Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptionPremiers pas à WHB EmptyPremiers pas à WHB

more_horiz
Hello à tous,
Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas apparu sur le fofo mais suite à un dépannage chez morgianna et après quelques discussions le temps que le pc se remette de ses émotions.
Je me laisserais bien tenté par refaire l'aventure WHB. Par contre, ça fait longtemps que j'ai pas joué à WHB (en fait la seule 'vraie' partie ce fut en version 5 et une démo avec morgianna il y a quelques mois en arrière.)

Du coup, je vais voir ce qu'apporte cette Xième version (la 8 c'est ça si j'ai bien suivi) à titre de curiosité. Mais par contre vous me conseillez quoi en armée pour commencer en sachant que j'ai pas trop les finances - morgianna m'avait déconseillé d'ailleurs les orques & skavens par exemple.

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
Un lien qui m'avait aidé quand j'ai choisi mon armée.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=125982

Il ne parle pas des coûts mais pour le reste ça peut aider ;)j'espère que tu trouveras ton bonheur.

Dernière édition par Ludmar le Mer 28 Aoû - 19:37, édité 1 fois

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
l'armée du moment aussi bien en terme de facilité de prise en main que du coût financier et de l’efficacité, c'est les guerriers du chaos ou les ogres.

peu de figs à acheter et style de jeu débridé, après faut aimer le style des armées.

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
si tu aime la bâche je confirme c'est top ^^

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
Merci pour les premières réponses, je vais regarder de ce côté alors, sinon ludmar, vu que le lien n'apparaît pas, peux tu me l'envoyer par mp s'il te plaît.

Question bête, hormis, les figs et le LA qui va avec, qu'est ce qu'il me faudrait pour reprendre ?

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
le livre de règles, si possible petit format, tu le trouve sur le net (occasion) entre 10 et 15 euros.

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
Je vais regarder mais par contre je vais pas pouvoir acheter sur le net, ma carte bancaire actuelle ne me le permet pas pour le moment.  Je vais chercher ceux qui acceptent les chèques (ils sont pas très nombreux Crying or Very sad )

Si des personnes ont un livret en trop je suis preneur Smile

En attendant je prends toute autre réponse et avis. Et je pense que je poserais la même question pour du 40K aussi (tant qu'à faire ^^)

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
Recoucou à tous,
Donc après avoir regarder ce qu'il y avait en chaos et ogre, j'ai décidé finalement d'opter pour les ogres (parce que c'est gros un peu comme moi Smile ) et ils aiment bien manger aussi (comme moi dis donc ^^).

J'ai trouvé sur le net le LA Ogre, par contre avant de commencer à faire un début de liste pour de futurs achats, je voulais savoir les principales contraintes de constructions de liste d'armée.

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
25% de bases mini
25 % de seigneur maxi
25 % de héros maxi
25 % de rare maxi
50 % de spéciales maxi

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
Alors, j'ai essayé de faire une liste d'armée (vu que j'en ai quasiment jamais fait sous WHB, j'ai peut être fait pas mal de boulette ^^)

Seigneur :
Tyran + poing de fer  + armure lourde + Longues-jambes + poing affamé => 280 pts

Heros :
Ventre-feu  + sorcier niveau 2 + coeur infernal  => (205 pts)

Rares :
Megastodonte (250 pts)
Megastodonte (250 pts)

Spéciales :
4 crache-plomb (172 pts)
2 ferox + armure lourde => 130 pts

Bases :
6 ogres + broyeur + beugleur => 200 pts
6 ogres + broyeur + beugleur => 200 pts
6 ventres-durs + ventre de fer+ beugleur => 278 pts

Il reste au final 35 pts

Egalement, s'il y a 4 crache-plomb, 6 ogres et 6 ventres durs, c'est tout simplement par rapport à la boite de bataillon ^^

Commentaire welcome pour ce premier essai Wink

modo on : pas de détail des pts merci modo off

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
même si j'y connais je pensse pouvoir te dire que 500 pts dans les mégastodonte c'est trop reprenez moi si je dis des bétises et va voir les vidéo ogrecast ya pas mal de review sur le livre d'armée ogres si sa peux t'aider

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
les groupe d ogres faut les mètrent par 9.

les férox un régiment de 4

Il te faut un cogneur Grande Bannière

Les champion ds les régiments d 'ogres inutiles

Le boute fer est génial.

Les mégastodontes à tester

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
modo on : pas de détail des pts merci modo off

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
ok je vais remanier la liste alors

Désolé flav, j'ignorais qu'il ne fallait pas mettre les points, je ferais attention pour les prochaines fois ^^

Alors voici la liste remaniée, en sachant qu'à la base je voulais mettre 4 ferox mais j'avais trouvé que ça faisait un poil costaud mais si morgianna dit que ça tourne par pack de 4, je remets la couche Smile

Seigneur :
Tyran + poing de fer + armure lourde + Longues-jambes + poing affamé => 280 pts

Heros :
Cogneur + Grande Bannière + armure lourde + Bannière en peau de dragon + gnoblar longue vue => 189 pts

Rares :
Boute-Fer => 170 pts
Géant => 200 pts

Spéciales :
4 ferox + armure lourde => 260 pts
2 cannibales => 180 pts
4 crache-plomb => 172 pts

Bases :
9 ogres => 270 pts
9 ogres => 270 pts

Il me reste donc 9 points

Avis Welcome sur la deuxième tentative Smile

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
met des portes étendard dans tes régiments c'est plus important que les champions.
les férox il faut le poing de fer pour la svg à 2+ , longue jambe sur le tyran ça sert à rien , la bannière en peau de dragon sur les férox et ils deviennent vraiment méchant.

ludiquement.

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
Voilà une autre modification

Seigneur :
Tyran + poing de fer + armure lourde + poing affamé => 260 pts

Heros :
Cogneur + Grande Bannière + armure lourde => 134 pts

Rares :
Boute-Fer => 170 pts
Géant => 200 pts

Spéciales :
4 ferox + poing de fer + armure lourde + Bannière en peau de dragon => 330 pts
1 cannibale => 90 pts
4 crache-plomb => 172 pts

Bases :
9 ogres + porte etendard => 280 pts
9 ogres + porte etendard => 280 pts

Il me reste donc 84 points

Pour ça, le hasard fait que cela me donne accès à 4 crocs de sabre mais je sais pas si c'est utile ou pas donc on continue toujours et encore ^^ et commentaire toujours bienvenue

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
De mes connaissance mes 2 crocs de sabre c'est super utile pour orienter ton adversaire

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
enlève le géant et garde un sorcier c'est toujours utile

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
Ok j'enlève le géant, je pensais que ça pourrait faire un excellent détournement de tir.

En magot, tu me conseilles quoi entre le désosseur, le boucher et le ventre feu.

Petit aparté, tu peux passer quand chez moi pour la vente des mes figos et peinture car je suis là ce week end ^^

D'ailleurs, les crocs de sabre utile ? ou je dois dépenser les points en trop ailleurs ?

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
les cros de sabre 2 c'est pas mal,

Le ventre de feu t 'apporte du punch au cac avec son souffle.

Le boucher ha des sort pas mal de gastromancie.

Après le désosseur lui c un seigneur donc a choisir lui ou le tyran

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
Hello donc suite au passage de Morgianna à la maison, voici la liste remaniée (n'oublions pas que ce n'est pas pour un tournoi mais juste pour jouer et apprendre à jouer à WHB)

Seigneur :
Tyran + talisman de préservation, épée de frappe, heaume du dragon, armure lourde, poing de fer, brise-géant => 315 pts

Héros :
Cogneur + grande bannière, armure lourde, bouclier enchanté, pierre de l'aube => 164 pts
Ventre-feu => 120 pts

Bases :
9 ogres + porte étendard => 280 pts
9 ventre dur + porte étendard => 397 pts

Spéciales :
4 ferox + poing de fer, armure lourde, bannière en peau de dragon, porte étendard => 340 pts
4 crache plomb => 172 pts
2 crocs de sabre => 42 pts

Rare :
1 Boute fer => 170 pts

Soit 2000 pts pile Smile

Tous les commentaires sont les bienvenus

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
si tu veux savoir comment joué les crocs de sabre voila la vidéo elle explique super bien https://www.youtube.com/watch?v=kbVHlxz3Nno&list=SP4F559C9FA82C5517&index=20

descriptionPremiers pas à WHB EmptyRe: Premiers pas à WHB

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre