Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.


descriptionObtenez gratuitement des fig' dans votre Région ! EmptyObtenez gratuitement des fig' dans votre Région !

more_horiz
Aucun vice caché sous ce titre alpagueur, ayez confiance, gnîark gnîark gnîark !

Blague à part, et pour vous expliquer un peu plus en détail ce que j'avais déjà divulgué dans ma présentation, je suis sculpteur, modeleur et imprimeur 3D indépendant, et si mon champ d'action est à la base la bijouterie, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller fureter vers notre hobby tant aimé, le wargame Very Happy
Mais, seul, désargenté, vieillissant et perdu loin de ma campagne australe natale *violons langoureux dans le fond* je n'ai malheureusement personne autour de moi qui soit en mesure de juger l'intérêt de mes créations avec l'œil aiguisé du hobbyiste. Et vu que je n'ai pas le temps de peindre (on dirait pas comme ça, mais sculpter et imprimer, c'est méchamment chronophage, même quand on est chômeur micro-entrepreneur) je ne sais même pas si ce que je fais est intéressant visuellement une fois coloré. Et c'est là que vous intervenez !
Pour contextualiser mon niveau : la 3D, je l'ai apprise dans la meilleure des écoles (en autodidacte), et j'ai actuellement à mon actif un nombre invraisemblable de sculptures (à savoir trois). Mon CV n'est donc comme vous vous en doutez pas très reluisant.
MAIS j'ai de l'ambition. Et afin de m'améliorer, j'ai besoin de vous.
Oui, vous qui êtes en train de vous taper un roman de quinze pages alors que j'aurais pu résumer ça en deux lignes, tout ça parce que j'ai mis un titre accrocheur. T'as vu le plan comm' ?

Bref.
Non je déconne, ça sera pas bref.
La suite.

J'ai besoin de quelques volontaires pour peindre les figurines que je sculpte et imprime. Vous pouvez garder les figurines terminées (ça serait même un honneur de savoir que mes petites chéries, nées de ma sueur et de mon sang *violons*, ont trouvé une place dans vos armées, ou sur vos étagères) mais en échange, je demande des critiques, des conseils, des remarques, et si possible des photos de vos œuvres.

-Le niveau de peinture requis est : AUCUN . Que vous n'ayez jamais tenu un pinceau, ou que vous ayez les doigts irrémédiablement tâchés par la peinture à force de passer du temps sur vos chefs-d'œuvre, que vous vouliez en faire du tabletop ou un diorama d'exposition, vous êtes bienvenus.

-Le nombre de volontaire demandé est : trois ou quatre (ça serait déjà bien), pour mes trois premières figurines (photos plus bas). Je verrais si je refais des annonces pour les figurines à venir, si on change de volontaires suivant les intéressés, etc etc.

-Les figurines à peindre sont : celles qui vous conviennent. J'en ai trois, dont deux qui sont la même espèce de monstre dans deux poses différentes, cf photos. Si vous voulez n'en prendre qu'une, libre à vous. Si vous voulez les trois mêmes, pareil.

-Ce que je fournis, c'est : les figurines que vous avez demandé, imprimées en 3D, débarrassées de leurs supports et prêtes à sous-coucher ( il se peut que j'ai manqué un petit trou ou deux, ou qu'une surface ne soit pas très bien aplanie là où il y avait un support, auquel cas, ben c'est ni repris, ni échangé). Sachez, si vous n'avez jamais peint sur une figurine imprimée, qu'il est souvent nécessaire de les nettoyer dans l'alcool pour enlever le gras, sinon la sous-couche tient moins bien. Normalement, quand je vous les donne, je l'ai déjà fait - cependant, avec les manipulations et le gras sur le bout des doigts, on est jamais trop prudents.

-Ce que vous vous engagez à faire : les peindre, les mettre au milieu de vos armées, les regarder, en faire ce que vous voulez, et me transmettre vos retours, critiques, et impressions, ainsi que quelques photos. Si vous m'y autorisez, il est possible que certaines soient publiées sur internet pour mettre en valeur mes créations ; sinon, elle me serviront simplement de références.

Il est évident que je ne vais pas vous faire signer de contrat pour ça, et que je n'enverrais pas d'assassins à vos trousses si vous ne respectez pas votre part du marché. Cependant, je vais sculpter de plus en plus de figurines, et si vous m'avez fait faux-bond une fois, vous ne serez plus choisi pour les prochaines peintures (donc plus de fig' gratuite, nah).

Je sais aussi que ça n'est pas forcement facile de se dégager du temps pour peindre, et je préfère que vous preniez du plaisir à faire cette petite expérience plutôt que vous rushiez la peinture en une heure pour tenir votre deadline. Cependant, il me faut tout de même des informations rapidement. On discutera ensemble du temps, si vous êtes un peu à l'étroit dans votre planning mais que vous voulez quand même participer.

Si vous êtes intéressés (et que vous êtes arrivés au bout de ce pavé, BRAVO), n'hésitez pas à laisser un message en commentaire Smile  

DISCLAIMER : Jusqu'à nouvel ordre, les figurines seront des gobelins, commerçants maritimes/pirates, accompagnés de leurs bestioles marines, les palmeux. Les figurines proposées pour cette annonce sont un capitaine gobelin, un palmeux en saut, et un palmeux au repos.
Oui j'ai mon propre lore, je n'ai pas envie d'avoir les assassins avocats de GW aux fesses.

Obtenez gratuitement des fig' dans votre Région ! Capita10

Obtenez gratuitement des fig' dans votre Région ! Palmeu10

Obtenez gratuitement des fig' dans votre Région ! Palmeu11

descriptionObtenez gratuitement des fig' dans votre Région ! EmptyRe: Obtenez gratuitement des fig' dans votre Région !

more_horiz
Obtenez gratuitement des fig' dans votre Région ! Zochel10

Obtenez gratuitement des fig' dans votre Région ! Closeu10

Et voilà qui devrait vous donner une idée de ce que vous aurez en terme de taille/qualité. Les deux autres gobelins, ici montrés pour l'échelle, proviennent de la squig herd de GW.

descriptionObtenez gratuitement des fig' dans votre Région ! EmptyRe: Obtenez gratuitement des fig' dans votre Région !

more_horiz
Etant un Nain dans l'âme , je ne poserais pas mes pinceaux sur des peaux vertes !

Blague à part , la sculpture à l'air vraiment sympa et le style pirate fait mouche .

Il y'a pléthore de créateur sur patreon et selon moi ceux qui réussissent le mieux sont ceux avec un style bien affirmé et surtout avec une gamme qui peux s'intégrer facilement dans un jeu qui tourne bien.
Soit faire des héros/personnages ou la possibilité d' unités complètes avec états majors etc.
Pour les peintres le marché du buste fonctionne bien.

En tout cas bon courage dans ton entreprise et n'hésite pas à partager tes avancées !

descriptionObtenez gratuitement des fig' dans votre Région ! EmptyRe: Obtenez gratuitement des fig' dans votre Région !

more_horiz
Merci pour tes encouragements !

Ayant été longtemps abonné à de nombreux créateurs, je connais bien patreon, et mon but à terme est de réussir à me positionner sur ce marché avec une offre suffisamment intéressante pour pouvoir vivre de ma passion. J'ai eu l'occasion de constater ce qui fonctionnait, et ce qui fonctionnait moins, et j'espère en avoir retiré suffisamment d'idées pour proposer un service qui plaise vraiment. Mon but est d'arriver à produire tous les mois deux figurines importantes (héros, monstres solos...), une unité de base déclinée en cinq variations aux membres interchangeables+état major, et une unité spéciale dans la même conception que l'unité de base, le tout en pré-supporté... Mais pour ça il faut que je sculpte beaucoup, beaucoup plus vite ! Donc il faut que j'optimise mon travail, et c'est principalement pour ça que les retours de peintres et de joueurs sont importants.

Je n'hésiterais pas, j'ai vraiment besoin de vous !  Very Happy

descriptionObtenez gratuitement des fig' dans votre Région ! EmptyRe: Obtenez gratuitement des fig' dans votre Région !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre