Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA

Tu cherches un club sympa pour vivre ta passion dans l'Aube? Rejoins nous! En amical ou compétitif, nos membres sont toujours prêts à jouer.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Campagne Warhammer Patrouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nikarak

avatar

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : Troyes

MessageSujet: Campagne Warhammer Patrouille   Ven 27 Mar - 14:59

Bonjour amis gurineux, bienvenu dans la page de création de ma mini-campagne version Patrouille V7.
Elle servira de test à d’éventuelles campagnes plus importante si ça nous plait, et permettra d'affiner les règles et le gameplay.

Cette campagne se jouera en 9 parties, plus une 10eme en 5vs5.
Elle se jouera à 10 joueurs donc :
Moi : Nains
Flav' : Ogres
P-A : Bretonniens
Ludo : Démons
Etienne : Peaux Vertes
Hugo : Contes Vampires
Antoine : Skaven
Chris : Guerriers du Chaos
Matt : Peaux Vertes
Gerald : Hauts Elfes

Les rencontres seront tirés au dés et chaque joueur jouera 1 fois contre tout le monde (si ludo tombe contre P-A au tour 1, il ne jouera plus contre lui avant la bataille finale).

Les armées débuterons à 250 points chacune, évoluant à la fin de chaque parties suivant le système de campagnes décrites dans "patrouilles V7".

Voici les limitation de taille pour les troupes :
-infanterie : 30 socles max par régiment
-cavalerie : 7
-infant. monstrueuse : 3

Vous aurez 90 points à disposition pour vous payer votre héros avec 1 objet magique (ex : heros à 75 pts + 1 objet à 15 pts ou un héros à 90 pts).
Si jamais votre LA actuel ne permet pas d'obtenir de héros pour ce montant, vous pouvez le dépasser et choisir le moins cher de vos héros disponible, sans objet magique (ex : heros de Nurgle à 100 pts).
Tout ces points sont à inclure dans les 250 points de votre armée. Vous avez bien entendu le droit de dépenser moins afin d'avoir plus de points en troupes.

Les listes seront dites "ouvertes", c-a-d que la liste d'objets magique sera visible de tous. De toutes façon des objets seront à gagner pendant les parties, donc les autres joueurs connaitrons forcément ces objets

Magie : les éventuels sorciers commencerons lvl 1 et pourrons uper lvl 2 maximum grâce aux points d'xp gagnés lors des parties.
Vous ne générerez que 2D3 dés de pouvoir par tour (le dé de dissipation sera le plus gros des deux)
Les sorts 6 de chaque domaines seront interdis, et les lancement de sorts se feront à 3 dés maxi par sort. De plus une Résistance à la magie de 6+ sera offerte à toutes les figs.
Pour les sorciers lvl2 de base, je serais d'avis de les rabaisser lvl1, et de réduire leur cout de 15 pts. On pourra par la suite les faire upper lvl2 pour 30 pts. De cette façon je pense que ça ne les désavantagent pas trop.

Tout le monde devra donc avoir bouquiné ce supplément au moins une fois afin de savoir monter une armée, choisir un archétype de héros... (j'ai la possibilité de vous l'envoyé en PDF au besoin).

Le Réveil Du Dragon...

Une nuit calme et paisible, éclairée par la lune; une de ces nuits sans combats qui se font si rares dans le Vieux Monde.
Une île volcanique située au large de l'empire, peuplée de quelques clans mineurs sans prétention...
Une explosion ahurissante fit trembler la terre et s'éclairer le ciel. Le volcan s'était réveillé, et avec lui, la Bête.

C'était le signal, celui qu'attendaient tous les oracles et prophètes de l'île.
En effet, une ancienne prophétie raconte que celui qui domptera la Bête, au sommet de la montagne, sera à même de conquérir le monde.

C'est à ce moment précis, ou les quelques querelles de voisinage et les coups bas entre clans se transformèrent en une véritable déclaration de guerre, et en une course pour le sommet de la montagne de feu.

Les chef de clans réunirent leurs quelques hommes en age de prendre les armes, brandirent leurs étendards et se lancèrent dans cette quête, relevant plus du suicide que du courage...


1ere rencontre : Première rencontre

    Sortie de votre campement depuis à peine 2 jours, vous croisez déja un autre chef de camp accompagné de ses hommes. La bataille s'engage directement, avant même que les chefs aient le temps de mettre au point un plan de bataille.

Scénario "Accrochage" (scénar patrouille avec objectif caché)

2eme rencontre : On continue l'ascension
    Vous vous remettez de vos blessures et pleurez vos premiers morts, mais l'appel de la Bête est plus fort que tout. Vous vous remettez en chemin, mais le lendemain même, vous vous retrouvez nez à nez avec un autre chef de camp...

Scénar "Accrochage"

3eme rencontre : Toujours plus haut

Scénar "Accrochage"

4eme rencontre : Le Cimetière
Votre prochaine bataille se déroulera au sein même d'un vieux cimetière antique. Un oracle vous avait parlé de cet endroit en précisant qu'il recélait de trésors. Le plus notable serait un anneau ayant appartenu à un jeune prince, anneau au pouvoir de guérison extraordinaire. Pourquoi ne pas profiter de cette bataille pour retrouver cet artéfact ?

Scénar "le cimetière" : "Accrochage" + 3 tombes sur la table (centre de la table, centre du quart N-O, et centre de quart S-E). Un anneau donnant une invu 6+ se dissimule dans l'une des tombes. Si une de vos unité arrive au contact de l'une de ces tombes, elle peut la piller : elle jette un dé, sur un 6, elle trouve l'anneau. Si 2 unités sont en contact avec 2 tombes, vous lancerez 2 dés, etc... . Une unité en pillage ne peut effectuer aucun autre action pendant ce tour. Il ne peut y avoir qu'une unité par tombe en même temps.
Si vous possédez déjà une invu, celle-ci est amélioré d'1 point.

5eme rencontre : On ne baisse pas les bras


Scénar "Accrochage"

6eme rencontre : Le Goblin aux trésors
En continuant votre périple qui s'avère de plus en plus éprouvant, physiquement et mentalement, votre chemin croise celui d'un goblin avide de richesse. Qui dit dragon, dit trésor, et qui dit trésor, dit goblin au trésor !
Une bourse pleine d'argent ferais du bien au moral de vos troupes, alors qu'attendez vous ? attrapez le ! (à moins que votre ennemi le plus proche le fasse avant vous...)


Scénar "le goblin" : "Accrochage" + un goblin est placé au centre de la table. Son mouvement est aléatoire (dé de dispersion + 2D6 pas). Si une de vos unités arrive au contact, elle peut tenter de l’assommer (ou de l'arracher en deux, à votre guise). Les attaques contre lui marches normalement (combat sur 2 rang...). Il dispose d'1 PV, d'une Endu de 4 et d'une esquive 5+ due à sa rapidité hallucinante. Si vous ne le tuez pas, il s’échappe du CAC, toujours de façon aléatoire.
Le tuer vous rapportera 1D6 pièces d'or, chacune équivalente à 10 pts d'xp. Si vous le frappez sans réussir à le tuer, le goblin laisse tomber 1 pièce équivalente à 5 xp.

7eme rencontre : On touche au but !
Au petit matin, après avoir marché toute la nuit, un de vos homme s'écrit : "la grotte, elle est là ! le dragon aussi, à coup sur !"
Ce sursaut de motivation général redonne la rage à vos hommes et une envie de vaincre inimaginable. C'est en se mettant à courrir en direction de cette grotte que vous apercevez un de vos plus fervent adversaire, courant également dans la même direction, et avec la même rage de vaincre. Arrivé si près du but, plus aucune erreur ne sera pardonnée.


Scénar "Accrochage". Vos points d'expérience gagné lors de cette bataille seront doublé !

4 VS 4 : Le Réveil !
Vous et vos concurrents commencez à comprendre que sans une aide entre camps, vous ne serez jamais à même de réussir cette quête.
Après tout, mettre la main sur un tiers du monde à conquérir, ce n'est déjà pas si mal... Réussirez vous à dompter la Bête ?


Scénar "La Bête" : déploiement en bataille rangée en 4 VS 4 sur une table de 120 x 180 (équipe 1 : joueurs classés 1, 4, 6 et 8 ; équipe 2 : joueurs 2, 3, 5 et 7).
Le but est de dompter la Bête se trouvant au centre de la table. Pour ce faire, un des avatar de l'équipe doit se rendre seul à la rencontre de la Bête, qui sera tapis au fond d'une grotte afin de lui asséner une blessure. Votre avatar devra évidemment rester en vie.
Si vous échouez, et n'êtes pas mort  Twisted Evil , vous êtes expulsé de la grotte (vous pourrez retenter votre chance)
Si vous réussissez, La Bête vous servira de monture jusqu'à la fin de la partie !
Vous découvrirez La Bête ainsi que ses caractéristiques le jour J Twisted Evil


Dernière édition par nikarak le Ven 29 Mai - 10:56, édité 44 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flav
Admin
avatar

Messages : 1295
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 35
Localisation : troyes 10 Aube

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Ven 27 Mar - 15:25

je suis partant ce sera l'ocaz de lancer mes hommes bêtes fraichement peints !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org
Ludmar

avatar

Messages : 2005
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Ven 27 Mar - 17:16

intéressé également !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikarak

avatar

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Ven 27 Mar - 19:13

ah ben cool ca commence bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caratte

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 21
Localisation : TROYES

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Ven 27 Mar - 19:31

Moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgianna

avatar

Messages : 1637
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : derriere mon écran

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Ven 27 Mar - 21:28

tu peux compter sur moi et pour l'organisation je peux aider bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walgash

avatar

Messages : 819
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 19
Localisation : Chez moi

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Ven 27 Mar - 23:57

Coooooooooool !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikarak

avatar

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Sam 28 Mar - 9:49

haaaa super ca fait 6 joueurs !!
j'attend quelques jours savoir si on peut monter à 8, sachant que plus on est plus c'est difficile de caler une date tous ensemble.

en attendant donnez moi les armées que vous voulez jouer que je puisse réfléchir à une idée de campagne !
Apres si d'autres ont des idées pour améliorer l'histoire c'est le bienvenu !

quelqu'un a besoin du PDF ?
si oui envoyez moi vos adresse mail par MP.
sinon très facile de les telecharger sur le warfo, rubrique "WHB patrouille"

PS : Etant donné que ca ce joue en petites armées le full peint est le bienvenu (sans être absolument obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikarak

avatar

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Sam 28 Mar - 9:58

les joueurs :

Nico : Nains
Flav': Hommes Bêtes
Ludo : Démons
P-A : Bretonniens
Etienne : Skavens
Hugo :


Dernière édition par nikarak le Mar 31 Mar - 15:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dayak

avatar

Messages : 1658
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Sam 28 Mar - 13:02

Une bien bonne iniative Nico ! =)

Par contre t'as mis Fab' au lieu de Flav', fab c'est moi, flav c'ets lui. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikarak

avatar

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Sam 28 Mar - 15:02

mdr oui t'a raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgianna

avatar

Messages : 1637
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : derriere mon écran

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Sam 28 Mar - 20:52

le niveau de jeu est pas le même entre les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgianna

avatar

Messages : 1637
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : derriere mon écran

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Sam 28 Mar - 20:52

breto pour jouer des gentil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikarak

avatar

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Dim 29 Mar - 11:28

lol ok pour les bretos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikonographe



Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 29
Localisation : Estissac

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Lun 30 Mar - 9:06

Super idée Smile j'ai pas encore de quoi jouer mais je suivrais les rapports avec plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludmar

avatar

Messages : 2005
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Lun 30 Mar - 9:25

On part sur du full peint les enfants?
Car ça pourrait être cool d'en faire des photos et en faire une trame narative.

Une genre de vraie campagne! ça prendra du temps mais ça peut faire une belle pub et un beau rendu, je veux bien aider Wink

Si on pouvait mête créer une section dans le forum pour enrichir l'ensemble.

Et pour la première campagne je propose de viser en nbre de points faible pour commencer à se faire la main sur le principe vu qu'en plus les armées vont avoir tendance a grossir pour les meilleurs d'entre nous.

*regarde les Flav' et Fab' avec insistance*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludmar

avatar

Messages : 2005
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Lun 30 Mar - 16:45

Question 1: On joue avec quelle LA? Car c'est les patrouilles pour du V7 on prend les LA V7 ou V8?
Question 2: On vise une première armée à combien de points?
Question 3: On s'organise comment pour la suite? Et l'objectif serait de commencer les patrouilles quand? (Savoir si j'ai le temps de vouloir faire une nouvelle armée)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flav
Admin
avatar

Messages : 1295
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 35
Localisation : troyes 10 Aube

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Lun 30 Mar - 16:58

on utilise les livre V8 pour répondre à la question 1.

pour la question 3 je pense qu'il faut attendre que tout le monde fasse connaitre ses disponibilité à Nico.

pour la question 2 bha je me pose la même question en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org
Morgianna

avatar

Messages : 1637
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : derriere mon écran

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Lun 30 Mar - 17:29

je peux même jouer chaos =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikarak

avatar

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Mar 31 Mar - 7:58

je pense lancer la campagne après Bucheres et le tournois battle de l'asso, soit mi-mai, histoire de ne pas avoir plusieurs projet peinture ou autres en même temps.

Pour la question 2 je lancerais bien des "armées" à 250 pts, qui seront évidemment évolutives suivant le système de campagne. L'idée est de commencer par des parties rapides. Dans l'idéal les armées en fin de campagnes devrait pouvoir atteindre entre 500 et 700 pts; le tout ce déroulant en 6 parties (donc en 3 rencontres de joueurs je pense).
L'idée est de terminer par une grosse baston en 3 vs 3 avec nos armées acquises.

Hugo et Etienne z'etes toujours chaud ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikarak

avatar

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Mar 31 Mar - 7:59

apres ouai pour repondre à ton idée ludo oui en faire des mini-rapports de batailles avec photos ce serait le top !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caratte

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 21
Localisation : TROYES

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Mar 31 Mar - 8:50

Oui toujours en skavens mais faut que je me mettent à peindre mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flav
Admin
avatar

Messages : 1295
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 35
Localisation : troyes 10 Aube

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Mar 31 Mar - 8:50

je peux fournir une carte de campagne en 3D (les hexagones GW) avec les drapeaux et tout et tout si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org
Ludmar

avatar

Messages : 2005
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Mar 31 Mar - 8:59

Intéréssant!
Moi 250pts je dis ok.
Pour le format en plusieurs parties comme ça oki aussi!

Je regarde pour faire une liste Démon et une liste NdChaos.
Tout le monde est ok pour que j'utilise des NdC?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgianna

avatar

Messages : 1637
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : derriere mon écran

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   Mar 31 Mar - 11:22

non pas moi ^^ si vas y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Warhammer Patrouille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Warhammer Patrouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA :: Warhammer Fantasy - AOS | :: Tournois et annonces de parties-
Sauter vers: