T'avais pas non plus précisé comment placer les cranes, du coup on en a mis un au milieu de chaque plaque sur la ligne centrale du champ de bataille et ça a très bien marcher. Scénario sympa assez stressant et plutôt tactique que j'ai bien aimé.
Autant pour moi, j'pensais que je l'avais écris, vous avez bine fait, c'est comme ça qu'il faut les mettre.
Pour les piliers par contre je le trouve un peu déséquilibré comme scénario en l'état mais je pense qu'en interdisant au défenseur de pouvoir réactiver ses piliers et en rajoutant "Il faut tuer le seigneur de guerre, Premier sang et Briseur de ligne" tout en permettant à l'attaquant de jouer en premier permettras à celui-ci de pouvoir s'en sortir s'en compter uniquement sur la chance.
C'est vrai qu'il est plus difficile pour l'attaquant et j'en suis conscient. Par contre les objectifs comme tuer le seigneur de guerre et premier sang sont pas dans l'esprit du scénar. Faut imaginer que t'es dans un dôme qui empêche une frappe orbital sur une zone et que le but n'est pas de tuer l'armée adverse mais bien de désactiver le bouclier, même si tu subis de lourdes pertes! tu peux gagner et inverse pour le défenseur.
L'idée de faire jouer l'attaquant en premier est bonne par contre, je note.
J'avais pensé aussi à intégrer une sorte d'option gratuite pour l'attaquant, genre des bombes expres pour les piliers. Genre t'as x Bombes et tu notes secretement quelle unités en sont équipées, et si elles arrivent au contact du piliers et qu'elle y passent un temps (a déterminer) donné, la bombe est posée et fais exploser le pilier avec des dommages collatéraux bien sur.. à voir. Créer des scénar est passionnant, mais les équilibrer c'est autre chose. ^^