Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Tounois de blood bowl à Lille le 02/02/19

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
M@nu
Flav
Parel
klethormhar
8 participants

descriptionTounois de blood bowl à Lille le 02/02/19 EmptyTounois de blood bowl à Lille le 02/02/19

more_horiz
A l'occasion de la convention multi jeux organisée le WE du 3-4 fevrier 2019, l'association les Walkyries vous invite à participer à un tournoi Bloodbowl.

Comme chaque année, la convention est basée sur un thème, appliqué à tous les jeux, cette année : Le couvre chef.

ORGANISATION

QUAND :
le 02/02/2019, lors de la convention Multijeux Wavrin 2019. D'autres manifestations ont lieu en même temps :
Details à venir

OU :
Salle Polyvalente de Wavrin (59136), rue R Salengro.
Un parking est dédié à la salle.
Il est possible de venir en train (la gare est à 10 mns de la salle) , à partir de Lille ou Lens.

QUI :
Le nombre de participants n'est à priori pas limité, sauf affluence exceptionnelle.

Le PAF est de 10€, et comprend l'entrée à la convention multi jeux de wavrin 2019
Le paiement est à envoyer par chèque à :
Maryan Desoutter
51 rue du Général Leclerc
59184 Sainghin en Weppes
France
ou en virement sur :
TITULAIRE DU COMPTE
M. MARYAN DESOUTTER
IBAN FR76 3043 8001 0040 0011 9271 183
BIC INGBFR21XXX

Une pré-inscription peut s'effectuer par mail envoyé à walkyries59@hotmail.fr.
L'inscription est validée à la réception du chèque d'inscription ou du virement, à l'ordre des Walkyries, avant le 20/01/2019, et du roster, envoyé par courrier ou mail.

DEROULEMENT de la journée et des rencontres :
- 08:30 : accueil
- 09:00 - 11:30 : match 1
- 11:30 - 14:30 : match 2 (une demi heure supplémentaire, durant la mi temps, pour le repas)
- 14:30 - 17:00 : match 3
- 17:00 - 19:30 : match 4
- 20:00 : Remise des prix et lots.

Le tournoi se déroulera en ronde suisse pure (calcul sur les V/N/D des matchs précédents), sauf pour la première ronde généré aléatoirement (tout en faisant en sorte que deux équipes de même race ne se rencontrent pas).
Le tournoi se joue en mode résurrection, aucun mort aucune blessure sur le long terme, les équipes ne perdent ni ne gagne de pop en fin de match.

REGLEMENT

REGLES DE JEU :
Les règles utilisées sont celles du BB2016, avec toutes les règles supplémentaires officielles :
- Almanach
- Spike magazines
- Star players fournis par ailleurs
Cela inclut les améliorations d'équipes, et coups de pouce.

A ces règles s'ajoutent les exceptions suivantes (recommandées par la NAF) :
- La compétence écrasement sera utilisée avec le format CRP (donc sans la relance)
- Les races Bretonniens, Khorne et Slann sont autorisées, dans le format CRP (référence dans le document https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2018/11/NAF-Recommended-Teams.pdf)
- les star players de "l'Age d'or", du jeu BB2016, ne sont pas autorisés
- Les star players du CRP, non fournis dans le BB2016 ne sont pas autorisés.
- Les cartes du jeu BB2016, sous forme de prime, sont autorisées. Les cartes de l'époque du CRP ne le sont pas.
- Les équipes ne bénéficient pas, d'une carte gratuitement, comme décrit dans le jeu BB2016
- Tout star player a la compétence solitaire, même si elle n'est indiqué dans la description du jeu BB2016
- Nous pourrions être disposés à autoriser les roster proposés dans l'application Bloodbowl - my Dugout. Merci de contacter l'organisateur si vous êtes intéressés.

COMPOSITION D'EQUIPE :

Selon la race sélectionnée, le quota de pièces d'or est différent pour former son équipe. Cependant quelques règles sont à respecter :
• Vous devez avoir au moins 11 joueurs au début de chaque match.
• Vous pouvez ajouter des coups de pouces ou des améliorations d'équipe à votre roster.
• Si 2 équipes opposées présentent le même star player, celui ci récupère les primes, et ne participe pas au match.
• Les tarifs spécifiques raciaux s'appliquent : Cuistot Halfling disponible pour 100 000 Po pour les Halflings, Pot de Vin de 50 000 Po pour les gobelins.
• Vous pouvez utiliser des Pièces d'Or pour payer autant de compétences que vous le souhaitez à vos joueurs, limite d'une compétence supplémentaire par joueur. Pour rappel : compétence simple - 20 000 Po, compétence double - 30 000 Po.
• Vous pouvez ajouter jusqu'à 3 compétences identiques dans votre équipe (max 3 Blocages par exemple).
• Les compétences doubles ne sont pas autorisées sur les joueurs de force 4 et plus. Vous pouvez ajouter, au total de vos joueurs, au maximum 2 compétences doubles.
• Les minus des équipes halfling, gobelin et ogre qui n'ont pas la compétence arme secrète peuvent avoir, chacun, et en en payant le prix, 2 compétences. L'une des deux est obligatoirement une compétence simple.
• Un minus de chaque équipe halfling, gobelin et ogre, qui n'a pas la compétence arme secrète, peut avoir une augmentation de caractéristique. Si c'est le cas, ils ne peuvent avoir de compétences supplémentaire. Il faut bien sur en payer le coût (30 000, 40 000 ou 50 000 Po)
• Aucun start player ne peut recevoir de compétence supplémentaire.
• Un apothicaire ne peut pas servir à guérir un star player
• Le coach représenté par une figurine (peinte) peut être utilisé comme dans BB2016,

Les quotas sont les suivants :
Heavyweight Rosters - 1 200 000 PO
Amazones, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Mort Vivants, Nains, Nains du Chaos, Khorne, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens

Middleweight rosters - 1 230 000 PO
Humains, Elfes Pro, Haut Elfes, Pacte du Chaos, Khemris, Nurgle, Slanns, Bas fonds, Bretonniens et Chaos.
bien que déjà Middleweight, ces rosters se voient attribuer gracieusement 1 pompom girl et un coach assistant.

Lightweight roster - 1 300 000 PO
Gobelins, Vampire et Ogres

Flyweight rosters - 1 310 000 PO
Halflings
Bien que déjà Flyweight, ce roster se voient attribuer gracieusement 1 point de popularité

REGLES SPECIALES DE MATCH
Avant chaque rencontre, les différentes franchises bénéficient d'un équipement particulier, sous forme d'un couvre chef.
chaque couvre chef est attribué à un personnage de jeu. Selon le couvre chef, il peut être attritué à un joueur, un coach, une pom pom girl, .......
Sans tous les cas, le personnage à qui est attribué le couvre chef doit être représenté par une figurine ayant un couvre chef, justement (principe du WYSIWYG, pour les amateurs de vocabulaire !). Cependant, on reste laxiste sur le TYPE de couvre chef. Par exemple, un couvre chef décrit comme un casque, pour un coach, peut être porté la figurine du coach si celle-ci porte une casquette. Si le participant au tournoi n'a pas la figurine adéquate, le couvre chef n'est pas acquis. Par ailleurs, la figurine doit représenter un élément de roster acquis : Par exemple, un chapeau pour une pom pom girl ne peut pes être récupéré par une équipe qui n'a pas de pom pom girl achetée dans son roster.
Les couvre-chefs sont cumulatifs par match : Le couvre chef acquis au début du match 1 est conservé pour le match 2, en plus du couvre chef acquis au début du match 2. Entre 2 matchs, le couvre chef ne peut pas changer de porteur.

Avant chaque match, chaque coach lance 1d8 + le nombre de matchs effectués depuis le début du tournoi. Il consulte le tableau suivant :

1 - Bunny hat : L'une des pom pom girls de l'équipe a un chapeau avec 2 oreilles de lapin tout à fait mignons, et la pom pom girl fait un malheur auprès du public. L'équipe gagne 1 en fame (maximum toujours +2). Rappel : La figurine doit être présente auprès du terrain.

2 - Casque à cornes : Un de vos joueurs récupère un casque à cornes. Le joueur bénéficie de la compétence cornes.Le bénéficiaire de ce casque ne peut pas être un joueur ayant pris une compétence supplémentaire, dans le roster.

3 - Blaireau Change forme : Cet animal un peut particulier, peut prendre un peut toutes les formes et les couleurs. Il s'adapte à son environnement. Il est particulièrement curieux, et s'est immiscé dans les vestiaires de votre équipe. Il a pris la forme d'un casque de l'un de vos joueurs. Le blaireau change-forme n'a pas d'effet sur le joueur. Cependant, dès que celui ci est plaqué, sous le choc, le blaireau quitte la tête de son porteur. Celui ci perd un point d'armure, jusque la fin du match. Dans la panique, le blaireau change immédiatement de forme, et se mue en ballon de bloodbowl. celui ci est alors considéré comme un ballon à part entière : il est dispérsé à partir du porteur du blaireau, il provoque un turn over en as de ramassage foiré, etc etc .... Les 2 équipes jouent alors avec 2 ballons (voire 3 si un autre blaireau est dans l'autre équipe !). Dès qu'un ballon passe un en-but, le TD est annoncé. On revient par la suite à un seul ballon.

4 - Transmetteur magique de Zartuk : Cet objet magique est un petit chapeau qui porte sur les 2 oreilles, avec une tige qui descend de l'oreille et finit devant la bouche. Il permet au coach de communiquer avec un de ses joueurs, qui porte le même type de casque. Ce joueur acquière la compétence pro. Le joueur bénéficiaire de ce casque ne peut pas être un joueur ayant pris une compétence supplémentaire, dans le roster. Les 2 figurines doivent porter un casque. Un coach ne peut bénéficier que d'un seul chapeau avec un effet.

5 - Heaume Orcidas : L'équipe peut bénéficier d'un matériel de qualité grâce à leur sponsor Orcidas. Un joueur de l'équipe est doté d'un casque, qui augmente de 1 son armure (10 max). Le bénéficiaire de ce casque ne peut pas être un joueur ayant pris une compétence supplémentaire, dans le roster.

6 - Casquette inusable de Calendil : Cette casquette a été imaginée par l'entraineur des Silver Eagle, alors qu'ils débutaient une tournée de bloodbowl en dehors de leurs bases, sur le vieux continent. Cette casquette est portée par le coach de l'équipe. Durant les nombreux entrainements, elle lui a permis, d'endurer les rigueurs du climat du vieux monde. Les joueurs ont du s'adapter à toutes les conditions de jeu. Pour représenter cela, tous les effets de météo ne s'appliquent pas à l'équipe dont le coach porte cette casquette. Un coach ne peut bénéficier que d'un seul chapeau avec un effet.

7 - Casque équilibré : Ce casque est particulièrement bien équilibré. Grace à cela, son porteur peut l'utiliser comme un projectile ....... Pour cela, il peut effectuer une action pour retirer son casque et le lancer. Il perd 1 en armure jusque la fin du match. Ce lancer est fait comme un lancer de ballon. Il n'est pas interceptable. Si la case sur laquelle il arrive contient un joueur, celui ci le prend de plein fouet. Il est plaqué, et son jet d'armure est ajusté comme suit : + force du lancer - force due la victime.

8 - Heaume matelassé : Ce casque est particulièrement confortable, et permet de mieux vivre les rigueur des paquages adverses. Le porteur bénéficie de la compétence crâne épais.

9 - Casque à musik : Ce casque a la particularité d'émettre de la musique dans les oreilles de sont porteur. La musique a été choisie par le coach, et elle s'avère entrainante. Le porteru gagne la compétence intrépidité. Mais il entend mal les jeu. Il gagne la compétence cerveau lent.

10 - Casque d'or : ce heaume est particulièrement brillant,, et attire le regard de la foule qui assiste au match. Son équipe a +1 (+2 fame max au total) en fame tant qu'il est sur le terrain est debout. Son équipe a -1 en fame lorsque il dans une fosse ou au sol. De plus, sa surbrillance gêne les passes adverses lorsqu'il est sur la trajectoire. Il bénéficie d'un +1 sur ses tests d'interception.

11 - Bunny hat : L'une des pom pom girls de l'équipe a un chapeau avec 2 oreilles de lapin tout à fait mignons, et la pom pom girl fait un malheur auprès du public. L'équipe gagne 1 en fame (maximum toujours +2). Rappel : La figurine doit être présente auprès du terrain.

12 - Casque à cornes : Un de vos joueurs récupère un casque à cornes. Le joueur bénéficie de la compétence cornes.Le bénéficiaire de ce casque ne peut pas être un joueur ayant pris une compétence supplémentaire, dans le roster.

DETAILS TECHNIQUES :
Une buvette sera à disposition toute la journée, ainsi que des offres de restauration rapide.
Chaque joueur apportera son matériel : figurines, dés, mais aussi terrain, carte de prime, gabarit de passe, ....

descriptionTounois de blood bowl à Lille le 02/02/19 EmptyRe: Tounois de blood bowl à Lille le 02/02/19

more_horiz
Arnaud, (Flavien) et moi on y va !!
Si vous aitent intéressez faite moi signe

descriptionTounois de blood bowl à Lille le 02/02/19 EmptyRe: Tounois de blood bowl à Lille le 02/02/19

more_horiz
4 match en une journée c'est rincant! Mais ça a l'air cool. Je suis en stage en Février. Ça risque d'être mort. Je dirai quoi quand j'aurai le planning

more_horiz
Raaa merde ça tombe sur le week end de la plus grosse dégustation professionnelle de l'année ...

more_horiz
......
On va partir à trois voir deux au final, dommage.

more_horiz
Tounois de blood bowl à Lille le 02/02/19 Affich10

more_horiz
Putain c'est cheap mais ça donne trop envie...

more_horiz
Dézingue!

more_horiz
Ça a l'air fou. Ils savent y faire dans le chnord.
Et le roster gobelins joue à 1 300 000 xD

more_horiz
J'vais en bretonnien xd

more_horiz
Voici mon tableaux de présentation pour les bretonniensTounois de blood bowl à Lille le 02/02/19 P_201823

more_horiz
C'est chouette Mat Smile

Tu veux pas prendre tes gobs? X)

Ça sera trop tard si on veut s'inscrire vers le 10 Janvier?

more_horiz
Nan nan les bretons c est la famille :-)

et normalement tu peux t inscrire avant le 20 janvier donc c est bon !

more_horiz
Bon je fait mon débriefing de ce tournois.

Première chose, accueille au top, café pain choco, il y a aussi un tournoi 9ème age, star wars x-win, et un autre jeux de plateaux, ou je ne me suis pas attarder, Arnaud qui avais pas finit de peindre ces figues à fait l'objet de discussion concernant ca participation au tournois, au final l'organisateur blood bowl dit à ces confrères:
- c est bon, ils ont faient trois heures de route c est pas pour rien !

Je vous avoue j ai eu un doute un moment.
Suite à cela mes trois copains de Dunkerque arrive, et la c est l euphorie, suite à nos hurlements de joie il me demandes tu joue quoi Matt ?
Je leur répond bretonniens.
Leurs réactions ?
Ils ce foute de ma gueule.

Bref première ronde je tombe sur Amazonne, le match ce déroule à sens unique, première tour j ai un mort, le mec fait une cage imprenable, il avance, sort mes joueurs un par un et marque tour sept première mis temps.
Je commence la deuxième mis temps sept joueurs sur la table, ils marque deux fois et me sort deux autres bretonniens.
Je finit cette partie à 5 joueurs et perd 3 à 0.

Deuxième ronde je joue contre un orck de plus un de mes copains de Dunkerque, nous fesont la pop et la nous avons tout les deux 15 000 spectateurs, mort de rire le stade est plein a craqué.
Première mis temps mon adversaire commence, il lutte pour passer mais ni arrive pas, en revanche un de mes chevaliers ce crée une ouverture et tue sont lanceur, une petit larme ce dessine sur sont visage.
0 à 0 le match reprend et je suis en attaque, je fait une cage de 5 cases de long, la je me sens bien car la défense orck ce casse les dents dessus, c est alors que tour 4 saint Mathieu part en directions de l'embute, suivis part deux blitzers peaux vertes, dont l'un qui ce casse la figure lamentablement, suite à cela touchdowm.
Le match ce clôture sur un 1- 0 pour les servants de la dame du lac.

Ronde 3, je joue contre Slanns, et croyez moi slanns c est salle, sa saute, ca a très longue jambe, c est du 2 à 3 plus sur tous ces jets, c'est agi quatre, de plus le mec et un habituer des tournois, il me met 4 -0 sans forcer il a juste à lancer les dèes qui était avec lui 85% DE réussites sur ces plaquages et me sort cinq bretons.
Cependant je lui fait quand même un mort, ouf.

Dernière ronde je me retrouve contre un autre copain de Dunkerque et de plus leurs capitaine, le match temps attendue est la, après plusieurs semaines de provocations sur mesenger, je rencontre enfin ces fameux elfes noir.
Je le laisse commencez, et comme sont ami orck il sous estime le pouvoir de la parade des bretonniens, et ce casse les dents dessus, la première mis temps ce résume donc à je te pique la balle et tu me la pique.
Deuxieme mis temps je marque tour deux et hurle TOUCHDOWN, la salle toute entière s arrête de jouer, gros calme pendant au moins dix secondes, nous fesons le deuxième coups d envois et reculons les conteurs tours d une case chacun.
Mon adversaire fait une percée et marque aussi tour deux, lol!!!
Tout à refaire, à mon tour cinq par chance un bretons arrive à allez dans la zone d embute, le porteur de balle arrive à trois cases de lui et tombe, déception, les elfs noir arrivent en renfort, l organisateur nous dit que c est la fin du tournois et nous devons nous dépêchez.
Carl veux jouez l égalité, cependant trop loin pour faire une passe il tente de ramenez des trois quarts en soutiens, et la c est le paquet de trop, turnover, j ai donc une occasion en or de marqué !
Je relève un mec, annule ces soutiens avec mes pecorts, blitz, splach, rammasse la balle, et finit le match 2 à 1.

Conclusion:
Plein de fou rires sur cette dernière partie, heureux d avoir vue les Dunkerquois, d'avoir fait ce tournois avec Arnaud, il y avait du niveaux, des gens agréables, je finit dans le top dix, la place exacte je m en rappel plus Arnaud est un peux plus loin que moi, fière de mon premier tournois blood bowl, deux victoire, deux défaites, une petite figue en cadeaux, genre un star playeur hi hi.
Mon Roster, je pence que je peut peut être l'améliorer, hâte d'en refaire un !

more_horiz
Tounois de blood bowl à Lille le 02/02/19 Fb_img10
Tounois de blood bowl à Lille le 02/02/19 Fb_img11

more_horiz
T'as pris chère mais t'as bien joué! Smile

more_horiz
Merci Parel

more_horiz
Tounois de blood bowl à Lille le 02/02/19 Img_2011
Tounois de blood bowl à Lille le 02/02/19 Img_2012
Tounois de blood bowl à Lille le 02/02/19 Img_2013

more_horiz
Tounois de blood bowl à Lille le 02/02/19 Img_2014
Tounois de blood bowl à Lille le 02/02/19 Img_2016
Tounois de blood bowl à Lille le 02/02/19 Img_2015

more_horiz
Super Mat bravo ! Et merci pour le rapport et les photos

more_horiz
Super rapport !!!

more_horiz
Merci les gats

more_horiz
Joli mon coco bien joué !

more_horiz
Bravo matt!
La bretonien vaincra ^^

more_horiz
Merci les titis, je clôture le sujet avec le classement final
Tounois de blood bowl à Lille le 02/02/19 Screen24
Tounois de blood bowl à Lille le 02/02/19 Screen25

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: