Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionFAQ - BLOODBOWL EmptyFAQ - BLOODBOWL

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Je crée ce canal pour vous afin que vous puissiez poser vos questions que vous vous posez sur le BloodBowl comme par exemple sur la ligue, des règles etc...

N'hésitez surtout pas, toute les personnes présentes seront ravis de pouvoir vous répondre ou conseiller au mieux.
N'attendez pas pour poser une question, il vaut mieux la poser toute suite. En effet, vous aurez la réponse rapidement au lieu d'attendre que le cas vous arrive et que vous ne sachiez pas quoi faire ou répondre.

JAMAIS, on vous jugera car nous sommes déjà passer par là ! Very Happy
On sera toujours ravi d'aider !! Very Happy

descriptionFAQ - BLOODBOWL EmptyRe: FAQ - BLOODBOWL

more_horiz
Bonsoir javais une question que l’on se possis avec mormatt et flokaost , si un joueur frappe un autre joueur et le blesse (10-12 sur jet de blessure) mais que l’adversaire utilise l’apotiquaire ou la régénération et que son joueur es placé en reserve par la suite, est ce que le joueur qui a frappé gagne les point d’experience pour blessure ?

descriptionFAQ - BLOODBOWL EmptyRe: FAQ - BLOODBOWL

more_horiz
Pour ma part Alexian en lisant simultanément la case Eliminations p.70 et le trait Régénération p.86 :

- Il est stipulé pour le trait qu'après qu'un jet d'Elimination a été effectué contre ce joueur, jetez un D6.

- Il est stipulé dans case Eliminations : Si un joueur est plaqué suite à une action de Blocage, puis retiré du terrain en tant que Joueur Eliminé, quel que soit le joueur qui a accompli l'action, on considère que votre joueur à causer une "élimination". Causer une élimination rapporte 2 PSP.

Je comprend que la régénération s'effectue après l'élimination de celui-ci. Donc le joueur gagnera donc 2PSP.

_______________________________________________________________________________________

Pour le cas de l'apothicaire c'est identique en lisant la case Soigner un Joueur Eliminé p.62 avec la case Eliminations p.70 :

- Il est écrit que le coach adverse fait un nouveau jet sur le tableau d'élimination.

Le nouveau jet se faisant après l'élimination du joueur, celui-ci gagnera donc 2PSP.


________________________________________________________________________________________

Cela étant dit ce n'est que ma compréhension et je peut me tromper ^^'

descriptionFAQ - BLOODBOWL EmptyRe: FAQ - BLOODBOWL

more_horiz
Entièrement d'accord avec Florian, tu gagnes les points de SP même s'il se "soigne", que ce soit grâce à l'apothicaire ou à la régénération.

descriptionFAQ - BLOODBOWL EmptyRe: FAQ - BLOODBOWL

more_horiz
Exemple de ré-enrôlement (pp 99 & 100) : l’Equipage du Black Pearl (Pirates)

FAQ - BLOODBOWL Pirate12



Après le dernier match de la saison, l’équipe comprend 9 joueurs (dont plusieurs avec gain de niveau) et une trésorerie de 120 000 PO.

1. Repos et récréation : pas de joueur qui Rate le Prochain Match.

2. Levée des fonds : 1 000 000 + 80 000 (4 matchs de ligue) + 20 000 (1 victoire) + 10 000 (1 match nul) + 120 000 (trésorerie) = 1 230 000 PO

3. Ré-enrôlement : je ré-enrôle 3 joueurs de la saison dernière, avec les compétences gagnées et leurs PSP (et leurs éventuelles blessures) : Jack Sparrow, Boumako, Ragetti « Œil de Bois » ; chacun coûte à l’achat 20 000 PO de plus que sa valeur réelle, car ils ont participé à une saison de la ligue.

Je garde le même nombre de fans dévoués (pas de choix possible) qu’après le dernier match de la saison précédente (ici : 2).

Puis je dépense la trésorerie en recrutant de nouveaux joueurs et un nouveau Staff (comme pour une création d’équipe).

FAQ - BLOODBOWL Rzoenr10


Ici, j’ai dépensé la totalité des fonds ; mais si je n’avais, par exemple, pas recruté de Cheerleaders, les 10 000 PO restantes auraient été perdues (p.99 « on vide sa trésorerie »).

Notez bien la différence entre la Valeur d’Equipe (1 120 000) et le Coût (1 230 000) ; le surcoût du à l'expérience compte dans la valeur d'équipe, mais le surcoût du aux frais d'agent (20 000 par saison) ne compte pas dans la valeur d'équipe.

Si j'avais ré-enrôlé un joueur avec une blessure persistance, j'aurai ici lancé 1D6 pour savoir si le repos a guéri cette blessure.


Voilà un exemple concret de ré-enrôlement ; n’hésitez pas à poser des questions... ou à me signaler d’éventuelles erreurs de ma part !

descriptionFAQ - BLOODBOWL EmptyRe: FAQ - BLOODBOWL

more_horiz
Après discussion avec un copain sur internet, je me suis aperçu qu'on se trompait dans la manière de calculer les gains des matchs.

Jusqu'à présent, on (en tout cas moi Embarassed ) faisait comme ça :
- on ajoute le nombre de fans dévoués des 2 coachs, puis on divise par 2.
- on ajoute pour chaque équipe le nombre de Tds marqués, ce qui donne les Pos gagnées.


Mais en discutant avec un pote et après relecture des règles, on s'est aperçu qu'il fallait ajouter les fans occasionnels ( le 1D3 de la pop)

Après relecture des règles page 69, il est dit qu'il faut diviser par 2 l'affluence des fans du match. Quelques lignes en dessous, il est dit que l'affluence du match est déterminée en additionnant les facteurs de pop des équipes.
Page 37, il est dit que le facteur de pop se calcule en ajoutant aux fans dévoués les fans occasionnels en ajoutant 1 D3.

Pour calculer les gains, il faut donc :
- additionner le nombre de fans dévoués des 2 équipes plus 1 D3 par coach pour les fans occasionnels.
- diviser ce nombre par 2.
- puis ajouter les Tds pour chaque coach.

Du coup, cela veut dire que les gains par match sont au minimum de 20 000 Pos (1 fan par coach plus 1 au résultat de chaque dé, et pas de Tds), mais seront souvent vers 50 000 (si on compte 3 fans par coach et un jet de 2 sur le D3 de chaque coach, sans compter de Tds). Voir plus avec de la chance et des Tds...

Cela va faire plus de sous dans la cagnotte pour racheter les elfes morts Twisted Evil

J'ai posté sur le forum France Blood Bowl pour confirmation.

descriptionFAQ - BLOODBOWL EmptyRe: FAQ - BLOODBOWL

more_horiz
Une FAQ officielle vient de sortir

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/3S3PZe9L4TKG5hCE.pdf

ça répond à notre question sur la bombe Arnaud.

descriptionFAQ - BLOODBOWL EmptyRe: FAQ - BLOODBOWL

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre