Edit Ludmar : pour plus de clareté du sujet j'ai repris ton message de battlegroupe et j'y apporte les réponses en citations :
Réponses de Arhnayel
Juste pour signaler qu'on peut bel et bien booster les dégâts d'explosion :
(voir le forum règles de Battlegroup, j'ai pas le droit de poster de lien :/)
J'ai pas grugé [/quote]
Lucius a écrit:Salut à tous !
On m'a dit aujourd'hui qu'on ne pouvait pas booster les dégâts d'explosion (par exemple une galette d'un Dire Troll Bomber Trollbloods) dès lors qu'elle dévie. Pour ma part je l'ai toujours fait, que la galette dévie ou pas. Je n'ai rien trouvé dans le livre de règles qui l'empêche. Du coup j'aimerai savoir si je fais du caca depuis la MK2
Réponses de Arhnayel
livre de règle Once the point of impact has been established, every model other than the model directly hit that has any part of its base covered by the AOE template is hit,but not directly hit, by the attack and suffers a blast damage roll of 2d6 + 1/2 POW. Make separate damage rolls against each model in the AOE; each roll must be boosted individually.
Tu peux donc booster les dégâts des explosions.
A ma connaissance, les seuls jets de dégâts non boostables sont toujours bien spécifiés, comme les dégâts provenant des attaques d'impacts, des electro-leaps ou du cri du Rotterhorn Griffon.
Juste pour signaler qu'on peut bel et bien booster les dégâts d'explosion :
(voir le forum règles de Battlegroup, j'ai pas le droit de poster de lien :/)
J'ai pas grugé [/quote]