Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionCompagny Of Iron : Warmach en escarmouch EmptyCompagny Of Iron : Warmach en escarmouch

more_horiz
Voilà certains d'entre vous le savent d'autre pas.
Privateer Press lance un genre de petit jeu avec nos figurines en escarmouch.

Et Warmashop en a fait une version française pour ceux qui veulent tester.
J'ai demandé plus de renseignement à Lucius (merci au passage Wink ) vu qu'il a suivi le truc et voici 3 offres qui en ressortent.

Lucius a écrit:
1) T'as la boite Company of iron avec les règles/scénar + 2 persos exclusifs (cygnar et cochon) + des figouzes (21 en tout) + tous les marqueurs et cartes pour 70 boules environ je crois :

https://warmashop.com/company-of-iron/3566-company-of-iron-accessoires-warmachine.html

2) T'as l'édition "joueur" avec les règles/scénar, les cartes et les marqueurs. Pas de figouzes. Pour environ 20 boules :

https://warmashop.com/company-of-iron/4042-company-of-iron-edition-joueurs.html

3) T'as l'édition "faction" avec les règles/scénar + ??? ... En fait on sait pas trop. j'ai pas compris si il y avais toutes les cartes et marqueurs en plus des Cartes de ta faction en grand format et un catalogue des références jouables en Company of iron. C'est pour 25€ environ

ex : khador : https://warmashop.com/company-of-iron/4039-company-of-iron-edition-khador.html


Si jamais du monde est interessé merci de me faire signe je pense me prendre la version à 25€ pour tester tout ça.

descriptionCompagny Of Iron : Warmach en escarmouch EmptyRe: Compagny Of Iron : Warmach en escarmouch

more_horiz
Haaaaaa je vais peut être enfin avoir envie de ressortir mes trolls !!!
Ca va être (j’espère) ce que warmach' aurais dû être à mes yeux dès le départ, un jeu rapide, tactique et surtout d'escarmouche (de la vrai escarmouche, pas le cul entre 2 chaises comme aujourd'hui)

descriptionCompagny Of Iron : Warmach en escarmouch EmptyRe: Compagny Of Iron : Warmach en escarmouch

more_horiz
Company of iron.


Le jeu aux USA ne sort que sous deux formes : la boite de base et une version dématérialisée. Pour une fois nous sommes gâtés en France car nous aurons diverses versions qui permettront de choisir de manière plus fine ce que l'on veut :


I)  La boite Company of iron

La même boite qu'aux USA mais en français. Elle coûte 67.49€ sur Warmashop (pensez à ajouter le code pour avoir 5% sup') et contient tout ce qu'il faut pour jouer à 2. Voici le contenu :


• 1 carnet de règles de base
• 1 livret de règles avancées
• 1 Guide de scénario
• 40 cartes de commandement
• 6 Cartes Upgrade Commander
• 8 marqueurs de mission
• 42 marqueurs d'activation
• 23 marqueurs abattus / blessés
• 2 marqueurs objectifs
• 1 Marqueur de drapeau
• 1 marqueur mur / passage • Règle 18˝
• 4 dés à six côtés

Figurines CYGNAR

Lieutenant Gwen Keller (exclusive)
6 Stormblade Infantry
3 Storm Gunners

Figurines MINION

Agata, Queen of Carnage (exclusive)
10 Farrow Brigands

https://warmashop.com/company-of-iron/3566-company-of-iron-accessoires-warmachine.html


II) L'édition du joueur

Cette édition purement française permet aux joueurs qui possèdent déjà des figurines et leurs cartes, de se passer de la boite de base, et donc de payer pour des figurines qui ne l'intéresse pas. Pour jouer avec cette édition vous devrez posséder des figurines Warmachine/Hordes et leurs cartes à côté. Une seule de ces édition suffit pour jouer à 2, toutefois cela est plus confortable d'en avoir chacun une. Cette édition coûte 17.99€ et contient :

• 1 livret de règles en français
• 1 Guide de scénarios en français
• 40 cartes de commandement
• 6 cartes d’Amélioration de Commandant
• 8 marqueurs de mission
• 42 marqueurs d'activation
• 23 marqueurs abattus / blessés
• 2 marqueurs objectifs
• 1 marqueur de drapeau
• 1 marqueur mur / passage

https://warmashop.com/company-of-iron/4042-company-of-iron-edition-joueurs.html

III) L'édition de "faction"

Cette édition de faction est similaire à l'édition du joueur, à la différence qu'elle vous propose, en plus du contenu de l'édition du joueur, un catalogue de toutes les références jouables, et les cartes jouables de votre faction en grand format (donc prévoir des protèges cartes de cette taille adéquat ....). Si vous possédez déjà les cartes des figurines jouable en CoI de votre faction, cela ne vous apportera rien, sinon pour avoir des grosses cartes. Le prix est de 22,49€


https://warmashop.com/company-of-iron/4039-company-of-iron-edition-khador.html




IV) MON AVIS


Purement subjectif et personnel : Si vous avez déjà les cartes de vos figurines et que vous ne jouer ni Cygnar ni Farrow, ne vous faites pas chier, ne prenez que "l'édition du joueur". Les grandes cartes proposées dans "l'édition de faction" peuvent sembler intéressante, mais il va falloir trouver des protèges cartes adéquat ET transparent des deux côtés. Et ces protèges sont souvent plus cher que des standards :

- Galère à trouver
- Rajoute du prix

Pour moi c'est à éviter. Ca montera minimum à 25€ contre 18 pour l'édition du jouer, et c'est 7€ qui pourront être mieux investi ailleurs je pense.

descriptionCompagny Of Iron : Warmach en escarmouch EmptyRe: Compagny Of Iron : Warmach en escarmouch

more_horiz
merci pour toues ces info

descriptionCompagny Of Iron : Warmach en escarmouch EmptyRe: Compagny Of Iron : Warmach en escarmouch

more_horiz
yes merci pour les infos c'est cool, plus qu'a tester .

concernnt les grosse cartes , y'a possibilités de plastifier pour ceux qui veulent !

descriptionCompagny Of Iron : Warmach en escarmouch EmptyRe: Compagny Of Iron : Warmach en escarmouch

more_horiz
Merci Lucius, c'est clair et net!
Je sais ce que je vais acheter alors Smile

descriptionCompagny Of Iron : Warmach en escarmouch EmptyRe: Compagny Of Iron : Warmach en escarmouch

more_horiz
Le forum Battelgroup en partenariat avec Warmashop propose un CdA :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22026.0.html

Après plus qu'a posté votre sujet ici :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/board,120.0.html

Je participe pour continuer à me motiver à peindre.
Si certains veulent y participer Wink

descriptionCompagny Of Iron : Warmach en escarmouch EmptyRe: Compagny Of Iron : Warmach en escarmouch

more_horiz
Ca me tentait mais quasi toutes mes listes CoI prévues sont déjà peintes :'(

descriptionCompagny Of Iron : Warmach en escarmouch EmptyRe: Compagny Of Iron : Warmach en escarmouch

more_horiz
On s'enfou pioche dans ce qu'il te reste à peindre Wink

descriptionCompagny Of Iron : Warmach en escarmouch EmptyRe: Compagny Of Iron : Warmach en escarmouch

more_horiz
Hmmm en Khador je vois pas, hormis mes greylords ternions ... En Troll .... Pfff j'vois vraiment pas Sad

descriptionCompagny Of Iron : Warmach en escarmouch EmptyRe: Compagny Of Iron : Warmach en escarmouch

more_horiz
Fait la liste du reste de ce qui te reste à peindre et je t'en ferai une liste Wink

descriptionCompagny Of Iron : Warmach en escarmouch EmptyRe: Compagny Of Iron : Warmach en escarmouch

more_horiz
Bah :

http://www.warmaniaforum.com/topic/52210-operation-plomb-fondu/?do=findComment&comment=470875

Tout ce qui est en rouge Very Happy

descriptionCompagny Of Iron : Warmach en escarmouch EmptyRe: Compagny Of Iron : Warmach en escarmouch

more_horiz


Khador Army - 25 / 25 points
Black Dragons (min) [10]
- Black Dragon Officer & Standard [3]
Iron Fang Pikemen (min) [9]
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard [3]

Voilà trop facil!
Et tu fais genre un détachement Khador qui sont en post formation et qui s'affronte dans des manoeuvres militaires ou quise prépare à un défilé :p

descriptionCompagny Of Iron : Warmach en escarmouch EmptyRe: Compagny Of Iron : Warmach en escarmouch

more_horiz
Pas possible j'ai revendu une des deux unités Very Happy En fait plus je joue, moins j'aime les doublons, même si c'est ce qui marche souvent. Et ça me gonflait de peindre autant d'Iron Fang :p

Bon sinon très mauvaise surprise à l'ouverture de ma boite Company of Iron : Contrairement à la VO, les jetons ne se depunch pas, faut les découper ... J'ai pété ma gueulante à Victoria Games, qui n'en a rien à branler as usual.

Ca valait le coup d'investir dans des grandes cartes au bas mot inutile pour à côté ne pas investir dans du carton qui se depunch ... Encore une décision de grand stratège commercial quoi ....

descriptionCompagny Of Iron : Warmach en escarmouch EmptyRe: Compagny Of Iron : Warmach en escarmouch

more_horiz
Les voies de Guillaume sont impénétrables.

descriptionCompagny Of Iron : Warmach en escarmouch EmptyRe: Compagny Of Iron : Warmach en escarmouch

more_horiz
:°)

descriptionCompagny Of Iron : Warmach en escarmouch EmptyRe: Compagny Of Iron : Warmach en escarmouch

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre