec mes snipers je chatouille ses autres jacks avec mes épaves
Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2625



TOUR 3 STRAKHOV :


Il finit ruin avec le jugg, enlève le dernir pv du jugg avec strakhov qui fait overrun le destroyer qui va charger et exterminer mon kodiak torch tuera un chien mais ne pourra pas tuer le 2e et se rate sur le kodiak il tire avec le destroyer sur mon juggernnaut et lui prend 6 pv le dirupt avec eyriss et retire l'upkeep
Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2626


TOUR 4 BUTCHER :


Je fais ma vengeance avec butcher et le chien restant sur torch le kodiak et une flaching blade plus tard je le couche charge strakhov à poil avec butcher et le butcherise !!! KTC !!!
Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2627



BILAN :

Je fait une grosse erreur dans le placement de ruin le seul qui pouvait rester en dehors de l'alpha. après je gère pas trop mal le silent of death sur le jugg 1 pow 21 1 pow 17 ca piquotte !!! le module de sniper me sauve la vie car il me termine behemoth sinon je pense je suis mort avec le behemoth vivant au tour suivant, je valide le module de sniper et faut que je rejoue avec.
De son côté ca passe pas à peu de chose si je couche pas le behemoth je suis très mal. A son tour 3 il peut peut-être mieux faire avec overrun mais strakhov avec 6 Focus c'est quand même court

N.B : J'ai toujours pas réussi à faire les colonnes ludo il me faut un tuto Smile))

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Tiens Manu :

[table_]
[tr_]
[td_]Adversaire:
Khador
STARKHOV
Torch 18
Drago 14
Behemoth 25
Destroyer 14
Destroyer 14
Juggernaut 12
Eyriss 2 6[/td_][td_]BUTCHER 3
war dog
war argus
Ruin 17
juggernaut 12
juggernaut 12
Kodiak 13
Kodiak 13
widowmaker 8
marksman 4
kell baloch 5
Orin 5
ogrun bokur 5[/td_]
[/tr_]
[/table_]

J'ai mis un '_' à la fin de chaque balise pour que tu puisses voir ce qu'il faut ecrire donc tu supprimes et ça donnera ça :


Adversaire:
Khador
STARKHOV
Torch 18
Drago 14
Behemoth 25
Destroyer 14
Destroyer 14
Juggernaut 12
Eyriss 2 6
BUTCHER 3
war dog
war argus
Ruin 17
juggernaut 12
juggernaut 12
Kodiak 13
Kodiak 13
widowmaker 8
marksman 4
kell baloch 5
Orin 5
ogrun bokur 5
Pour la partie, je me demande 2 choses, le fait de perdre un clamjack ça ne te pose pas un pb par rapport à l'autre liste?
Car mettre un clamjack en cible pour ton adversaire ça va le gener comme il faut!
Et pourquoi ne pas rentrer un ptit réparateur? ça pourrait te permettre de remettre juste les aspects nécéssaire à l'un de tes jacks Wink
Sinon Oui heureusement que Strakhov n'a que 6 de focus ce qui le force a rester dans la porté de B3, car sinon je pense que t'es pas bien si la partie continue!
Ps, je trouve ta liste mieux abouti que la sienne Wink

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Merci manu pour le partage et bravo.

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Allez nous voila revenu pour une nouvelle game je suis chaud !!!!

PARTIE 3 : CRYX SCAVEROUS (PSYCHOBILLY) contre KHADOR VLAD 2 (votre humble serviteur)


Lord Exhumator Scaverous - WJ: +27
-    The Withershadow Combine - Maelovus, Admonia & Tremulus: 9
-    Cankerworm - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Barathrum - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Erebus - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 3)
-    Deathripper - PC: 6
-    Deathripper - PC: 6

Machine Wraith - PC: 2
Warwitch Siren - PC: 4

Satyxis Raiders - Leader & 9 Grunts: 16
-    Satyxis Raider Sea Witch - PC: 3
Croe's Cutthroats - Leader & 9 Grunts: 16

Mon idée : Bon pas besoin de présenter cette liste scaverous vous avez un expert en cryx parmi vous. Si vous ne connaissez pas vous demanderez à guillaume il fera un plaisir de vous faire une démonstration Smile. Bon en gros ca fait telekinesie de 2 pouces ca te retourne et après tu as les croes qui te plombe les fesses !!!

Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +27
-    Conquest - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 27)

Man-O-War Kovnik - PC: 5
Saxon Orrik - PC: 4
Eiryss, Angel of Retribution - PC: 6

Greylord Outriders - Leader & 4 Grunts: 20
Man-O-War Shocktroopers - Leader & 4 Grunts: 16
-    Man-O-War Shocktrooper Officer - PC: 4
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5

Mon idée : Mon nouveau bébé !!! importer directement de Troyes dans une boite de troll ( les pauvres ...) les shocktrooper rentrent dans ma liste Vlad2 ca à l'air sexy sur le papier le tour de feat j'ai hâte de voir même si je sais que le telekinesie en face sont vraiment ce qu'il me faut pas

Allez c'est parti !!!

SCENARIO : LINE BREAKER (beau scénario de daube mais ça m'arrange va falloir qui vienne pour le scénario)

je choisis mon bord de table il joue en 1er

DEPLOIEMENT :


Voici le déploiement

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2631

TOUR 1 :

Il avance en restant hors de la portée de mencace des mows
J'avance tranquillement en shield wall avec les mow et je mets des zones d'interdition avec mon conquest (bof comme idée)

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2632


TOUR 2 SCAVEROUS :

il avance une poule derrière l'obstruction me tk 3 mow et me les tue avec les croes (snif..) il avance avec ses jacks et court avec les satixis pour aller menacer le drapeau contesté par eyriss

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2636

TOUR 2 VLAD 2 :

J'ai déjà perdu 3 mow et je me dis que je suis là pour tester ca je suis à porter de barathrum je vais donc voir.
J'acive le conquest je tire sur ka poule près de l'obstruction full boost elle prend cher avec les petits tirs je l'a finis avec les armes de l'autre côté je tue un croe et une déviation malheureuse tuera une de mes éliminator qui était parti jammer les satixis Smile
Vlad hand of fate sur les mow feat 2 mow + 2 kayazettes.
Les mows charge barathrum assaut pow 14 + pow 17 en charge avec dé fantome je le laisse à 1 pv je le finirais avec les loups
les kayazettes chargent hérébus et le mettent mid life

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2635


TOUR 3 SCAVEROUS :

Il a un mur de mow feater à 6 pas de son caster et il a perdu un jack et demi. Il tente le ktc.
Il feat TK 2 mow pour faire passer ses croes, une poule arc node pour tk vlad de dos il envoie 5 croe je campe 2 il rate avec un crow  me blesse avec un autre je passe à armure 18 et la ca passe plus je suis tranquille. Derrière, il essaie de sauver les meubles, jamme mes mows avec une sirène les satixis nettoient le drapeau et le cankerworn le contrôle. Hérébus ne fera rien au kayazette feater def 20. Il marque 1 point de scenario.  

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2637


TOUR 3 VLAD 2 :


J'ai scaverous en ligne de mire. Je tire dessus avec le conquest full boost et je le rate. 2 mow peuvent l'atteindre je boost avec Arcane might (transférence) et en réussi un sur deux je boost les dégâts et lui fait 7pv je crois. Derrière j'y vais avec les kayazettes je touche 4 fois boost avec arcane might et le tue au pv près c'était juste je pouvais encore envoyer les loups au cas où mais c'étais juste au final !!! KTC !!!

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2634


BILAN :

Je test ma nouvelle liste Vlad2 et je la trouve pas mal je vais continuer dans ce sens. Sur cette partie, le scénario m'arrange pas mal car il faut traverser la table pour marquer et c'est une liste très forte au scénario (tu me confirmes Guillaume ?). l'impact des mow a été intéressant. J'ai hâte de les .

N.B : Les 2 prochaines games sont contre du Céphalyx... Cépha quoi ... vous ne connaissez pas... moi non plus... mais je vais découvrir...

Dernière édition par M@nu le Dim 5 Mar - 21:27, édité 1 fois

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Merci Manu,

Bon juste pour dire! Guillaume joue cette liste avec WrongEyes et Snapjaw à la place de erebus.
Et je trouve ça plus fort ^^
Je m'étonne de voir les satixys autant sur les côtés de souvenir c'est plus la première ligne d'habitude.
Tu confirmes Guillaume?

Sinon vraiment bien joué et content de voir que les MOW même envoyé dans une boite de troll!
Ils font bien le boulot! (J'ai demandé leur accord avant de les mettre en boite !)


Ah si une question!
Pourquoi tu as dit :
je mets des zones d'interdition avec mon conquest (bof comme idée)


Merci pour ton CR et bravo pour le KTC

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
en fait je peux mettre 2 aoe 4 qui mettent une pow 10 si tu rentrent dedans c'était une bonne idée si je le couplais avec le sort de vlad qui met une AOE 5 dans laquelle tu peux pas tirer je pouvais faire une belle ligne pour empêcher les croe de tirer (j'y avais penser mais je ne l'ai pas fait dommage) alors que là c'était super facile de passer à coté et j'aurais mis encore plus de pression si j'avais couru avec le colosse.
Pour wrong eye et snapjaw c'est sur que c'es bien chiant comme bête !!!

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Bon avant de vous faire un mon rapport contre les céphalyx je me dit que peut être vous êtes comme moi et que vous ne connaissez rien à ces trucs quand même bien particulier.

Les Céphalyx marchent avec les mercenaires.
Le choix est simple 2 monstruosités différentes, 3 unités, 1 solo, 2 caster le tour est vite fait par contre c'est très particulier.

C'est du warmachine donc focus sauf qu'ils n'ont pas de jack mais des mostruosités.
Les monstruosités sont vivantes, pas de power up, des stats de moule (speed5 mat5 def10 arm17), 36pv (la grille pleine).
Le ou les focus qui n'est pas utilisé par la monstrusoité n'est pas retiré il reste le tour suivant. De plus à chaque fois qu'une monstruosité prend un dégât elle gagne un focus (dans la limite de 3).
L'astuce c'est que le joueur céphallyx va blesser lui même ses monstruosités pour les gaver en focus toute la partie.
1- le wrecker à arme à chaine reach 2 pow 17
2- le warden à 3 pow 14 et est shield guard

Les unités elles ne valent rien (11 pts en maxi):
1- les bender sont commandé par un drudge qui les fait explosé soit en AOE 4 soit en spray 8 soit les transformes en super zombie avec +4 MAT + 4FORCE et un mouvement supplémentaire de 4 pouces et il peut le faire sur 3 gars à la fois qui sont retirés après leur activation. Donc soit 3 AOE 4 pow12 soit 3 SPRAY 8 pow12 soit 3 gars mat9 pow 15 12 de portée de charge.
2- les  slaver sont les costauds qui ont attaque combinée pow 12 et si il tue un ennemi il repop avec leur unité
3- les overlords 3 gars à 5 pv qui ont influence et un spray 8 pow 12 stealth qui servent pour le scenario

Un solo : L'agitator 3 points stealth donne +2 au jets d'attaque et de dégâts aux monstruosités dans les 5 pouces ( le petit soutien qui va bien) sac pawn avec les monstruosités

Les casters : je les décrirait dans mon rapport mais ils ont sac pawn monstruosité de base (ce qui leur permet de redirigé un tir sur une monstruosité dans les 3 pouces)

Le Theme force (car sinon c'est pas drôle)
Les monstruosités ont hyper agressif (la bonne blague tu tires dessus il avance et il gagne un point de focus en plus ca marche même sur les tirs sur le caster avec sac pawn !!!)
Une unité de slaver gagne ambush ( c'est trop relou ce truc et c'est la grande mode à brest !!!)
Tous les 30 points d'unités une unité d'overlord gratuit (vous avez tous senti que ça n'était pas terrible mais comme c'est gratuit !!!)

Voilà un peu le topo j'éspère que j'ai été clair car c'est quand même bien particulier et si vous en croisez sur une table vous aurez déjà eu un petit aperçu car en 10min d'explication par l'adversaire ça me parait u peu chaud !!!

Dernière édition par M@nu le Jeu 2 Mar - 14:08, édité 3 fois

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Oue niquel!
Manque juste un truc pour avoir un visuelle sur les unités.
Mvt/Def/Arm/PV.
Voir si ça se fait déglingué rapidement à l'lectroleap ou AOE?

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Pour revenir sur ta partie vs scaverous, bien joué :-)

Effectivement erebus et cankerworm je suis pas fan avec scaverous...

Wrongeyes + banes c'est plus cool selon moi !

Les satixis je les aurais pas excentrés effectivement mais ça vient dans doute du fait que je les joue un peu en chair à canon, je crois à force de regarder des cr que je dois être le seul à sacrifier volontairement une unitée à 19 pts...

Effectivement scaverous est bien au scénario, mais dur celui ci c'était pas opti pour lui. Et deuxio je suis pas sur que j'enverrai scaverous contre une liste contenant un colosse.

Et les cephalyx c'est mega cool je trouve, évidemment !

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
@ludo les unités c'est speed5 mat5 def11 armure15. elles sont commandés par un drudge qui est stealth def 14 armure 13 5pv. l'unité de benders si tu snipes le drudge l'unité ne sert plus à rien.
Les overlords c'est en gros 3 drudges stealth def arm13 5pv. Je vais voir si je peux rentrer des visuels dans mes commentaires.

@Vollen : C'est sur que wrong eyes c'est mieux qu'Erebus par contre moi le cankerworn je le trouve trop pour 9 point 24 pv stealth def 14 armure 16 perce armure déploiement avancé franchement j'adore ce petit truc !!!
Psycho billy lui joue inverse par rapport à toi il m'a dit qu'il préférait mettre les croe en tarpit devant et flanker avec les satixis c'est un choix.
Sur cette partie c'est sur que le scénario me sauve la vie je le déteste aussi c'est pour ça que j'ai joué vlad et pas le butcher.

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
je confirme c'est un scénario débile...

Ok de ce que je vois quand tu connais l'armée en face si tu vises les bons trucs y'a moyen de s'en sortir.
En fait le plus gros problèmes de cette armée c'est ça méconaissance!

Merci Manu Smile

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Ha bah quand tu sais pas ce que t'a en face, c'est dur à gérer. J'ai de la chance, au Québec je dois être le seul à jouer elfes, je vais gagner quelques parties comme ça. XD

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Salut à tous, c'est dimanche je glande du coup je vais fais faire mes CR contre ces fameux céphalyx !!!!

PARTIE 4 : CEPHALYX CYPHON (PSYCHOBILLY) contre KHADOR VLAD 2 (votre humble serviteur)


[Theme] Operating Theater
(Cyphon 1) Cognifex Cyphon [+29]
- Warden [10]
- Wrecker [14]
- Wrecker [14]
- Wrecker [14]
- Wrecker [14]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Overlords []
Cephalyx Overlords [8]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]

Mon idée : Précédemment je vous ai présenté ce que faisait les céphalyx. Donc je vous présente le caster Cyphon. Il a 7 de focus un spray 10 pow 10 def 13 arm 17 des sorts de soutien type +3 def contre les attaques à distance +2 armure et pathfinder et surtout son feat qui donne à tout le battlegroup +3 SPD,ARM,FORCE pendant un round les monstruosités prennent un point de dégat dans chaque colonne à la fin de leur activation. Bon en gros j'ai compris ça tape extrêmement fort pow 22 avec l'agitator et ca va chercher à 13 pouces donc mon colosse a peur !!!

Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +27
-    Conquest - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 27)

Man-O-War Kovnik - PC: 5
Saxon Orrik - PC: 4
Eiryss, Angel of Retribution - PC: 6

Greylord Outriders - Leader & 4 Grunts: 20
Man-O-War Shocktroopers - Leader & 4 Grunts: 16
-    Man-O-War Shocktrooper Officer - PC: 4
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5

Mon idée : 2e test avec ma nouvelle vlad bon par rapport à sa liste je vais chercher plus loin avec man o war le tour du feat mais 5 lourdes à tomber c'est impossible et mon colosse a une portée de menace bien plus faible et tape quasiment aussi fort. Bon c'est chaud et il faut que je gère toutes ces nouvelles référence à intégrer et une unité en embuche bien relou comme toujours !!!

Allez c'est parti !!!

SCENARIO : THE PIT (le scénario pour butcher par excellence mais je veux tester ma nouvelle VLAD2)

il choisis son bord de table je joue en 1er

DEPLOIEMENT :

J'ai tellement dû digérer toute ces nouvelles ref que j'en ai oublié de prendre le déploiement en photo


TOUR 1 :


Je cours avec tout, Hand of fate le colosse et je me place en préparant l'entrée de l'unité en embuche sûrement côté drapeau pour contester le scénario du coup je mets les loups de ce côté.
De son côté c'est assez particulier j'aurais du prendre le déploiement vous auriez mieux compris mais avec son unité d'overlord il spray sur ses monstruosités pour leur faire des dégâts pour les gaver de focus.
Il se fait pas mal de pv car pow 12 sur de l'armure 17 il s'est déjà grappillé entre 5 et 10 pv par monstruosité. Le reste court en se mettant hors de portée de charge de mes man o war. L'unité au fond sur socle violet est en embûche.

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2638


TOUR 2 VLAD2 :


J'avance je shoot la monstruosié peinte et je boost, je critique ... tout le monde jeté de 6 pouces en arrière et 2 monstruosité KO pas mal ca me permet de temporisé un peu. Je remets le dé fantome sur les loups commencent à entamer une monstruosité mais il est hyper agressif avec le theme force (je le dit parce que je savais pas mais hyper agressif tu peux le faire autant de fois par tour que tu prends des dégâts donc associé à sac pawn je trouve ça très fort !!!). du coup la monstruosité à pris un peu mais a déjà bien avancée, je la jam avec une unité de kayazette (je me dit def 17 mat 5 ca doit pas aimer).
J'avance en shield wall avec mes man o war. Eyriss tue 1 piéton.

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2639


TOUR 2 CYPHON :


Il avance son unité côté eyriss sacrifie 3 gars fais 3 spray un passe sur eyriss malette (bon elle me sertà rien dans cette liste je le sais).
L'unité en embuche arrive et tue les 2 loups que j'avais mis de ce côté et vient contester mon drapeau.
Ensuite viens le feat il est hors de portée de charge du conquest grâce au critique mais à portée des mow et 2 autres du conquest. C'est parti il en envoie sur le conquest qui me couche un côté complet et 6 pv (HO MY GOD !!!) l'autre va sur les mow en tue 3 !!! il piétine avec celui que les kayazi avait jam pour finir le colosse mais il peut racheté que 2 attaques et ne me le tombe pas. Je suis collé à ma chaise mais je suis pas mort !!!

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2640


TOUR 3 VLAD 2 :


J'ai perdu 2/3 du colosse, moitié de l'unité de mow je suis en PLS mais encore vivant. J'entame la monstruosité qui avait charcuté mon colosse avec le mow kovnik je la termine avec le conquest et je laisse à 4 pv la monstruosité qui avait déjà pris les loups dans la tête. Je la finirais avec une unité de kayazette à coup de pv auto (et oui c'est du vivant donc ça marche !!!). Je feat avec vlad sur les mow et une unité de kayazettes. les mow overkill la monstuosité qui avait tué 3 des leurs tandis que les kayazettes ne tomberont pas la leur ce qui m'empêche de dominer la zone. Les loups font un massacre dans l'unité avec embuche il réussit aucun tough 8 morts !!!
J'ai bien réussi à inverser la tendance malheureusement je score pas et comme vous le voyez sur la photo je suis à 1min15 à la clock (LOOOOOLLL)

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2643


TOUR 3 CYPHON :


Il a gagné à la clock du coup pour le fun il me tente un ktc de l'impossible à base de sorts sur Vlad qui campe 2. Ca ne passe pas il fait un mur devant les mow me passe la clock et je concède la partie. Defaite !!! Pas grave on s'en refait une !!!!

Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest Img_2644


BILAN :


Bon j'ai découvert les céphalyx ce qui est quand même bien particulier. Au final avec ce caster ce n'est pas compliqué ca tape très fort. Je perds énormément de temps sur la méconnaissance de ce qu'il y a en face et ces unités avec embuche c'est quand même difficile à gérer. Sinon je suis pas trop mal dans la partie car ça reste fragile c'est de l'armure 17 20 le tour du feat.
Concernant ma liste, j'ai du mal à cycler Hand of fate entre le colosse les loup et les mow ça m'oblige à jouer des unités en premier en fonction de ce que j'ai upkeep bref j'ai encore besoin de beaucoup la pratiquer mais je kiffe bien !!!

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Merci pour ton CR.
Une partie bien cool, dommage que tu ne connaisses pas suffisament au début sa liste ce qui te fait perdre du temps :s Car tu semblais assez bien embarqué.

Plus je lis tes CRs, plus je me dis qu'il te manque une unité à sacrifier pour prendre le premier impact :/
Malheureusement je ne vois pas quoi enlever pour prendre l'impact :s

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Rajoute des satixis !

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Tiens en parlant des satixis quand je jouais contre scaverous le gars m'a dit qu'elles n'avaient pas le bonus de def contre les spray des loups vu que c'est de l'attaque magique. Miam miam les satixis maintenant !!!

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Euh tu es sur de toi Manu?
Car le texte de la carte dit ça :
WHIPPING WINDS – Affected models gain Force Barrier for one round. Models are not affected while out of formation. (A model with Force Barrier gains +2 DEF against ranged attack rolls and
does not suffer blast damage.)

Tu veux dire que le souffle des loups c'est un sort c'est ça?
Dans ce cas là oui il n'y a pas de bonus.
Mais bon toujours chiant à buter ces saloperies!

Et oui Guillaume les satixys feraient une très bonne première ligne ^^

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Les ranged attack c'est avec la rat la c'est avec la magic ability donc le force barrière ça ne marche pas. Je le savais pas c'est pour ça que je les ai mis à l'opposé quand j'ai joue contre scaverous

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Je savais pas non plus et je suis pas sur . Même si c'est une magic ability ça reste une ranged attack

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Les magic ability sont bien des spells, j'avais beaucoup cherché par rapport au battle mages.

L'adversaire de Manu a raison. Guillaume en sueur de rejouer contre Khador. lol!

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
Oui je confirme Manu a raison (c'est dur à dire que Manu a raison  Razz ) :
Livret p74 :
Magic Ability special attacks are magic attacks (p. 55)

=> p55
Magic attacks are similar to ranged attacks and follow most of the same rules, but they are not affected by rules that affect only ranged attacks.


Tremble avec tes satyxis Twisted Evil Twisted Evil

descriptionRapport de bataille des gars de l'est de l'ouest EmptyRe: Rapport de bataille des gars de l'est de l'ouest

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre