Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
nikarak
Flav
M@nu
wrath
Dayak
Mormatt
10 participants

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
Je ferai donc la communication 40k et l'orga 40k le jour J. Et le 2e jour, je donnerai un coup de main (normalement je suis dispo le week end entier)

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
Ok c'est top ca !
On se demandait si tu avais la possibilité de prévoir une équipe fantôme avec tes potes au besoin ?

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
Oui y'en aura une !

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
au poil !

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
Et est-ce qu'il y a une réunion sur ce dossier ? Des dates de fixer ?

En ce qui me concerne (40k), quand puis je faire les annonces ? Est-ce que comme l'année dernière c'est Dayak qui fait l'annonce primaire ou je récupère l'affiche et je fait l'annonce ?

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
L idéal serais de faire une première annonce d ici 15 jour.
Quitte a ce que le règlement vienne plus tard.

pour 40k tu peux déjà faire annonce du tournois le 11 novembre le samedi par équipe de 3. 30 places soit 10 équipes

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
Est ce que quelqu'un peut me donner l'URL ou l'image de l'affiche ?

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
Bon bin du coup pour les lots on sait quelle boutique on va inviter ! (sous réserve qu'ils ouvrent bien en aout)

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
J'ai commencé une annonce sur le warfo !

Et j'ai communiqué sur 2 groupe FB !

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
Cool

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
Au poil mon Théo

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
Bon faudrait que je balance les informations pour du battle. 1 ou 2 jour le tournoi ? Plutôt le dimanche si un jour ? On peut faire aussi une formule 4 bataille comme à l'impérium en commençant le samedi 13h00 avec 2 batailles et le dimanche jusqu'à 16h00 avec deux batailles. Ça permet aux gens de faire plus de partie en dormant qu'une seule nuit sur place (ils n'ont pas à faire le trajet le vendredi soir pour être là à 8h le samedi). Et niveau buvette on peut les faire manger le samedi quand même donc $$$ pour nous.
Est ce que le club a un compte T3 ?

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
Voici un premier jet du règlement pour le tournoi 40K, dites moi ce que vous en pensez (date, horaire...) il y a pas mal de restrictions car GW ne sait toujours pas empêcher le spam, mais ce sont des restrictions globalement admises par la communauté (je les sors pas tous de mon chapeau quoi)

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
Tournoi Warhammer 40.000
Tournoi par équipe de 3
 
Informations
 
Dates : 11 novembre 2017
Lieu : 15 avenue Michel Berger 10150 Pont­-Sainte-­Marie
Nombre de places: 30, soit 10 équipes de 3
1850 points
V8 avec scénarii ETC (METTRE LES LIENS)
Peinture : couches de bases
Prix des inscriptions : 15€/joueur, incluant le café du matin et le repas de midi
 
Déroulement :
 
8h30: accueil des joueurs, café de bienvenue et appariements
9h00 -12h00: première partie
12h15 -13h00: repas
13h00 -16h00: deuxième partie
16h15 -19h15: troisième partie
19h30: classement final et remise des prix
 
Modalités de participation:
 
Finalisation des inscriptions le dimanche 02 novembre au plus tard
Prix de l’inscription : 15 €/personne, incluant le café du matin et le repas de midi
Procédure d’inscription :
1/ pré inscription sur T3
2/ envoyez chèque(s) (ordre: "association 1dtroyes") ou liquide et fiche(s) d’inscription(s) (voir plus bas) avant le 6 novembre à:
Hotte Théo
22 rue largentier
10130 Eaux Puiseaux
3/ envoyez liste(s) d’armée(s) ET fiche(s) d’inscription(s) avant le 02 novembre au format
électronique (voir plus bas) à : theo-hotte@hotmail.fr
 
Les Armées :
 
Restrictions :
- Format 1850 points maximum
- Votre armée doit être règlementaire (=battleforged)
- Les joueurs d'une même équipe ne peuvent pas prendre la même faction d'armée (1 necron pour les 3 joueurs par exemple)
- 3 détachements autorisés mais tous différents (pas de doublette de détachement donc)
- Les unités d'un même détachement doivent être du même - Les alliances entre plusieurs factions ayant un seul mot clef en commun (comme (exemple : un détachement astra militarum ne peut pas intégrer des - Les factions suivantes : legion of the damned, sister of silence, officio assassinorum, adeptus custodes sont autorisés à être intégré dans des détachements - Une seule figurine coûtant 15 point de puissance ou plus est autorisée dans votre armée (ainsi on ne peut pas avoir 2 chevaliers impériaux)
- Une triplette autorisée en troupe uniquement
- Aucune triplette autorisée dans les autres cases
- L'armée ne peut pas inclure plus de 2 cases de volant
- Pour les entrées à plusieurs - Les factions Harlequins, Militarum Tempestus, Deathwatch et Primaris Space Marines peuvent sélectionner une triplette de leur choix hors troupe si l'ensemble de la liste d'armée possède le mot clé correspondant.


Les figurines :
 
-Les armées devront être WYSIWYG (un pistolet à plasma n’est pas un fuseur!)
-Le full peint n'est pas obligatoire, mais vivement encouragé (système de points, voir plus bas)
-Les conversions sont autorisées et encouragées, mais on doit clairement comprendre l’entrée représentée. En cas de doute, envoyez nous une photo pour validation.

Déroulement d’une ronde:
 
- Scénarios ETC (tirés au dès par l’orga au début du tournoi)
- clarification ETC et FAQ GW
 
Chaque capitaine lance un D6
Le gagnant choisi si il veut être attaquant ou défenseur
 
L’ attaquant choisi l’ un de ses joueurs
Le défenseur choisi un de ses joueurs à lui opposer ainsi que la table où jouer
Ces deux joueurs peuvent débuter leur partie
 
Puis le défenseur un autre joueur
L’ attaquant choisi un de ses 2 joueurs à lui opposer ainsi que la table où jouer
Ces deux joueurs peuvent débuter leur partie
 
La dernière table verra s'affronter les 2 joueurs restants
 

Les points de victoire :
 
Le système ETC: score les parties sur 20 points, il y a donc 60 points de victoire par ronde soit 180 points potentiels à rafler par équipe à la fin du tournoi
Les objectifs: “briseur de ligne”, “premier sang”, “tuez le seigneur de guerre” et “rôles”
La peinture: une note sur 10 sera attribuée à chaque joueur pour la peinture, soit 30 pts au total. Une armée "foutage de gueule" donnera un 0 sur 10 à l’équipe! ( foutage de gueule=armée en majorité non peinte ou bien avec des figurines en mauvais état ou proxy hasardeux )
 
Rendu des listes:
En rendant vos liste dans les temps, votre équipe recevra 20 points
- Vous avez le droit à 2 modifications/corrections par équipe. Cependant, chaque correction à apporter, pour erreur/présentation non conforme ou changement volontaire, coûtera 5points.
- En rendant vos liste en retard, votre équipe aura 0 points
 
Ex: Votre équipe nous envoie ses listes avant la date butoir, parfait! elle gagne 20 pts. Cependant, 1 joueur a mal présenté sa liste, 1 autre a fait une erreur soit 2 corrections à apporter par l’équipe. Il ne reste à l’équipe plus que 10 pts! (20 - 5 - 5 = 10).
Si les listes sont renvoyées sans erreurs avant la date butoir, l’équipe conserve ses 10 pts. Si les listes sont renvoyées après la date butoir, ou que d’autres corrections sont nécessaires, l’équipe gagne 0 pts.
 
Format des listes d'armées :
 
Présentation type ETC obligatoire (si vous ne connaissez pas trop, n'hésitez pas à me demander : theo-hotte[a]hotmail.fr )
 
Veuillez spécifier :

les seigneur de guerre ET le trait qui leur est attribué!
qui est le capitaine d’équipe
les noms de détachement
les points de commandement
 
 
Le jour J n’oubliez pas :

­votre armée et liste d'armée
­tous les livres/cartes/pions et FAQ dont vous aurez besoin pour votre armée.
­dés
­mètre
­superglue, stylo/crayon de papier
 
À savoir :

Un grand parking est disponible en face de la salle
Une buvette et des snaks vous seront proposés à des prix raisonnables
Les listes des équipes seront diffusées dans la semaine qui suit leurs rendu pour vous permettre de réfléchir à vos appariements.
 
Fiches d’inscriptions :

Format électronique : Copiez/collez directement dans le corps de votre mail et remplissez.
Format papier : écrivez simplement sur une feuille .
 
Nom de l’équipe :
Nom :
Prénom :
Pseudo :
E­mail :
Faction/Armée :

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
Bien bien , les restrictions , on te fait confiance , c'est toi qui gère .

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
Un peu de mise en forme mais tout semble ok pour moi Wink

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
Adresse mauvaise du coup .

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
C'est quoi la bonne adresse ?

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
Pour le 9th age, c'est sur qu'on fait que sur un jour ? L'idée de faire 2 batailles le samedi aprem et deux le dimanche est pas faisable au niveau de la place pour les tables je suppose ? Et de 8h30 à 18h c'est short comme horaire pour rentrer 3 parties et un repas

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
Nan 1 jour c'est sur . Car les tables sont occupées par 40k le samedi .

Après le timming j'en sais trop rien , Pa et Flav vous en dites quoi ?

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
J'ai mis les horraires comme l'année dernière c'est à vous d'ajuster.

Après si je calcule :
8h30 arrivé des joueurs et café
9h00-11h30 première ronde
11h30-14h deuxième ronde
14h00-15h00 repas
15H00-17h30 troisième ronde
18h Classement

Voilà ce que j'avais en tête.
Car il faut bien imaginer que finir à 18h ça veut dire qu'il faudra après ranger et nettoyer la salle et ça prend du temps ça aussi ^^.

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
Navré je suis obligé de prendre 3h par partie

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
Je parlais pour 9th Age Wink

Pour 40k je te laisse gerer et en plus c'est le samedi donc le soir on a le temps ^^

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
OK Smile

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
Bin moi ça va être pareil. Je vois pas comment je peux faire des rondes de 2h30

descriptionArchive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017 - Page 2 EmptyRe: Archive 2017 : Organisation : Bière Bash Andouillette 2017

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre