Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionWarmach inter de l'est EmptyWarmach inter de l'est

more_horiz
Edit: Supression après mise en ligne sur T3

Dernière édition par Dayak le Sam 18 Juin - 20:03, édité 5 fois

descriptionWarmach inter de l'est EmptyRe: Warmach inter de l'est

more_horiz
Plusieurs remarques à la première lecture :

- 2 Listes de 100 points - 6 parties => 2 listes 75 points
- 1 pions objectifs 50mm

Autre remarque :
Il ne serait pas mieux de faire ce genre de programme pour le samedi :

Déroulement

Samedi
9h: accueil des joueurs, café de bienvenue et appariements
10h-12h: première partie
12h -13h: repas
13h -15h: deuxième partie
15h15 -17h15: troisième partie
17h30: classement mi - tournoi

Cela permet au joueur qui viennent de loin de partir un peu plus tard et on ne fini pas pour autant à 19h le soir Smile, un leger décallage. Je dirais que décallé l'ensemble d'une demi heure en plus ça ne gènerait pas pour autant.

descriptionWarmach inter de l'est EmptyRe: Warmach inter de l'est

more_horiz
Pour l'instant, on ne sait pas grand chose sur le steam roller à venir, donc on ne peut fixer le format des listes. 100 points c'est indicatif par rapport à ce qui a été dis dans les rumeurs.

Pour le pion objos, je rajoute dans les trucs à ne pas oublier.

Pour les horaires, on a calé sur les tournois games pour que les joueurs des mêmes clubs puissent manger ensemble et débriefer même si ils participent à des tournois différents.
Rien ne les empêche de rester, ils auront un peu de temps pour éventuellement tester un jeu présenté et les tables resteront à dispo pour ceux qui voudront s'affronter.

Je me demande si on devrait pas proposer aux clubs de présenter 2 joueurs différents sur les deux jours? Je m'explique:

-Roger joue à warmach et 40.000
-Maurice joue à 9th age et warmach

Maurice pourrait donc jouer la première partie partie du tournoi warmachine et faire le tournoi 9th age du dimanche
Roger pourrait faire le tournoi 40k du samedi et jouer la deuxième partie partie du tournoi warmachine

Ce n'est qu'une idée, mais peut-être que ça motiverait des joueurs tout en amenant une participation en équipe au tournoi warmach.

descriptionWarmach inter de l'est EmptyRe: Warmach inter de l'est

more_horiz
Euh qu'est ce qui empèche de décaler le tournoi du Samedi pour coller aux horraires de Warmachine.
Comme ça les joueurs pourront également arriver plus tard pour le tournoi du Samedi.

Car l'idée est clairement de permettre aux joueurs d'arriver plus tard le samedi pour Warmach et l'autre jeu du Samedi Smile

Pour l'idée d'équipe qui tourne je dirai que c'est une solution si on arrive pas a remplir le tournoi.
Mais sinon je ne suis pas super pour. Trop compliquer à gérer et puis quand on commence on aime bien terminer les choses.

descriptionWarmach inter de l'est EmptyRe: Warmach inter de l'est

more_horiz
Comme ça les joueurs pourront également arriver plus tard pour le tournoi du Samedi.


Tu résonnes dans le cadre d'un tournoi unique et individuel.

Là il s'agit de clubs qui vont se déplacer à plusieurs sur deux jours. Les joueurs warmach arriveront avec leurs potes qui vont faire le tournoi 40k, donc on va pas les faire poireauter 1h.

Du coup décaler warmach siginfie décaler aussi le tournoi 40k, et là ça veut dire que les joueurs qui participeront uniquement à 40k devront partir plus tard. Hors en général on préfère se lever plus tôt et partir plus tôt. Je pense de plus que les joueurs seront contents de finir vers 18h, leur permettant éventuellement d'aller boire un coup/manger sans finir trop tard et récupérer la fatigue pour ceux qui poursuivront le dimanche.

Les mieux placés pour en parler sont PA et Flav je pense, qui sont rodés aux tournois.

On garde ta proposition en tête, il faut en discuter mais je pense vraiment qu'on a un bon compromis pour tout le monde, autant du coté orga que joueur.

descriptionWarmach inter de l'est EmptyRe: Warmach inter de l'est

more_horiz
Oui oui pour moi je décale les deux tournois pour le samedi.
Warmach et 40k Smile

En fait si je dis cela c'est que lors du dernier tournoi Warmachine du Dimanche, des joueurs préfère commencer le plus tard possible pour leur laisser le temps d'arriver. Je pense noteament au joueur venant d'Alsace. Strasbourg c'est à 4h de route de Troyes. Donc commencer la partie du samedi à 10h voir 10h30 je suis sur qu'ils seront pas contre ^^.

Enfin ce n'est qu'une proposition, car quand tu as envie de jouer tu te lèves à n'importe quelle heure Smile

descriptionWarmach inter de l'est EmptyRe: Warmach inter de l'est

more_horiz
Note : Il n'y a aucune obligation pour un club de participer à chaque tournoi, cependant
les clubs qui le feront seront prioritaires sur les autres quant aux places disponibles.
Vous souhaitez participer seul à ce tournoi? Pas de soucis, si on peut, on vous intégrera !


=> Note : Les clubs ne sont pas obligé de participer à chaque tournoi. Cependant les clubs ,qui le feront , seront prioritaires pour les places disponibles. Mais ne vous inquiètez pas, vous voulez participer seul à ce tournois? Pas de soucis, si on peut, on vous trouvera bien une petite place!

Reprise des phrases, pour être un peu plus détente et agréable à lire, dites moi ce que vous en pensez? Ou au final je m'embête pour pas grand chose? :p

PHÔTE :
Merci d’être ponctuels de façon à ne pas retarder le début des rondes.


c'est pas "être ponctuel" ?

descriptionWarmach inter de l'est EmptyRe: Warmach inter de l'est

more_horiz
vu que le tournois warmachine est sur 2 jour peut importe les horaires du samedi ils vont rester sur place les joueurs. par contre le dimanche plus ils finiront tôt mieux se sera.

descriptionWarmach inter de l'est EmptyRe: Warmach inter de l'est

more_horiz
Pour cela que je voulais regrouper les horraires.

Faire commencer le plus tard possible le samedi (pour leur laisser le temps d'arriver)
Et finir le plus tôt le dimanche (pour rentrer au plus vite dans leur chaumière)

Mais je pense que si on fait cela alors ça veut dire ne pas faire manger en même temps les joueurs des différents jeux.
Je me dis que ça serait limite pas plus mal au niveau de la logistique?
Car si on a 36 joueurs de 40K ou Battle + 20 gars de Warmachines à faire manger en même temps en 1h va falloir dépoter! Alors pourquoi ne pas les décaller un peu?

descriptionWarmach inter de l'est EmptyRe: Warmach inter de l'est

more_horiz
je remonte le sujet pour savoir ou on en est?

descriptionWarmach inter de l'est EmptyRe: Warmach inter de l'est

more_horiz
fabien doit me passer u coup de tel pour vérifier le tout et on poste

descriptionWarmach inter de l'est EmptyRe: Warmach inter de l'est

more_horiz
Je t'appelle ce soir!

descriptionWarmach inter de l'est EmptyRe: Warmach inter de l'est

more_horiz
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?group=293

descriptionWarmach inter de l'est EmptyRe: Warmach inter de l'est

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre