Voila les règlements pour le challenge inter-clubs de cette année. Merci de le lire et de nous remonter toutes remarques quant à la compréhension/formulation du règlement. Le but étant de présenter début juin une version finie la plus claire possible pour éviter les modifications et les questions.

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Tournoi Warhammer 40.000
Tournoi par équipe de 3


Note : Il n'y a aucune obligation pour un club de participer à chaque tournoi, cependant
les clubs qui le feront seront prioritaires sur les autres quant aux places disponibles.


Informations

Dates : 19 novembre 2016
Lieu : 15 avenue Michel Berger 10150 Pont­-Sainte-­Marie
Nombre de places: 36, soit 12 équipes de 3
1800 points - 3 CPM- 3 rondes
Règlement ETC
Peinture : couches de bases
Prix des inscriptions : 15€ incluant le café du matin et le repas de midi

Déroulement :

8h30: accueil des joueurs, café de bienvenue et appariements
9h00 -11h30: première partie
11h30 -12h15: repas
12h15 -14h45: deuxième partie
15h00 -17h30: troisième partie
17h45: classement final et remise des prix

Modalités de participation:

finalisation des inscriptions le xxxxxxxxxx au plus tard
Prix de l’inscription : 15€/joueur, inclue le café du matin et le repas de midi
Procédure d’inscription :
1/ pré inscription sur T3 : <lien>
2/ envoyez chèque(s) (ordre: "association 1dtroyes") ou liquide et <fiche(s) d’inscription(s)> avant le xxxxxxxxx à:
Hotte Théo
22 rue largentier
10130 Eaux Puiseaux
3/ envoyez la liste d’armée ET <fiche(s) d’inscription(s)> avant le xxxxxxxxxx au format
électronique (voir plus bas) à : theo-hotte@hotmail.fr




Les Armées :

*1800 points
*3 CPM max:
Le Wraith knight : 4cpm donc inaccessible pour ce tournoi
Tyranides : hors alliance, votre premier détachement supplémentaire coûte 0 cpm au lieu d’ 1  
*Tous les codex/suppléments/dataslate/PQ pris en compte dans le cpm sont autorisés
*Persos nommés interdits
*règles forgeworld interdites
*chaque figurine doit être sur un socle à la bonne taille
*Calcul de points de victoire type ETC
*Une faction ne peut être représentée plusieurs fois dans l'équipe
*Vous avez accès à toutes les formations de votre faction
*1+ détachement par armée (minimum de 1? ou 0+?)
*Important: vous n'avez, par défaut, pas accès aux super-lourds, fortifications, codex alliés et traits de stratégie SAUF si vous endossez un rôle (voir plus bas)

Les figurines :

-Les armées devront être WYSIWYG (un pistolet à plasma n’est pas un fuseur!)
-Le full peint n'est pas obligatoire, mais vivement encouragé (système de points, voir plus bas)
-Les conversions sont autorisées et encouragées, mais on doit clairement comprendre l’entrée représentée. En cas de doute, envoyez nous une photo pour validation.

Les rôles:

Chaque membre de l'équipe DOIT en choisir un dans la liste. Un rôle ne peut être choisi qu’une fois par équipe. Il donne accès à une option (non obligatoire) et un objectif rapportant des points de victoire rôles*.
*Les points de victoire rôles viennent s’ajouter aux classiques “briseur de ligne”, “premier sang” et “tuer le seigneur de guerre” et fonctionnent de la même manière.

- Artilleur : Accès aux super-lourds, détruire un super-lourd : 3 points de victoire
- Stratège : Accès aux traits de stratégie, tuer le seigneur de guerre :1 point de victoire
- Unificateur : Accès à un seul codex allié (hors impérial knight) dont vous devez désigner un QG comme ambassadeur, tuer un ambassadeur : 2 points de victoire
- Bâtisseur : Accès à une seule fortification

ex: un seul artilleur dans l’équipe, il n’est pas obligé de choisir un super-lourd, si il détruit un super-lourd adverse il marque 3 points de victoire rôles.



Déroulement d’une ronde:

- Scénarios ETC (tirés au dès par l’orga au début du tournoi)
- clarification ETC


  1. Chaque capitaine lance un dès
  2. Le gagnant choisi si il veut être attaquant ou défenseur

  3. L’ attaquant choisi l’ un de ses joueurs et un scénario
  4. Le défenseur choisi un de ses joueurs à lui opposer ainsi que la table où jouer
  5. Ces deux joueurs peuvent débuter leur partie

  6. Puis le défenseur choisi un autre scénario et y attribut un autre joueur
  7. L’ attaquant choisi un de ses 2 joueurs à lui opposer ainsi que la table où jouer
  8. Ces deux joueurs peuvent débuter leur partie

  9. La dernière table verra s'affronter les 2 joueurs restants sur le dernier scénario



Les points de victoire :

Le système ETC: score les parties sur 20 points, il y a donc 60 points de victoire par ronde soit 180 points potentiels à rafler par équipe à la fin du tournoi
Les objectifs: “briseur de ligne”, “premier sang”, “tuez le seigneur de guerre” et “rôles”
La peinture: une note sur 10 sera attribuée à chaque joueur pour la peinture, soit 30 pts au total. Une armée "foutage de gueule" donnera un 0 sur 10 à l’équipe! ( foutage de gueule=armée en majorité non peinte ou bien avec des figurines en mauvais état ou proxy hasardeux )
Rendu des listes:
En rendant vos liste dans les temps, votre équipe recevra 20 points
- Vous avez le droit à 2 modifications/corrections par équipe. Cependant, chaque correction à apporter, pour erreur/présentation non conforme ou changement volontaire, coûtera 5points.
- En rendant vos liste en retard, votre équipe aura 0 points

Ex: Votre équipe nous envoie ses listes avant la date butoir, parfait! elle gagne 20 pts. Cependant, 1 joueur a mal présenté sa liste, 1 autre a fait une erreur soit 2 corrections à apporter par l’équipe. Il ne reste à l’équipe plus que 10 pts! (20 - 5 - 5 = 10).
Si les listes sont renvoyées sans erreurs avant la date butoir, l’équipe conserve ses 10 pts. Si les listes sont renvoyées après la date butoir, ou que d’autres corrections sont nécessaires, l’équipe gagne 0 pts.




Format des listes d'armées :

Présentation type ETC obligatoire (si vous ne connaissez pas trop, n'hésitez pas à me demander : theo-hotte@hotmail.fr ) <lien exemple> annexe?

Veuillez spécifier :
les domaines de magies
les seigneur de guerre
les tranches de CPM remplies (1, 2 ou 3, on ne veut pas les deviner..)
qui est le capitaine d’équipe
le rôle de chaque joueur

Les listes des équipes seront diffusées 1 mois avant l'évènement pour vous permettre de réfléchir à vos appariements.

Le jour J n’oubliez pas :
­votre armée et liste d'armée
­tous les livres/cartes/pions et FAQ dont vous aurez besoin pour votre armée.
­dés, tokens, clock et gabarits
­mètre de mesure en PC
­superglue, stylo/crayon de papier

À savoir :
Un grand parking est disponible en face de la salle
Une buvette et des snaks vous seront proposés à des prix raisonnables
Nous vous informons que plusieurs boutiques (nom des boutiques?) feront le déplacement, vous pourrez donc faire quelques achats à prix préférentiels(?).


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Les autres règlements:

Présentation générale

Warmachine/Hordes

Warhammer 9th age