Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[LEAGUE] BBA CUP Saisons II

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
nikarak
Renne
wrath
Ludmar
Marcassin
Flav
PileouFace
Dundaar
Vollen
Cyrrion
14 participants

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Ok. Du coup, tous les inscrits doivent se présenter samedi à 14h?

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Ce qu'ils le peuvent, qui le veulent.

Je lance le tirage des matchs en live et après vous faitent ce que vous voulez.

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
D'ac! Je serai là alors ! Smile J'éspère que mon adversaire sera présent! Very Happy

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Voilà qui semble intéressant et qui me motiverait à venir régulièrement.
2 questions:
Les équipes non peintes sont-elles acceptées?
Dans le règlement le non changement de POP à la fin des matchs, intentionnel ou oubli?
Je vais réfléchir sérieusement pour une inscription.

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Alors les équipes non peint oui accepté du moment que on arrive bien a les différenciés quand l xp commence à montée.

Oui c est un oublie de ma part.

Mais normalement tout est écrit dans le LrB 6.

Je quand même vous rappeler ici que:

A chaque fin de match le gagnant lance 3d6 et le perdant 2d6 pour voir ci la pop change, en cas de nul ce sont 2d6 pour les deux joueurs.
Si la valeur des dées est supérieur à votre pop vous gagner de un de pop, si elle est inférieur vous en perdez un de pop.

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Seul les cartes et les prime exceptionnels sont bannis de cette compétition !:-)

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Prime exceptionnelle ou prime de match?

Imagine qu'il y a une différence de valeur d'équipe? Je viens de voir sur la LRB6 qu'elle peut être exclu mais ça désavantage vraiment le dernier face à celui qui a réussi tous ses matchs.

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Je parle de prime exceptionnelles.

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Attention inscription close ce soir !

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Bien dommage je suis sur la route des vacances donc pas le temps de m'inscrire sinon je ferais ça au retour ce week-end

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Au cas où ça serait avec des humains...

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Si une autre équipe se presente je te fait rentrer dans la league dundaar normalement il y avait pileouface et cyrrion qui était intéresser, donc j attend vos liste jusqu a lundi soir dernier délais pour vous.

Sinon Marcassin et Thom rejoignent la league !!

Dernière édition par Mormatt le Sam 1 Juin - 12:17, édité 1 fois

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Arnaud est inscrit?

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Toujours intéressé par la league mais absent tout le week-end.
Si cela ne te dérange pas, je t'envoie ma liste de gobelins lundi matin, voir dimanche soir.

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Ca marche

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Le tirage est fait :

Le calvaire des braves vs Iron Panties

Evezhier tour-tan vs Les Elf'angels

Aperoc vs Boufcervelle

Karak bar defenders vs The walking dead

Screaning rot vs Les astropouteurs

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Aujourd'hui à eu lieu deux matchs de league, les amazones ont affronter les nordiques, le sang à coulée, les amazones subissez une défaite de 3 à 0.
Juste à coté d eux ce sont affronter les bretons et les haut elfes, les deux equipes on sués, mais la victoire est elfique, 3 à 2.

La league démarre vraiment fort !:-)

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Oui, ami Parel ,je suis inscrit, avec des Hauts Elfes : les Elf'Angels !

Quand Mormatt parle de la supression des "primes exceptionnelles", il veut en fait parler des dépenses exponentielles (page 29), qui pénalisent les équipes qui ont une très grande valeur ; donc, cette règle ne sera pas appliquée.

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Article du « Blood Bowl Herald Tribune » du 1er juin 2019

Première journé de la BBa Cup saison II : Bretonniens et Amazones en difficulté.

C’est par un après-midi ensoleillé que débuta la BBA Cup, saison II, avec pas moins de deux matches pour cette première journée. En effet, les Iron Panties, superbes Amazones, rencontraient l’équipe du Calvaire des Braves, tout droit venue des plaines glacées du Nord, tandis que les Evezieh Tour-Tan de Bretonnie affrontaient les Elf’Angels, sortis de leur mythique forêt sur leurs Barley Hobbitson.
Notre envoyé spécial, Papy Ade Hell Scott, qui est cette saison chargé de suivre la noble équipe elfique, nous a relaté l’affrontement historique entre les Bretonniens et les Belles Gens.

« L’arbitre siffle le coup d’envoi de la première mi-temps. Les Elf’Angels sont en attaque et percent la ligne adverse, le receveur n°12 se faufile dans la brèche sur l’aile droite et atteint la zone d’en-but ; le blitzeur n°16 fait alors une passe magistrale, à longue distance, à son coéquipier qui ouvre ainsi la marque.
A la remise en jeu, les Bretonniens, suite à la maladresse d’un chevalier, perdent la balle ; les elfes en profitent pour contrer leurs adversaires, et le receveur n°11, récupérant le ballon, réussit une courte passe à l’attention du n°12, qui inscrit son deuxième Touch Down du match !
La troisième remise en jeu est perturbée par une émeute dans le public (probablement des supporters mécontents...) ; l’arbitre accorde alors quelques minutes de jeu supplémentaires, qui seront mises à profit par les Bretonniens : en effet, ceux-ci, après plusieurs habiles feintes, marquent leur premier Touch Down juste avant la fin de la première période.

La deuxième mi-temps s’ouvre avec les Bretonniens en attaque, qui peinent à percer la ligne des Elfes ; mais, après moultes tentatives, leur persévérance paie, et les hommes de l’Ouest égalisent, au grand dam des oreilles pointues !
La remise en jeu est de nouveau perturbée, cette fois par un jet de rocher qui « sonne » le n° 4 elfique, mais l’arbitre ne prendra aucune mesure contre cette irrégularité. Les Elfes, décontenancés par cet évènement inattendu, reprennent leurs esprits et se faufilent sur l’aile gauche. Le receveur n°11 est plaqué brutalement et perd le ballon, mais le trois-quart n°6 le récupère, s’avance vers la zone d’en-but, esqive habilement une tentative désespérée bretonnienne... et marque le Touch Down de la victoire !

Ce match plein de rebondissement se termine sur le score de 3 à 2 en faveur de l’équipe elfique.
Les joueurs les plus valables de cette rencontre sont sans surprise le blitzeur bretonnien le plus habile et le receveur n°12 pour les Elfes.

La journée s’achève avec les vrombissements des motos des suporters Elf’Angels, qui chantent l’hymne de leur équipe « ♪ Je ne crains aucune équipe... En Barley Hobbitson... ♫ ».

(article écrit par P.A.H.S.)

Droit de réponse : le coach bretonnien s’étant plaint que notre reporter (pourtant impartial) ait insisté sur l’irrégularité du rocher lancé par des supporters de l’Ouest, mais sans parler d’une toute petite faute commise par les Elfes, nous soulignons le fait que le pied du trois–quart n°5 a effectivement malencontreusement dérapé sur le visage d’un chevalier à terre ; aucune faute n’ayant été sifflée, notre reporter n’a pas jugé utile de rapporter l’incident...

La Rédaction.


Dernière édition par Renne le Dim 2 Juin - 13:10, édité 1 fois

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Petite précision pour la POP (p.29 de la LRB6) :
un coach ayant gagné ou fait match nul qui obtient un jet (strictement) supérieur à sa POP gagne un point de POP.
un coach ayant perdu ou fait match nul qui obtient un jet (strictement) inférieur à sa POP perd un point de POP.

Donc, si tu gagnes un match, tu ne peux pas perdre de POP ; et si tu perds un match, tu ne peux pas gagner de POP.

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Très beau résumé. je post le mien avec bien moins de style.

          Dans l'autre rencontre le match fut beaucoup moins serré.

          Malgré l'impatience du coach amazone de commencer la compétition, c'est l'équipe venue du nord qui profite d'un blitz opportun pour mettre la pression, profitant au passage de la frénésie pour jeter en pâture une receveuse au public. Public qui l’accueillera chaudement en son seing puisque la receveuse ne fut pas retrouvé à l'issue de la rencontre (morte). Les amazones ripostèrent en mettant KO un loup mais échoueront à ramasser la balle. Les nordiques en profite et se dirige vers le TD. C'est sans compter sur la pugnacité des amazones qui malgré des dés en leur défaveur arrive a remettre la main sur la balle mais proche de la ligne de touche. Le loup se fera un plaisir de nettoyer la zone, offrant de nombreuses offrandes au public (KO). Le TD est finalement inscrit tour 8.

         La seconde mi temps commence à 10 contre 8. l'attaque se déroule sur l'aile droite mettant en difficultés les amazones pour gérer les bords de touche. Fatigué de voir ses joueuses aller embraser le public, le coach décide de ne pas utiliser l'esquive sur une bousculade, mal lui en prend puisque le loup est tout heureux de plaqué une blitzeuse. Dans sa fougue, il l'envoya 6 pieds sous terre. Le TD est marqué tour 14 avec 4 amazones présentes sur le terrain.

         Le match se poursuit à 10 contre 7 puis 6 dès le coup d'envoi, un rocher provenant des tribunes fauchait une amazone. L'enquête montrera que le rocher provient des supporters amazones dégoûtés par la mauvaise performance de leurs protégées. Pour sauver l’honneur, les amazones tentent une percée sur l'aile gauche puis ramassent la balle avant de tenter une passe. Cela se finit par une maladresse, on ne pourra pas leurs reprocher de ne pas avoir essayé. Les nordiques en profitent et le coureur ramasse la balle et s'envole vers le TD tour 16.  

3-0, le score est lourd pour des pauvres amazones qui auront tout donné et qui repartent amputées de deux de leurs joueuses.
 
Je laisse le soin à mon adversaire du jour si le cœur lui en dit d'apporter des précisions sur ce CR.

PS: Pour la question du blitz et passe par le même joueur, ce n'est effectivement pas possible cf règle page 7.
PS2: Merci pour votre accueil et au plaisir de revenir bientôt.

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Tu ma tué, encore une fois, mon cher Arnaud !
Bordel, mon Guigui, c'est toi l'Amazone en question ?

Au faite, quel honneur de commencer cette league contre mon binôme !!!

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Qui c'est qc'est les astropoutreurs?

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Ouais c'est moi les Amazones .

Effectivement j'ai pris une monumentale branlée , rien à ajouté au Cr de Marcassin (devrait on dire Gros cochon ?) Match à sens unique , j'ai pourtant tout donné avec une moyenne de 2 sur mes D6 et le jeu agressif des Nordiques qui m'a poussé à prendre des risques parfois inconsidérés qui ont gatés les supporters .

Merci pour la partie en tout cas .

Ps : Mes Nains me manquent.

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
Génial vos comptes rendus au passage !

description[LEAGUE] BBA CUP Saisons II  - Page 2 EmptyRe: [LEAGUE] BBA CUP Saisons II

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre