Aujourd'hui 3/09/2011 a eu lieu une partie de démonstration de 1500 pts à Warhammer Battle opposant Flavien avec ses Comte Vampire a Stéphane avec ses ogres.
L'armée de Flavien se compose de 2 régiments de 25 goules, 25 zombies, 10 chevaliers noirs, une charrette macabre, un Terreurgheist, 2 vampires et un nécromancien.
L'armée de Stéphane se compose de 2 régiments de 8 buffles, 6 craches plomb, 4 ventres durs, un cogneur et un ventre-feu.
Tour 1 pour les Ogres:
Stéphane déploie sur le flanc droit une unité de buffles, les craches plomb occupent le centre et le flanc gauche se compose des ventres durs et des autres buffles
Stéphane obtient une belle phase de magie avec 10 dés de pouvoir, il parvient à donner régénération 4+ à ces ogres.
Les craches plomb ouvrent le feu sur les Chevaliers noirs avec un total de 24 touches mais n’occasionnent aucune blessures.
Tour 1 pour les Comte Vampire:
Flavien envoi le terreurgheist sur le flanc droit des buffles. Pendant la phase de magie le nécromancien fait sortir des zombies d'outre tombe pour grossir le régiment de 25 à 50 zombies. Le terreurgheist vaporise 2 ventres durs avec son cri monstrueux, les ogres n'ont pas supportés les ondes sonores.
Tour 2 des Ogres :
Les buffles chargent la horde de zombies sur le flanc, les ventres durs loupent la charge sur les zombies et les buffles du flanc gauche ratent leur charge sur les cavaliers noirs. Stéphane obtient encore 11 dés de pouvoir pour la phase de magie il relance la régénération 4+ et la cage enflammée est dissipé par un PAM de flavien.
Les craches plomb ouvrent le feu sur le terreurgheist avec 26 touches, la bête monstrueuse perd seulement 1 pdv.
Les buffles infligent 25 pertes aux zombies et la horde est détruite à la résolution de combat.
Tour 2 des Comte Vampire:
les 2 unités de goules chargent les buffles, les cavaliers noirs et le terreurgheist chargent l'unité de buffle sur le flanc gauche. Pendant la phase de magie Stéphane active son objet magique « le cœur infernal » et tout le sorcier dans un rayon de 1D6X 5 Pc doivent effectuer un jet de fiasco. Flavien perd son général qui emporte 15 goules avec lui dans la tombe dans une explosion phénoménale.
Les goules tuent 2 ogres dans la mêlée et perdent en retour 14 des leurs. L’unité de buffle est détruite par les cavaliers noirs.
Tour 3 des Ogres:
le ventre de feu brûle le nécromancien avec une cage enflammée, tandis que les craches plomb ne font toujours aucune blessures, à croire que leur arme sont faites en mousse. Les buffles continuent le carnage et massacrent les 2 unités de goules.
Tour 3 des Comte Vampire
L'armée de mort vivant commence à tomber en poussière à cause de la perte du général, il ne reste plus que les cavaliers noirs sur la table avec une unité de ventres durs avec le général dans leur dos prêt à charger. Le vampire décide de se retourner et avec une magnifique danse macabre, il permet à son unité de charger les ogres et ainsi de les réduire au silence.
Tour 4 des Ogres
les buffles victorieux des goules se préparent à recevoir la charge des cavaliers noirs, qui eux même subisse 3 pertes par le ventre de feu et 3 pertes de plus par les craches plomb qui ont enfin trouvé comment utiliser leur armes.
Tour 4 des Comte Vampire
Les cavalier noirs restant chargent les buffles et les piétinent pour se retourner et faire face aux craches plomb pour le dernier face à face.
Tour 5 des 2 joueurs:
les unités se rapprochent.
Tour 6 des 2 joueurs:
Les crashs plomb loupent tout leurs tirs ce qui va leur couter la vie, car les cavaliers noirs chargent avec le vampire et mettent en déroute la dernière unité d'ogre
offrant ainsi une victoire pour les Comtes Vampire.