Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionDécaper les figurines facilement. EmptyDécaper les figurines facilement.

more_horiz
Bonjour a tous,

J'ai un problème pour décaper efficacement mes figs, j'ai acheté de l'alcool a brûler 90degrès.
Cela enlève la colle nickel mais la peinture part peu Sad même en brossant avec une brosse a dent.

Il faut que je gratte avec mes ongles pour que la peinture parte bien.

Donc auriez vous un autre produit (efficace) a me conseiller pour avoir un décapage de qualité.

Merci d'avance

Cordialement

descriptionDécaper les figurines facilement. EmptyRe: Décaper les figurines facilement.

more_horiz
Bin acétone.

descriptionDécaper les figurines facilement. EmptyRe: Décaper les figurines facilement.

more_horiz
Salut

L'acétone reste le meilleur décapant pour figurine en métal UNIQUEMENT.

Pour le plastique existe deux techniques (qui marchent pour le métal au passage mais moins efficace acétone) : le produit ménager GLANZER (dispo chez carrouf) ou le liquide de refroidissement automobile.
Dans les deux cas c'est assez fastidieux et c'est pas top sur les figurines montés avec des parties difficiles accès.

J'ai une préférence pour le glanzer , déjà pour son rendement au prix (3euros la bouteille et produit réutilisable) Mais attention il dissout super glue et résine (donc pas de Citadel Finecast)

Je met un petit lien au passage d'un post super sur le Glanzer.
http://zeliste40k.fr/index.php?q=article&idx=23&full

descriptionDécaper les figurines facilement. EmptyRe: Décaper les figurines facilement.

more_horiz
Merci a Klethormhar et a toi Jul.

descriptionDécaper les figurines facilement. EmptyRe: Décaper les figurines facilement.

more_horiz
Préservons la nature, décapons avec parcimonie!

Le liquide serait à ramener en déchetterie ou en garage pour destruction je crois, plutôt garage d'ailleurs.

descriptionDécaper les figurines facilement. EmptyRe: Décaper les figurines facilement.

more_horiz
Désolé pour la réponse courte, je devais être un peu fatigué^^.
L'acetone ne fonctionne effectivement que sur les figs en métals ça fait fondre tout le reste, personnellement j'en met suffisamment dans un pot pour que l'intégralité de la fig trempe et je rebouche le pot car dès qu'il fait chaud, ça s'évapore très vite et les vapeurs sont pas très friendly. Tu laisses faire trempette quelques heures, et après tu rinces à l'eau avec un petit coup de brosses.

descriptionDécaper les figurines facilement. EmptyRe: Décaper les figurines facilement.

more_horiz
Exactement Dayak ayons la Fibre écologique.

Pas de problème Klethormhar

descriptionDécaper les figurines facilement. EmptyRe: Décaper les figurines facilement.

more_horiz
Je confirme que le liquide de frein se ne jette pas dans la nature et/ou via les eaux usées et ce recycle donc.

Cependant j'ai trouvé tout de même un post bien fait sur le Produit BENDIX 55 utilisé par de nombreux Hobbyiste pour se faire un avis.

http://alskayer-lycarnia-manufactorum.blogspot.fr/2014/08/approved-le-bendix-red-55.html

Le mieux est d'essayer les différentes techniques pour voir lesquelles conviennent le mieux.

Bon décapage  !

descriptionDécaper les figurines facilement. EmptyRe: Décaper les figurines facilement.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre