Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Alexian01
Parel
Mormatt
PileouFace
nikarak
9 participants

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
@Mormatt : non, c'est surtout pour que tout le monde, y compris ceux qui n'ont pas rejoint la ligue, puisse voir à quoi ça correspond, tout simplement...


(mode accent banlieue)
Sinon, z'y va, elle est trooooop stylée, ma team, la vie d'ma reum, j'vais vous rouler d'ssus avec mes boucanniers !
(fin du mode accent banlieue)

Alors, petit scarabée, tu croyais que c'était ça que je pensais en postant mon roster ? Eh ben non ! (enfin... presque pas... un peu quand même ! Wink )

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Oui en gros, c'est sa.

En attendant  Marcassin et moi avons fait notre premier match de ligue.

Victoire de mes orques 2 0.

1 blessure faite par mon troll Bolgrot.

TD du blitzer Bolg.
TD Du gobelin Gobbla.

Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 20210114

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Bonsoir à tous,

N'oubliez pas de bien renseigner les noms des joueurs qui marquent / passent / blessent et agressent comme des porcs.
Afin que ceux-ci rentrent dans le panthéon des légendes de notre ligue de Blood-Bowl.

Votre humble serviteur du chaos, Flokaost <3

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Matche a venir:

24/01
Flokaost, Nains Du Chaos, Les Looney Tunes contre
Alexian01, Nècromantique, Les Démons De La Nuit.

30/01
Renne, Pirate, L'équipage Du Black Pearl contre
Pileouface, Amazones, Les Veuves Noires.

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Bonjour, ami, joueur de BloodBowl !

C'est sous une météo clémente que le match d'aujourd'hui entre Les Démons de la Nuit (Horreur Nécromantique) et Les Looney Tunes (Nains du Chaos) eu lieu.

Les Démons de la Nuit, étant chez eux, ont choisis de démarrer ce match en recevant la balle.

Après deux erreurs de Speedy Gonzales (Centaure des Nains du Chaos), le loup garou adverse, sous pression, a pu marqué le TD rapidement pour les Démons de la Nuit.
Etant mené au score les Nains du Chaos n'eurent pas d'autre choix que de casser la composition adverse grâce à Marvin le Martien (Nains du Chaos) qui inflige une blessure persistante sur un Revenant. Et quel coup de théâtre de la part des deux Centaures des Nains du Chaos car Bip Bip après avoir récupérer le ballon l'a transmis à Speedy Gonzales qui s'est rattrapé de ces erreurs de début de match en accélérant 5 fois et marquant le TD pour Les Looney Tunes au Tour 8 de la première mi-temps.

En cette deuxième mi-temps, après l'invasion de terrain du public, un nain du chaos fut sonné mais contre toute attente, Les Nains du Chaos des Looney Tunes qui sont Mémé et Jerry blessent 3 joueurs adverses dont le Loup-Garou et le Golem de Chair. Les Démons de la nuit étant en infériorité numérique, il leur était impossible de rattraper Bip Bip qui marquent la victoire des Looney Tunes au Tour 8 de la deuxième mi-temps.

Fin du Match sur le score de 2 à 1 pour Les Looney Tunes.

La goule étant le joueur ayant le mieux joué de l'équipe des Démons de la Nuit celui-ci acquiert la compétence Joueur Déloyal.

Sam le Pirate (Nains du Chaos) est le joueur ayant le mieux joué de l'équipe des Looney Tunes celui-ci acquiert la compétence Marteau Pilon.

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Un match "cartoonesque" ? Wink

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Pour ce qui est de mon match avec PileouFace, la date du 30 janvier est une prévision ; j'attends que Cédric me confirme.

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
C'était match intense et compliqué ^^. D'accord, en vous souhaitant à tout les deux, un bon match en avance ! Smile

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Renne a écrit:
Pour ce qui est de mon match avec PileouFace, la date du 30 janvier est une prévision ; j'attends que Cédric me confirme.


Toujours ok pour moi Arnaud, mais j'ai un souci pour le lieu : pas possible à la maison ...
La salle est fermée, les bars aussi, j'essaye de trouver ailleurs Wink

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Trophée de la Pleine Lune - 1ère journée

Les Veuves Noires (Amazones - PileouFace) contre L'Equipage du Black Pearl (Pirates - Renne) : 1 à 1.

Ragetti (Moussaillon - n°11) : 1 TD et JDM (gagne 2 compétences aléatoires : pro et blocage)
Boumako (Canonnier - n°7) : 2 passes réussies

Barbe Noire (Pirate - n°2) : blessé - rate le prochain match
Amaro Pargo (Pirate - n°5) : blessé - rate le prochain match

Dernière édition par Renne le Dim 31 Jan - 12:16, édité 1 fois

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Article du « Blood Bowl Herald Tribune » du 30 janvier 2021, par Papy Ade Hell Scott

Veuves noires vs L’Equipage du Black Pearl : un match équilibré, mais sanglant... et explosif !

L’Equipage du Black Pearl, composé de redoutables Pirates écumant les Mers du Sud, rencontre, en cette première journée du Trophée de la Pleine Lune, les Veuves Noires, terribles Amazones réputées pour leur collection d’attributs masculins arrachés à certains de leurs adversaires. Les deux équipent pénètrent sur le terrain (envahi par les terriers de taupes), acclamées par quelque cinq mille supporters.

Les Pirates sont en attaque ; Angelito, le rusé petit singe de l’équipe, s’empare du ballon, feint de courir sur l’aile gauche, protégé par deux moussaillons, puis s’élance vers le centre, transmet l’ovale à Boumako le canonnier qui effectue une magistrale passe à Ragetti (dit « Œil de Bois ») qui s’était discrètement avancé sur le terrain ; après une courte course, ce dernier atteint la zone d’en-but et inscrit le premier Touch Down, quelques minutes à peine après le coup d’envoi !
Après la remise en jeu, les Veuves Noires tentent de déborder la ligne des boucanniers ; c’est alors que Boumako exerce ses talents de canonnier, sa bombe blessant deux joueuses. Les Amazones percent sur l’aile gauche avec le ballon, mais la porteuse est taclée et la balle sort ; elle est renvoyée par le public dans la moitié de terrain amazone. Boumako entre à nouveau en action et « couche » trois demoiselles avec ses bombes. Les guerrières ramassent la balle et progressent sur l’aile droite ; Boumako (décidément très en forme !) envoie un « colis surprise » qui blesse une Amazone de plus et plaque la porteuse de balle. Mais les filles se ressaisissent et égalisent à la dernière minute de la mi-temps !

Après l’aplanissement des terriers de taupes par la maintenance, pendant la pause, les deux équipes entament la deuxième mi-temps.
Les Amazones progressent avec la balle, mais la porteuse est proprement plaquée, et Angelito-le-singe ramasse prestement l’ovale ; il se fait à son tour taclé sur l’aile droite et les Veuves Noires récupèrent le ballon ; s’ensuit alors une série d’affrontements virils (!), obligeant les filles à changer d’aile pour leur percée. Alors que le Touch Down de la victoire est à la portée des Amazones, les Pirates, dans un ultime effort, mettent à terre la valeureuse porteuse de la balle, réduisant ainsi à néant les chances pour les demoiselles de l’emporter.

Le match se termine donc sur une égalité, et laisse les deux équipes épuisées, les infirmiers ayant à s’occuper de cinq blessés !
P.A.H.S

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Photo du match:

Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 20210119

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Un beau match entre légers, bravo Renne.

De mon côté, 3 filles blessées dont 2 qui seront absentes au prochain match.

Griffe (blitzeuse) : 1 blessé
Lance (passeuse) : 1 passe et le JDM, mais attends encore avant de prendre une compétence
Girl 1 (trois-quarts) : 1 blessé
Girl 4 (trois-quarts) : 1 TD (gagne poursuite)
Girl 6 (trois-quarts) : 1 passe

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
@Mormatt : cette photo a été prise juste avant le TD des Pirates : le singe (en rouge), coincé par les Amazones contre la ligne de touche (en haut), esquive et transmet au canonnier (en bleu), qui court vers l'aile droite (en bas) et passe au moussaillon qui s'était précédemment avancé ; celui-ci court vers la zone d'en-but et marque !
Il faut savoir que j'ai utilisé pas moins de 3 relances pour cette action ! Une compétence (esquive - eh oui : esquive à 2+, je rate !) et deux relances d'équipe (pour la passe 4+ et la réception 3+...).

Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 Pirate10

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Sacrée match des Pirates, les Veuves Noires ont su résister à l'assaut de l'équipage du Black Pearl mais les deux camps s'en sortent avec du mal !! Félicitations aux deux coaches pour ce beau récit qui nous retranscrit un sacré match dommage que je n'ai pu être spectateur de ces évènements !

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Trophée de la Pleine Lune - 2è journée

Un troll les orcticiens (Orques Noirs - Marcassin) contre L'Equipage du Black Pearl (Pirates - Renne) : 2 à 0.

Henry Morgan (Pirate - n° 2) : JDM (gagne 1 compétences aléatoire : clé de bras)

Olivier Levasseur (Pirate - n° 3) : blessé - rate le prochain match
William Turner (Moussaillon - n° huit) : blessé - rate le prochain match

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Bonjour, ami, joueur de BloodBowl et bienvenue sur le résumé du match opposant les Worck to Win au Looney Tunes !

C'est sous une météo clémente que le match entre Worck to Win (Orques) et Les Looney Tunes (Nains du Chaos) eut lieu.

L’équipe Worck to Win, étant chez eux, ont choisi de démarrer ce match en recevant la balle.

En recevant la balle les Worck to Win furent repoussé dans leur camp et suite à une blessure infligé par Sam le Pirate le Nain du Chaos, ils se retrouvent à 10 contre 11, ils n’ont pu garder la balle et Vil Coyote le Hobgobelin est allé jusqu’au TD ce qui conclut cette première mi-temps.

Le coach de l’équipe Worck to Win a parlé à ses joueurs et les a galvanisé en leur promettant que s'il perdait, sa fureur serait terrible. Et au début de cette deuxième mi-temps, Grimgor Packers l’Orque Noir tue Titi le Nain du Chaos. Ce fut une blessure tellement douloureuse que même l’apothicaire nain avec ces soins mythiques ne put rien faire d’autre que de le voir succomber à ses blessures. Malgré l’assaut des Worck to Win, Vil Coyote le Hobgobelin réussit une passe à un nain pour essayer de contrer la fureur des Orques. Or, Azog Ford le Blitzer Orque ayant vu la réussite de cette passe d’un très mauvais œil c’est rué sur lui et le tua. (Pauvre Hobgobelin qui aurait pu gagner 4 points d'expérience avec son TD et sa passe réussite, son entraîneur est vraiment dégoûté et désemparé.) Les Looney Tunes étant submergés et décontenancés par les deux morts survenues n’ont pu empêcher le TD de Bolck Black le Blitzer Orque et conclut cette fin de match.

Fin du match sur le score nul de 1 à 1.

Les Looney Tunes perdent 2 joueurs.

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Article du « Blood Bowl Herald Tribune » du 6 février 2021.

Un troll les orcticiens (Orques Noirs) vs L’Equipage du Black Pearl (Pirates): un match à sens unique... – Papy Ade Hell Scott

Prologue : j’avais obtenu un entretien exclusif avec le coach Renne le 5 février, la veille du match ; il était assez inquiet au sujet de cette rencontre : il m’avait expliqué que la principale qualité de ses « gars » résidait dans un excellent sens de l’équilibre, acquis après des années passées sur un navire secoué par les flots ; cette qualité avait d’ailleurs fait ses preuves face aux Amazones de PileouFace.
Mais les Orques Noirs étaient de vieux adversaires, habitués à combattre les Pirates des Mers du Sud, et leur expérience, alliée à leur force, annulait cet avantage des Boucaniers. Le coach me confia (sous le sceau du secret, avec serment devant les dieux) qu’il comptait beaucoup, pour ce match, sur Boumako et Angelito (NdlR : le canonnier et le singe) ; leur perte, m’avait-il dit, pourrait s’avérer désastreuse.
La suite allait démontrer que son inquiétude était justifiée...


C’est par une matinée fraîche et nuageuse (ce qui n’a pas découragé les 6 000 fans présents) que débute cette rencontre de la deuxième journée de la Ligue Troyenne, opposant l’Equipage du Black Pearl à l’équipe Un troll les orcticiens. Les Pirates sont en attaque, mais les Orques Noirs les surprennent et poussent deux joueurs adverses sur la ligne de touche de l’aile gauche, obligeant les autres boucaniers à leur porter secours. Angelito récupère le ballon et avance vers la ligne médiane, pendant que Boumako lance une bombe... qui atterrit loin derrière lui, sans toucher personne... Un moussaillon est rapidement blessé par les terribles peaux-vertes, et Boumako tente d’éclaircir leurs rangs au centre ; mais la bombe lui échappe des mains et explose ; il sort du terrain, KO, et le Capitaine Jack Sparrow, imprudemment resté à côté de l’artificier, est sonné par le choc. Les Orques en profitent pour passer au centre et frapper les Pirates. Angelito se dirige vers l’aile droite ; de manière incompréhensible, il s’emmêle les pattes dans son appendice caudal, et s’étale de tout son long (qui est en fait... court !), perdant ainsi la balle. Les Orques Noirs ramassent l’ovale et profitent de leur supériorité numérique pour sortir les Pirates les uns après les autres. Ils osent même agresser le malheureux macaque, qui sort sur une civière et ne reviendra pas du match. Les peaux-vertes marquent à la dernière minute, sous les acclamations de leurs supporters !

L’Equipage du Black Pearl revient en jeu pour la deuxième mi-temps avec seulement cinq joueurs (le Capitaine, un Pirate et trois Moussaillons), alors que les Orques sont au complet. Le début de cette période est perturbé par une altercation entre l’arbitre (un cousin ogresque de Arnneaux Deklein) et un joueur de chaque équipe ; ces derniers se retrouvent rapidement au sol. A onze contre cinq, puis bientôt trois (!), les peaux-vertes dominent sans mal le terrain et, malgré les quelques héroïques tentatives des Pirates (pour sauver l’honneur !), ils marquent à quelques minutes de la fin.
Boumako rentre enfin sur le terrain avec quelques camarades, l’air un peu plus sûr de lui qu’en première mi-temps, mais le temps réglementaire restant est insuffisant pour infléchir le résultat du match ; les Pirates s’inclinent donc 2 à 0...

Epilogue : Je croisai le coach Renne quelques heures plus tard, dans la Taverne du Vieux Port ; il me révéla qu’il avait appris de source sûre (source désirant rester anonyme) que les Orques avaient secrètement loué les services d’un prêtre vaudou, qui avait jeté un sort de maladresse chronique sur Boumako et Angelito ; ceci expliquait leur pitoyable performance lors de la première mi-temps...
Il me dit qu’il se demandait bien comment les Orques Noirs (d’habitude peu raisonneurs) avaient pu avoir l’idée lumineuse de s’en prendre justement à ces deux joueurs ; il siffla d’un trait son gobelet de rhum et se leva brusquement pour se diriger vers l’arrière salle où ses hommes buvaient en galante compagnie.
Je m’éclipsai rapidement, en essayant de me souvenir de mon emploi du temps de la veille de match : ce soir-là, après l’entretien avec le coach Renne, je m’étais rendu à l’Auberge du Gob en Broche  pour l’interview du coach Marcassin ; après un pichet de leur vin vinaigré, généreusement offert par le capitaine Orque, le trou noir... Je pensais en riant silencieusement que je leur avais probablement cassé les pieds, à ces peaux-vertes,  car mes amis m’ont bien souvent dit que j’étais incroyablement bavard sous l’effet de l’alc...
Je blêmis intérieurement, et décidai d’éviter pendant quelque temps les marins en général, et le coach Renne en particulier...

P.A.H.S

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Ce résumé est génial. Bravo pour cette verve.

Comme le raconte si bien Arnaud le match m'a été rendu facile par les maladresses des deux joueurs qui devaient amener de l'incertitude. Tout s'est joué sur les 4 premiers tours.
De mon côté un orque noir prend la compétence choisie tacle (Dédicace à mon prochain adversaire) et le même gagne la compétence châtaigne (Dédicace appuyée) choisie aléatoirement.
Le troll a la compétence stabilité (aléatoire)

NB point de règle
Pour bombardier le +1 doit s'appliquer le wording est là pour indiquer maladroitement que le +1 s'applique au choix sur l'armure ou la blessure et pas aux 2.
Mon équipe bénéficie d'un +1 pour contester, de ce fait une longue engueulade a pu être entendu à l'issue du match entre le gobelin injustement expulsé et le coach à qui il est reproche d'avoir négligé la lecture des règle "oublié ce détail".

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
@Marcassin :

"Mon équipe bénéficie d'un +1 pour contester, de ce fait une longue engueulade a pu être entendu à l'issue du match entre le gobelin injustement expulsé et le coach à qui il est reproche d'avoir négligé la lecture des règle "oublié ce détail"."

Je n'ai pas trouvé ce pt de règle ; tu peux citer la page ?

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Le Roster bénéfici des pots de vin à 50 000 en coup pouce tout comme les gobelins et snots, mais pas d'un plus 1.

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
J'ai seulement trouvé p.106 ("règles spéciales d'équipe, chantage et corruption") : "une fois par match, quand vous faites un jet sur le tableau de Contestation de la Décision, vous pouvez relancer un jet de 1 naturel."
Les Orques Noirs ont cette règle spéciale, qui permet donc de relancer un jet de 1 naturel ; ça ne donne pas un +1.

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
@Marcassin
"Pour bombardier le +1 doit s'appliquer le wording est là pour indiquer maladroitement que le +1 s'applique au choix sur l'armure ou la blessure et pas aux 2."

Il n'est écrit nulle part que le +1 doit s'appliquer ; ta phrase ne répond pas à la question que j'ai soulevée lors de notre match : "faut-il appliquer le +1 sur un joueur de l'équipe active ?" ; tu ne fais qu'affirmer ce que tu penses, ce qui n'est pas une démonstration (bon, ma dernière phrase parait un peu "sèche", mais ce n'est pas une attaque contre toi, camarade ; juste un constat neutre ; ton esprit logique admettra sans peine que ce constat est vrai).
J'allais donc poser la question sur "France Bloodbowl", livre des règles en main, lorsque la lumière a illuminé mon esprit limité (ou alors c'est l'apéro que j'ai pris juste avant de manger ! Wink).
En fait, je pense avoir trouvé la réponse en relisant les 2 derniers paragraphes de la compétence "Bombardier" (p.82) ; dis moi ce que tu penses de mon raisonnement.

Avant-dernier paragraphe : "On fait un jet d'Armure (pouvant donner lieu à un jet de Blessure) contre chaque joueur touché par l'explosion, même s'il est déjà à terre ou sonné."
Le "on" est neutre, et désigne celui qui lance les dés pour le jet d'armure (et éventuellement de blessure) ; or, qui fait le jet d'armure contre un joueur ? Le coach adverse.

Dernier paragraphe : "Vous pouvez appliquer un modificateur de +1 soit au jet d'Armure, soit au jet de Blessure. Vous pouvez le faire après avoir effectué le jet."
A qui s'adresse ce "vous" ? Je pensais qu'il s'adressait au coach du Bombardier ; c'était une erreur. Si l'on a en tête le paragraphe précédant, le "vous" s'adresse à celui qui lance les dés, et pas forcément au coach du Bombardier. Donc, celui qui lance les dés décide d'appliquer comme il veut le +1 ; si le joueur touché par la bombe est un coéquipier du Bombardier, c'est donc le coach adverse qui décide.

Voilà, c'est un raisonnement qui me semble se tenir, en s'appuyant strictement sur le texte ; et de plus, il est en accord avec une logique "réaliste" qui veut que quand la bombe éclate, elle "défonce" tout le monde, sans discrimination (une bombe inclusive, quoi ! Wink).

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Marcassin a écrit:
De mon côté un orque noir prend la compétence choisie tacle (Dédicace à mon prochain adversaire) et le même gagne la compétence châtaigne (Dédicace appuyée) choisie aléatoirement.


Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est moche de jouer comme ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il va falloir l'agresser celui là Twisted Evil Twisted Evil

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
Renne a écrit:
ce qui n'est pas une démonstration (bon, ma dernière phrase parait un peu "sèche", mais ce n'est pas une attaque contre toi, camarade ; juste un constat neutre ; ton esprit logique admettra sans peine que ce constat est vrai).


Je ne prends pas personnellement Wink et je ne faisais pas une démonstration mais je voulais indiquer mon avis après lu les règles dans la langue de Shakespeare. Après vos réponses il s'avère que ma source date d'avant la sortie officielle (il s'agit surement des indiscrétions sorties avant). Et je confirme après lecture d'un document plus récent que mon équipe ne dispose que d'une relance par match sur un 1 pour contester ce qui est déjà pas mal et que je ne savais pas.

Renne a écrit:
En fait, je pense avoir trouvé la réponse en relisant les 2 derniers paragraphes de la compétence "Bombardier" (p.82) ; dis moi ce que tu penses de mon raisonnement.


Ton raisonnement est juste et rejoint ma pensée. Je n'arrive pas à imaginer une situation où tu ne prends pas le +1. Mais cela reste une interprétation des pronoms personnels qui peut être interprétée différemment par d'autres. Pour trancher définitivement il faudra attendre une FAQ. Mais La situation est similaire entre la relation de Sauvagerie Animale et de châtaigne sauf que là c'est explicitement marqué dans la règle.

Dans le cas de la bombe, où l’interférence est réussi mais pas la réception. Tout se joue sur la deuxième exception et si on voit un lien de causalité entre les 2 phrases.
règle a écrit:
Bombs do not bounce and can come to rest on the ground in an occupied square. Should a player fail to catch a Bomb, it will come to rest on the ground in the square that player occupies


Si on ne considère que la 2ème phrase, la bombe explose sur le joueur. Si on considère un lien de causalité entre les 2 phrases alors la bombe explose sur la case du joueur parce qu'elle ne peut pas rebondir alors là c'est plus compliqué, puisque pour une interférence, ce n'est pas un rebond mais un ricochet qui doit être fait. Question très difficile et je ne pas vraiment de préférence pour une des interprétations.

descriptionLigue Éternelle Troyenne l'an I 2021 - Page 2 EmptyRe: Ligue Éternelle Troyenne l'an I 2021

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre