Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionX-Wing - aide au démarrage EmptyX-Wing - aide au démarrage

more_horiz
Il était une fois, dans une galaxie proche, très proche, un jeu qu'il était bien .....


X-Wing - aide au démarrage Pic1398699_md


Je crée ce topic découverte / premiers achats pour vous faciliter la tâche si vous désirez vous y mettre.


I) KESAKO


X-wing est un jeu de figurine (prépeint \o/) se déroulant dans l'univers de Star Wars et basé sur le jeu Wings of Glory, en reprenant le principe mais en améliorant le système. Un tour de jeu se déroule classiquement comme cela :

- Chaque joueur choisit son mouvement grâce à sa roue de manoeuvre qui se présente ainsi :

X-Wing - aide au démarrage Images?q=tbn:ANd9GcRKs6of2IF09trz4jhdCWrqMcIdKirlbUScnF8bBbQWWE01tqC9vA

et cache ce genre de chose :

X-Wing - aide au démarrage Latest?cb=20140701105252


- Celui qui a la valeur de pilotage la plus basse révèle sa roue de manoeuvre et effectue son déplacement. A l'issue, il peut effectuer une action (sauf si il est stressé = manoeuvre rouge). Chacun bouge et effectue une action de la sorte par ordre croissant de valeur de pilotage.

- Quand tout le monde a bougé, celui qui a la valeur de pilotage la plus haute tire en premier (et ainsi de suite de manière décroissante).

En substance le jeu, c'est ça. Mais vous vous en doutez, ce n'est pas que ça ! Les actions, les équipements et les combos pimenteront largement vos parties. Sans compter la capacité d'anticipation qu'il faut pour prévoir le mouvement de l'adversaire !


II) DÉBUTER

Le jeu ça se découvre assez facilement et assez rapidement en testant, tout simplement. En revanche on ne sait pas forcément quoi prendre quand on démarre. Que vous souhaitiez jouer Empire ou Rebelle, voici un petit guide d'achat. Je ne peux en revanche pas vous conseiller pour la faction Scélérat&Renégat que je ne connais vraiment pas :/. Je vous mets les liens Warmashop, car on a un code pour obtenir 5% dessus. Si vous le souhaitez, je peux aussi vous parrainer (filez moi votre mail). Après votre premier achat, vous gagnez un bon d'achat de 5€. C'est cool :p


X-Wing - aide au démarrage X-wing-le-jeu-de-figurines-le-reveil-de-la-force

https://warmashop.com/alliance-rebelle/1900-jeux-de-societe-x-wing-le-jeu-de-figurines-leveil-de-la-force-8435407606951.html

L'indispensable boite de base. C'est la deuxième (donc la dernière en date), avec règles et cartes dégâts critiques à jour. Elle comporte tout ce qu'il faut pour jouer : 1 x-wing T-70, 2 tie-fighter/FO, des tonnes de jeton, des réglettes pour les déplacements, les règles du jeu, etc etc ...

Si vous commencez avec un pote vous pouvez prendre chacun cette boite et vous partager le contenu, mais je vous conseillerez plutôt, dans ce cas, de prendre en 2éme choix cette boite :

X-Wing - aide au démarrage X-wing

https://warmashop.com/alliance-rebelle/1899-jeux-de-societe-star-wars-x-wing-miniatures-game-8435407601949.html

Première boite sortie, il y a quelques points qui ne sont plus à jour et les cartes de dégâts sont moins bien. Toutefois vous y trouverez 1 X-wing (classique) et 2 Tie-fighter (classique) qui sont légèrement différent de leurs grands frères qu'on a vu plus haut. Vous y trouverez aussi des cartes de pilote et d'équipements différents. Pour moi, si on doit prendre 2 boites, cela justifie amplement d'opter pour l'ancienne boite en second choix.

A partir d'ici je vais séparer Rebelle et Empire.


REBELLES :

X-Wing - aide au démarrage Unbox

https://warmashop.com/alliance-rebelle/3464-jeux-de-societe-star-wars-x-wing-heros-de-la-resistance-8435407610941.html

Pour moi c'est le pack qu'il faut avoir : Ca ramène un nouveau X-wing T-70 (trop beau en plus) mais surtout un FAUCON MILLENIUM (#fanboy #ventederêves). En plus il se comporte très bien jeu. Bref un premier très bon ajout qui permet d'inclure un grand socle, du fanboyisme et une vrai option pour jouer un peu différemment lors des parties.


X-Wing - aide au démarrage Latest?cb=20150426172641

https://warmashop.com/alliance-rebelle/1903-jeux-de-societe-star-wars-x-wing-b-wing-expansion-pack-8435407603554.html

Le B-wing qui est un veau, mais un veau sympa. Il offre une première bonne alternative aux X-wing en terme de petits vaisseaux. Vous pourriez aussi, selon vos goûts, prendre un A-wing, un Y-wing ou un K-wing qui restent tous des vaisseaux sympa.

Quand vous en êtes là de toute manière, vous n'avez plus trop besoin de mes conseils, vous connaissez le jeu et vous êtes capable de faire vos choix Smile


EMPIRE :

X-Wing - aide au démarrage Latest?cb=20151215054403


https://www.philibertnet.com/fr/x-wing-le-jeu-de-figurines/42666-x-wing-le-jeu-de-figurines-veterans-imperiaux-8435407610040.html?search_query=as+imperiaux&results=8


Un très bon moyen de chopper 2 vaisseaux intéressants, notamment le violent Defender. Le lien va vers Philibert, il n'y a que là que j'ai trouvé cette référence (Il existait un équivalent pour les Rebelles mais je ne l'ai jamais vu en stock nul part).

X-Wing - aide au démarrage Lk_JDS%20-%20SWX40FR%20X-WING%20TIE%20DE%20LINQUISITEUR-2

https://warmashop.com/l-empire-galactique/1901-jeux-de-societe-x-wing-le-jeu-de-figurines-tie-de-linquisiteur-8435407608344.html?search_query=tie+advance&results=2

Parce que Dark Vador ! Mais pour rendre jouable ce bestiau il faudra soit vous imprimer les cartes soit acheter l'extension Epic qui contient ces cartes :

https://www.philibertnet.com/fr/x-wing-le-jeu-de-figurines/35948-x-wing-le-jeu-de-figurines-raider-imperial-8435407604452.html?search_query=imperial+raider&results=7

90 boules ça pique quand même. Autant imprimer .....


III) AIDES DE JEU


Le jeu se joue sur du 90x90, voici des bâches telles que la mienne à faire imprimer : V1nce Webplace

http://vince51.free.fr/swminia/Bache_B1_100x100_V1nce18.jpg

http://vince51.free.fr/swminia/Bache_B2_100x100_V1nce18.jpg

http://vince51.free.fr/swminia/Bache_B3_100x100_V1nce18.jpg

Vous pouvez aussi faire appel à Tobias sur Warmania pour vos projets personnalisés : L'atelier de Tobias


Pour suivre les dernières sorties, voici un site généraliste de qualité qui permet d'avoir une bonne idée sur ce que valent telle ou telle choses. Vous y trouverez aussi des scénarios et un wiki (pas à jour malheureusement) très sympa :

L'Atelier du Faucon


Un générateur de liste X-wing avec la plupart des choses traduites. C'est ici en général que je trouve le texte des cartes pour les impressions et c'est ici que je fais mes listes.

X-wing miniature Squad Builder


En parlant d'impression, voici le logiciel que j'utilise :

Strange Eons

Après l'avoir installé, il faut installer le module X-wing. Une fois ceci fait c'est un jeu d'enfant pour se faire ses propres cartes X-Wing, notamment les cartes d'équipements et les cartes de pilote. Si vous avez un souci avec ce logiciel demandez moi j'essayerai de vous guider.

Dernière édition par Lucius Forge le Lun 21 Aoû - 19:48, édité 5 fois

descriptionX-Wing - aide au démarrage EmptyRe: X-Wing - aide au démarrage

more_horiz
Le jeu est très joue à Brest et très bien d'après tout le monde moi le seul truc qui me bloque c'est de jouer avec han solo et dark Vador c'est pas plus con que vlad ou skarnik mais je sais pas c'est un univers ferme issu d'un film donc je bloque

descriptionX-Wing - aide au démarrage EmptyRe: X-Wing - aide au démarrage

more_horiz
AAAHHHH Ce bon vieux Philibert!

Merci pour le post sympa!

descriptionX-Wing - aide au démarrage EmptyRe: X-Wing - aide au démarrage

more_horiz
Etant donné que la boite bleu c'est l'eveil de la force (vomi) Ne vaut t'il mieux pas prendre la boite rouge si on est purriste SW? (old school represent)

descriptionX-Wing - aide au démarrage EmptyRe: X-Wing - aide au démarrage

more_horiz
c'est de jouer avec han solo et dark Vador


Hmmm ils sont contemporains non ?

Etant donné que la boite bleu c'est l'eveil de la force (vomi) Ne vaut t'il mieux pas prendre la boite rouge si on est purriste SW? (old school represent)


Si t'es puriste, t'aime le VII, point barre x)

Sinon en terme de jeu si tu ne dois prendre qu'une boite, c'est la dernière en date. Elle est mieux équilibré (les X-wing T-70 étant un peu plus équilibré par rapport aux Tie que les X-wing classique), elle est à jour et les cartes dégâts sont plus cohérente en terme de jeu.

Après tu prends évidemment ce que tu veux et rien ne t'empêche de jouer exclusivement de l'Empire et de ne rien prendre en Nouvel Ordre. Tu peux même prendre la nouvelle boite et imprimer les cartes de l'ancienne, ce qui te permettra d'avoir les règles et les cartes dégâts mais de jouer avec des Tie classiques (bien que les Tie/FO soient meilleurs je pense).

descriptionX-Wing - aide au démarrage EmptyRe: X-Wing - aide au démarrage

more_horiz
Mise à jour des aides de jeu Smile

descriptionX-Wing - aide au démarrage EmptyRe: X-Wing - aide au démarrage

more_horiz
cool ce petit briefing merci !

descriptionX-Wing - aide au démarrage EmptyRe: X-Wing - aide au démarrage

more_horiz
Ca va quand j'avais test avec un pote j'avais assez bien compris le principe j'ai tout fait comme tu as dit ^^
Le jeu est bien!
Les figs sont cools!
Par contre adieu le coté modélisme. Les figs sont suffisament bien peinte pour pas être repeinte.
Donc moi c'est ce qui me rebute de perdre le côté modélisme dans le jeu de figo. :'(

descriptionX-Wing - aide au démarrage EmptyRe: X-Wing - aide au démarrage

more_horiz
Hmmm c'est pas totalement faux. Perso je le vois comme mon jeu "fast food". J'ai des tonnes de figurines à peindre, que ce soit du Warmachine, du Hordes, de l'Alkemy ou même du 40K si je m'y remets un jour. Peut-être du Briskar, qui sait ?

C'est un peu la détente d'avoir un jeu qu'on peut sortir intégralement sans avoir à le peindre Smile Après la mort du modélisme, comme pour tout, c'est à chacun de voir :

- Le repeint est régulier à X-wing, des gars qui ajoutent des détails (souvent repeint des réacteurs) au gars qui font du full repeint.
- Les astéroides sont plats, c'est triste. Perso je suis en train d'en refaire en 3D Very Happy
- On pense souvent bataille dans l'espace, mais les combats peuvent se dérouler sur une planète. Je suis en train de me préparer une table "Bataille sur Hoth" avec quelques surprises .... de taille :p (et du scénar aussi !)

Bref pour moi c'est un point fort plutôt que faible Wink

descriptionX-Wing - aide au démarrage EmptyRe: X-Wing - aide au démarrage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre