Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionRapport de Bataille Warmachine : Scyrah vs Grymkin EmptyRapport de Bataille Warmachine : Scyrah vs Grymkin

more_horiz
Salut les copains, je reviens avec un rapport contre la nouvelle faction les Grymkin. Un québécois voulait les tester et forcément, je me suis proposé!

L'armée sera entièrement composée de proxy (évidemment) avec des figurines Blight.
Je vais essayer de rédiger un truc le plus propre possible, mais entre le fait que ce soit nouveau et full proxy, dur dur de bien retranscrire le test. Et j'ai pas pris de notes..
A savoir que les profils sont en accès pour le "playtest".

Pour expliquer rapidement le concept :
Les warlock n'ont pas de feat mais un "arcanas" qu'ils peuvent activer quand ça leur plait, même pendant votre tour.
Avant la partie, après avoir dévoiler les listes, le joueur peut choisir deux arcanas supplémentaires parmi une liste de 10 (je crois).

Exemple : Durant la partie je décide de cibler une unité ennemie dans la ZDC du warlock avec un blast de Rahn, il décide d'utiliser son arcana qui annule mon sort (faisable une fois). Il lui permet aussi de lancer, durant son tour suivant, tout sort qui sera lancer par une de mes figs sur une fig dans sa ZDC. A sont tour il aura donc pu lancer mon blast, et un telekinesis, les deux sorts que j'ai lancé dans sa ZDC à mon tour.

Pour vous faire une idée des unités jouées :
solos et battle engine - les unités - les warbeasts

Mon adversaire jouait "the eretic(un ancien menoth flufiquement) 
*2 skin and moans
*1 cage rager
*2 crabbits (un mélange de crabe et de lapin, si si, j'vous jure)

10 hollowmen
*lanterman
2x6 dreadrolls
2x6 murder crows

lord longfellow
2 trapperkin
caskimp

Je peux pas vous détailler toutes les unités et solos, c'est compliqué, j'ai pas toutes les règles spés en tête. Je vous donne un concentré de mon ressentis à la fin, de ce qui m'a surpris. Voici néanmoins quelques éléments :

Les skin and moan ont 13/17 pow 14 il me semble, et gagne +1POW et ARM par corps sur eux (max +3).
Les dreadrolls ont 12/14 mat7 weapon master. Chaque morts qu'ils font, génère un corpse qu'il peuvent donner aux beasts.
Les hollowmen sont des tireurs avec combined ranged et lanterman leur file +2 def il me semble.
Les murder crow ont advance déployement, et une unité peut gagner embush. Ils ont stealth, gang et prey.
Lord longfellow fait deux tirs à RAT7 PO8 pow 10. Pour les dégats il ajout +1D contre les personnages et +1D contre les figs déjà endommagées.
Le caskimp, solo à 1pt, qui explose si KD, si avance au contact d'une fig ou si il le décide. Meurt normalement sans exploser. AOE4 POW14!
Les trapperkin se dig in et tapent assez bien, backstab.

De mon côté je test Rahn en theme list pour la deuxième fois :
La theme list donne des solos gratis et shield guard aux jacks.

Rahn
*Sylys
*chima
*2 manticore
*griffon
*Discordia
*hydra

3 arcanistes
magister

2x6 battle mages


Pas sur que ce soit un très bon match pour moi, du stealth et de l'annulation de sorts à 14ps du caster, rahn comptant beaucoup sur ses sorts...
Mais qu'importe, je veux tester rahn, et je veux pas jouer trop méchant.


LA PARTIE!

Je gagne le TOS et je jouerai en premier.

Le déploiement

Rapport de Bataille Warmachine : Scyrah vs Grymkin Deploi10

Le phoenix représente une manticore. Je décide de placer mes manticore de chaque côté pour gérer la possible arrivée de 'unité en ambush.
Mon griffon me servira à combler le petit trou entre la pyramide et le rocher, toujours pour prévenir l'ambush. Le reste au centre pour shield guard rahn et pour la bulle +2ARM et +2DEF au tir. 
Pour son déploiement les unité de CAC sur les coté avec chacun leur skin and moan, les tireurs au centre avec le cage rager, le solo tireur et le warlock. Les crabbits pour shield guard warlock et solo, chacun le sien. Et devant, le solo qui pète et les deux qui dig in.


Tour 1

Rapport de Bataille Warmachine : Scyrah vs Grymkin Tour110

La fin de nos premiers tours ressemble à ça. J'avance prudemment, il est meilleur que moi au cac et je compte sur mon tour de feat pour faire le ménage, mais ça fait du monde...

Tour 2

Rapport de Bataille Warmachine : Scyrah vs Grymkin Tour210

A mon tour 2 je décide d'avancer la manticore de gauche pour contester le drapeau, et je place un mur pour empêcher ses figs de venir embêter mes BM. A ce moment là je me dis ça va, c'est pas 6 pimpim qui vont rouler sur ma manticore => première erreur.
A droite j'avance mes BM pour enlever des dread machins, ça se tire comme à la fête forraine, il a oublié de faire ses tough.
J'ai beaucoup avancé la chimère pour placer une TK sur son solo, le sortir du shield guard et le mettre de dos (DEF16 de base) pour qu'hydra puisse le one shot. Je dois faire 8, aucune passe, même la première boostée... 
Discordia s'est avancé pour souffler 2 tireurs et le warlock, son souffle empêche de lancer des sorts sur un hit. Je vire les deux tireurs, et je réussirai à toucher le lock. J'ai mal calculé mon coup, il me manque 1focus pour me mettre mon +2 arm au tir à la fin d'activation, dommage.


Rapport de Bataille Warmachine : Scyrah vs Grymkin Tour2-10

A son tour 2, les murder crow de gauche chargent ma manticore, à 4 et la violent, littéralement. Gang+prey+un équivalent de prey+un effet du caster, les machins montent à pow 18 (+9), j'ai pas calculé ça, j'avais pas placé mon covering wall en conséquence. Bye bye manticore.
Les tireurs+un skin and moan tombent Disco et le deuxième skin and moan tombe la chimera, normal. Le reste rush.


Tour 3

Rapport de Bataille Warmachine : Scyrah vs Grymkin Tour310

Bon bah clairement, je FEAT, c'est là ou jamais. J'essaie de jouer le scénar, mais ça fait trop de truc à retirer. Il a jamé quelques trucs, et j'ai pas forcément toute la réussite que je devrai. Mes jack ne feront pas grand chose à ses beast. Je décide de lancer un blast aoe3 pow12 sur les tireurs, et c'est là que Mr Warlock me dit "FTG, tu blast pas. Dépense ton focus et donne ton sort je te le mettrai dans la mouille au prochain tour. Les elfes i boivent du sprite sa mère".  Shocked

Je perds 3 focus dans l'histoire, tour du feat, ça fait mal. Je relancer le sort pour quand même nettoyer les tireurs, ok ça passe, je vire 3 d'entre eux, et le solo reulou. J'utilise mes deux focus restant pour TK je sais pas quoi, 3 ème et 4 ème erreur; je lui offre le sort TK au prochain tour, et laisse Rahn sans focus...  scratch cheers affraid

On peut voir mon artificer tenter vainement de protéger Rahn, sauf que le dernier dread machin devant le charge, et le one shot.  Laughing

Rapport de Bataille Warmachine : Scyrah vs Grymkin Tour3-10

Ok s'en suit un KTC logique du skin and moan qui serait pas forcément passée sans le bonus de backstrike du à la TK offerte au lock adverse.


Mes impressions :

Les unités ne m'ont pas semblé fumées. Les crow m'ont surpris, pow 18! 9 points on détruit 18 sans forcé. Mais je me ferai pas avoir deux fois.
En ce qui concerne le caster, en lui même, il ne m'a pas choqué. Par contre les arcanas, c'est fort. Non pas que les effets soient abusés, y'a des feat horribles aussi. C'est surtout le fait que tu ne sais pas quand ça tombe, et que le mec peut te le sortir à ton tour. Dans un jeu ou tout est prévu et calculé, c'est compliqué à gérer. Un feat fort, tu t'y attends, tu anticipes et tu te prépares à ton tour, tu sais à peu près quand ça va tomber. Là non. 

Le caster donne un équivalent de prey à l'armée. Cette règle c'est nimp, tu change de prey autant de fois que ta proie meurt, quand c'est une unité qui en profite (comme les idrians) c'est ok. le problème est que là, toute l'armée en profite, que ça se cumule avec la règle prey (des crows par exemple) et que des qu'une proie est morte, bah tu peux choisir une autre proie, dans le même tour. Ce qui signifie que tu peux désigner une proie, activer une unité qui bénéficie des bonus, tuer la proie/unité, choisir une autre proie, activer une autre unité, tuer la proie.. etc. La limité d'une proie par tour m'aurait semblé plus normal.

Hormis ça, les warlock ont droit à 3 arcanas dans la partie, et ça c'est fort. Pour le reste c'est de la bonne troupe qui peut surprendre. Mais les scores de def/arm ne sont pas extraordinaires. ca merite un test avec un autre matchup.

 
En tout cas, encore un joue agréable. =)
Voila les copains, j'espère avoir été clair.

Mon adversaire a fait sa version aussi, en anglais par contre :
http://durgiladventures.blogspot.ca/2017/03/theres-something-lurking-in-corner.html

Dernière édition par Dayak le Lun 13 Mar - 18:00, édité 2 fois

descriptionRapport de Bataille Warmachine : Scyrah vs Grymkin EmptyRe: Rapport de Bataille Warmachine : Scyrah vs Grymkin

more_horiz
Super intéressante de lire ça, merci le caribou !

descriptionRapport de Bataille Warmachine : Scyrah vs Grymkin EmptyRe: Rapport de Bataille Warmachine : Scyrah vs Grymkin

more_horiz
Merci Fab!
Bon j'ai un peu de mal à tout comprendre mais j'ai compris ce que tu as écris!
Ca pas l'air drole à affronter ces arcanas...

En tout cas toi faut que tu arrètes de jouer au Canada! Parce que tu prends du lvl!

descriptionRapport de Bataille Warmachine : Scyrah vs Grymkin EmptyRe: Rapport de Bataille Warmachine : Scyrah vs Grymkin

more_horiz
Ouais cool de savoir ces arcanas ca a l'air compliqué à gérer. J'ai été voir le caster du coup et c'est vrai qu'entre fury gang la proie et l'arcana il te transforme une moule cuite en super guerrier le type !!!!

descriptionRapport de Bataille Warmachine : Scyrah vs Grymkin EmptyRe: Rapport de Bataille Warmachine : Scyrah vs Grymkin

more_horiz
La moule cuite !

descriptionRapport de Bataille Warmachine : Scyrah vs Grymkin EmptyRe: Rapport de Bataille Warmachine : Scyrah vs Grymkin

more_horiz
Oue depuis qu'il est parti dans l'ouest il utilise de drole de mot notre Manu ;p

descriptionRapport de Bataille Warmachine : Scyrah vs Grymkin EmptyRe: Rapport de Bataille Warmachine : Scyrah vs Grymkin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre