Voila les règlements pour le challenge inter-clubs de cette année. Merci de le lire et de nous remonter toutes remarques quant à la compréhension/formulation du règlement. Le but étant de présenter début juin une version finie la plus claire possible pour éviter les modifications et les questions.
===========================================================================================
Tournoi Warhammer 9th age
Tournoi par équipe de 3
Note : Il n'y a aucune obligation pour un club de participer à chaque tournoi, cependant
les clubs qui le feront seront prioritaires sur les autres quant aux places disponibles.
Informations
Dates : 20 novembre 2016
Lieu : 15 avenue Michel Berger 10150 Pont-Sainte-Marie
Nombre de places: 36, soit 12 équipes de 3
2500 points - 3 rondes
Règlement 9th age
Peinture : couches de bases
Prix des inscriptions : 15€/joueur, inclue le café du matin et le repas de midi
Déroulement :
8h30: accueil des joueurs, café de bienvenue et appariements
9h00 -11h30: première partie
11h30 -12h15: repas
12h15 -14h45: deuxième partie
15h00 -17h30: troisième partie
17h45: classement final et remise des prix.
Modalités de participation:
Finalisation des inscriptions le dimanche 6 au plus tard
Publication le lundi 7
Prix de l’inscription : 15 €/personne, incluant le café du matin et le repas de midi
Procédure d’inscription :
1/ pré inscription sur T3 : <lien>
2/ envoyez chèque(s) (ordre: "association 1dtroyes") ou liquide et <fiche(s) d’inscription(s)> avant le xxxxxxxxx à:
Pierre-Alain Delabre
4 rue Saint lou
Troyes 10000
3/ envoyez la liste d’armée ET <fiche(s) d’inscription(s)> avant le xxxxxxxxxx 2016 au format
électronique (voir plus bas) à : pierre-alain55@hotmail.fr
Les Armées :
*2500 points
*Pas de restrictions
*chaque figurine doit être sur un socle à la bonne taille
*Calcul de points de victoire type 9th age
*Une faction ne peut être représentée plusieurs fois dans l'équipe
Les figurines :
-Les armées devront être WYSIWYG (un arc n’est pas une lance!)
-Le full peint n'est pas obligatoire, mais vivement encouragé (système de points, voir plus bas)
-Les conversions sont autorisées et encouragées, mais on doit clairement comprendre l’entrée représentée. En cas de doute, envoyez nous une photo pour validation.
Déroulement d’une ronde:
- Scénarios 9th age
Les points de victoire :
Le système 9th age: score les parties sur 20 points, il y a donc 60 points de victoire par ronde soit 180 points potentiels à rafler par équipe à la fin du tournoi
La peinture: une note sur 10 sera attribuée à chaque joueur pour la peinture, soit 30 pts au total. Une armée "foutage de gueule" donnera un 0 sur 10 à l’équipe! ( foutage de gueule=armée en majorité non peinte ou bien avec des figurines en mauvais état ou proxy hasardeux )
Rendu des listes:
En rendant vos liste dans les temps, votre équipe recevra 20 points
- Vous avez le droit à 2 modifications/corrections par équipe. Cependant, chaque correction à apporter, pour erreur/présentation non conforme ou changement volontaire, coûtera 5points.
- En rendant vos liste en retard, votre équipe aura 0 points
Ex: Votre équipe nous envoie ses listes avant la date butoir, parfait! elle gagne 20 pts. Cependant, 1 joueur a mal présenté sa liste, 1 autre a fait une erreur soit 2 corrections à apporter par l’équipe. Il ne reste à l’équipe plus que 10 pts! (20 - 5 - 5 = 10).
Si les listes sont renvoyées sans erreurs avant la date butoir, l’équipe conserve ses 10 pts. Si les listes sont renvoyées après la date butoir, ou que d’autres corrections sont nécessaires, l’équipe gagne 0 pts.
Format des listes d'armées :
Présentation type obligatoire <lien exemple> (en annexe?)
Veuillez spécifier :
le général de l'armée
les domaines de magies
qui est le capitaine d’équipe
Les listes des équipes seront diffusées 1 mois avant l'évènement pour vous permettre de réfléchir à vos appariements.
Le jour J n’oubliez pas :
votre armée et liste d'armée
tous les livres/cartes/pions et FAQ dont vous aurez besoin pour votre armée.
dés, tokens, clock et gabarits
mètre de mesure en PC
superglue, stylo/crayon de papier
À savoir :
Un grand parking est disponible en face de la salle
Une buvette et des snaks vous seront proposés à des prix raisonnables
Nous vous informons que plusieurs boutiques (nom des boutiques?) feront le déplacement, vous pourrez donc faire quelques achats à prix préférentiels(?).
===========================================================================================
Les autres règlements:
Présentation générale
Warmachine/Hordes
Warhammer 40.000
Dernière édition par Dayak le Mar 17 Mai - 9:06, édité 5 fois
===========================================================================================
Tournoi Warhammer 9th age
Tournoi par équipe de 3
Note : Il n'y a aucune obligation pour un club de participer à chaque tournoi, cependant
les clubs qui le feront seront prioritaires sur les autres quant aux places disponibles.
Informations
Dates : 20 novembre 2016
Lieu : 15 avenue Michel Berger 10150 Pont-Sainte-Marie
Nombre de places: 36, soit 12 équipes de 3
2500 points - 3 rondes
Règlement 9th age
Peinture : couches de bases
Prix des inscriptions : 15€/joueur, inclue le café du matin et le repas de midi
Déroulement :
8h30: accueil des joueurs, café de bienvenue et appariements
9h00 -11h30: première partie
11h30 -12h15: repas
12h15 -14h45: deuxième partie
15h00 -17h30: troisième partie
17h45: classement final et remise des prix.
Modalités de participation:
Finalisation des inscriptions le dimanche 6 au plus tard
Publication le lundi 7
Prix de l’inscription : 15 €/personne, incluant le café du matin et le repas de midi
Procédure d’inscription :
1/ pré inscription sur T3 : <lien>
2/ envoyez chèque(s) (ordre: "association 1dtroyes") ou liquide et <fiche(s) d’inscription(s)> avant le xxxxxxxxx à:
Pierre-Alain Delabre
4 rue Saint lou
Troyes 10000
3/ envoyez la liste d’armée ET <fiche(s) d’inscription(s)> avant le xxxxxxxxxx 2016 au format
électronique (voir plus bas) à : pierre-alain55@hotmail.fr
Les Armées :
*2500 points
*Pas de restrictions
*chaque figurine doit être sur un socle à la bonne taille
*Calcul de points de victoire type 9th age
*Une faction ne peut être représentée plusieurs fois dans l'équipe
Les figurines :
-Les armées devront être WYSIWYG (un arc n’est pas une lance!)
-Le full peint n'est pas obligatoire, mais vivement encouragé (système de points, voir plus bas)
-Les conversions sont autorisées et encouragées, mais on doit clairement comprendre l’entrée représentée. En cas de doute, envoyez nous une photo pour validation.
Déroulement d’une ronde:
- Scénarios 9th age
- Chaque capitaine lance un dès
- Le gagnant choisi si il veut être attaquant ou défenseur
- L’ attaquant choisi une table de jeu et y attribut l’ un de ses joueurs
- Le défenseur choisi un de ses joueurs à lui opposer
- Ces deux joueurs peuvent débuter leur partie
- Puis le défenseur choisi l’une des tables restantes et y attribut un autre joueur
- L’ attaquant choisi un de ses 2 joueurs à lui opposer
- Ces deux joueurs peuvent débuter leur partie
- La dernière table verra s'affronter les 2 joueurs restants
Les points de victoire :
Le système 9th age: score les parties sur 20 points, il y a donc 60 points de victoire par ronde soit 180 points potentiels à rafler par équipe à la fin du tournoi
La peinture: une note sur 10 sera attribuée à chaque joueur pour la peinture, soit 30 pts au total. Une armée "foutage de gueule" donnera un 0 sur 10 à l’équipe! ( foutage de gueule=armée en majorité non peinte ou bien avec des figurines en mauvais état ou proxy hasardeux )
Rendu des listes:
En rendant vos liste dans les temps, votre équipe recevra 20 points
- Vous avez le droit à 2 modifications/corrections par équipe. Cependant, chaque correction à apporter, pour erreur/présentation non conforme ou changement volontaire, coûtera 5points.
- En rendant vos liste en retard, votre équipe aura 0 points
Ex: Votre équipe nous envoie ses listes avant la date butoir, parfait! elle gagne 20 pts. Cependant, 1 joueur a mal présenté sa liste, 1 autre a fait une erreur soit 2 corrections à apporter par l’équipe. Il ne reste à l’équipe plus que 10 pts! (20 - 5 - 5 = 10).
Si les listes sont renvoyées sans erreurs avant la date butoir, l’équipe conserve ses 10 pts. Si les listes sont renvoyées après la date butoir, ou que d’autres corrections sont nécessaires, l’équipe gagne 0 pts.
Format des listes d'armées :
Présentation type obligatoire <lien exemple> (en annexe?)
Veuillez spécifier :
le général de l'armée
les domaines de magies
qui est le capitaine d’équipe
Les listes des équipes seront diffusées 1 mois avant l'évènement pour vous permettre de réfléchir à vos appariements.
Le jour J n’oubliez pas :
votre armée et liste d'armée
tous les livres/cartes/pions et FAQ dont vous aurez besoin pour votre armée.
dés, tokens, clock et gabarits
mètre de mesure en PC
superglue, stylo/crayon de papier
À savoir :
Un grand parking est disponible en face de la salle
Une buvette et des snaks vous seront proposés à des prix raisonnables
Nous vous informons que plusieurs boutiques (nom des boutiques?) feront le déplacement, vous pourrez donc faire quelques achats à prix préférentiels(?).
===========================================================================================
Les autres règlements:
Présentation générale
Warmachine/Hordes
Warhammer 40.000
Dernière édition par Dayak le Mar 17 Mai - 9:06, édité 5 fois