Article du « Blood Bowl Herald Tribune » du 29 juillet 2018
C’est par une belle journée que s’est déroulé samedi 28 juillet le très attendu LPDCA 2018. Au cours de cette mémorable journée se sont affrontées quatre équipes de haute volée (en fait de « volée », certaines s’en sont pris plus que d’autres !). Etaient présentes pas moins de deux équipes Orques locales : les Flav’s Gob’n’Co (Flav), et les Boyz d’Arcis (Mormatt) ; elles recevaient une équipe d’Elfes sylvains : les Quenelliers* Sauteurs (Capitaine), et une équipe de l’Union elfique : les Tricasses elfiques, bientôt rebaptisés les Tricasses bras cassés (Renne).
(* la quenelle est une spécialité lyonnaise – clin d’œil au Capitaine)
Notre Rédaction a missionné pas moins de quatre envoyés spéciaux pour couvrir cet évènement et suivre chacune des équipes ; hélas, trois de nos journalistes n’ont pu accomplir totalement leur travail, en raison d’évènements que nous nommerons « impondérables » (pénurie alimentaire chez les Orques, rituel initiatique à tendances sacrificielles chez les Danseur de Guerre sylvains) ; nous résumerons donc cette journée à travers le parcours des Tricasses, lanterne rouge du tournoi.
Nos valeureux elfes unionistes affrontèrent tout d’abord leurs cousins de la forêt ; la rapidité fulgurante et les bonds incessants de ces derniers (maudits Danseurs de Guerre !) obligea les Tricasses à adapter leur jeu et imiter les manières orques, avec plus ou moins de bonheur. Les elfes sylvains, après avoir été menés, obtinrent finalement le nul et la partie s’acheva sur le score de 2 partout.
Le deuxième match opposa nos elfes aux Flav’s Gob’n’Co ; le coach Flav avait prédit deux jours plus tôt le résultat de cette rencontre, en deux mots qui avaient alors provoqué l’hilarité : « une boucherie ! » ; ce samedi, plus personne ne riait, car la prédiction était exacte... L’hécatombe, ainsi que la maladresse chronique du quaterback tricasse, ont permis aux « peaux vertes » d’écraser les « oreilles pointues » 3 à 0.
Le dernier match de la journée était en fait le « match-retour » attendu par les Boyz d’Arcis pour prendre leur revanche ; ceux-ci, visiblement touchés par les remarques désobligeantes sur leurs manières sanguinaires, déroulèrent un match tout en douceur, sans blesser un seul elfe, et en utilisant leurs gobelins comme coureurs ; les Tricasses, handicapés par un quaterback toujours aussi maladroit, réussirent à saigner deux gobs, sans marquer un seul touchdown ; résultat : 2 à 0 pour les Boyz.
La fin de cette journée vit donc la consécration des deux équipes orques (premiers ex aequo) ; les Quenelliers Sauteurs obtinrent la deuxième place, et les Tricasses finirent derniers du tableau.
Que s’est-il donc passé chez les Tricasses ? Après une rapide enquête, notre envoyé spécial (qui ne voulait pas trop trainer dans le coin, les orcs commençant à reluquer ses cuisses dodues...) découvrit que le coach Renne était absent lors de ce tournoi ; en effet, une récente défaite contre les Skaven de Parel avait décidé l’entraineur à suivre une formation de dératiseur, d’où son absence et la direction chaotique de l’équipe ; équipe qui attribua elle-même à l’unanimité une mention spéciale pour celui qui sera sans conteste le (pire) joueur du tournoi : le quaterback tricasse, qui fut moins habile à ramasser le ballon qu’un troll manchot après l’absorption de 2 barriques d’hydromel !
C’est sur une belle note de camaraderie que se termina cette journée, les quatre équipes (enfin... les survivants !) ripaillant ensemble, la bière coulant à flots, l’odeur du Halfling rôti caressant les narines... et les Tricasses érigeant une potence pour leur quaterback...
Commentaire du coach des Tricasses : ce n’est évidemment pas quelques maladresses d’un quaterback qui ont conduit à la défaite, mais bien les adversaires qui ont mieux joué ! Merci à eux pour cette sympathique journée et leurs précieux conseils d’après match, si utiles pour le novice ! Renne.