Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Campagne Warhammer Patrouille

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
nikarak
Ludmar
Druidemaco
Hugo
chris107
Mormatt
Nikonographe
Flav
12 participants

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
bon re re re re changement de programme, Etienne est parmi nous cheers
il va jouer gobs
Pierro ne jouera donc que ses Bretonniens (sauf si tu prefere jouer EN tu me diras)

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
il est pas vif le roux. je joue ce que tu veux nico pour moi c'est kif kif

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
^^
non prend la liste qui te fait le plus plaisir

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
je vais garder les breto pour cette première edition

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
ok ca roule

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
bon si certain se disait que c'était chaud de finir par un 3vs3, et impossible pour le 4vs4, vous dites quoi si je vous dis que ce sera un 5vs5 ? Twisted Evil Razz Sad

En effet Mat Krosis et DruideMaco sont de la partie !
ET ce coup-ci ON NE PREND PLUS PERSONNEEEEEUH ! non mais !

je met donc à jour le nb de scénar' et les listes participantes

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
Merci de nous avoir acceptez a la dernière minute

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
Mise A Jour !

Apres test hier soir on a décidés de modifier légèrement les regles de magie pour plus d'équilibre.
Vous ne générerez que 2D3 dés de pouvoir à la place des 2D6 habituels.
Les autres restrictions restes en place !

et n'hésitez pas à relire le tout premier post avant votre premiere bataille, ca répondra à biens de vos questions...

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
Précisions il a fait son nain => rétention d'information....

- L'adversaire gagne donc 1D3 dé de dissipation le plus fort des 2 Wink (comme pour le 2D6 habituellement)

Ps: Il m'a rasé avec ces nains mes démons pleurent encore auprès de Tzeench!

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
a ouaip ^^

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
les arquebuses ça arrache

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
ba au final j'ai pas fait tant de morts que ca avec les arquebuses, par contre mon pti Thane j'adore lol cc6 endu 5 !
au final je ne tape pas comme un porc nonplus mais je ne meurt pas ^^

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
j'ai fait ma partie j'ai subit un massacre. de ce que j'ai compris je peut reprendre ma liste a 250 pts de départ et garder mes 25 xp mais puis-je modifier ma liste de départ. les unité sortant du terrain et tuer sont supprimer de la campagne il ne faut pas lance un jet de récup ou quoi a part pour le chef.

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
putain les gars lisez le BOUQUIN DE PATROUILLE !
evidemment il y a des jets de récupération que vous deviez effectuez ENSEMBLE à la fin de la partie !
je crois que je vais arrêter de me faire chier moi
je suis sur que vous n'avez même pas lu le scénar ni mon premier post ?

1 -> tu effectue tes jets de recupération
2 -> tu rachete ce qu'il te manque avec ton xp gagné, et tu achetes d'autres choses avec ce que tu à en plus (guerriers, objets magiques...)
3 -> si ca ne suffit pas à retourner à tes 250 pts de bases, tu rajoutes les pts gratuitement

et comme vous n'avez pas effectuez vos jets vous pouvez recommencer votre partie

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
Doucement Nico, ne t'énerves pas, t'as pas finis.. c'est ça les joies de l'orga.. cheers

Sinon tu peux effectuer leur jets de réserve toi et les leurs communiquer ? Tu gagneras du temps.

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
bah sur le pdf que j'ai imprimer (il doit être incomplet) il n'y a pas les jet de récup des troupe que ce des héros

si Nico veut effectuer les jets : - j'ai tout perdu avec mon héros qui a le malus au début de chaque partie doit lancée un dés sur un 1 il ne participe pas au combat

- Chris a juste perdu un gus (guerrier du chaos) et a subit un pv sur son chef de patrouille ( je ne sait pas si sa a une impacte)

- pour l'autre patrouille je ne sait pas trop : simplement que matt a lui aussi subit un massacre et qu'il ne restait qu'a Gérald que 2 archers, 4 fantassin ( je connais pas le nom) et son chef de patrouille

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
Gérald lui restait 2 garde maritime + sont noble et 4 epée de hoeute

Si j ai bien comprit on aurais du faire 1d6 par fig et sur un résulta de 4+ il revenait au combat.
Nous avons également fait une bâche et n'avons pas fait d'objectif cachée.
Pour les compétence aussi c etait un peut chelou pour ma part

Mais apres voila PA a fait de sont mieux pour que on s'amuse sur la patrouille !

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
On gros on a fait un peut de la merde car il fallait faire:

- Disposer le décor en accord avec l autre joueur ( sa OK)

- Lancez un Dé chacun le plus haut vois la qu elle des carte on utilise, soit la A,B,C ou D puis ce déploie en premier ( pas fait )

- Lancez un Dé chacun et consulter le tableaux des objectifs cachées ( pas fait )

- Lancez un Dé pour savoir qui commence ( sa OK)

- A la fin de la partie consulter le tableaux des XP et ranimer les morts avec Dé sur 4+ la figurine survie ( le hero c est différent il a un tableaux spéciale) puis dépenser les XP ( pas fait )

- A notez que si votre base de patrouille est genre a 148 vous avez dejas 2 xp que vous rajouter a la fin du combat

- A notez que si une unité survie avec 50 % de sont effectifs il peut passez vétéran niveaux 1 pour 10 d'xp et peut donc relancez un Dé pour sa sauvegarde, jet pour toucher ou blesser ratée.
( Apres chaque parties si  cette meme unité est toujours en vie avec ces 50% vous pouvez la passer lvl 2 et relance donc 2 Dés etc....)

- Les compétences s’achète bien au fur et a mesure des parties ( pour 25 xp) mais on a automatiquement la compétence de départ

Je pence que la je suis bon pour refaire ma patrouille qu'en pence tu Nico ? Ce que j'ai marquer résume bien la patrouille ?

Par contre j 'ai une question qui me chiffonne si l'objectif et réussie pour le joueur A mais le joueur B la massacrer sans remplir sont objectif qui gagne ? scratch

Le joueur A gagne 75 XP
Le joueur B gagne 100 pour le massacre et 25 pour la défaite = 125 ?

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
non si vous remplissez votre objectif caché vous gagnez 20% de l'armée adverse en point de victoire, et non en xp
ex: si je joue contre une armée qui fait 250 pts et que je réussi mon objectif caché, je marque 50 pts de plus. Ces points rentrent dans le résultats de combat et servent également à déterminer si c'est une victoire, un massacre...

et pour les récupération, vous lancez 1D6 par mecs couchés, et ils sont bels et biens morts sur un 1 ou un 2, sur 3+ ils se relèvent

exceptionnellement je vous autorise à lancer vos jets de récupération de chez vous mais j'attend de votre part le plus d'honeteté possible (si on commence à tricher c'est moche)

donc maintenant envoyez moi tout les 4 par MP cette liste :
1) votre résultat (nombre de points perdus, et résultat)
2) la liste de vos couchés + la liste de ceux que vous réussissez à relever
3) et enfin ce que vous décidez de racheter avec vos points d'xp durement acquis (mecs, objets...)!
4) la nouvelle valeur de votre armée !

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
les points de la liste qui n'on pas été utiliser sont transformer en exp?.

Exemple : j'ai une armée a 243 pts je transforme les 7 pts non utiliser en exp

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
absolument !

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
Sinon a quand les autres patrouilles ? ^^

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
il faut deja que tout le monde fasse les siennes et si j'ai bien compris il n'y a pour le moment que la moitié de fait Wink

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
ok ok donc il y a le temps pour le deuxième rund

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
ouaip j'attend tout les 1ers resultats

descriptionCampagne Warhammer Patrouille - Page 7 EmptyRe: Campagne Warhammer Patrouille

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre