Compte rendu assemblée générale 2018
Présence de :
Guillaume (Vollen), Flav(Radagast/Admin), Nico(Nikarak), Clément (Panic), Benjamin (Parel), Théo (Wrath), Ludo (Ludmar)
Récapitulatif 2017-2018 :
Vie de l'association :
L'assemblée se tient normalement en Août mais suite à la démission du président elle se tient ce mois de juin exceptionnellement. A déterminer si elle sera tous les ans en Juin ou retour en Août, à partir de 2019. par contre l'Assemblée Générale se déroulera en semaine.
Actuellement l'association dispose des samedis et des dimanches . Sur la période passée, l'association n'a ouvert qu'un seul dimanche et quasi tous les samedis.
Il a été demandé de voir si il y avait la possibilité de rendre le dimanche à la mairie pour récupérer un soir en semaine ( par ordre de préférence, jeudi, mercredi, lundi, et ce même si c'est une semaine sur deux.) Si Pont Sainte Marie refuse, voir à trouver une autre salle pour le soir de semaine on gardera le samedi à Pont sainte Marie.
Siège social, l'association ne disposant plus d'adresse à pont sainte marie, une première approche de changer l'adresse hors de la commune sera effectué en cas de refus de la mairie, une boite postale sera crée ou recherche d'une solution alternative. un rdv sera pris avec au moins deux membres du bureau présent pour aborder le sujet avec la personne responsable des asso à la mairie
Remarque globale, au fur et à mesure des années entre les départs et arrivées l'association se maintient autour de 14 membres, elle n'arrive pas à faire venir plus de nouveaux membres. Donc de nouveaux axes de développements sont en réflexion.
Campagne de nouveau Polo 1DTroyes, en cours avec un nouveau model et flocage du noms des joueurs.
Evènements :
L'association a participé et organisé des événements :
- Participation au Cube 2017 avec les jeux, Briskars Bloodbowl, 9th Age, Warmach (4 joueurs sur le weekend faible participation des membres) => manque de contact avec le publique, trop refermés sur nous.
- Participation à la soirée jeu de la médiathèque de Troyes avec Briskars . (6 joueurs pour la soirée, bonne participation) => de très bon échanges avec les différents visiteurs et une bonne vitrine pour l'asso.
- Participation à la convention de Buchères de l'AJHA, une table 9th age. (5 à 7 membres sur le weekend, bonne participation) => forte mobilisation de l'asso lors du tournois Briskars et bon relationnel mis en place avec TGCM.
- Participation à la convention des Halphas. (4 joueurs) => super convention , on rend l'appareil et on va les aider à développer leur événement , on à étés reçus comme des rois
- Participation à la soirée jeu de 20 ans de la Ludo de Saint André. (1 joueur ) => rapprochement intéressant avec l'ajha et la Ludo il faut aller dans ce sens .
- Organisation du BBA 2017, beaucoup de retour très positifs, événement réussi ! Ce tournois est clairement une bouffée d'air d'un point de vue financier pour l'association, cela lui permet d'être autosuffisante et l'association n'a plus de dettes vis à vis des membres fondateurs.
Remplissage des tournois :
- Warmach 28j sur 2joueurs (100%)
- 40k samedi 36j (100%)
- 40k dimanche 18j (90%)
- 9th Age dimanche 16j (80%)
- Briskars et Bloodbowl tournois annulés
Échec cuisant vis à vis de Briskars et Bloodbowl.
Compte de l'association :
Cf Nico pour les chiffres exacts mais la santé financière de l'asso est assurée pour cette année encore .
Election du Bureau :
A la majorité absolue
Président : Flav
Vice- Président : Ludo
Trésorier : Nico
Secrétaire : Guillaume
Prévision 2018-2019 :
Cotisation 2018/2019:
La cotisation reste à 20€ / personne
Lancement de la nouvelle campagne à partir du 01 septembre 2018.
BBA 2019 :
Même formule que les années précédentes.
Confirmation de Warmach 2j équipe de 3, 30 joueurs.
Confirmation de 40k équipe de 3, 36 joueurs (1 ou 2 jours à définir). (Flav et Théo en binôme pour toutes la communication du tournois pour éviter le problème de l'année dernière.)
Troisième tournois Briskars
Ré-invitation de TGCM.
Pour les lots un système est à définir pour équilibrer le ratio gain/dépense.
Vie de l'association :
- 40k, si l'association arrive à avoir un créneau le soir en semaine, il est prévu d'impliquer plus 40k dans l'association et pas uniquement que pour le BBA. L'idée est de faire venir l'équipe compétitive de Théo et les gens qui y gravite à l'association pour que l'équipe 40k deviennent à part entière estampillée marque 1DTroyes et permettent ainsi de faire venir les joueurs 40k de l'agglomération pour devenir membres (potentiel de 10 joueurs mini). Dissociation du jeu en deux branches, compétitifs gérer par Théo, initiation/fun gérer par Flav.
- Bloodbowl, Parel nommé référent Bloodbowl, responsable du développement du jeu dans l'association, en charge de l'organisation de la vie du jeux (ligue, compétition, etc). Jeux qui sera régulièrement mis en avant lors de nos participations aux événements associatifs.
- Jeux de plateau, afin de toucher de plus en plus de joueur et de permettre d'attirer de nouveau membres . Un processus d'ouverture aux jeux de plateaux, type zombicide, shadespire etc . vont intégrer le club principalement en semaine si on arrive à trouver un lieu . Le samedi reste inchangé .
- 9thAge, Warmach, RAS
Forum:
Refonte du forum afin de correspondre aux points précédents
Questions :
L'association a t'elle prévu une aide au financement pour les joueurs participants à des évènements externes (type inter-région)?
=> Pour cette année, non, à partir de la nouvelle cotisation de septembre mise en place d'une aide financière à définir au cas par cas (ex remboursement péage/ inscription tournois), permettant de diffuser le rayonnement de l'association 1DTroyes. l'asso aura surtout vocation à participer au frais lors des events ou toute l'asso est invitée, Ex cube, conventions en tout genres, médiathèque et tournois multijeux type Graoully ou tout le monde se déplace plusieurs jeu confondu .
voila, si vous avez des questions n'hésitez pas .
Cr rédigé principalement par Ludo et un peu par Guillaume