Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionorques et gobs : sujet à long terme Emptyorques et gobs : sujet à long terme

more_horiz
Salut,

je relance mon armée d'orques et gobelins sur laquelle je n'avait pas vraiment planché depuis la sortie du nouveau livre.
Cette armée à mauvaise réputation dans le milieu des tournoi mais je suis persuadé qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de compétitif.

J'ai commencé par potasser le livre en long en large et en travers et j'en ait sortit quelques réflexions qui, je pense, sont intéressantes.

Tout d abord je vais enfoncer une porte ouverte sur le CD général de l'armée qui est réputé comme faible.
Il faut regarder dans les règles des troupes disponibles pour s’apercevoir qu'il y a de nombreux choix de troupes qui ne sont pas sensibles aux test de CD.
les orques sauvages (frénétiques), les trolls (stupides) les nuées de snots et tout ce qui est squigs. De plus le CD d'un général orque n'est pas mauvais du tout et vu son coût en points assez faible il est un choix abordable pour monté à CD 9.

La grande bannière est en revanche obligatoire mais il est possible de la faire porter par un gobs ce qui permet d'avoir le porteur de grande bannière le moins cher du jeu !!

En somme :

Chef de guerre orque + héros gob GB = 175 pts

Cela fait une bulle de CD fiable (CD 9 relançable) à mettre dans un garage à l'abris des corps à corps.

voila pour le moment, vos avis/idées et réflexions la dessus sont les bienvenus !!

Je test une compo ce week end que je mettrais en détail après.

descriptionorques et gobs : sujet à long terme EmptyRe: orques et gobs : sujet à long terme

more_horiz
Salut,
Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir ouvert ce sujet.
Ce que je trouve un peu bizarre c'est que malgré qu'il n'ai pas bonne réputation en tournoi, ils sont assez joués en milieu opti et des fois s'en sortent très(trop) bien. Bon concernant les persos, je savais que les persos n'étaient pas très cher mais de la à avoir 2 persos pour le prix d'un S.Vampire à poils sa fais....bizarre^^. Par contre je voudrais bien parler un peu des Orques Noirs et savoir pourquoi on n'en trouve jamais, ils n'ont pas l'air si mal pourtant...peut-être leur prix ou autre chose, ils ont l'aire aussi costaud qu'un guerrier du chaos, car il peuvent taper à F7 avec A.L, c'est pas rien...pour de la troupe!

descriptionorques et gobs : sujet à long terme EmptyRe: orques et gobs : sujet à long terme

more_horiz
oui mais regarde les nouvelles règles. Taper a forte 7 çà veut dire frapper en dernier, donc ton unité se fais démonter au CAC avant, les orques sauvage sont bien plus efficaces

descriptionorques et gobs : sujet à long terme EmptyRe: orques et gobs : sujet à long terme

more_horiz
pas tant que ça en fait il faut prendre en compte que l'orque à Ini 2, alors contre la plupart des troupes du jeu l'orque frappera en dernier arme lourde ou non.

L'orque noir est excellent, un vrai couteau suisse immu psyco et pas d’animosité !
Son problème c'est son prix et du même fait la concurrence des kostos orques et des Orques sauvages.

Cependant avec un perso + une couronne de CD et une bannière enflammé cette unité reste excellente !!! j'y reviendrais plus tard...

descriptionorques et gobs : sujet à long terme EmptyRe: orques et gobs : sujet à long terme

more_horiz
De mon point de vue et mon expérience, voici ce que j'ai retenu:

_Les chars par 2 c'est fort.
_Les squigs-broyeurs c'est fort, ça fait peur, ça distrait et ça attire les tirs/sorts.
_Les catapultes pas chères.
_L'arachnarok c'est beau mais c'est tout.
_Les trolls, c'est pas chers et ça tape plus fort que les orques noirs.
_Les orques noirs vous serez déçus par eux, croyez moi pourtant les miens je les adore mais ils font des piques-niques.
_Les chamans gobelin de la nuit N1 pour chopper les dés de l'adversaire, c'est bien.
_Plutôt que de prendre des chevaucheurs de loups ou d'araignées, un perso gob sur loup est plus rentable/efficace.
_Record à battre Rad sur le pied de Gork, 7 fois d'affilés ^^
_Une combinaison pour un seigneur qui m'a jamais déçu c'est épée 10 init, couronne de commandement, talisman svg 4+ invul et bouclier enchanté. Il a déjà tenu face à des seigneurs du chaos et vampires mieux que je l'espérais ^^

descriptionorques et gobs : sujet à long terme EmptyRe: orques et gobs : sujet à long terme

more_horiz
la partie de samedi fut forte en enseignement, j'ai joué à 3000 pts avec stéphane contre ses ogres.

son armée :
24 ogres 2 armes de bases EMC avec GB, Ventre feu et désosseur !!!
une horde énorme !!!!!!
2X4 craches plombs
2X2 tigres
8 mangeurs d'hommes 2 paires de pistolets éclaireurs
1 boute fer
1 mégastaudonte
4 Férox

de mon côté :
2X40 gobs de la nuit avec 2 fana et rétiaires + pe
20 gobs de la nuit + 2 fana
2X2 chars gobs
2 balistes
2 cata à plongeurs
10 orques sur sangliers + Pe avec GB et Seigneur de guerre
1 chaman NV 4 et 1 Nv 1 gob de la nuit
2X 7 trolls.
35 orques + héros
1 géant

Victoire au tour 5 pour moi car j'arrive à prendre sa grosse horde ou il à 1500 pts.

Dans le détail pour mes troupes :
- Les gobs de la nuit sont très bien en glu avec une bulle de Cd à proximité.

- Les chars mettent la pression à l'adversaire mais coûtent assez cher vu leur impact. Je pense m'orienter vers la doublette de 1 char qui mettra la pression de la même façon mais coûtera 100 pts de moins.

- les balistes n'ont pas eut de chance en faisant seulement des blessures à 1 pv mais pour seulement 70 pts c'est dommage de s'en priver.

- les trolls sont tout simplement super, résistants, tapent fort, et le vomi sur les férox fut plus qu’efficace.

- les sangliers sont à retenter car même si il ont été bon dans l'ensemble l'armée ogre ne leur convient pas trop. C'est une unité qu'il faut épauler à la magie car une foi passé le 1er round de CàC ils n'ont plus que leur Endu 4 et la Svg 3+. A utiliser je pense face à de l'infanterie monstrueuse en petit effectifs, du monstre ou de la troupes à 3 de CC et de F.

En somme un test assez probant.

descriptionorques et gobs : sujet à long terme EmptyRe: orques et gobs : sujet à long terme

more_horiz
Débrief assez sympa, peut-être quelques photos si possible pour avoir un aperçu de votre bataille... Et comment à-tu raser sa horde de Buffles?????!!!!!! oO

descriptionorques et gobs : sujet à long terme EmptyRe: orques et gobs : sujet à long terme

more_horiz
je continue ce sujet avec mon analyse des choix rares (le reste suivra)

Le lance roc, une catapulte classique, rien de particulier. Elle est en concurrence directe avec les plongeurs de la morts bien plus opti. A choisir en choix par défaut.

LA cata plongeur, sans aucun doute la meilleure machine du LA. possibilité de rediriger le tir, F5 sans Svg pour 80 points elle est pour moi incontournable. elle va faire trembler les cavalerie et les monstres. un must !

chariot à pompe snotling. Un bon char avec Mvt aléatoire même si il reste fragile. à jouer selon moi soit en sacrifice sans option (si ce n'est le rouleau à pointe) X 4 , soit avec option mais son coût en point le met en concurrence alors avec les chars gobs. Très sensible aux tirs à jouer donc de manière très agressive.

Arachnarok, perso je la trouve super, à choisir sans options et surtout pas en monture de chaman. Cela reste un très bon monstre rapide et résistant avec 8 PV. son coût en point en revanche ne la rend rentable qu'a partir de 3000 pts. ça reste un monstre et pour des armées dépourvues de canons une grosse épine dans le pied ! En plus la figurine est splendide !

Sqigs broyeur, encore un incontournable ... est'il besoin de le présenter, peut être la figurine la plus cheaté du livre. A prendre par paire.

Troll de pierre et troll d'eau : les deux sont bien mais le budget rare étant très serré au vue des autres choix rares on leur préférera le troll commun qui est moins cher et surtout en spé.

le géant, perso je l'adore, c'est LE tueur de monstre par exélence. Si vous avez du mal à gérer les abo, hydres, dragons et ogres voila LA solution. il reste cependant très fragile aux grosses forces et surtout à l'artillerie. C'est un coup de pocker mais très dans l'esprit Orques & Gobs. Jouez le il vous comblera une foix sur deux Very Happy


dans la suite nous parleront des gobelins de la nuits et de la mannière de les optimiser !

A ++

descriptionorques et gobs : sujet à long terme EmptyRe: orques et gobs : sujet à long terme

more_horiz
Bon résumé mais je suis moins enthousiasme que toi sur les performances du géant, je trouve son prix élevé pour un profil très moyen(endu 5 sans save c'est light) et des résultats aléatoires, bref j'attends ta démonstration brillante me prouvant le contraire! Very Happy

descriptionorques et gobs : sujet à long terme EmptyRe: orques et gobs : sujet à long terme

more_horiz
c'est un défi que tu me lance jeune snotling !!?

Je le relève HAHAHAHAHAHAHAHa

il faut aussi que je teste différentes formations de gobs !

descriptionorques et gobs : sujet à long terme EmptyRe: orques et gobs : sujet à long terme

more_horiz
no problem, jreviens le 2 janvier donc dispo du 3 au 6 pour servir de cobaye albino

descriptionorques et gobs : sujet à long terme EmptyRe: orques et gobs : sujet à long terme

more_horiz
Bon après test les machines de guerre en écrantage c'est pas le top du top (n'est ce pas Hugo Wink )
Donc à voir si les points de balistes gobs ne peuvent pas être plus rentable vers un autre choix.

En revanche la combo seigneur de guerre orque sur sanglier fonctionne bien. Je me pose la question si il ne vaut pas mieux le passer en orque noir pour éviter les problêmes d'animosité voir de monter le personnage sur char pour augmenter son impact ...
ça nous donnerais

Seigneur orque noir, char orque, armure lourde, bouclier, heaume dragon, couronne de CD, pierre de l'aube et épée de frappe.
= 333 pts

à essayer !

descriptionorques et gobs : sujet à long terme EmptyRe: orques et gobs : sujet à long terme

more_horiz
des chars a loup a la place des balistes nan?

descriptionorques et gobs : sujet à long terme EmptyRe: orques et gobs : sujet à long terme

more_horiz
Remarque au passage:
-Du coup si le perso est sur char pas forcément besoin de mettre un orque noir vu qui fait pas de tests d'animosité et t'économise 55pts
Et je retire ce que j'ai dit sur le géant, on y fait pas gaffe mais quand il te tombe dessus (litteralement! affraid ) ca fait trés mal!

descriptionorques et gobs : sujet à long terme EmptyRe: orques et gobs : sujet à long terme

more_horiz
disons que le géant est pratique contre une armée avec trés peu de tir, ou une initiative de merde.

descriptionorques et gobs : sujet à long terme EmptyRe: orques et gobs : sujet à long terme

more_horiz
LES ORQUES NOIRS

alors grosse déception sur cette unité que j'atendait plus résistante et plus ... burné !!!
je les ait joué par 24 avec EMC et grand chef et ils n'ont pas eut l'impact recherché.

je pense qu'il faut les jouer plus nombreux, 30 min, mais ça casse un peu le budget !

en revanche le char orque à été la bonne surprise, bonne résistance, fort impact pour un coût raisonnable. je le rejouerais.

descriptionorques et gobs : sujet à long terme EmptyRe: orques et gobs : sujet à long terme

more_horiz
Je t'avais prévenu pour les orques noirs ^^

Essaye le chef gobelin sur mère des araignées, efficacité garanti.

descriptionorques et gobs : sujet à long terme EmptyRe: orques et gobs : sujet à long terme

more_horiz
le prochain test c'est les gobs sur araignées !

descriptionorques et gobs : sujet à long terme EmptyRe: orques et gobs : sujet à long terme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre