nom du tournoi : Here come the summer N°3: En avance!
type de jeu - Warhammer 40 000
nombre de places : 10 équipes de deux personnes soit 20 places (possibilité d’extension de quelques places en limité si le cas l'exige).
date: dimanche 18 mai 2014
Inscription : 16 euros par équipe soit 8 euros par personnes. Une formule repas compris est aussi proposée à 6 euros (voir détails plus bas).
Dernière édition par worstymarc le Lun 26 Mai - 22:23, édité 1 fois
type de jeu - Warhammer 40 000
nombre de places : 10 équipes de deux personnes soit 20 places (possibilité d’extension de quelques places en limité si le cas l'exige).
date: dimanche 18 mai 2014
Inscription : 16 euros par équipe soit 8 euros par personnes. Une formule repas compris est aussi proposée à 6 euros (voir détails plus bas).
Spoiler :
Contact informations : lcdp.W40k@yahoo.fr
I) PRÉSENTATION DU TOURNOI:
L'été approche et donc La Casual-DP Team organise son troisième Tournoi par équipe de 2 à 2000 points (soit 2*1 000 points en jeu coopératif) utilisant les règles et restrictions de la V6 à Warhammer 40 000. Chaque joueur devra disposer d'une armée d'un maximum de 1 000 pts et jouera sur une même table avec son partenaire contre une autre équipe. 3 parties seront proposées sur l’ensemble de la journée. Fun et convivialité ludique seront fortement encouragés pour faire de cette seconde édition un succès.
L'été approche, les vacances et le soleil seront au rendez vous... alors venez vous défoulez et vous amusez avec nous avant de profiter de tout cela!
Voici un fond musical de circonstance pour agrémenter la lecture:
a) lieu du tournoi:
Le tournoi se déroulera dans les locaux du club La communauté du plateau à Montigny Les Metz (57).
adresse:
club de LA COMMUNAUTE DU PLATEAU, 26 rue Frianiatte, bâtiment 0027, 57950 Montigny-Les-Metz
page facebook de l'evenement: https://www.facebook.com/events/1474579196094554/?context=create&ref_dashboard_filter=upcoming&source=49
page facebook du club: https://www.facebook.com/pages/La-Communaut%C3%A9-Du-Plateau/451194988250480?fref=ts
contact facebook: https://www.facebook.com/marc.casualteam
Transport:
Bus : TCRM ligne 16 direction Marly arrêt "Prevote" ou ligne 2 direction Montigny arrêt "Saint André".
Train : Gare de Metz, à 3 km.
Parking:
La rue Franiatte traverse tout un complexe de casernes militaires et il est facilement possible de s'y garer le long. De plus le parking du CSA-Garnison est a notre disposition 100 mètres avant. Des panneaux seront la pour vous guider.
lien forum pour description.
N’hésitez pas à poser des questions si nécessaire, de même un numéro de téléphone sera fournit aux inscrits avant le jour J.
b) Inscriptions:
La participation est fixée à 16 € par équipe soit 8 euros par participants. Merci d'envoyer votre paiement par équipe complète avec vos coordonnées. Possibilité de payer par virement, chèque ou en liquide de main a main. Nous contacter pour voir cela.
ordre du chèque si besoin: BATTLE 57
Pour participer au tournoi, vous pouvez vous inscrire :
- par mail à lcdp.w40k@yahoo.fr
- Directement à notre club (voir détail sur le forum pour nous rencontrer).
On utilise T3 par facilité pour la pré-inscription car c'est un très bon site, malgré le fait qu'il soit devenu payant depuis presque 1 an pour les tournois de plus de 18 personnes. Nous avons pour le moment pas de compte premium sur cet outil... donc tenez en compte car ca plafonnera a 18 via T3.
etat des inscriptions code T3:
00: pas de liste ni paiement
11: listes reçues en attente de l’ensemble
22: paiements reçus
33: listes et paiement reçus en attente de l’ensemble
55: inscription validée pour l’équipe
http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/here-comes-the-summer-iii-en-avance
L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à réception du règlement et des listes d'armée validées justes reçues au plus tard a la date buttoir. Cette date buttoir est fixée à J-7 soit le dimanche 11 mai au soir. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quelqu'en soit le motif à J-7 (11/05/13).
La réception de l’inscription complète et correcte à J-15 soit le 4 mai verra l’équipe gratifiée de points bonus pour le tournoi. Nous encourageons cela.
envoyez les listes des 2 joueurs de l'équipe en même temps. Elles devront être en français, sous un format informatique lisible par l’organisateur tel que excel ou doc (pas de PDF). Le format de présentation des listes d'armées devra être clair et détaillé afin de pouvoir rapidement et facilement contrôler la répartition des points et des armes, options et particularités diverses.
Il faut le détail des options et leur prix, les valeurs en point de l'unité et des différentes composantes... ceci permet une meilleure clarté pour contrôle. Les abréviations ou autres seront considérées comme fausses.
Voici un exemple :
QG 1 : Seigneur Loup (100), Armure Runique (20), Loup Tonnerre (45), Marteau Tonnerre (30), Bouclier Tempête (30), Queue de Loup (5), Saga de l'Ours (35) [265pts]
Elite 1 : 5 Scouts (5x15), Fuseur (10) [total : 85pts]
A envoyer par courrier ou par mail : lcdp.w40k@yahoo.fr
Cette inscription de 16 euros par équipes comprend uniquement l'inscription pour le tournoi et le café a discrétion a votre arrivée. Ceux venus à nos autres tournois précédents connaissent la formule.
Le nombre de places disponibles a ce jour est de 20 joueurs, soit 10 équipes. Nous pouvons vous mettre en relation avec d’autres joueurs si vous ne trouvez pas de coéquipiers.
http://communauteduplateau.winnerbb.net/t3234-40k-adopteunjoueurcom-pour-le-18-mai-2014
c) déroulement du tournoi:
Il se déroulera en 3 parties de 6 Tours pour une durée maximum de 2H 45 par parties.
Un système d’handicap pourra être mis en place pour sanctionner les tables qui n’auront pas eu le temps de faire un certain nombre de tours minimum. Les points de fairplay pourront être retirés s'il y a manifestement abus a ce niveau la.
Dimanche 18 mai 2014
08 H 00 : accueil des joueurs
08 H 40 : briefing
08 H 45 à 11 H 30 : 1ere partie
11 H 30 à 12 H 30 : repas
12 H 40 à 15 H 25 : 2e partie
15 H 40 à 18 H 25 : 3e partie
18 H 45: débriefing et remise des lots.
La première partie sera définie par tirage au sort ou note de compo (on évitera si possible de ne pas opposer des gens issus d’un même groupe de joueurs) puis le système de ronde suisse sera utilisé pour la suite, c'est-à-dire que les 2 premières équipes joueront l’une contre l’autre, puis les secondes et ainsi de suite.
d) Nourriture et Hébergement:
Nous proposons une inscription de 28 euros (16 + 12) par équipe pour les gens désirant qu’on prenne en charge le repas. Ce prix comprend l’inscription du tournoi et un repas chaud avec entrée, plat principal, dessert et une petite bouteille d’eau minérale. Si régime particulier ou autre nous contacter au préalable.
Des boissons sont payantes en plus via le bar (prix de l'ordre de 1 a 2 euros max).
Pour les gens ne participant pas au tournoi et désirant manger avec nous, un tarif unique de 7 euros est proposé pour les non membres du club, ce tarif est de 5 euros pour les membres du club. Disponibilité uniquement sur réservation au préalable a J-7 au plus tard.
En ce qui concerne le repas le menu ne sera connu que quelques jours avant, en fonction des promotions disponibles. Vu la période ça sera surement un barbecue avec salades diverses, entrées, glace et/ou gâteau... comme d'hab, de quoi remplir tous les ventres...
Un bar payant avec des boissons est ouvert pour l’ensemble de la journée avec un panel de boissons usuelles. Les prix sont raisonnables avec des produits de qualité (coca, orangina, fanta, blanches, affligen...).
Etant sur une zone militaire, nous demandons a tous de ne pas ramener, distribuer, vendre de l'alcool dans l'enceinte du club et à portée de visu des locaux.
Si vous êtes en hypo alcoolémie et incapable de jouer sans votre dose, alors faites nous prospérer en consommant a notre bar ou allez 3 rues plus loin pour éviter une remarque a ce sujet.
Pour l'hébergement: rien de prévu mais si besoin nous contacter.
e) Matériel:
Ce que vous devez ramener pour le tournoi :
- vos livres de règles et codex.
- vos lots de dés, gabarits, jetons, stylos et calculatrice.
- votre liste d'armée en double pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif).
- votre armée, le soclage et la peinture ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés. Des pions d'objectifs. Éventuellement des fortifications pour les bonus appliqués.
I) PRÉSENTATION DU TOURNOI:
L'été approche et donc La Casual-DP Team organise son troisième Tournoi par équipe de 2 à 2000 points (soit 2*1 000 points en jeu coopératif) utilisant les règles et restrictions de la V6 à Warhammer 40 000. Chaque joueur devra disposer d'une armée d'un maximum de 1 000 pts et jouera sur une même table avec son partenaire contre une autre équipe. 3 parties seront proposées sur l’ensemble de la journée. Fun et convivialité ludique seront fortement encouragés pour faire de cette seconde édition un succès.
L'été approche, les vacances et le soleil seront au rendez vous... alors venez vous défoulez et vous amusez avec nous avant de profiter de tout cela!
Voici un fond musical de circonstance pour agrémenter la lecture:
a) lieu du tournoi:
Le tournoi se déroulera dans les locaux du club La communauté du plateau à Montigny Les Metz (57).
adresse:
club de LA COMMUNAUTE DU PLATEAU, 26 rue Frianiatte, bâtiment 0027, 57950 Montigny-Les-Metz
page facebook de l'evenement: https://www.facebook.com/events/1474579196094554/?context=create&ref_dashboard_filter=upcoming&source=49
page facebook du club: https://www.facebook.com/pages/La-Communaut%C3%A9-Du-Plateau/451194988250480?fref=ts
contact facebook: https://www.facebook.com/marc.casualteam
Transport:
Bus : TCRM ligne 16 direction Marly arrêt "Prevote" ou ligne 2 direction Montigny arrêt "Saint André".
Train : Gare de Metz, à 3 km.
Parking:
La rue Franiatte traverse tout un complexe de casernes militaires et il est facilement possible de s'y garer le long. De plus le parking du CSA-Garnison est a notre disposition 100 mètres avant. Des panneaux seront la pour vous guider.
lien forum pour description.
N’hésitez pas à poser des questions si nécessaire, de même un numéro de téléphone sera fournit aux inscrits avant le jour J.
b) Inscriptions:
La participation est fixée à 16 € par équipe soit 8 euros par participants. Merci d'envoyer votre paiement par équipe complète avec vos coordonnées. Possibilité de payer par virement, chèque ou en liquide de main a main. Nous contacter pour voir cela.
ordre du chèque si besoin: BATTLE 57
Pour participer au tournoi, vous pouvez vous inscrire :
- par mail à lcdp.w40k@yahoo.fr
- Directement à notre club (voir détail sur le forum pour nous rencontrer).
On utilise T3 par facilité pour la pré-inscription car c'est un très bon site, malgré le fait qu'il soit devenu payant depuis presque 1 an pour les tournois de plus de 18 personnes. Nous avons pour le moment pas de compte premium sur cet outil... donc tenez en compte car ca plafonnera a 18 via T3.
etat des inscriptions code T3:
00: pas de liste ni paiement
11: listes reçues en attente de l’ensemble
22: paiements reçus
33: listes et paiement reçus en attente de l’ensemble
55: inscription validée pour l’équipe
http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/here-comes-the-summer-iii-en-avance
L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à réception du règlement et des listes d'armée validées justes reçues au plus tard a la date buttoir. Cette date buttoir est fixée à J-7 soit le dimanche 11 mai au soir. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quelqu'en soit le motif à J-7 (11/05/13).
La réception de l’inscription complète et correcte à J-15 soit le 4 mai verra l’équipe gratifiée de points bonus pour le tournoi. Nous encourageons cela.
envoyez les listes des 2 joueurs de l'équipe en même temps. Elles devront être en français, sous un format informatique lisible par l’organisateur tel que excel ou doc (pas de PDF). Le format de présentation des listes d'armées devra être clair et détaillé afin de pouvoir rapidement et facilement contrôler la répartition des points et des armes, options et particularités diverses.
Il faut le détail des options et leur prix, les valeurs en point de l'unité et des différentes composantes... ceci permet une meilleure clarté pour contrôle. Les abréviations ou autres seront considérées comme fausses.
Voici un exemple :
QG 1 : Seigneur Loup (100), Armure Runique (20), Loup Tonnerre (45), Marteau Tonnerre (30), Bouclier Tempête (30), Queue de Loup (5), Saga de l'Ours (35) [265pts]
Elite 1 : 5 Scouts (5x15), Fuseur (10) [total : 85pts]
A envoyer par courrier ou par mail : lcdp.w40k@yahoo.fr
Cette inscription de 16 euros par équipes comprend uniquement l'inscription pour le tournoi et le café a discrétion a votre arrivée. Ceux venus à nos autres tournois précédents connaissent la formule.
Le nombre de places disponibles a ce jour est de 20 joueurs, soit 10 équipes. Nous pouvons vous mettre en relation avec d’autres joueurs si vous ne trouvez pas de coéquipiers.
http://communauteduplateau.winnerbb.net/t3234-40k-adopteunjoueurcom-pour-le-18-mai-2014
c) déroulement du tournoi:
Il se déroulera en 3 parties de 6 Tours pour une durée maximum de 2H 45 par parties.
Un système d’handicap pourra être mis en place pour sanctionner les tables qui n’auront pas eu le temps de faire un certain nombre de tours minimum. Les points de fairplay pourront être retirés s'il y a manifestement abus a ce niveau la.
Dimanche 18 mai 2014
08 H 00 : accueil des joueurs
08 H 40 : briefing
08 H 45 à 11 H 30 : 1ere partie
11 H 30 à 12 H 30 : repas
12 H 40 à 15 H 25 : 2e partie
15 H 40 à 18 H 25 : 3e partie
18 H 45: débriefing et remise des lots.
La première partie sera définie par tirage au sort ou note de compo (on évitera si possible de ne pas opposer des gens issus d’un même groupe de joueurs) puis le système de ronde suisse sera utilisé pour la suite, c'est-à-dire que les 2 premières équipes joueront l’une contre l’autre, puis les secondes et ainsi de suite.
d) Nourriture et Hébergement:
Nous proposons une inscription de 28 euros (16 + 12) par équipe pour les gens désirant qu’on prenne en charge le repas. Ce prix comprend l’inscription du tournoi et un repas chaud avec entrée, plat principal, dessert et une petite bouteille d’eau minérale. Si régime particulier ou autre nous contacter au préalable.
Des boissons sont payantes en plus via le bar (prix de l'ordre de 1 a 2 euros max).
Pour les gens ne participant pas au tournoi et désirant manger avec nous, un tarif unique de 7 euros est proposé pour les non membres du club, ce tarif est de 5 euros pour les membres du club. Disponibilité uniquement sur réservation au préalable a J-7 au plus tard.
En ce qui concerne le repas le menu ne sera connu que quelques jours avant, en fonction des promotions disponibles. Vu la période ça sera surement un barbecue avec salades diverses, entrées, glace et/ou gâteau... comme d'hab, de quoi remplir tous les ventres...
Un bar payant avec des boissons est ouvert pour l’ensemble de la journée avec un panel de boissons usuelles. Les prix sont raisonnables avec des produits de qualité (coca, orangina, fanta, blanches, affligen...).
Etant sur une zone militaire, nous demandons a tous de ne pas ramener, distribuer, vendre de l'alcool dans l'enceinte du club et à portée de visu des locaux.
Si vous êtes en hypo alcoolémie et incapable de jouer sans votre dose, alors faites nous prospérer en consommant a notre bar ou allez 3 rues plus loin pour éviter une remarque a ce sujet.
Pour l'hébergement: rien de prévu mais si besoin nous contacter.
e) Matériel:
Ce que vous devez ramener pour le tournoi :
- vos livres de règles et codex.
- vos lots de dés, gabarits, jetons, stylos et calculatrice.
- votre liste d'armée en double pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif).
- votre armée, le soclage et la peinture ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés. Des pions d'objectifs. Éventuellement des fortifications pour les bonus appliqués.
Dernière édition par worstymarc le Lun 26 Mai - 22:23, édité 1 fois