Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionarmée tyranides 1000 pts Emptyarmée tyranides 1000 pts

more_horiz
je reprend 40K tout doucement et n'ayant pas jouer depuis près de 2 ans j'aurais besoin de vos conseils et avis.

voila la liste :

11 genestealers dont 1 alpha avec dard

troupe d'impact qui tape très fort au CàC

23 termagants

1 tervigon, glandes d'adré, miasmes, sac à toxines, sang acide

1 venomthrope

les 3 se jouent ensemble pour bloquer un objo et créer des petites unités pour envoyer à la boucherie.

16 hormagants, glandes d'adré, sac à toxines

troupe d'impact rapide qui tape au CàC

1 Trigon prime

pour gérer les véhicules et les troupes trop solides

Total 1000 tout rond !

descriptionarmée tyranides 1000 pts EmptyRe: armée tyranides 1000 pts

more_horiz
Personnellement j'enleverais un peu de termagants pour rajouter de l'horma, parce que par 16, si tu comptabilise les pertes du aux tirs et celles des tirs de contrecharge y ten resterat pas beaucoup et au cac tu te ferat poutrer!

les termagents ne pourront pas profiter de la couvert du venom, étant donné que l'adversaire peut maintenant choisir de cibler uniquement les figurines de l'unité hors du couvert et donc l'annuler ( si ce que je dit n'est pas clair allez voir dans le bouquin Very Happy ). donc perso je l'enleverait et jrajouterait de l'horma

Aprés j'aime bien le reste de ta liste, mais jouant une armée de SM full piéton, je ne suis pas une référence mondiale! Very Happy

voili voilu pour l'analyse d'un space gob

descriptionarmée tyranides 1000 pts EmptyRe: armée tyranides 1000 pts

more_horiz
J'ai pas le dex sous les yeux mais :

11 genestealers dont 1 alpha avec dard <= ne peuvent plus charger le tour d'infiltration ni l'attaque de flanc, donc à part dans la pampa à se faire canarder, donc pas indispensable



23 termagants =>> je les montrai à 30, car au tir, c'est des vrai saloprie, et en contre charge, j'en parle même pas.

1 tervigon, glandes d'adré, miasmes, sac à toxines, sang acide => tjs un bon choix

1 venomthrope => faisait pas grand chose, et maintenant encore moins.

16 hormagants, glandes d'adré, sac à toxines => un poil plus d'effectif, car cela, ils reviennent pas

1 Trigon prime => je c'est plus ce qui fait en prime, mais pas sur que sa soit indispensable de l'améliorer.

pour gérer les véhicules et les troupes trop solides

descriptionarmée tyranides 1000 pts EmptyRe: armée tyranides 1000 pts

more_horiz
Alors mon avis après une première partie en V6.
Les genestealers restent une valeur sure mais ils faut bien les jouer à couvert, car ils ont perdu la capacité de bouger/charger après une infiltration ou une attaque de flanc (comme tous les infiltrateurs et les unités qui peuvent charger de flanc). L'alpha est toujours un tueur. Tu peux essayer de changer ses pouvoirs psy par ceux de télépathie (en priant pour ne pas faire 3 dans le tableau, ayant une CT 0, il ne pourra utiliser ce sort).

Les genestealers d'ymgarl deviennent intéressant alors mais ne sont pas des troupes.

Les hormagaunts sont bien par gros paquets (20-25) et il peut désormais être judicieux de les placer hors de portée d'un créature synapse, pour qu'ils gagnent "dévorer"

Pour les termagants je suis sur que c'est une valeur sure, d'autant que tu peux pondre (avec un peu de chance... maudit double dès le premier tour)

Pour le tervigon qui est très efficace, j'enleverai miasmes et sang acide, qui ont des effets au càc uniquement, très peu de gens charge le tervigon, où les unités qui le charge, le font à tellement haute initiative que tes biomorphes seront peu efficaces en rapport. Prend plutôt un autre pouvoir et échange les deux pouvoirs du tervigon au début de la partie contre deux pouvoirs (déterminés aléatoirement) dans le domaine de la télékinésie, biomancie, ou télépathie.


Contrairement à ce que pense hugobelin, le venomthrope procure un couvert, donc très utile pour protéger les gaunts, une svg à 5+, on va pas cracher dessus. Il faut bien le mettre à bonne distance des gaunts.

Le trygon prime est un bon choix, je ne sais pas comment tu compte le jouer. Bon il est vite aimant à tir, et pas facilement caché (à part avec le venom). Ces 6 pv sont vite partis face à des armes de F6 ou + ou même des rafales de bolter.

descriptionarmée tyranides 1000 pts EmptyRe: armée tyranides 1000 pts

more_horiz
kulghur ta mal lut ton livre de régles, le venom y procure quasiment plus de couvert aux termas, l'ennemi peut maintenant décider de cibler UNIQUEMENT les figurines hors du couvert ( ex= 6 figurines de ton unité se 30 terma sont dans l'air d'effet du venom, AVANT toute l'unité avait un couvert à 5, MAINTENANT je n'ai qu'a dire oralemant que je cible les 24 qui n'ont pas de couvert pour qu'il s'annule, pour que tu commence à avoir du couvert il faudrait qu'il ne reste que les 6 en vie! c'est à dire a quel point le venom et le champ de force custom ont perdut! SA seule utilitée serait de protéger le tervi mais a 55pts le couvert à 5 faut vraiment que tu l'aime!

descriptionarmée tyranides 1000 pts EmptyRe: armée tyranides 1000 pts

more_horiz
Pour le venomthrope, si 1 seule figurine est à portée du venom, l'escouade entière bénéficie du couvert de 5+ et pas seulement celles qui sont à sa portée...

C'est dans le livre de règles tyranide, et prend donc le pas sur le livre de règles.

Dixit l'errata:
Remplacez le second paragraphe par: « L’unité de venomthropes
et toutes les unités amies dans un rayon de 6ps ont une
sauvegarde de couvert de 5+ contre les attaques de tir. Toute
figurine ennemie autre qu’un véhicule qui charge une de ces
unités doit effectuer un test de terrain dangereux – qui représente
les effets toxiques des spores. De plus, les unités ennemies ne
bénéficient pas du bonus de charge de +1 Attaque lorsqu’elles
chargent un essaim de venomthropes.»

On parle d'unité amies et non de figurines, donc la technique du cordon est toujours valable.

descriptionarmée tyranides 1000 pts EmptyRe: armée tyranides 1000 pts

more_horiz
l'idée étant de faire une sorte de tank à couvert avec des tas de termagants autour. je pense garder les améliorations du tervigon car elles se transmettent aux termagants à porté. je donne donc un sacré boost à mes petites bêtes pour pas cher.

les genestealers sont là pour mettre la pression. soit tu lâches tout tes tirs sur eux pour supprimer la menace, soit ils te chargent au 2ème tour et même avec seulement 4-5 gu-gus ils arrachent au CàC. Après il faut bien les jouer et profiter des couverts du terrain.

descriptionarmée tyranides 1000 pts EmptyRe: armée tyranides 1000 pts

more_horiz
Admin a écrit:
je pense garder les améliorations du tervigon car elles se transmettent aux termagants à porté. je donne donc un sacré boost à mes petites bêtes pour pas cher.


Oui pour glandes d'adré et sac à tox, je ne sors jamais sans, pour les autres améliorations miasmes et sang acide, j'ai déjà testé plusieurs fois et ce n'était pas très efficace, de plus tu ne les transmets pas aux termagants (dommage). Le sang acide peut éventuellement dissuader un marcheur de charger ton tervigon.

descriptionarmée tyranides 1000 pts EmptyRe: armée tyranides 1000 pts

more_horiz
Ben si le venom donne du couvert à tout le monde, c'est effectivement un bon investissement et je redire ce que j'ai dit ( quand on sait pas on ferme sa g**** hugo Embarassed )

descriptionarmée tyranides 1000 pts EmptyRe: armée tyranides 1000 pts

more_horiz
pour une foit je vais conseiller RAD yahoooo.


-fait gaffe a certaine armée comme mes eldar noir. t'a rien pour chopper mon armée.

je te cale 1 voir deux avions+ 2 venom et deux raider a 1000points. je te tourne autour a l'aise en petant tour 1 le tervigon.

fait gaffe aussi a la full pod lance flamme fuseur des marines.


tes genes+l'alpha ne verrons jamais un cac de leur vie. trop trop cher.

le venom est bof en fait.

essai les gardiens des ruches et les ZOZO

descriptionarmée tyranides 1000 pts EmptyRe: armée tyranides 1000 pts

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre