alors :
guns clad = 2500 pts de breto
walgash = 3000 pts empire
nico = 3000 pts de skavens
fabien jouera avec moi si il est tenté !
scénario : arrêter la WAAAAGGGHHHH !!! de Grmgor !
les bretoniens auront à défendre un château qui comporte 6 sections. les sections rapportent chacune 500 pts de victoire si elles sont occupées par une unité bretonnienne.
3000 pts de victoire à prendre.
l'Empire est venue prêter main forte à leurs alliés bretonniens (alliance fiable). Ils doivent empêcher la WAAAGGH ! de trop avancer. Ils doivent contrôler un maximum de zones de défense. les zones de défenses sont le bord de table alliance Empire/Breto qui est divisé en zone de 18pc (la forteresse ne compte pas)
soit 6 zones de 18pc X 12pc. le contrôle se calcule à la fin de la partie avec les pts de bravoure. chaque zone de défense contrôlé par l'Empire rapporte 500 pts de victoire.
3000 pts de victoire à prendre.
Les skavens profite de l’occasion pour venir récupérer les artefacts de malepierre de Karaks le sombre (un ancien roi revenant) qui fut enterré dans un tertre avec ses artefacts. Malheureusement les skavens ignorent dans quel tertre il est enterré. Il y a 3 tertres sur le champ de bataille. A la fin de la partie les skavens doivent jeter un D6 pour déterminer si ils ont trouvé le bon tertre. le jet de dé est modifié en fonction du nombre de tertres avec lesquels une unité (au moins 5 figurines) est au contact. (pas de pts de bravoure).
pas de tertre contrôlés = pas de jet de dé (les tertres ne peuvent être fouillés)
1 tertre en contact = artefact trouvé sur 5+
2 tertre en contact = artefact trouvé sur 3+
3 tertre en contact = artefact trouvé automatiquement.
si à la fin de la partie l'artefact est trouvé = 3000 pts de victoire.
POINTS BONUS :
Grimgor est tué = 1000 pts de victoire
La statue de Gork (ou peut être Mork) est détruite = 500 pts de victoire
(immobile, invulnérable 4+, Endurance 10, 10 PV)
Règles de magie:
l'alliance Empire/Breto à 2D6 dés
le skaven 2D6 dés
l'orque & gob 2 X 2D6 dés, si La statue de Gork (ou peut être Mork) est détruite cela passe à 1 X 2D6 dés.
Règle spéciales :
la forteresse est bénie par la dame du lac et donne une résistance à la magie 2 à toutes unités dans ou à 6PC de la forteresse.
Les orques et gobelins marquent des points de victoire selon les règles de "chaque vie compte".
500 pts de victoire pour chaque section de forteresse contrôlé.
ENJOY