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samedi 14

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GuNsClad
Hugo
Dayak
Feugeasremy
antoinechatelain
9 participants

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Alors vous êtes décidé? =)

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Comment sa

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Si vous faites votre tournoi ou pas lol ^^ vous êtes combien? jpasserai le matin si vous jouez.

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bah je sais pas pour l'intant on est 4 ya moyen de faire un tournoi qui veut faire quoi

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Tout le monde est ok pour un tournoi 2 table premièrepartie 10 h midi et deuxième et troisième partie de 14 à 18 h environ 1000 pts avec les scena de Fabien

Joueur présent :
Hugo gi
Hugo tau
Julien SM
Moi : SW

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tout le monde est ok

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rendez vous 10 h chez jeux et stratégie fabien tu viens pur nous donnez les scénarios ?

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Et pour le midi on rentre chez nous ou alors on va manger qq part tous les 4, genre au domac.

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Y'a juste à imprimer:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/109048561/3%20cranes.pdf

https://dl.dropboxusercontent.com/u/109048561/attaque%20a%20l%27aube.pdf

https://dl.dropboxusercontent.com/u/109048561/Piliers.pdf

Je déposerai les pions objos cranes et piliers avec les figos que je prête à Antoine.

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comme vous voulez moi je rentre chez moi problème de tune

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Moi je viens et pour le midi je rentre chez moi, j'habite pas loin

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Je suis ok pour le matin, et le midi je pique-nique au magasin Very Happy 

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Rhhha, je viens de voir le poste zut -_- . Je vous dirai bien dit bonjours avec mes filles Wink( Enoirs).

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Etienne n'est pas motivé pour jouer? sa vous aurait fait votre 6ème joueur.

J'aimerais un retour sur les scénars, merci de me donner dans ce sujet vos avis pour que je puisse les adapter/améliorer pour du 1500 points, quit a noter sur un papier ce que vous remarquerez au court de la journée! Smile

Petite précision pour le scénar piliers: Définir l'attaquant et le défenseur au dès

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J'ai hâte de voir se que donne le scénar pilier
J'ai tout les scénar

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On joue bien en 1000 pts ?

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Oui

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Pour tes scénar perso

Attaque à l'aube une baSh avec une regle pour que se soit moins banal rien à redire

Cranes : bon scenar ofre pas mal de possibilité

Piliers : je propose pour le placement des pilier à 12 ps les un des autre le plus gros au milieu

On peut tirer dessus à 12 ps pour l'endomager possibilité de réparer en laissant une unité au contact et on le désactive au contact en un tour de jeu une fois désactiver il est détruit

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Piliers : je propose pour le placement des pilier à 12 ps les un des autre le plus gros au milieu

C'est vrai que j'ai pasprécisé comment les placer.

On peut tirer dessus à 12 ps pour l'endomager possibilité de réparer en laissant une unité au contact et on le désactive au contact en un tour de jeu une fois désactiver il est détruit.

J'y avait déja pensé oui, en ajoutant un evaleur de blindage et un nombre de PC, mais faut voir comment gérer les réparations.

Je prend note, n'hésitez pas à tester des modifs vous même, notemment en format 1500.

Sinon, le classement de la journée?

Dernière édition par Dayak le Dim 15 Sep - 12:29, édité 1 fois

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T'avais pas non plus précisé comment placer les cranes, du coup on en a mis un au milieu de chaque plaque sur la ligne centrale du champ de bataille et ça a très bien marcher. Scénario sympa assez stressant et plutôt tactique que j'ai bien aimé.

Pour les piliers par contre je le trouve un peu déséquilibré comme scénario en l'état mais je pense qu'en interdisant au défenseur de pouvoir réactiver ses piliers et en rajoutant "Il faut tuer le seigneur de guerre, Premier sang et Briseur de ligne" tout en permettant à l'attaquant de jouer en premier permettras à celui-ci de pouvoir s'en sortir s'en compter uniquement sur la chance.

Attaque à l'aube rien à dire.

Et pour le classement:
4éme: Antoine,
3éme: Hugo le tau
2éme: Juju
1er : Moi

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T'avais pas non plus précisé comment placer les cranes, du coup on en a mis un au milieu de chaque plaque sur la ligne centrale du champ de bataille et ça a très bien marcher. Scénario sympa assez stressant et plutôt tactique que j'ai bien aimé.

Autant pour moi, j'pensais que je l'avais écris, vous avez bine fait, c'est comme ça qu'il faut les mettre.

Pour les piliers par contre je le trouve un peu déséquilibré comme scénario en l'état mais je pense qu'en interdisant au défenseur de pouvoir réactiver ses piliers et en rajoutant "Il faut tuer le seigneur de guerre, Premier sang et Briseur de ligne" tout en permettant à l'attaquant de jouer en premier permettras à celui-ci de pouvoir s'en sortir s'en compter uniquement sur la chance.

C'est vrai qu'il est plus difficile pour l'attaquant et j'en suis conscient. Par contre les objectifs comme tuer le seigneur de guerre et premier sang sont pas dans l'esprit du scénar. Faut imaginer que t'es dans un dôme qui empêche une frappe orbital sur une zone et que le but n'est pas de tuer l'armée adverse mais bien de désactiver le bouclier, même si tu subis de lourdes pertes! tu peux gagner et inverse pour le défenseur.
L'idée de faire jouer l'attaquant en premier est bonne par contre, je note.

J'avais pensé aussi à intégrer une sorte d'option gratuite pour l'attaquant, genre des bombes expres pour les piliers. Genre t'as x Bombes et tu notes secretement quelle unités en sont équipées, et si elles arrivent au contact du piliers et qu'elle y passent un temps (a déterminer) donné, la bombe est posée et fais exploser le pilier avec des dommages collatéraux bien sur.. à voir. Créer des scénar est passionnant, mais les équilibrer c'est autre chose. ^^

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J'ai jouer ce scénario contre Juju, en commençant en premier et sans que le défenseur puisse réactiver les piliers, avec une liste plus opti et pourtant j'ai failli perdre au tour 6 alors qu'il ne lui restait qu'un marines tactique et son capitaine avec 1pv tandis que de mon coté j'avais perdus que 10 véterans, alors imagine si nos listes avaient étaient équilibrés! Et si tu rajoute à ça le fait que seuls certaines unités peuvent désactiver les piliers avec leurs bombes et en plus se prennent des dégats en le faisant, ça devient carrément cauchemardesque Crying or Very sad 

Sinon question technique: comment la figurine d'une unité qui désactive le pilier fait elle lorsque celle-ci se fait charger, s'arréte t-elle pour aller aider ses potes ou bien continue t-elle son taf sans pouvoir combattre?

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Nan les bombes seraient une option en plus du tir, mais sa serait juste une option autokill, genre bombe collée=pilier pété. Faut que je fasse des test avec un profil pour chaque pilier. Genre blindage 10 pour les petits piliers avec genre 10 pc, et un blindage 12 pour le gros avec 6 pc. Ce ne sont que des idées, a tester.

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