Quelques termes utiles pour la ligue :
CONTESTER
Pour contester une zone ou un drapeau/objectif, un joueur doit
contrôler au moins une figurine dans la zone ou dans un rayon
de 4” autour du drapeau/objectif. Un objectif ennemi peut
contester une zone dans laquelle il se trouve, ou un drapeau ou
un autre objectif dans un rayon de 4” autour de lui. Un joueur
peut mesurer 4” à partir d’un drapeau ou d’un objectif à tout
moment de son propre tour.
Les warcasters, les warlocks, les warjacks inertes, les warbeasts
sauvages et les figurines en fuite ou hors formation ne peuvent
pas contester. Les objectifs ennemis ne peuvent se contester euxmêmes.
CONTRÔLER
Un joueur ne peut pas contrôler une zone ou un drapeau qu’il
domine. Consultez la description des zones et des drapeaux
pour leurs conditions spécifiques de contrôle.
DOMINER
Un joueur domine une zone si un ou plusieurs warcasters/
warlocks lui appartenant sont dans la zone et qu’aucun
adversaire ne la conteste.
Un joueur domine un drapeau si un ou plusieurs warcasters/
warlocks lui appartenant sont SàS avec le drapeau et si aucun
adversaire ne le conteste.
Quand un warcaster/warlock peut dominer plus d’un élément
de scénario, le joueur actif doit choisir lequel il domine. Quand
au moins deux warcasters/warlocks peuvent dominer la même
zone ou le même drapeau, seul le warcaster/warlock du joueur
actif domine.
ZONE
Un joueur contrôle une zone si au moins une figurine lui
appartenant et n’étant ni immobile, ni en fuite, ni sauvage, ni
inerte est dans la zone et si aucun adversaire ne la conteste.
Les solos, les warjacks et les warbeasts n’ont aucune condition
supplémentaire à remplir.
Pour contrôler une zone, une unité non-warcaster/warlock doit
posséder au moins 50 % de son effectif de départ, arrondi au
supérieur, et toutes les figurines restantes doivent être situées
dans la zone.
DRAPEAU (SOCLE DE 40 MM)
Les drapeaux sont des figurines qui ne sont ni amies, ni ennemies.
Ils sont intangibles et stationnaires. Les drapeaux ne s’activent
pas et ne peuvent pas être pris pour cible, endommagés, placés,
déplacés ni retirés du jeu. Une warbeast ne peut pas choisir un
drapeau comme cible de sa frénésie.
Un joueur contrôle un drapeau si au moins une figurine lui
appartenant et n’étant ni immobile, ni en fuite, ni sauvage,
ni inerte est SàS avec le drapeau et si aucun adversaire ne le
conteste. Les solos, les warjacks et les warbeasts n’ont aucune
condition supplémentaire à remplir.
Pour qu’une figurine SàS avec un drapeau et membre d’une
unité non-warcaster/warlock contrôle ce drapeau, son unité
doit posséder au moins 50 % de son effectif de départ, arrondi
au supérieur, et toutes les figurines restantes doivent être situées
dans un rayon de 4” autour du drapeau.
OBJECTIF (SOCLE DE 50 MM)
Les objectifs sont un type de figurine utilisé uniquement dans les
scénarios. Leurs règles respectives sont décrites sur leurs cartes
d’objectif.
KILL BOX
À partir du deuxième tour du premier joueur, si un joueur finit
son tour avec un warcaster ou warlock ami entièrement situé à
moins de 14” de n’importe quel bord de table, son adversaire
marque immédiatement 2 points de contrôle. Un joueur peut
mesurer 14” depuis n’importe quel bord de table avant le jet
de départ de la partie et durant l’activation de son warcaster/
warlock..
CONTESTER
Pour contester une zone ou un drapeau/objectif, un joueur doit
contrôler au moins une figurine dans la zone ou dans un rayon
de 4” autour du drapeau/objectif. Un objectif ennemi peut
contester une zone dans laquelle il se trouve, ou un drapeau ou
un autre objectif dans un rayon de 4” autour de lui. Un joueur
peut mesurer 4” à partir d’un drapeau ou d’un objectif à tout
moment de son propre tour.
Les warcasters, les warlocks, les warjacks inertes, les warbeasts
sauvages et les figurines en fuite ou hors formation ne peuvent
pas contester. Les objectifs ennemis ne peuvent se contester euxmêmes.
CONTRÔLER
Un joueur ne peut pas contrôler une zone ou un drapeau qu’il
domine. Consultez la description des zones et des drapeaux
pour leurs conditions spécifiques de contrôle.
DOMINER
Un joueur domine une zone si un ou plusieurs warcasters/
warlocks lui appartenant sont dans la zone et qu’aucun
adversaire ne la conteste.
Un joueur domine un drapeau si un ou plusieurs warcasters/
warlocks lui appartenant sont SàS avec le drapeau et si aucun
adversaire ne le conteste.
Quand un warcaster/warlock peut dominer plus d’un élément
de scénario, le joueur actif doit choisir lequel il domine. Quand
au moins deux warcasters/warlocks peuvent dominer la même
zone ou le même drapeau, seul le warcaster/warlock du joueur
actif domine.
ZONE
Un joueur contrôle une zone si au moins une figurine lui
appartenant et n’étant ni immobile, ni en fuite, ni sauvage, ni
inerte est dans la zone et si aucun adversaire ne la conteste.
Les solos, les warjacks et les warbeasts n’ont aucune condition
supplémentaire à remplir.
Pour contrôler une zone, une unité non-warcaster/warlock doit
posséder au moins 50 % de son effectif de départ, arrondi au
supérieur, et toutes les figurines restantes doivent être situées
dans la zone.
DRAPEAU (SOCLE DE 40 MM)
Les drapeaux sont des figurines qui ne sont ni amies, ni ennemies.
Ils sont intangibles et stationnaires. Les drapeaux ne s’activent
pas et ne peuvent pas être pris pour cible, endommagés, placés,
déplacés ni retirés du jeu. Une warbeast ne peut pas choisir un
drapeau comme cible de sa frénésie.
Un joueur contrôle un drapeau si au moins une figurine lui
appartenant et n’étant ni immobile, ni en fuite, ni sauvage,
ni inerte est SàS avec le drapeau et si aucun adversaire ne le
conteste. Les solos, les warjacks et les warbeasts n’ont aucune
condition supplémentaire à remplir.
Pour qu’une figurine SàS avec un drapeau et membre d’une
unité non-warcaster/warlock contrôle ce drapeau, son unité
doit posséder au moins 50 % de son effectif de départ, arrondi
au supérieur, et toutes les figurines restantes doivent être situées
dans un rayon de 4” autour du drapeau.
OBJECTIF (SOCLE DE 50 MM)
Les objectifs sont un type de figurine utilisé uniquement dans les
scénarios. Leurs règles respectives sont décrites sur leurs cartes
d’objectif.
KILL BOX
À partir du deuxième tour du premier joueur, si un joueur finit
son tour avec un warcaster ou warlock ami entièrement situé à
moins de 14” de n’importe quel bord de table, son adversaire
marque immédiatement 2 points de contrôle. Un joueur peut
mesurer 14” depuis n’importe quel bord de table avant le jet
de départ de la partie et durant l’activation de son warcaster/
warlock..