Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Alexian01
Parel
Mormatt
PileouFace
nikarak
9 participants

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
PileouFace a écrit:
C'est moche de jouer comme ça
Il va falloir l'agresser celui là


La dernière fois que je t'ai affronté tu as sorti le tacleux en tours avec tes Gobs je te fais toute confiance pour t'occuper convenablement de lui.

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Chère Coachs,


Pour la prochaine saison nous ajouterons les règles de la retraite temporaire page 72, les sponsors feront leurs grand retours ainsi que des améliorations de stade.


A la fin de cette première saison, après relectures des règles, nous pensons juste d'utiliser la règle du Ré-enrôlement pages 99 - 100.


Je confirme que le plafond du budget sera bloqué à 1 300 000 Po.

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Maj de la deuxième journées !

Place a la troisième !

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Match samedi de Pileouface et Alexian01:

3 - 0 pour Pilouface avec 2 sortie en prime, il se place a la première place de sa poule.

Dimanche Mormatt contre Alexian01 :

1 - 0 pour Mormatt avec deux sorties et une agression, il ce place en haut du classement de la D1.


Les deux derniers matchs de poule sont:

Renne contre Flokaost
Pileouface contre Marcassin

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Désolé pour le retard sur le match de samedi, merci Matthieu de l'avoir fait Wink

Victoire des Veuves Noires (Amazones - PileouFace) 3-0 sur les Démons de la nuit (Nécromantiques - Alexian01).

Il me fait un blessé, une 3/4 qui prend une persistante.
Je fait 2 blessé, 1 commotion et un zombie -1 en ag je crois.

Pas de chances pour Alexian qui foire plein de jets de dés, un match sans pour lui... Je crois que par 3 fois ses loups lui causent un turnover sur des gfi....

Ma lanceuse prend Prise sure, et une 3/4 arracher le ballon.

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Moi pour mon dernier match:

Un gob sprint.
Un orque noir stabilité.
Un blitzer clé de bra.
Un gob défenseur.

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Rien à voir avec la ligue, mais je poste ça en passant...

Petit compte-rendu d’un match amical, entre Mormatt (Orques Noirs) et Renne (moi-même ! – Noblesse Impériale), format ligue (1 000 000 de budget, 1 fan dévoué chacun).

Equipe de Matt :
1 troll
6 orques noirs
5 gobelins
2 relances

Mon équipe :
1 ogre
5 paysans
2 blitzeurs
3 bodyguards
1 lanceur
1 relance
1 assistant coach

Les orques noirs sont brutaux, mais lents ; j’ai donc pris un lanceur pour pouvoir les prendre de vitesse. Ben... ça va pas forcément bien marcher...

+ 1ère mi-temps : je suis en attaque ; évènement « météo » : ensoleillé ! (- 1 aux passes ! Dommage pour ma stratégie initiale !). Je me fais un peu « latter », mais je sors (KO) un orque noir et infiltre un blitzeur ; je tente une passe osée (5+) qui réussit ( !)... mais qui est interférée par un gob (6+), qui de plus l’attrape (4+) ! Mon adversaire remonte le terrain et marque.
Remise en jeu : j’attaque, réussis à m’infiltrer, et, grâce à un Turn Over gobelinoïde prématuré, je marque 1 TD.
Matt tente le « One Turn » au tour 8, mais échoue.

+ 2è mi-temps : la météo revient à la normale ; les Orques sont en attaque, et progressent lentement, tout en me « bashant » ; mon ogre colle à la cage adverse, mais se fait renverser par une coalition troll-gobelins. Les Orques (et la balle !) avancent, je les ralentis en prenant des baffes et mon ogre reste endormi au sol ; tour suivant : idem, et mon ogre reste au sol ; tour suivant : idem, ogre au sol ; tour suivant (oui, je sais, c’est long et ennuyeux !), même chose, ogre au sol... Quatre fois de suite ! Et c’est pas fini ! Car avec tout ça, les Orques sont au tour 16 et marquent leur 2è TD. Je joue mon dernier tour, histoire de taper un peu de la peau verte, et que fait l’ogre ? Rien ! Il m’aura fait 5 cerveaux lents d’affilée ! Le boulet !!!

Au final, j’ai eu 3 blessés et pas mal de KO, et j’ai moi-même sorti plusieurs gobelins et orques noirs en KO au cours du match, et blessé seulement 1 gob.

La « stabilité » des bodyguards a failli coûté la victoire à Matt lors des derniers tours ; c’est vraiment une compétence extra. Il manque quand même, par rapport aux Bretonniens, l’intrépidité... et l’ogre est un gros nul !!! (bon, là, je suis pas objectif... c'est juste sur un match... Mais quand même !).

Les Orques Noirs tapent bien, avec la compétence « Bagarre » ; ils sont lents, mais ont la possibilité de lancer un coéquipier (donc de faire un One Turn).

Bilan : un match pas si déséquilibré que ça ; certes, j’ai manqué de réussite, mais quand cela est aussi arrivé à Matt, mon équipe a pu réagir assez rapidement pour marquer. Et puis, une seule relance, c'est un peu court !

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Ce fut un bon match, les orques sont vraiment lents mais les gobs sont la!

En plus le stade était beaux lol.

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Maj page une, avec cette magnifique photo des joueurs présents.
Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 Receiv10

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Trophée de la Pleine Lune - 3è journée

Les Looney Tunes (Nains du Chaos - Flokaost) contre L'Equipage du Black Pearl (Pirates - Renne) : 2 à 1.

Boumako (canonier - n°6) : 1 TD (gagne 1 compétence aléatoire : parade)
Bill le Bottier (moussaillon - n°9) : JdM (gagne une compétence aléatoire : tacle)


Angelito (singe - n°7) : tué
Albert (journalier - n°12) : tué
Barbe Noire (Pirate - n°2) : tué

Je crois que l'Equipage du Black Pearl va cesser ses activités de piraterie, et ouvrir une entreprise de pompes funèbres !

Dernière édition par Renne le Dim 7 Mar - 11:26, édité 2 fois

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Article du « Blood Bowl Herald Tribune » du 6 mars 2021.

Les Looney Tunes battent l’Equipage du Black Pearl, et se qualifient pour la Finale ! – Papy Ade Hell Scott

C’est devant 7 000 spectateurs que débute la rencontre entre les Looney Tunes de Flokaost et l’Equipage du Black Pearl de Renne.

Les Pirates entament la première mi-temps en attaque, face à des Nains du Chaos prêts à les recevoir. Après une infiltration sur l’aile droite, l’équipe oriente son attaque sur l’aile gauche ; Angelito (le singe) transmet le ballon à Boumako (le canonnier) qui s’avance le long de la ligne de touche, protégé par deux coéquipiers. C’est alors que le terrible minotaure surgit et bouscule le pirate Henry Morgan, s’approchant ainsi dangereusement du porteur. Mais Henry se relève et, aidé par le petit singe, met au sol le monstre, libérant ainsi Boumako qui s’avance dans le terrain adverse et marque le premier Touch Down !
La remise en jeu est perturbée par un public déchaîné qui envahit le terrain et bouscule un nain et deux boucaniers. Grisés par le début de la rencontre, les pirates commettent de nombreuses fautes ; Bill le Bottier et Ragetti « œil de bois » sont expulsés par l’arbitre ; les Looney Tunes ne parviennent cependant pas à passer la défense, et l’Equipage du Black Pearl mène toujours 1 à 0 à la mi-temps.

Pendant la pause, le coach Flokaost réunit ses joueurs pour les motiver ; voici une partie de la conversation rapportée par un de nos (indiscrets) pigistes :
- Alors, les gars, vous allez finir par les coucher, ces corsaires ?!
Speedy Gonzales (le centaure) se fait le porte-parole de ses coéquipiers :
- Ben... Patron... D’habitude, quand on baffe à droite, la tête part à gauche ; là, c’est tout inversé ; ils partent dans tous les sens... On comprend rien !
- Vous n’avez qu’à baffer tout droit !

La deuxième période débute avec les Looney Tunes au complet, face à seulement neuf pirates ; les conseils du coach Flokaost s’avèrent efficaces, car dès le coup de sifflet, Boumako est blessé grièvement, mais est remis sur pied par le rebouteux de l’équipe ; puis Raoul (le journalier) quitte à son tour le terrain sur une civière. Les Nains du Chaos progressent rapidement (avec la balle) le long de la ligne de touche de l’aile gauche ; c’est alors qu’Angelito, n’écoutant que son courage, se faufile entre les joueurs et bondit sur le porteur ; les deux têtes s’entrechoquent, un craquement sinistre se fait entendre ; le hobgobelin est emmené, inconscient mais vivant ; le petit singe, lui, ne se relèvera pas... Les Looney Tunes profitent de la stupeur des pirates pour marquer leur premier Touch Down.
A la remise en jeu, le Cap’tain Jack Sparrow se heurte à un nain inamovible et chute ; l’Equipage du Black Pearl, encore traumatisé par le décès d’Angelito, reste sans réagir ; l’équipe de Flokaost en profite pour subtiliser le ballon... et tuer Albert le journalier ! Le pirate Olivier Levasseur tacle seul le porteur de l’ovale, mais les Looney Tunes récupèrent la balle et marquent leur deuxième Touch Down.
La dernière phase de jeu n’est qu’une suite d’affrontements au cours de laquelle le pirate Barbe Noire est piétiné par le minotaure ; les Boucaniers de Renne auront donc subi trois décès lors de ce match particulièrement sanglant !

Les Looney Tunes l’emportent donc 2 à 1, et rencontreront en Finale les Veuves Noires de PileouFace.
L’Equipage du Black Pearl, lui, affrontera les Démons de la Nuit pour la Cuillère en Bois !
P.A.H.S




descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Trophée de la Pleine Lune - 4è journée

Les Démons de la Nuit (Nécromantiques - Alexian01) contre L'Equipage du Black Pearl (Pirates - Renne) : 1 à 2.

Bill le Bottier (moussaillon - n°9) 1 TD (3 PSP)
[en fait, en cours de match j'ai oublié de le compter, mais de toute façon, je ne voulais pas le ré-enrôler]
Jack Sparrow (capitaine - n°1) : 1 TD et JdM (gagne une compétence choisie : châtaigne +1)

Ragetti (moussaillon - n°11) : 1 élimination (2 PSP)
Amaro Pargo (pirate - n°5) : 1 élimination (gagne 1 compétence aléatoire : tacle)

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Bravo papi

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Chers coachs, merci à vous d'avoir lutter pour le trophée de la saison de la plaine lune. Bravo à notre premier champion de l'an 1 : Pileouface.
La saison à duré 58 jours, sur un total de 12 rencontres, il y eut 28 Touchdowns inscrits, 40 blessures et 3 agressions pour un total de 12 matchs.

Voici le classement :Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 Screen82




Les inscriptions pour la saison 2 sont ouvertes. Elles seront clos le Jeudi 25 Mars à 23h59.
Le tirage des poules sera effectué le vendredi 26 Mars au petit matin, ainsi les matchs pourrons débuter après le tirage.

Pour cette nouvelle saison, nous décidons de remettre en place les sponsors ainsi qu'un stade et des améliorations pour celui-ci.
Ne vous inquiétez pas, 3 feuilles vous seront distribuées, elles vous expliquent les détails d'avant match, après match, améliorations de votre stade...
Sur la première page du fil d'actualité de la ligue sera mis en évidence les différents sponsors afin que vous puissiez en prendre connaissance.

Merci à vous Fan de Bloodbowl qui m'aider à faire vivre se sport au sein de notre association.

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Une saison qui s'achève. Félicitation à Cédric pour la victoire. Il va falloir le détrôner.

Pour ma part un triste bilan avec 1V pour 3 défaites. On verra si on laisse une seconde chance à ces bras cassés ou si on repart sur une autre histoire, nordique voire elfe pour avoir un peu de bô jeu dans notre ligue de bourrin.

Merci à toi Mathieu pour l'organisation

PS : Et merci Arnaud pour les fiches d'aides, très pratique.

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Alors pour ma part j’ai la meilleur place 1er ( en partant de la fin lol) une bien triste ligue pour les necro avec 0victoire et 4 defaites, quelque compétences de prise mais qui vont reposé au minimum 2 ligue dans leur tombe pour laisser place a leur successeur au grandes oreilles

J’en profite pour faire mon inscription a la saison 2
Mon equipe sera donc ...... tadadam les Elfes Sylvain
Avec comme nom d’equipe L’elfepris de la Foret qui auront comme sponsor La Draft Smile bonne soirée a tous et revez blood bowl !!

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Bravo à Cédric pour la victoire de ses Amazones !

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Article du « Blood Bowl Herald Tribune » du 14 mars 2021.

L’Equipage du Black Pearl remporte de justesse son dernier match de la saison face aux Démons de la Nuit ! – Papy Ade Hell Scott

Cette dernière journée du Trophée de la Pleine Lune débute, devant 8 000 spectateurs, par une cérémonie émouvante en l’honneur d’Angelito, mascotte de l’équipe, tragiquement décédé lors du précédent match contre les Looney Tunes. Il n’est d’ailleurs pas remplacé pour ce match, l’ensemble des joueurs ayant préféré attendre une saison ultérieure pour adopter une autre mascotte.

La première mi-temps commence avec les Pirates en attaque, par une météo clémente. Quelques zombies sont bousculés au centre, et Boumako (le canonnier) exerce ses talents explosifs en sonnant un zombie et en mettant KO un revenant sur l’aile gauche. Bill le Bottier (moussaillon) ramasse la balle et semble se diriger à gauche, mais il bifurque brusquement sur l’autre aile ; Boumako (décidément en forme !), grâce à ses « joujoux », sort un loup-garou ; le porteur esquive l’autre loup et se faufile à droite. Le golem est couché sur le sol et enjambé avec agilité par Olivier Levasseur (pirate) qui rejoint les trois camarades qui accompagnent Bill le Bottier avec l’ovale dans la moitié de terrain nécromantique. Le revenant contacte Bill, mais est plaqué par les Boucaniers ; puis Bill avance, suivi de Ragetti « Œil de Bois ». La goule tente de s’approcher du ballon, mais un croc-en-jambe la stoppe net, et elle sort sur une civière, inconsciente. Le golem blesse Amaro Pargo (pirate) qui est heureusement soigné par l’apothicaire. Un zombie frôle le porteur, qui réagit en le couchant violemment et en courant marquer le premier Touch Down du match !
La remise en jeu quelques minutes avant la fin de la mi-temps permet à un zombie de blesser Raoul (journalier) par une odieuse agression, avant d’être expulsé par l’arbitre.

Au début de la deuxième période, ce sont 10 Pirates qui affrontent 9 Nécromantiques. A l’engagement, le ballon sort du terrain et est donné à un loup-garou. Pintel (moussaillon) est dès la première minute mis KO et sorti du terrain ; les Démons de la Nuit forment près de la ligne médiane une superbe cage, que Boumako tente de disperser à coup de bombes ; mais l’habileté de la première mi-temps semble l’avoir quitté, et l’explosif tombe à ses pieds, plaquant deux de ses coéquipiers, ainsi que lui-même ! Les Nécromantiques en profitent pour courir vers le terrain adverse ; le loup-garou marque rapidement, menant ainsi à l’égalisation.
A l’engagement suivant, des taupes ont envahi le terrain, et on voit partout des monticules de terre ; les deux équipes sont à 10 contre 10, la goule sortie en première mi-temps ayant retrouvé ses esprits... pour quelques instants seulement, car Boumako la sort à nouveau avec un de ses pétards ! Ragetti, lui, blesse gravement un zombie qui récupère cependant rapidement sur le banc de touche. Le canonnier commet une nouvelle maladresse en manipulant ses bombes : Ragetti sort KO sur un brancard, Bill le Bottier est sonné, le golem et un zombie sont plaqués. Profitant du trouble jeté chez les Pirates, un loup-garou se jette sur Pintel, le porteur du ballon ; celui-ci l’accueille d’un direct dans la mâchoire et court sur l’aile droite avec deux coéquipiers ; un revenant se précipite, mais il « s’empierge » dans une motte de terre. C’est alors qu’un zombie se met à courir comme un elfe, esquivant prestement les Pirates et, manquant de butter sur une taupe, se jette sur Pintel et le blesse ; le ballon tombe au sol, et un loup-garou se précipite pour l’attraper ; Amaro Pargo devance le lupus et l’envoie à l’infirmerie ; le Capitaine Jack Sparrow ramasse la balle au nez du zombie redevenu plus lent ; il marque le Touch Down de la victoire à la toute dernière seconde !

Les Démons de la Nuit s’inclinent donc 2 à 1 face à l’Equipage du Black Pearl ; ils deviennent ainsi les détenteurs de la Cuillère en Bois !
P.A.H.S.


descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Merci à tous pour cette saison sans accroc. cheers

Merci Matthieu cheers pour ton investissement, pour faire vivre Blood Bowl et de nous accueillir (et merci à ta femme qui l'accepte aussi et qui nous prépare des gâteaux en plus )

Merci Arnaud également pour les fiches.


Et la saison prochaine, les Veuves Noires (amazones) remettent leur titre en jeu, avec l'arrivée d'un nouveau sponsor encore en discussion.

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Mais de rien les titis.

Aller moi aussi j'annonce !!!

Le retour de mon équipe gobelin sur le terrain, Millgobeline seras sponsorisée par le Sifflet D'or.

Venez les défiez dans leur stade intitulé La zone Tampons.

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Bonjour à tous Very Happy

Je tiens à remercier Mormatt pour le travail accompli afin de crée cette ligue, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer même en perdant en final XD Féicitation encore à Pileouface pour cette victoire ! Very Happy

Je remercie aussi Renne pour les jolies fiches ! Elles vont se montrer particulièrement utile et efficace ! Smile



J'annonce le lancement de mes Elfles Noirs pour la prochaine saison !


L'Equipe se nommera Les Fées du Logis, elles joueront dans leur stade comme à La Maison (oui c'est le nom de mon stade XD)


Composition : J'ai soudoyé 10 000 fans, je commencerai donc avec 2 Fans.et je paye le sponsor La Draft ! Smile


Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 Liste_11

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Pour cette saison, vous ferez connaissance avec "Les Momies Furieuses", équipe de Morts-Vivants, sponsorisée par Mc-Mimill !

@ PileouFace : puisque ton équipe détient le Trophée de Ligue, n'oublie pas qu"elle bénéficie d'une relance gratuite pour toute la saison prochaine (tu ne la paies pas, mais elle compte quand même dans ta valeur d'équipe).

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Je complète ton poste Renne.

C est page 99 :

Trophées de choix

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Je viens de mettre sur le fil "FAQ Bloodbowl" un exemple de ré-enrôlement, pour ceux que ça intéresse ; n'hésitez pas à le consulter, à poser des questions... et à me signaler mes erreurs !

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Renne a écrit:
@ PileouFace : puisque ton équipe détient le Trophée de Ligue, n'oublie pas qu"elle bénéficie d'une relance gratuite pour toute la saison prochaine (tu ne la paies pas, mais elle compte quand même dans ta valeur d'équipe).


Merci Arnaud, je n'avais pas fait attention à ça.

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 3 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre