Voici le règlement:
1. Règlement de jeu :
- Les parties dureront 6 tours maximum. (3 parties: 1 le matin et 2 l'aprem voir 3 selon le timing)
- Nous comptons sur vous pour respecter les temps prévus par partie (1h30) pour ne pas tout retarder.
- Le choix de la zone de déploiement se fera au dés
- Les adversaires seront tirés au hasard
- Déploiement des armées chacun son tour, celui ayant choisit sa zone commence ( Soutien, troupe, élite, QG, attaque rapide )
- Schéma : 1 Qg, 1-3 Troupes, 0-2 Elite/Attaque rapide/soutien
- Une connaissance des règles est souhaitée pour rendre les parties dynamiques.
Les dés cassés se rejoueront ou non selon le bon vouloir des joueurs. Les dés tombés au sol ne se rejouent pas! Comment vos troupes pourraient toucher une cible alors que vous vous n’arrivez pas à toucher une table de plus d’un mètre ?
Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies. Les diamètres de socles de référence sont les suivants :
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine
40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée, etc…
60 mm : Créature Monstrueuse, Marcheur, antigrav, Arme lourde avec servants.
Armées acceptées (seule la dernière édition des codex suivant peut être utilisée) :
• Black Templars
• Blood Angels
• Démons du Chaos
• Chaos Space Marines V6
• Chevalier Gris
• Sœur de bataille ( WD )
• Dark Angels
• Eldars
• Garde Impériale
• Nécrons
• Orks
• Space Marines
• Spaces Wolves
• Empire Tau
• Tyranides
• Eldars Noir
Les listes d’armées seront contrôlées à leur réception avant le tournoi, vous avez jusqu’au 12 novembre pour nous faire parvenir votre liste à l’adresse suivante :
Clad52@hotmail.com (pour tout codex)
Ou fabien.c@hotmail.fr ( codex : ork, sw, smc, tau, sm, eldar)
Les restrictions suivantes s’appliqueront :
- Pas de perso spécial ou unité spéciale
- Pas d’alliés
- Les fortifications sont autorisées
- Une seule unité de type aéronef ou CM volante
- Aucun blindage 14 hormis leman russ et chariot de guerre
- Aucun article ou publication autre que les codex préalablement cités ne peut être utilisé.
Les armes, options d’armure et équipements doivent être visibles sur les figurines (WYSIWYG).
Arbitrage et questions de règles :
Si vous rencontrez un problème de règles durant l’une de vos parties et que vous ne trouvez pas la réponse dans le livre de règles ou le codex approprié, pour une solution rapide nous vous encourageons à résoudre la situation aux dés.
Si vous le souhaitez, il vous est également possible de demander l’arbitrage de l’organisation. La décision de l’arbitre est définitive et ne peut être discutée.
2. Matériel :
Pensez à apporter pour faciliter les choses:
• Votre armée de 750pts. Votre armée devra être entièrement WYSIWYG. ( What You See Is What You Get = Ce que l’on voit est ce qui est joué )
• Un exemplaire des règles de Warhammer 40,000 (V6) et du codex approprié (en Français), FAQ de l’armée jouée.
• Dés et Gabarits.
• Mètre ou réglette de mouvement.