En monstre tempête de magie qui rapportent des PB y'a des supers trucs à faire, je fais un petit récapitulatif de ceux que j'ai trouvé sympatoche pour ceux qu'aurait pas le bouquin comme ça si ça, ils me demandent des détails en MP et ca permet aussi de faire un petit débat officiel si les gens veulent rajouter quelque chose ou bien discuter mes observations
Donc voici ceux que j'ai retenu:
_Le Mammouth de guerre du chaos, qui est vraiment trés fort malgré son prix élevé, avoir 10pv 10 de force, 7 d'endu et piétiner tout le monde y compris les monstres ça se paye forcément mais dans une armée ayant beaucoup de points à dépenser comme les Hommes bétes, il peut apporter un vrai plus de sauvagerie tout en rapportant 2 PB ce qui est loin d'être négligeable. Le seul souci est de se procurer la figurine, un Oliphant de la gamme seigneur des anneaux fait très bien l'affaire mais encore faut il l'avoir acheter :p
_Le grand enfant du chaos est aussi assez sympa, rapide, plutôt résistant avec son endu 7 et frappant fort avec ses 2d6+1 att de force 6, il joue assez bien selon moi son rôle d'electron libre aimant a tir, pouvant aussi engluer un pack pendant assez longtemps si besoin est aussi. L'ajout de la marque de Nurgle aide aussi a sa survie selon moi, et vu que c'est du PB on peut se permettre de le payer. La aussi il faut trouver un count as de la figurine mais ca peut être plus aisé que pour le mammouth par contre.
_ Le Ghorgon, qui est exactement le même que celui des hommes bêtes a ceci prés qu'il donne un PB, bref un monstre qui tape assez fort lui aussi capable de verrouiller un pack adverse et même de coup fataliser un perso sur 4+, ce qui peut éventuellement faire remporter le partie. En plus la figo est facile a trouver dans le club normalement.
_ En dernier j'ai sélectionné la vouivre, choix qui peut paraître bizarre mais une fois équipé du souffle de f3 et des 1d3 touches d'impact ça en fait un monstre volant plutôt résistant qui et tape fort mine de rien dont j'ai la figurine peinte (sans seigneur orque dessus). Je l'utilisais en tempête de magie et elle m'a jamais déçu. Et ça fait un PB!
Aprés la coquatrice peut être puissante sur un malentendu mais pour moi y'a rien d'abusé, et le reste est clairement en dessous après selon moi.
Voili voilou, désolé du pavasse mais je pense que ça peut être intéressant d’évaluer ces figs qu'ont a pas l'habitude de rencontrer mais qui peuvent faire bien mal mine de rien et qui peuvent donner des PB a des armées plutôt limité de base dans ce tournoi ( GdC et elfes noirs par exemple)