Je colle ça ici traduction de ce site, ça touche nos figs mais pas de tout pret, ça cause de sous :
http://internetretailing.net/2018/01/games-workshop-reports-fast-growth-online-off/
Games Workshop a déclaré aujourd'hui que les ventes en ligne ont augmenté de 71% au cours de son dernier semestre, les revenus globaux ayant augmenté de plus de 50%.
Le développeur et détaillant de jeux, classé dans le Top350 dans la recherche IRUK Top500 et le plus connu pour son jeu de table Warhammer, a réalisé un chiffre d'affaires de 108,9 M £ au 26 novembre, contre 70,9 M £ l'année précédente - une hausse de 54% . Le bénéfice avant impôts de 38,8 M £ a augmenté de plus de 180% par rapport à 13,8 M £ un an plus tôt. La croissance, at-il dit, est venue suite à une stratégie de collaboration étroite avec les clients sur une variété de canaux.
Les ventes en ligne ont atteint 21,3 M £ contre 12,4 M £ la dernière fois, soit une hausse de 71%. "Nous continuons d'améliorer l'expérience de magasinage en ligne et la fonctionnalité du magasin", a déclaré le distributeur dans ses résultats semestriels. "Notre nouvelle page d'accueil games-workshop.com, nos newsletters par e-mail et la personnalisation du contenu de la page et de la navigation dans notre gamme en ligne restent un sujet d'intérêt."
Les ventes au détail de 39,3 M £ ont augmenté de 35% par rapport à 29,2 M £ un an plus tôt, et les ventes commerciales de 48 M £ ont augmenté de 63% par rapport à 29,3 M £. Le détaillant a également vu les ventes de ses titres numériques à travers Apple augmenter de 22% et il a également lancé sur Amazon et Audible.
La croissance, a déclaré Games Workshop, a été réalisée car elle se concentrait sur le dialogue avec les clients de sa communauté mondiale. Au cours des six derniers mois, il a doublé le nombre de clients qui interagissent avec lui sur les médias sociaux.
Cet engagement a inclus du contenu quotidien pour ses titres Warhammer, y compris au moins une vidéo par jour et le développement de nouveaux sites de contenu de marque à côté de son site warhammer-community.com. Son contenu a eu 16,3 millions de vues de 2,5 millions d'utilisateurs au cours des six derniers mois, une augmentation qui, selon elle, n'a "montré aucun signe d'arrêt".
Kevin Rountree, directeur général de Games Workshop [IRDX RGWS], a déclaré: «Notre entreprise et notre Warhammer Hobby sont en pleine forme.
"Nous sommes ravis d'annoncer des ventes et des bénéfices records au cours de la période. Il est encourageant que les ventes et la croissance des bénéfices se poursuivent dans toutes les régions et tous les canaux. Compte tenu des niveaux élevés d'endettement opérationnel et de notre gestion incessante de nos coûts, l'amélioration de notre performance commerciale s'est traduite par des bénéfices et des niveaux de trésorerie records.
"Nos ventes pour le mois de décembre ont également montré de bonnes tendances de croissance."
Il a ajouté que les pieds du détaillant restaient sur le terrain et que les clients restaient le centre de ses activités.
GW va donc très bien ^^