Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

description[Tuto]Socle de l’espace pour les noob Empty[Tuto]Socle de l’espace pour les noob

more_horiz
Comme je dois resocler tous mes ork 40k, je me suis décidé de me lancer sur des socles ocres. Après quelques conseils de l’ami Guillaume et une bonne vingtaine de Tuto sur le web je tente ma chance.
Je me dis que ça peut peut être intéressé certains, pas les pros de la peinture que je connais, mais peut être d’autres.

Étape 1 :
Bah je prends un socle Smile))

[Tuto]Socle de l’espace pour les noob E07c2910

Étape 2 :
Sous couche en mephiston red.
Comme j’en ai une quantité industrielle à peindre j’ai investi dans la bombe de sous couche
[Tuto]Socle de l’espace pour les noob Dfbfcf10

Étape 3 :
J’applique la texture Citadel martian ironearth.
Je l’applique en tamponnant et en variant sur l’epaisseur. J’ai pas trouvé la solution miracle mais ça fonctionne bien.
[Tuto]Socle de l’espace pour les noob 55baf410

Après séchage (c’est long à sécher le sèche cheveu marche pas mal si vous êtes pas patient)
[Tuto]Socle de l’espace pour les noob Dbf32a10

Étape 4 :
Un brossage à sec assez important de jokaero orange sur tout le socle
[Tuto]Socle de l’espace pour les noob 1590b010

Étape 5 :
Un lavis de reikland fleshshade selon maître vollen
[Tuto]Socle de l’espace pour les noob A11e7610

Étape 6 :
J’aime bien tester les trucs donc j’ai essayer les pigments ocre rouge Vallejo c’est assez particulier c’est de la poudre donc assez dur à appliquer j’ai mis un petit peu de lavis sur les zones où je voulais mettre le pigment
(La différence sur la photo n’est pas folle mais en vrai ça fait un petit côté poussiéreux couleur brique pas degueu)
[Tuto]Socle de l’espace pour les noob Eaa23d10

Étape 7 :
Un gus là dessus (je le mets en général juste après mon brossage car ma super glue blanchit souvent ça me permet de rattraper au lavis) les bords en noir et c’est good !!!
Après avec ou sans herbe c’est au choix ( j’aime bien sans moi Smile)
[Tuto]Socle de l’espace pour les noob D2f89a10
[Tuto]Socle de l’espace pour les noob 055c5f10

Voilà un petit Tuto sans prétention qui peut permettre à d’autre de se lancer car je suis pas un champion donc c’est à la portée de tout le monde.

description[Tuto]Socle de l’espace pour les noob EmptyRe: [Tuto]Socle de l’espace pour les noob

more_horiz
Cool mon Manu !
La texture martienne n'a pas tendance à se décoller une fois sèche ?
Pq j'ai fait un test et les grosses plaques avaient tendance à se barer

description[Tuto]Socle de l’espace pour les noob EmptyRe: [Tuto]Socle de l’espace pour les noob

more_horiz
Merci Manu,
je retiens l'idée des socles ocres Smile
Attention tu deviens un pro vu que maintenant tu nous fais des tutos!

description[Tuto]Socle de l’espace pour les noob EmptyRe: [Tuto]Socle de l’espace pour les noob

more_horiz
J’ai pas de garanties décennales Nico Smile Smile tu as raison peut être ça se barre avec le temps l’avenir nous le dira pour l'instant Ça n’a pas bouger

description[Tuto]Socle de l’espace pour les noob EmptyRe: [Tuto]Socle de l’espace pour les noob

more_horiz
C’est un Tuto pour les noob comme moi je me permettrais de vous donner des conseils Smile Smile

description[Tuto]Socle de l’espace pour les noob EmptyRe: [Tuto]Socle de l’espace pour les noob

more_horiz
Ok cool, moi ça se barrait juste après séchage mais je n'avais pas mis de lavis par dessus, ça doit aider à l'accroche alors !

description[Tuto]Socle de l’espace pour les noob EmptyRe: [Tuto]Socle de l’espace pour les noob

more_horiz
Dommage que j'ai déjà commencé mes orcs 9th age sinon j'aurai appliqué.
Ca l'air gourmand en quantité de technical pour faire des socles?

description[Tuto]Socle de l’espace pour les noob EmptyRe: [Tuto]Socle de l’espace pour les noob

more_horiz
Franchement j’ai pris le gros pot. Je dois en avoir encore deux tiers facile et j’ai déjà 60 socles

description[Tuto]Socle de l’espace pour les noob EmptyRe: [Tuto]Socle de l’espace pour les noob

more_horiz
Ma little waagh toute resocler en 32mm pour le nouveau codex !!!
Il reste plus qu’a voir ce qu’il donne ce jeu Smile Smile Smile
[Tuto]Socle de l’espace pour les noob Df9f3110

description[Tuto]Socle de l’espace pour les noob EmptyRe: [Tuto]Socle de l’espace pour les noob

more_horiz
Une vraie machine ce Manu. effectivement je pense qu'on coup de bombe de vernis ça peut pas faire de mal pour tout maintenir. Smile
Beau boulot en tout cas!

Ludo, on partage sur le FB?

description[Tuto]Socle de l’espace pour les noob EmptyRe: [Tuto]Socle de l’espace pour les noob

more_horiz
Si Manu est OK et il a pas le choix!

Oue vas y partage Fab!

description[Tuto]Socle de l’espace pour les noob EmptyRe: [Tuto]Socle de l’espace pour les noob

more_horiz
Yop, si je peux me permettre, les piments se fixent à l'essence F. Un gars du club fait comme ca...mais je me suis jamais aventurer la dedans.
En tout cas, sympa le p'tit tuto :p

description[Tuto]Socle de l’espace pour les noob EmptyRe: [Tuto]Socle de l’espace pour les noob

more_horiz
Oui logiquement c'est à l'essence. Tu peux aussi juste les appliqué tel que mais moins solides.

description[Tuto]Socle de l’espace pour les noob EmptyRe: [Tuto]Socle de l’espace pour les noob

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre