Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionListe garde imperiale full mécanisée EmptyListe garde imperiale full mécanisée

more_horiz
Je retourne du coté lumineux de la force en commencant une armée garde imperiale mécanisée ( ca changerat du full infanterie habituel)
Liste en 1500pts:

QG: -Escouade de cdt de compagnie avec 4 plasmas et armure carapace: 130pts
Dans chimere avec multi-laser\BL:55pts
Pour gerer les monstres et les unités d'élite, et se suicider gaiement Razz

Troupes: -Escouade de cdt de peloton avec 4 fuseurs: 70pts
Dans chimere multi-laser/BL:55pts
Pour s'occuper des marcheurs, des gros chars et des monstres

-2 escouades d'infanterie avec lances-flammes: 2x55pts
Chacun dans une chimere avec multi-laser/BL OU LFL, j'hesite encore: 55pts par char dans les 2 cas
La pour choper les objos dans la mesure du possible pour des mec qu'ont cc3 f3 1att(des termis quoi) flower

-Veterans avec 3 plasmas et doctrine grenadiers (save à 4): 145pts
Dans chimere avec multi-laser/BL: 55pts
Tout pareil que le QG

-Veterans avec 3 fuseurs: 100pts
Dans chimere multi-laser/BL: 55pts
Tout pareil que le cdt de peloton

Att rapide:
- Hellound avec BL de coque: 130pts
Pour cramer les héretiques,les xenos et les impurs!!!! MHOUAHA Twisted Evil

Soutien:
- Leman russ avec obusier BL de coque: 150pts
Un classique qui se passe de commentaires

- 2 hydres avec BL de coque: 150pts
Pour chasser les aeronefs et faire tomber les monstres volants( bonjour monsieur le prince tyranide Twisted Evil)

- Hydre avec BL de coque: 75pts
Au cas ou le prince aurait du mal à tomber et pour les véhicules légers

TOTAL: 1390pts
Il me reste une centaine de points et je n'arrive pas à choisir entre 3 possibilités:
- soit une escouade d'armes lourdes 3 canon laser, mais j'ai peur qu'elle meure vite
- soit une vendetta mais faudrat gratter du points
- soit une escouade d'armes spé avec 3 LF ou LG dans chimere pour coller au theme mais c'est pas super opti

Sinon j'hésite entre les BL et les LFL pour mes chimeres, le premier tire tout le temps moyennement, l'autre nécessite d'etre prés, trop prés de sa cible!

A vos avis!

descriptionListe garde imperiale full mécanisée EmptyRe: Liste garde imperiale full mécanisée

more_horiz
C'est la mode de changer d'armée en ce moment !
Voilà mon expérience ( v5 ) de la GI :

QG: -Escouade de cdt de compagnie avec 4 plasmas et armure carapace: 130pts => la carapace sert à rien, trop chère pour être rentable
Dans chimere avec multi-laser\BL:55pts


Troupes: -Escouade de cdt de peloton avec 4 fuseurs: 70pts => ct3.. mauvais pour du fuseur, mets plutôt 4 lf ( même du marine va pleurer)
Dans chimere multi-laser/BL:55pts


-2 escouades d'infanterie avec lances-flammes: 2x55pts
Chacun dans une chimere avec multi-laser/BL OU LFL, j'hesite encore: 55pts par char dans les 2 cas
La pour choper les objos dans la mesure du possible pour des mec qu'ont cc3 f3 1att(des termis quoi) flower => trop fragile, c'est 4 points donné, autant les foutre à pattes, foutre une 3ème escouade, donner de l'autocanon à tout sa + LG, un ptit commi, et la tu peux dire viens chercher mon objo chez moi !

-Veterans avec 3 plasmas et doctrine grenadiers (save à 4): 145pts => doctrine trop chère, plasma si tu veux.
Dans chimere avec multi-laser/BL: 55pts

-Veterans avec 3 fuseurs: 100pts => autant les foutrent dans une valky/vendetta, chopper un flanc et nettoyer tout char qui traine
Dans chimere multi-laser/BL: 55pts

Att rapide:
- Hellound avec BL de coque: 130pts => lui il fait le café

Soutien:
- Leman russ avec obusier BL de coque: 150pts => Un ptit CL, histoire de faire encore plus peur. ( 1 deuxième LR, c'est encore mieu )

- 2 hydres avec BL de coque: 150pts => jamais test, la fig est sublime, mais si pas d'avion en face, ba un peloton d'inf autocanon fait mieux

- Hydre avec BL de coque: 75pts => pareil qu'au dessus

Sinon, il te manque un peu de troufion, soit une autre vétéran, soit un autre peloton stand de tir, car sa meurt vite le garde ! Et la garde, c'est le plus " vieux" codex abusé lol.


Dernière édition par GuNsClad le Mar 19 Fév - 18:01, édité 1 fois

descriptionListe garde imperiale full mécanisée EmptyRe: Liste garde imperiale full mécanisée

more_horiz
pwaa! un peu d'originalité.. Razz

Pour les hydres sa marche, même sans avion en face, j'ai testé (subit) contre Arnaud, c’est du bon! mais seulement en doublette sa suffit.

descriptionListe garde imperiale full mécanisée EmptyRe: Liste garde imperiale full mécanisée

more_horiz
Merci pour vos comms, je vais y repondre dans l'ordre:

- Armure carapace enlevée, je pensais que ca protegerait mes titou de la surchauffe mais c'est vrai que c'est cher
- je garde les fuseurs de l'escouade de cdt de peloton pour 2 raisons: la 1ere est que j'ai pas besoin de LF, y'a suffisamment de plasma et d'obusier pour que les marines pleurent quand meme et la 2eme parce que 4 fuseurs ct3 c'est statistiquement pareil que 3 fuseurs ct4, et quand un land raider ou trygon arrive dans mes lignes, jprefere l'attendre au fuseur plutot qu'au LF

- je vais laisser les gus en chimere LFL de coque,pour le fluff du mecanisé c'est mieux des unités mecanisées mais le peloton pieton sur l'objo était bien

- sinon j'ai fait un mix du reste des idées et de mes points: j'enleve une hydre et je rajoute à ma liste une vendetta avec des vets 3 fuseurs pour chasser le blindé, ca me fait donc 10 fuseurs sur la table! c'etait soit ca soit rajouter un leman russ et des ratlings mais je prefere pour ma part la 1ere option!
- et effectivement l'hydre balance un max pour son prix ( 75pts les 2 AC jumelé et le BL, et en plus c'est antiaerien! cheers mais que demande le peuple!?!)

Maintenant direction Sleep

descriptionListe garde imperiale full mécanisée EmptyRe: Liste garde imperiale full mécanisée

more_horiz
Tu n'as as grand chose contre le populeux, le russ faut qui touche, ya vraiment que le hellhound qui fera du boulot. Pour sa, le cdt de peloton lf fait bien le ménage, et il a en plus le bon gout d'être pas chère ( et suis qui a la mauvaise idée de le charger va souffrir )

Comme tu dis, tu as déjà pas mal de plasma/ fuseur pour le marine, surtout si tu rajoutes une vendetta.

descriptionListe garde imperiale full mécanisée EmptyRe: Liste garde imperiale full mécanisée

more_horiz
J'ai quand meme 2 escouades d'infanterie avec LF dans chimere avec LFL de coque! En rajoutant le hellhound, le leman et les 6 chimeres, ca devrait suffire! Surtout que le populeux a part les orks (et encore), les tyranides et eventuellement les gardes ca courent pas les rues! Eventuellement un eldar noir totalement maso qui ferait du full inf... Razz

descriptionListe garde imperiale full mécanisée EmptyRe: Liste garde imperiale full mécanisée

more_horiz
Faudrait une doublette de leman pour vraiment rentabiliser le truc.

descriptionListe garde imperiale full mécanisée EmptyRe: Liste garde imperiale full mécanisée

more_horiz
Mais j'enleve quoi pour le mettre, la vendetta? Sad

descriptionListe garde imperiale full mécanisée EmptyRe: Liste garde imperiale full mécanisée

more_horiz
Tu veux jouer une vendetta pour quoi? Parce que a part de l'antiaérien elle va pas t'apporter grand chose de plus que ce que tu peux avoir dans tes autres choix, et de l'AA tu en as avec tes hydres. Vire une troupe+1 hydre, ajoute un leman et eventuellement mets 1 ou 2 sentinelles en ADF en antichar. Mika?

descriptionListe garde imperiale full mécanisée EmptyRe: Liste garde imperiale full mécanisée

more_horiz
Elle apporte de l'antichar, de la mobilité, elle transporte une troupe pour les prises d'objo, et c'est un imprévu pour l'adversaire. Je suis pas sur qu'un obusier fasse mieux mais je testerais les deux listes pour faire une meilleure comparaison

descriptionListe garde imperiale full mécanisée EmptyRe: Liste garde imperiale full mécanisée

more_horiz
Ac tout les fuseurs que t'as.. liste blindée=mobile donc.. je suis pas sur que la vendetta apporte un réel +, surtout qu'elle n'arrive qu'au 2eme tour mini.

descriptionListe garde imperiale full mécanisée EmptyRe: Liste garde imperiale full mécanisée

more_horiz
Elle serat la pour débusquer le char ou l'unité bien planqué(e) et bien chiant(e) (pred CL, hammerhead, broadsides...) parce que sinon j'arriverais jamais à les atteindre avec un fuseur! Mais comme je l'ai dit je vais tester les deux listes pour voir laquelle marche le mieux

descriptionListe garde imperiale full mécanisée EmptyRe: Liste garde imperiale full mécanisée

more_horiz
J'avais pas vu les 2 escouade LF. Embarassed

Que sa soit 2 LR ou une vendetta, sa sera aussi bourrin l'un que l'autre lol. Tu as déjà une liste solide, rappel moi de ne pas jouer contre, car tu vas rouler sur beaucoup de monde sans forcer.

Me fait vieux moi, avec mes armées fluff toutes moles lol

descriptionListe garde imperiale full mécanisée EmptyRe: Liste garde imperiale full mécanisée

more_horiz
Shocked Merki, un compliment de toi sur une liste ca fait plaisir Embarassed Mais jme fais pas trop de soucis ni d'illusions, tes listes fluff toute molles vont me rouler dessus encore un bon moment Razz

descriptionListe garde imperiale full mécanisée EmptyRe: Liste garde imperiale full mécanisée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre