Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.


Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Hugo
Julien
GuNsClad
Dayak
8 participants

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyTournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES Affich10

Tournoi 40k le samedi 17 novembre en 750 pts.

A Descartes bien sur!

-Rendez-vous a 10h.
-Tournoi payant a hauteur de 5€ .
-Lots pour les 3 premiers.
-Entre 8 et 12 joueurs. Table taille standard coupée en deux pour caser 4 joueurs, sur deux ou trois tables donc.
-Système de campagne avec territoires a capturer, celui qui en a le plus gagne. (Mik précisera les règles, c’est lui qui les a)

Contact: fabien.c@hotmail.fr


Dernière édition par Dayak le Dim 28 Oct - 13:07, édité 5 fois

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
Déroulement :
Tout le monde commence avec le même nombre de territoire.
Le vainqueur prend un territoire au perdant.
Tirage des adversaires au dès.
Le reste à suivre.

Pré inscrit :
- Julien
- Hugo
- Walgashi
- Paul
- Mathieu

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
Voici le règlement:

1. Règlement de jeu :


- Les parties dureront 6 tours maximum. (3 parties: 1 le matin et 2 l'aprem voir 3 selon le timing)
- Nous comptons sur vous pour respecter les temps prévus par partie (1h30) pour ne pas tout retarder.
- Le choix de la zone de déploiement se fera au dés
- Les adversaires seront tirés au hasard
- Déploiement des armées chacun son tour, celui ayant choisit sa zone commence ( Soutien, troupe, élite, QG, attaque rapide )
- Schéma : 1 Qg, 1-3 Troupes, 0-2 Elite/Attaque rapide/soutien
- Une connaissance des règles est souhaitée pour rendre les parties dynamiques.

Les dés cassés se rejoueront ou non selon le bon vouloir des joueurs. Les dés tombés au sol ne se rejouent pas! Comment vos troupes pourraient toucher une cible alors que vous vous n’arrivez pas à toucher une table de plus d’un mètre ?

Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies. Les diamètres de socles de référence sont les suivants :

25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine
40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée, etc…
60 mm : Créature Monstrueuse, Marcheur, antigrav, Arme lourde avec servants.

Armées acceptées (seule la dernière édition des codex suivant peut être utilisée) :

• Black Templars
• Blood Angels
• Démons du Chaos
• Chaos Space Marines V6
• Chevalier Gris
• Sœur de bataille ( WD )
• Dark Angels
• Eldars
• Garde Impériale
• Nécrons
• Orks
• Space Marines
• Spaces Wolves
• Empire Tau
• Tyranides
• Eldars Noir

Les listes d’armées seront contrôlées à leur réception avant le tournoi, vous avez jusqu’au 12 novembre pour nous faire parvenir votre liste à l’adresse suivante :

Clad52@hotmail.com (pour tout codex)
Ou fabien.c@hotmail.fr ( codex : ork, sw, smc, tau, sm, eldar)


Les restrictions suivantes s’appliqueront :

- Pas de perso spécial ou unité spéciale
- Pas d’alliés
- Les fortifications sont autorisées
- Une seule unité de type aéronef ou CM volante
- Aucun blindage 14 hormis leman russ et chariot de guerre
- Aucun article ou publication autre que les codex préalablement cités ne peut être utilisé.
Les armes, options d’armure et équipements doivent être visibles sur les figurines (WYSIWYG).



Arbitrage et questions de règles :

Si vous rencontrez un problème de règles durant l’une de vos parties et que vous ne trouvez pas la réponse dans le livre de règles ou le codex approprié, pour une solution rapide nous vous encourageons à résoudre la situation aux dés.
Si vous le souhaitez, il vous est également possible de demander l’arbitrage de l’organisation. La décision de l’arbitre est définitive et ne peut être discutée.



2. Matériel :


Pensez à apporter pour faciliter les choses:

• Votre armée de 750pts. Votre armée devra être entièrement WYSIWYG. ( What You See Is What You Get = Ce que l’on voit est ce qui est joué )
• Un exemplaire des règles de Warhammer 40,000 (V6) et du codex approprié (en Français), FAQ de l’armée jouée.
• Dés et Gabarits.
• Mètre ou réglette de mouvement.

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
Belle présentation de la part de dayak. c'est un tournoi qui s'annonce amusant et sanglant Twisted Evil et j’espère qu'au moins un des deux organisateurs y participera Very Happy

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
Je suis bien intéressé mais 2 problèmes: je n''ai pas de livre v6 et je ne connais pas tout à fait les règles v6

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
Le livre V6 n'est pas une obligation, 1 pour 2 sa ira. Pour ta connaissance des règles, t'as jusqu'au 17 pour t’entraîner.. Wink

On sera la pour les questions de règles, néanmoins faut un minimum de connaissances, on va pas vous tenir par la main non plus, sa va vite nous gonfler..
Mickael jouera, moi je sais pas encore. Sa dépendra du nombre de joueur! =)

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
Je joue moi ? J'étais pas au courant mdr ! Sa va encore raller que je gagne tout le temps après ! Razz

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
Bah c'est moi l'organisateur! Toi t'es un joueur du coup! Pis après tu vas t'plaindre que tu joues jamais.. Razz

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
Bon aller je vais venir ou y'en a qui vont pas être content de ne pas pouvoir me charrier je vais me débrouiller pour les règles sa devrait le faire.

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
Mise à part l'affiche, il a aucun mérites mdr ! Razz
Je ferai le bouche trou alors !

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
Joueurs confirmés :

- Walgashi
- Juju
- Paul
- Mathieu
- Hugo
- Edouard
- ( Fabien )
- ( moi )




Dernière édition par GuNsClad le Lun 12 Nov - 19:17, édité 4 fois

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
J'en suis !!!!!!!!!!

je viens de voir l info chez alex !!!

Parcontre eldar ou eldar noir

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
Sa sert vachement que j’envoie des sms moi mdr... J'attends ta liste de lopette alors !

Ya déjà un eldar noir, donc à toi de voir.

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
Petite précision pour les joueurs vu le format: toutes les unités, hormis véhicules, pourront tenir un objo.. même un dread! cheers

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
Pour régler l'inscription voyez directement avec Alex. =)
Ci ça pouvait être fait d'ici mercredi je vous en serait reconnaissant! Wink

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
Allez faites vos paris, qui l'emportera entre les lopettes bronzée, les insectes haribos, les psychopathe avec des cornes, ou les troufions avec leur pistolets à eau ?

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
Les lopettes bronzées!!! Psychopathes prends un s avec la règle de l'accord en genre et en nombre de la langue française je précise.

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
Et "prends" n'en prend pas. 1 partout, la balle au centre. Avant de reprendre les autres, on balaye d'abord devant sa porte. Razz
Quand tu sauras jouer, tu pourras faire le mariole.

edit : Je voulais pas te vanner demain... Tant pis pour toi.

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
Oui bon c'est pas grave le jour où je me ferai pas vanner.... Enfin bref si on jouer ensemble tu vas voir que je rigole pas! Et sinon tu sors quoi comme armée?

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
On ne dira pas qui a finit bon dernier ! Twisted Evil

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
alors un p'ti debrief ?

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
biento biento.. ^^

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
les résultats ?

les débrifs ?

Les photos ?

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
Classement:

1: Edouard
2: Julien
3: Mathieu

Mika donnera le reste et les points, c’est lui qui a le fichier.

Pour les photos:
(c'est pas aussi bon que ce que nous fait Mat mais j'débute!)

Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES En_tit10

Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES Garde10

Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES Page_110

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
Excellent!

descriptionTournoi le 17 Novembre à DESCARTES EmptyRe: Tournoi le 17 Novembre à DESCARTES

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre