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copier collé de warfo sur les rumeurs chaos :
• Marque de Khorne : Frénésie.
• Marque de Tzeentch : +1 à la sauvegarde invulnérable.
• Marque de Slaanesh : Réussite automatique des test de Peur, Terreur et Panique.
• Marque de Nurgle : -1 pour toucher au corps à corps (flat ?).
• Les marques se paient pas figurine.
• La Régénération Mutante a disparu pour les Trolls (sauf Throgg). Leur Vomi n’est plus magique. Même coût.
• Les Ogres gagnent des Touches d’Impacts.
• Les DO ont une option d’hallebarde.
• Les Déchus sont les mêmes, même coût, avec un tableau (USR ?) : ASF, Attaques Empoisonnées. la Marque de Khorne leurs donne la Haine et la Marque de Slaanesh Rapide.
• Le tableau de L’Œil des Dieux ne donne que des bonus de statistique, sauf le 12 qui change un personnage ou un Champion Élu (NdT : et des Chevaliers aussi peut-être vu qu’il posséderait aussi la règle je crois ?) en Prince Démon. Pour ce même résultat, les unités deviennent Tenace.
• Valkia gagne toujours +1F quand elle fait un jet sur le tableau.
• Sigvald gagne toujours +1A quand il fait un jet sur le tableau, et gagne E5.
• Les Guerriers du Chaos ont les mêmes caractéristiques.
• Les Chiens du Chaos comptent dans les points de base minimum (NdT : c’est ce que je déduis du «true»).
• Les Chars sont en base et comptent pour le minimum.
• Le Canon Apocalypse est le même et gagne une invulnérable de 5+.
• Le Seigneur reste le même : les montures changent un peu comme la Manticore. Les marques sont un peu moins chères.
• Les Sorciers sont les mêmes, les domaines de magie comme donnés dans les rumeurs précédentes.
• Prince Démon : Statistiques d’un Seigneur sauf CC9 et E6, invulnérable de 5+, Attaques magiques, Indémoralisable, doit prendre une marque : Khorne +1F en chagre; Nurgle -1 pour toucher, Slaanesh Attaques perforantes ? ; Tzeentch relance les 1 sur les invulnérables et le canalisations.
• Chimère : les mêmes statistiques que pour TdM, armure de 4+, pour Xpts la Régénération, pour Ypts un souffle enflammé de F4, les attaques de queue ont des règles (D3A qui ont +1 pour toucher si de dos).
• Carnabrute est un truc à Attaques. Le lien permet d’utiliser la CC d’un Seigneur ou d’un Héros. Il a F7 ou 6, E6 et 4+ en sauvegarde d’armure. S’il n’est plus lié, il devient frénétique (et ne peut la perdre) et a Mouvement Aléatoire 2D6. Il peut acheter 2A de F5 en plus.
• Mutalithe. Son sort (ou son effet le moins puissant même) fait lancer 1D6 : 1-5 1D6 test d’E + un effet ; 6 toute l’unité + un effet.
• Magie. Les gros sorts transforme l’armée en machine à tuer. Les sorts 2 et 6 de Slaanesh sont des malédictions. Ils donnent (NdT : les deux ?) ASL et Mouvement Aléatoire 1D6. La Trahison empêche d’utiliser la Présence Charismatique et Tenez vos Rang !. Phantasmagoria et Pavane sont là tous les deux (NdT : ?!). Nurgla a beaucoup de malédictions et de bénédictions qui dépendent sur qui on les lance. La Malédiction du Lépreux donnent +1D3E aux alliés ou -1D3E aux ennemis. AoE (NdT : je ne sais pas ce que c’est). La Faille Infernale à Force 10 fait 3D6 touches au lieu de 2D6.
• Les Massacreurs ont des stats MC (NdT : je ne sais pas ce que c’est). Les Juggernauts ont 3A de F6 en charge. Ils ont des Attaques magiques et ne donnent que +2 à la sauvegarde. Les Cavaliers peuvent prendre une lance de cavalerie pour +3pts ou une arme ensorcelée pour 5pts.
• Juggernauts : E4, 3PV.
• Plus d’Épée Démon. De mémoire, les objets magiques sont : Épée du Feu de l’Enfer, Épée du Changement, la masse de Nurgle, le Heaum aux Yeux Innombrables devient une armure, un objet de Slaanesh qui donnerait une attaque supplémentaire pour chaque blessure causée (ça pourrait être un don). Le Calice du Chaos est «étonnant».
• Tableau de L’Œil des Dieux : +1CT est le résultat 3 , +1A , +1I etc. Les Élus qui font le jet avant le début de la partie lance 3D6 et retire un dé.
• Les dons sont pour la plupart peu cher. Il y en a un qui permet d’échanger des attaques pour doubler sa Force ; attaques enflammées et une invulnérable de 5+ contre les attaques enflammées, attaques empoisonnées et une invulnérable de 5+ contre les attaques empoissonnées ; peau écailleuse ; le troisième œil est là mais ne vole plus de sort ; un autre permet d’avoir +1 pour lancer un sort et +1 pour canaliser.
• Domaine de Tzeentch. Un adversaire perd un niveau de magie et détermine aléatoirement un de ses sorts que vous gagnez.
• L’Autel de Guerre est un objet de sort. C’est un Char sans touches d’impact, ne fait pas de test de terrain dangereux et n’a pas la règle Rapide.
• 1D3 unités font un jet sur le tableau de L’Œil des Dieux.
• La Bannière de Rage est pour les unité marquées de Khorne uniquement et rend la frénésie imperdable. Si un personnage avec la bannière rejoint une unité, elle gagne la frénésie. Il est presque sûre que la bannière qui lance des blast (NdT : la Bannière de Colère sûrement) est toujours là mais ne se souviens plus de ce qu’elle fait.
• Il y a une bannière ou un objet de Slaanesh qui permet à l’unité de faire ses test de Cd à 1D6.
• Le Géant est moins cher. La Marque de Slaanesh lui donne +1I.
• Autel de Guerre. On lance 3D6 et on retire un dé au choix. Par exemple, si vous faites 2, 3 et 5, le résultat pourra être 5, 7 ou 8.
• L’invulnérable sur le tableau est comme la marque de Tzeentch. Les Élus peuvent avoir une 5+ invulnérable au tour 1. Mais ils coûtent 30+pts par figurine avant de leurs avoir donnés une arme.
• «Also if I haven't mentioned Eye of the gods blessings stack.» NdT, pas compris.
• Le Prince Démon peut être niveau 4.
• Domaine de Tzeentch :
— D6 touches de F6
— Trahison (NdT : voir plus haut).
— Bolt of Change : 1D6+ (3 ou 4) (NdT : quoi ? Force ?) qui perce les rangs sans sauvegarde d’armure.
— Faille Infernale : 2D6 touche de Force 2D6. À Force 10+, il fait 3D6 touches (plus d’unité retirée).
• Il ne se souviens plus des 3 autres, mais se souviens avoir été impressionné par les sorts des trois domaines.
• Prince Démon. Il peut avoir une armure du Chaos et une peau écailleuse à 5+ (il peut donc avoir une sauvegarde à 2+ facilement). Il peut avoir des ailes pour pas cher mais, même avec les ailes et une armure du Chaos, il est moins cher que l’actuel (de peu). Il peut prendre 100pts de dons et 25pts d’OM. Les dons seraient cool.