Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

descriptionAoE et boosts dégats d'explosions EmptyAoE et boosts dégats d'explosions

more_horiz
Edit Ludmar : pour plus de clareté du sujet j'ai repris ton message de battlegroupe et j'y apporte les réponses en citations :

Lucius a écrit:
Salut à tous !
On m'a dit aujourd'hui qu'on ne pouvait pas booster les dégâts d'explosion (par exemple une galette d'un Dire Troll Bomber Trollbloods) dès lors qu'elle dévie. Pour ma part je l'ai toujours fait, que la galette dévie ou pas. Je n'ai rien trouvé dans le livre de règles qui l'empêche. Du coup j'aimerai savoir si je fais du caca depuis la MK2 Mad


Réponses de Arhnayel  
livre de règle Once the point of impact has been established, every model other than the model directly hit that has any part of its base covered by the AOE template is hit,but not directly hit, by the attack and suffers a blast damage roll of 2d6 + 1/2 POW. Make separate damage rolls against each model in the AOE; each roll must be boosted individually.
Tu peux donc booster les dégâts des explosions.
A ma connaissance, les seuls jets de dégâts non boostables sont toujours bien spécifiés, comme les dégâts provenant des attaques d'impacts, des electro-leaps ou du cri du Rotterhorn Griffon.


Juste pour signaler qu'on peut bel et bien booster les dégâts d'explosion :

(voir le forum règles de Battlegroup, j'ai pas le droit de poster de lien :/)

J'ai pas grugé Very Happy[/quote]

descriptionAoE et boosts dégats d'explosions EmptyRe: AoE et boosts dégats d'explosions

more_horiz
on na jamais dit que tu voulais grugé =). on n'en apprend tout les jour a warmachine merci pour cet info du coup les galettes vont ressortir =)

descriptionAoE et boosts dégats d'explosions EmptyRe: AoE et boosts dégats d'explosions

more_horiz
Oulala c'est bon pour ma BE et mon bomber !

descriptionAoE et boosts dégats d'explosions EmptyRe: AoE et boosts dégats d'explosions

more_horiz
on na jamais dit que tu voulais grugé =). on n'en apprend tout les jour a warmachine merci pour cet info du coup les galettes vont ressortir =)


Oui ! C'était pas dans ce sens, c'était pour la blague Wink

descriptionAoE et boosts dégats d'explosions EmptyRe: AoE et boosts dégats d'explosions

more_horiz
A preciser que c est sur une touche direct et pas une deviation que tu peux booster les explosion.

descriptionAoE et boosts dégats d'explosions EmptyRe: AoE et boosts dégats d'explosions

more_horiz
Tu peux booster même quand tu dévies le seul truc que tu peux pas booster c'est les dégâts collatéraux

descriptionAoE et boosts dégats d'explosions EmptyRe: AoE et boosts dégats d'explosions

more_horiz
A preciser que c est sur une touche direct et pas une deviation que tu peux booster les explosion.


Non justement, que ça dévie ou pas, tu peux booster les dégâts d'explosion. Après c'est pas si ouf que ça : la POW est divisé par 2 et ça coûte quand même 1 focus PAR jet de dégât que tu souhaites booster.
En revanche c'est pratique pour chopper un solo chiant ou entamer un warcaster.

descriptionAoE et boosts dégats d'explosions EmptyAoE et boosts dégats d'explosions

more_horiz
Un petit sujet sur les dégâts d'explosion, plutôt que de noyer ça dans les rumeurs?
C'est genre la question qu'on aimerait retrouver rapidement. Smile

descriptionAoE et boosts dégats d'explosions EmptyRe: AoE et boosts dégats d'explosions

more_horiz
Aye c'est fait j'ai séparé les 2 sujets Wink

descriptionAoE et boosts dégats d'explosions EmptyRe: AoE et boosts dégats d'explosions

more_horiz
Oui à l'origine je ne savais pas où le poster ^^ On transforme ce topic en topic-annonce qui regrouperait toutes les questions de règles qu'on serait amené à avoir à l'assoc' (même si on a demandé la réponse ailleurs) ?

descriptionAoE et boosts dégats d'explosions EmptyRe: AoE et boosts dégats d'explosions

more_horiz
On est en réflexion avec Dayak sur quoi comment faire.
Donc pour le moment ça reste comme ça Wink

descriptionAoE et boosts dégats d'explosions EmptyRe: AoE et boosts dégats d'explosions

more_horiz
Bah un simple topic "Question de règles" ? Simple et efficace :p

descriptionAoE et boosts dégats d'explosions EmptyRe: AoE et boosts dégats d'explosions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre