Article du « Blood Bowl Herald Tribune » du 12 septembre 2018
P’tits Cons Bière / Miniminiboyz : 1 à 0
C’est à Arcis/Gob que débuta la saison 2018/2019 de la Ligue de Bloodbowl, ce premier match opposant les P’tits Cons Bière de Renne aux Miniminiboyz de Mormatt. Ces deux équipes s’étaient déjà rencontrées lors d’un match amical il y a quelques semaines, mais le score final de 1 partout n’avait pas alors permis d’établir de pronostique fiable pour le match de ce jour, les deux coachs cherchant visiblement à « peaufiner » leur tactique avant le démarrage des hostilités !
La première mi-temps commença avec l’équipe gobeline en attaque ; habituée aux coups sournois et aux pot-de-vin versés à l’arbitre, celle-ci sortit son attirail d’armes tout aussi impressionnantes qu’illégales : le fanatique faisait virevolter son boulet, le bombardier lançait des bombes depuis sa zone d’en-but et le barjot jouait de la tronçonneuse, blessant rapidement le blitzeur Hans Beud-Vaille-Zeur ; la réaction humaine ne se fit pas attendre, et le barjot fut proprement plaqué et quelque peu « piétiné » (expulsion du receveur Gaëtan Leffe), puis sorti du terrain ; le fanatique le suivit quelques minutes plus tard, et aucun des deux ne devaient revenir en jeu. Toute la mi-temps vit les Miniminiboyz percer la ligne humaine, et les P’tits Cons Bière contrer ces percées, le seul incident notable étant la chute de l’ogre Gontran Pelle-Forte, sonné par une bombe et lâchement agressé (sans résultat) par un gobelin indélicat qui fut proprement expulsé. Pendant ce temps, le porteur gobelin du ballon attendait dans sa moitié de terrain les consignes du coach... qui ne vinrent jamais (abus de bière ?), la balle ne quittant pas la zone gobeline. La première mi-temps s’acheva donc sur le score de 0 à 0.
La deuxième période s’avéra bien plus palpitante ; les humains en attaque, surprenant les gobelins, percèrent dès la première minute leur ligne, et le receveur Clément Chimay, acclamé par les supporters, courut sur l’aile gauche, remonta le terrain, prêt à recevoir le ballon... et, s’emmêlant bêtement les pieds, s’étala de tout son long ; profitant de la stupeur des P’tits Cons Bière, l’un des Miniminiboyz s’empara du ballon resté au sol, filant vers la zone adverse... et fut stoppé par un croche-pied du lanceur Germain Crone-En-Bourg, à quelques mètres de la ligne. Pendant ce temps, un malencontreux lancer de bombe sortit du terrain le trois-quarts Rémi Rince-Cochon... et l’un des trolls ! Germain, le lanceur humain, ramassa la balle, réussit une passe impeccable pour René Ougardeune (trois-quarts), qui entama une remontée fulgurante sur la gauche ; le bombardier gobelin, esquivant avec une déconcertante facilité les joueurs humains, rattrapa in extrémis René et le plaqua magistralement, salué par les cris de la foule en délire ; mais le lanceur Germain Crone-En-Bourg n’avait pas dit son dernier mot : rapide comme l’éclair, il ramassa de nouveau la balle, à la barbe des gobelins, et réussit une très belle passe lobée à l’intention du trois-quart Albert Sèzeusoissant’Cat, qui sprinta aussitôt sur l’aile droite, empêchant ses adversaires de le rattraper ; la dernière action des peaux-vertes fut le lancer d’une bombe défectueuse qui émit un bruit tellement ridicule que l’hilarité gagna tous les êtres présents (sur le terrain et en dehors)... à l’exception d’Albert, qui franchit la zone d’en-but quelques secondes avant le coup de sifflet final, inscrivant ainsi le seul touchdown de la rencontre !
C’est donc bien épuisé par ce premier match de ligue que les 5 gobelins et 8 humains restants quittèrent le terrain, sous les acclamations du public.
Les hommes du match : pour les Miniminiboyz, c’est le bombardier, pour le chaos qu’il provoqua dans les rangs humains et le superbe « blitz » sur René Ougardeune ; pour les P’tits Cons Bière, c’est le lanceur Germain Crone-En-Bourg, qui a récupéré la balle deux fois dans des conditions difficiles, et réussi deux magnifiques passes.
C’est donc dans une joyeuse ambiance de chants de supporters, de membres cassés et de dents arrachées que débuta cette saison 2018/2019, la journée se terminant au son mélodieux de l’hymne des P’tits Cons Bière : « Chef ! Un p’tit verre ! On a soif !.... Eûn’ peûtit’ bière ! On a soif !... »
https://www.youtube.com/watch?v=Dv-vqcR4GY4