Tournoi Warhammer 40.000
Tournoi par équipe de 3
Informations
Dates : 11 novembre 2017
Lieu : 15 avenue Michel Berger 10150 Pont-Sainte-Marie
Nombre de places: 30, soit 10 équipes de 3
1850 points
V8 avec scénarii ETC (METTRE LES LIENS)
Peinture : couches de bases
Prix des inscriptions : 15€/joueur, incluant le café du matin et le repas de midi
Déroulement :
8h30: accueil des joueurs, café de bienvenue et appariements
9h00 -12h00: première partie
12h15 -13h00: repas
13h00 -16h00: deuxième partie
16h15 -19h15: troisième partie
19h30: classement final et remise des prix
Modalités de participation:
Finalisation des inscriptions le dimanche 02 novembre au plus tard
Prix de l’inscription : 15 €/personne, incluant le café du matin et le repas de midi
Procédure d’inscription :
1/ pré inscription sur T3
2/ envoyez chèque(s) (ordre: "association 1dtroyes") ou liquide et fiche(s) d’inscription(s) (voir plus bas) avant le 6 novembre à:
Hotte Théo
22 rue largentier
10130 Eaux Puiseaux
3/ envoyez liste(s) d’armée(s) ET fiche(s) d’inscription(s) avant le 02 novembre au format
électronique (voir plus bas) à : theo-hotte@hotmail.fr
Les Armées :
Restrictions :
- Format 1850 points maximum
- Votre armée doit être règlementaire (=battleforged)
- Les joueurs d'une même équipe ne peuvent pas prendre la même faction d'armée (1 necron pour les 3 joueurs par exemple)
- 3 détachements autorisés mais tous différents (pas de doublette de détachement donc)
- Les unités d'un même détachement doivent être du même - Les alliances entre plusieurs factions ayant un seul mot clef en commun (comme (exemple : un détachement astra militarum ne peut pas intégrer des - Les factions suivantes : legion of the damned, sister of silence, officio assassinorum, adeptus custodes sont autorisés à être intégré dans des détachements - Une seule figurine coûtant 15 point de puissance ou plus est autorisée dans votre armée (ainsi on ne peut pas avoir 2 chevaliers impériaux)
- Une triplette autorisée en troupe uniquement
- Aucune triplette autorisée dans les autres cases
- L'armée ne peut pas inclure plus de 2 cases de volant
- Pour les entrées à plusieurs - Les factions Harlequins, Militarum Tempestus, Deathwatch et Primaris Space Marines peuvent sélectionner une triplette de leur choix hors troupe si l'ensemble de la liste d'armée possède le mot clé correspondant.
Les figurines :
-Les armées devront être WYSIWYG (un pistolet à plasma n’est pas un fuseur!)
-Le full peint n'est pas obligatoire, mais vivement encouragé (système de points, voir plus bas)
-Les conversions sont autorisées et encouragées, mais on doit clairement comprendre l’entrée représentée. En cas de doute, envoyez nous une photo pour validation.
Déroulement d’une ronde:
- Scénarios ETC (tirés au dès par l’orga au début du tournoi)
- clarification ETC et FAQ GW
Chaque capitaine lance un D6
Le gagnant choisi si il veut être attaquant ou défenseur
L’ attaquant choisi l’ un de ses joueurs
Le défenseur choisi un de ses joueurs à lui opposer ainsi que la table où jouer
Ces deux joueurs peuvent débuter leur partie
Puis le défenseur un autre joueur
L’ attaquant choisi un de ses 2 joueurs à lui opposer ainsi que la table où jouer
Ces deux joueurs peuvent débuter leur partie
La dernière table verra s'affronter les 2 joueurs restants
Les points de victoire :
Le système ETC: score les parties sur 20 points, il y a donc 60 points de victoire par ronde soit 180 points potentiels à rafler par équipe à la fin du tournoi
Les objectifs: “briseur de ligne”, “premier sang”, “tuez le seigneur de guerre” et “rôles”
La peinture: une note sur 10 sera attribuée à chaque joueur pour la peinture, soit 30 pts au total. Une armée "foutage de gueule" donnera un 0 sur 10 à l’équipe! ( foutage de gueule=armée en majorité non peinte ou bien avec des figurines en mauvais état ou proxy hasardeux )
Rendu des listes:
En rendant vos liste dans les temps, votre équipe recevra 20 points
- Vous avez le droit à 2 modifications/corrections par équipe. Cependant, chaque correction à apporter, pour erreur/présentation non conforme ou changement volontaire, coûtera 5points.
- En rendant vos liste en retard, votre équipe aura 0 points
Ex: Votre équipe nous envoie ses listes avant la date butoir, parfait! elle gagne 20 pts. Cependant, 1 joueur a mal présenté sa liste, 1 autre a fait une erreur soit 2 corrections à apporter par l’équipe. Il ne reste à l’équipe plus que 10 pts! (20 - 5 - 5 = 10).
Si les listes sont renvoyées sans erreurs avant la date butoir, l’équipe conserve ses 10 pts. Si les listes sont renvoyées après la date butoir, ou que d’autres corrections sont nécessaires, l’équipe gagne 0 pts.
Format des listes d'armées :
Présentation type ETC obligatoire (si vous ne connaissez pas trop, n'hésitez pas à me demander : theo-hotte[a]hotmail.fr )
Veuillez spécifier :
les seigneur de guerre ET le trait qui leur est attribué!
qui est le capitaine d’équipe
les noms de détachement
les points de commandement
Le jour J n’oubliez pas :
votre armée et liste d'armée
tous les livres/cartes/pions et FAQ dont vous aurez besoin pour votre armée.
dés
mètre
superglue, stylo/crayon de papier
À savoir :
Un grand parking est disponible en face de la salle
Une buvette et des snaks vous seront proposés à des prix raisonnables
Les listes des équipes seront diffusées dans la semaine qui suit leurs rendu pour vous permettre de réfléchir à vos appariements.
Fiches d’inscriptions :
Format électronique : Copiez/collez directement dans le corps de votre mail et remplissez.
Format papier : écrivez simplement sur une feuille .
Nom de l’équipe :
Nom :
Prénom :
Pseudo :
Email :
Faction/Armée :