Les Jeux de la Comté et les Aigles Séquanes organisent un tournoi Blood Bowl le Dimanche 8 Septembre 2019.
Format:
Tournoi individuel LRB6 mode résurrection(avec changements validés par la NAF)en 4 matchs et format ronde suisse,
Règles, Format des équipes:
Règles World Cup 2019
Les entraîneurs doivent dépenser un minimum de 1 100 000 Po pour constituer leur équipe.
Lors de la construction de votre équipe, vous pouvez acheter :
* Au moins 11 joueurs du roster. Les starplayers ne font pas partie des 11 joueurs minimums.
* 0-8 Re-Rolls coût selon race
* Assistant 10 000 Po
* Pom pom girls 10 000 Po
* 0-1 Apothicaire pour 50 000 Po ou Nécromancien, selon la race
* 0-9 popularité 10 000 Po
* Incitations c-à-d:
0-2 serveuses de Bloodweiser pour 50 000 Po
0-3 pots de vin pour 100 000 Po (50 000 Po pour les Gobelins)
0-1 Chef cuistot pour 300 000 Po (100 000 Po pour les Halflings)
0-1 Apothicaire local ou Igor pour 100 000 Po
0-2 Starplayers
Tier 1: Amazones, Bretonniens, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Morts-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nordiques, Orques, Skavens.
Tier 2: Elfes pro, Hauts Elfes, Humains, Khemri, Nécromantiques, Pacte du Chaos.
Tier 3: Bas-Fonds, Chaos, Démons de Khorne, Nurgle, Slanns, Vampires.
Tier 4: Gobelins, Halfings, Ogres.
Ci-joint le lien (en anglais) des budgets d'équipe qui intègrent les dernières mises à jour en terme de coût d'équipe: https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2018/05/NAF-Team-Lists.pdf
Pour vous faciliter la vie, une feuille excel existe http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/EN/WC4Download.html
Argent supplémentaire
Chaque équipe reçoit un financement en fonction de son tiers.
L'argent de départ peut être utilisé pour la construction d'équipe (comme ci-dessus) et pour acheter des compétences.
L'argent pour les phases suivantes ne peut être utilisé que pour acheter des compétences.
Tier
Tier Budget de départ avant la J2 avant la J3
1 1 160 000 Po 40 000 Po 40 000 Po
2 1 200 000 Po 50 000 Po 40 000 Po
3 1 250 000 Po 50 000 Po 40 000 Po
4 1 250 000 Po 70 000 Po 40 000 Po
Une compétence simple coûte 20 000 Po
Une compétence double coûte 30 000 Po
Les tiers 1-3 sont limités à une compétence double pendant le tournoi.
Le tier 4 peut avoir plus d'une compétence double.
(Exemple: Le Tier 1 peut avoir en phase 1: 3 compétences simples et une équipe qui coûte 1 100 KPo ou 1 compétence double + 1 simple et une équipe qui coûte 1 110 K Po; il n'est pas possible de dépenser 1080 pour l'équipe et d'acheter 4 compétences simples)
Votre équipe peut avoir un seul joueur qui a deux compétences supplémentaires. Les deux compétences doivent être des compétences simples et la deuxième compétence a un coût de 30 000 pièces d'or. Ces compétences peuvent être ajoutées à différents moments de l'événement.
Le tier 4 peut acheter une seule augmentation de caractéristique. Cela ne peut être combiné avec aucune autre compétence supplémentaire.
+1 Mouvement ou +1 Armure => 40 000 Po,
+1 Agilité => 50 000 Po,
+1 Force => 60 000 Po
Les starplayers ne peuvent pas recevoir de compétence supplémentaire ou d'augmentation de caractéristique.
Tout l'or non dépensé chaque jour est perdu, et ne se transmet pas aux jours suivants.
Remarque importante : les choix d'équipe (roster, compétences, inducement ... etc), une fois faits en début de tournoi ne bouge plus de toute la compétition. Un coach jouera donc tous ses matchs avec exactement l'équipe décrite à l'inscription. Donc vous devez prévoir vos compétences pour les phases 2 et 3 dès le début du tournoi.
Déroulement des rondes:
Comme il y a 3 phases pour 4 parties, le matin du tournoi un D6 sera lancé. Sur 1-2, deux matches (1et 2) en phase 1 seront joués, sur 3-4 deux matchs (2 et 3) en phase 2 et sur 5-6 deux matchs (3 et 4) en phase 3.
L'objectif de cette incertitude est de ne pas favoriser un Tiers d'équipe avec une annonce préalable.
Classement: (Comme la Coupe du Monde)
Victoire 5 points
Nul 2 points
Défaite 0 point
Pour déterminer le classement dans l'ordre:
-Points obtenus
-Points des adversaires
-Différence des TD inscrits vs pris
-Différence des sorties faites vs subies
-Nombre de TD inscrits
Lieu:
Les Jeux de la Comté
26 rue Battant 25000 BESANCON
Accès:
Gare Besançon-Viotte à 500 m (attention pas Besançon TGV!!)
Grand parking gratuit à 400m
Prix:
15 € (+5 € si non Naf) qui comprennent :
- La participation au tournoi.
- Un sandwich + chips + boisson le midi
- Café/croissant le matin
- Des lots pour les meilleurs et les autres
Horaires (2h15 par match)
08h30 : Ouverture des portes.
09h00 : Ronde 1
11h30 : Ronde 2
14h00 : Ronde 3
16h30 : Ronde 4
18h50 : Remise des prix
Inscription:
Sur le Forum
Merci de venir avec vos terrains, figurines, marqueurs et votre fair-play.
Pour le même format nous étions une vingtaine en Janvier donc n'hésitez pas à venir.
Format:
Tournoi individuel LRB6 mode résurrection(avec changements validés par la NAF)en 4 matchs et format ronde suisse,
Règles, Format des équipes:
Règles World Cup 2019
Les entraîneurs doivent dépenser un minimum de 1 100 000 Po pour constituer leur équipe.
Lors de la construction de votre équipe, vous pouvez acheter :
* Au moins 11 joueurs du roster. Les starplayers ne font pas partie des 11 joueurs minimums.
* 0-8 Re-Rolls coût selon race
* Assistant 10 000 Po
* Pom pom girls 10 000 Po
* 0-1 Apothicaire pour 50 000 Po ou Nécromancien, selon la race
* 0-9 popularité 10 000 Po
* Incitations c-à-d:
0-2 serveuses de Bloodweiser pour 50 000 Po
0-3 pots de vin pour 100 000 Po (50 000 Po pour les Gobelins)
0-1 Chef cuistot pour 300 000 Po (100 000 Po pour les Halflings)
0-1 Apothicaire local ou Igor pour 100 000 Po
0-2 Starplayers
Tier 1: Amazones, Bretonniens, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Morts-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nordiques, Orques, Skavens.
Tier 2: Elfes pro, Hauts Elfes, Humains, Khemri, Nécromantiques, Pacte du Chaos.
Tier 3: Bas-Fonds, Chaos, Démons de Khorne, Nurgle, Slanns, Vampires.
Tier 4: Gobelins, Halfings, Ogres.
Ci-joint le lien (en anglais) des budgets d'équipe qui intègrent les dernières mises à jour en terme de coût d'équipe: https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2018/05/NAF-Team-Lists.pdf
Pour vous faciliter la vie, une feuille excel existe http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/EN/WC4Download.html
Argent supplémentaire
Chaque équipe reçoit un financement en fonction de son tiers.
L'argent de départ peut être utilisé pour la construction d'équipe (comme ci-dessus) et pour acheter des compétences.
L'argent pour les phases suivantes ne peut être utilisé que pour acheter des compétences.
Tier
Tier Budget de départ avant la J2 avant la J3
1 1 160 000 Po 40 000 Po 40 000 Po
2 1 200 000 Po 50 000 Po 40 000 Po
3 1 250 000 Po 50 000 Po 40 000 Po
4 1 250 000 Po 70 000 Po 40 000 Po
Une compétence simple coûte 20 000 Po
Une compétence double coûte 30 000 Po
Les tiers 1-3 sont limités à une compétence double pendant le tournoi.
Le tier 4 peut avoir plus d'une compétence double.
(Exemple: Le Tier 1 peut avoir en phase 1: 3 compétences simples et une équipe qui coûte 1 100 KPo ou 1 compétence double + 1 simple et une équipe qui coûte 1 110 K Po; il n'est pas possible de dépenser 1080 pour l'équipe et d'acheter 4 compétences simples)
Votre équipe peut avoir un seul joueur qui a deux compétences supplémentaires. Les deux compétences doivent être des compétences simples et la deuxième compétence a un coût de 30 000 pièces d'or. Ces compétences peuvent être ajoutées à différents moments de l'événement.
Le tier 4 peut acheter une seule augmentation de caractéristique. Cela ne peut être combiné avec aucune autre compétence supplémentaire.
+1 Mouvement ou +1 Armure => 40 000 Po,
+1 Agilité => 50 000 Po,
+1 Force => 60 000 Po
Les starplayers ne peuvent pas recevoir de compétence supplémentaire ou d'augmentation de caractéristique.
Tout l'or non dépensé chaque jour est perdu, et ne se transmet pas aux jours suivants.
Remarque importante : les choix d'équipe (roster, compétences, inducement ... etc), une fois faits en début de tournoi ne bouge plus de toute la compétition. Un coach jouera donc tous ses matchs avec exactement l'équipe décrite à l'inscription. Donc vous devez prévoir vos compétences pour les phases 2 et 3 dès le début du tournoi.
Déroulement des rondes:
Comme il y a 3 phases pour 4 parties, le matin du tournoi un D6 sera lancé. Sur 1-2, deux matches (1et 2) en phase 1 seront joués, sur 3-4 deux matchs (2 et 3) en phase 2 et sur 5-6 deux matchs (3 et 4) en phase 3.
L'objectif de cette incertitude est de ne pas favoriser un Tiers d'équipe avec une annonce préalable.
Classement: (Comme la Coupe du Monde)
Victoire 5 points
Nul 2 points
Défaite 0 point
Pour déterminer le classement dans l'ordre:
-Points obtenus
-Points des adversaires
-Différence des TD inscrits vs pris
-Différence des sorties faites vs subies
-Nombre de TD inscrits
Lieu:
Les Jeux de la Comté
26 rue Battant 25000 BESANCON
Accès:
Gare Besançon-Viotte à 500 m (attention pas Besançon TGV!!)
Grand parking gratuit à 400m
Prix:
15 € (+5 € si non Naf) qui comprennent :
- La participation au tournoi.
- Un sandwich + chips + boisson le midi
- Café/croissant le matin
- Des lots pour les meilleurs et les autres
Horaires (2h15 par match)
08h30 : Ouverture des portes.
09h00 : Ronde 1
11h30 : Ronde 2
14h00 : Ronde 3
16h30 : Ronde 4
18h50 : Remise des prix
Inscription:
Sur le Forum
Merci de venir avec vos terrains, figurines, marqueurs et votre fair-play.
Pour le même format nous étions une vingtaine en Janvier donc n'hésitez pas à venir.