Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

A la conquête du Trophée du grand est 2020

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Renne
Vollen
6 participants

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyA la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
Hello les blodbowleurs, le BBAB étant référencé pour la coupe du grand Est, j'incite les joueurs du club à ce manifestée au autre tournois pour ne pourquoi pas ramènee la coupe à la maison.

Voici les conditions retenu pour cette événement:


Seront comptabilisés pour chaque résultat à ces tournois un nombre de points dont le calcul est expliqué ci-dessous. Les 3 meilleurs résultats de l'année seront pris en compte.

Au terme de chaque tournoi, les participants marqueront des points comme ceci :

100 points pour le vainqueur du tournoi et "100-(100/nbre participants)" de moins par place suivante
ex. sur un tournoi de 20 joueurs, le vainqueur marquera 100 points, le second 95 (100 - (100/20) ), le troisième 90 et ainsi de suite jusqu'à 5 points pour le dernier
un "Bonus de Podium" équivalent à "(nbre participants / 10) x 3" pour le vainqueur, x 2 pour le second et x 1 pour le troisième
ex. toujours sur un tournoi de 20 joueurs, le vainqueur marquera 6 points ( (20/10)x3 ), le second 4 points et le troisième 2 points de bonus
des "Points de Matchs" à raison de 1 point par victoire durant le tournoi et 0.5 par match nul
ex. un joueur qui fait 2V / 1N / 2D marque 2.5 points de matchs (2x1 pour les victoires et 1x0.5 pour le match nul


Au terme de la saison, le vainqueur du Trophée sera donc le coach qui aura cumulé le plus de points sur ses 3 meilleurs résultats en tournois du Trophée.


Prix annexes

Seront également décernés les prix des meilleurs : minus, marqueur, agresseur et bashlord.
Pour chacun de ces prix, seront prix en compte les 3 meilleures performances de chacun à ces "postes". Des tournois différents peuvent être pris en compte pour chacun des challenges.

Pour calculer ces prix secondaires et garder une équité entre des tournois avec un nombre de rondes différent, on additionnera la moyenne de TD, SOR et AGR par matchs.

Par exemple, un joueur marquant 13 TD sur un tournoi à 9 matchs (1.44 TD / match), 10 sur un second tournoi à 9 matchs (1.11 TD par match) et 6 sur un tournoi à 5 matchs (1.20 / match) marquera 3,75 pt (1,44 + 1,11 + 1,20).


Le Challenge inter-clubs du Grand Est

Tous les joueurs membres d'un club ou d'une association située dans le Grand Est et participant à des tournois du Trophée marqueront des points pour ce nouveau Challenge inter-clubs. TOUS les clubs situés dans les départements 10-21-25-39-51-52-54-55-57-67-68-70-88-90 sont éligibles.

Lors de chaque tournoi, les 3 meilleurs représentants de chaque club marquent des points (sur la base de calcul du Trophée du Grand Est) pour leur club (une personne ne peut être affiliée qu'à un club. Si un joueur est membre de 2 clubs, il devra choisir pour lequel il concourt).
Au bout de la saison, on fait le cumul des points et le club ayant marqué le plus de points remporte le Challenge.


Remise des prix

La remise des prix se fera l'année suivante de chaque challenge, lors du premier tournoi participant.

Un trophée récompensera le podium du challenge ainsi que les prix annexes.
D'autres dotations de la part des clubs organisateurs et de la NAF sont également prévues.

Pour le Challenge inter-clubs, un trophée sera emporté par le club victorieux et remis en jeu tous les ans.

Et les tournois référencé:

Vesontio Bowl : 18-19 janvier - Besançon (Individuel)
Knacki Bowl : 1-2 février - Colmar (Individuel)
Comtoise Bowl : 14-15 Mars - Belfort (Equipe de 4)
Bière Bash Andouillette : 28 Mars - Troyes (Individuel)
Arènes du Graoully : 16-17 Mai - Metz (Equipe de 2)
Sadobowl : Juin ? - Saint-Dizier
MMK Bowl : Septembre ? - Belfort
Alsabowl : Septembre ? - Colmar
Coupe des Loups : Octobre ? - Nancy
Stress Cup : Novembre ? - Metz

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
Perso je suis intéressé par :

Vesontio Bowl : 18-19 janvier - Besançon (Individuel)
Comtoise Bowl : 14-15 Mars - Belfort (Equipe de 4)
Arènes du Graoully : 16-17 Mai - Metz (Equipe de 2)
Sadobowl : Juin ? - Saint-Dizier

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
Je up le  sujet car Vesontio Bowl : 18-19 janvier - Besançon (Individuel) rapproche, qui vient avec moi?

Et je confirme que cette année 2020 seras pour moi ces Trois tournois:

Vesontio Bowl : 18-19 janvier - Besançon (Individuel)
Comtoise Bowl : 14-15 Mars - Belfort (Equipe de 4)
Arènes du Graoully : 16-17 Mai - Metz (Equipe de 2)


la Lutece cup attendra 2021.

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
Règlement de Besançon


Date :
18 – 19 janvier 2020

Lieu :
2 rue Carnot 70150 Marnay

Organisation :
Ronde Suisse de la ronde 2 à 5, tirage au sort pour la première ronde
Format individuelle, LRB6 en vigueur, règlement plus bas.
Tournoi NAF, comptant pour le trophée Grand Est et Championnat de France individuel.

Ouverture des portes samedi 18 dès 8h
Validation des inscription au plus tard Samedi 9h30 !!
Temps par match : 2h30, fin de clock = fin du match
1ère ronde 10h – 12h30
Pause repas 1h ( Salades – Patate/Cancoillotte – Tartes)
2 ème ronde 13h30 – 17h
3 ème ronde 17h15 – 19h45
Repas (Apéro – Quiches – Tartes)
Dimanche
4ème ronde 8h30 – 11h
5ème ronde 11h15 – 13h45
14h remise des prix
Repas (sandwich + tout se qui restera)

Confort :
Couchage possible dans la salle ou chez moi. Idem pour le vendredi soir si quelques personnes préfèrent (attention vous serez susceptibles de m'aider par contre:) ). Pour les douches, on avisera en fonction de la demande.
La salle est à l'étage et les toilettes au RDC.
Buvette bien entendu

Tarifs :
35€
Règlement par Chèque/Espèces/Paypal
Au nom de RIFFEY Alexandre
2 rue Conscience
70150 Marnay
Pour Paypal : Elk_mind@hotmail.fr (envoi d'argent à un ami)

Règlement : Eurobowl 2020 !!!

Création d'équipe
- 1100k pour construire une équipe et ses primes de match
- un minimum de 11 joueurs doit être inclus dans une équipe et pas plus de 16, y compris les champions
- Au moins 11 joueurs dans l'équipe avant de louer les services d'un champion
- Chaque équipe peut acheter 0-1 champion approuvé par la NAF
- 0-8 Relances d'équipe
- Entraîneurs adjoints – Pom pom girls - 0-1
- Apothicaire ou Igor, selon la race
- Facteur de popularité 0-9
- Primes de match. Le coût sera comme suit et comptera pour les 5 matchs
- 0-2 Serveuse de Bloodweiser pour chaque 50 k PO
- 0-3 pots-de-vin pour chaque 100 k PO, pour les gobelins uniquement pour chaque 50 k PO
- 0-1 Chef cuistot Halfling pour 300 k PO, pour Halfings seulement 100 k PO
- 0-1 champion approuvé par la NAF pour leur coût habituel

Argent supplémentaire : Vous pouvez utiliser de l’argent supplémentaire après avoir dépenser tout votre budget de départ. Chaque somme non dépensée du budget de départ est perdue et ne peut pas être utilisée avec le montant supplémentaire.
- chaque équipe dispose d’argent supplémentaire, basé sur son niveau de Tier, qui peut être utilisé pour des compétences supplémentaires, des joueurs, des champions et des primes de match
- le coût de la compétence supplémentaire est de:
 20k pour les compétences simples
 30k pour les compétences doubles
- maximum un joueur dans chaque équipe peut avoir deux compétences supplémentaires, la deuxième compétence sur un joueur déjà compé coûte 30k, les deux compétences doivent être des compétences simples
- un joueur au maximum dans chaque équipe des Tiers 1-3 peut avoir une compétence double
- deux joueurs au maximum dans chaque équipe des Tiers 4-6 peuvent avoir une compétence double
- les champions ne peuvent pas recevoir de compétences supplémentaires
- la compétence "Ecrasement" sera utilisée selon la « Dead zone 1 », c’est-à-dire qu’il est nécessaire d'utiliser une relance d’équipe

Tiers :
Tier 1 - 100k pour les compétences / joueurs / champion / primes de match: Amazones, Elfes noirs, Nains, Hommes-lézards, Nordiques, Elfes sylvains, Morts-vivants
Tier 2 - 120k pour les compétences / joueurs / champion / primes de match: Nains du Chaos, Orques, Skavens, Nécromantiques
Tier 3 - 140k pour les compétences / joueurs / champion / primes de match: Bretonniens, Humains, Chaos
Tier 4 - 170k pour les compétences / joueurs / champion / primes de match: Renégats du chaos, Elfes pro, Hauts elfes, Khemri, Nurgle, Slann
Tier 5 - 200k pour les compétences / joueurs / champion / primes de match: Démons de Khorne, Bas-fonds, Vampires
Tier 6 - 230k pour les compétences / joueurs / champion / primes de match: Gobelins, Halfings, Ogres

Score:
Une victoire vaut 1000 points
Un match nul vaut 400 points
Une petite défaite vaut 100 points (1 TD d'écart)
Une défaite vaut 0 points
2pts par TD
1pt par sortie

Détail local :

La météo est changeante en Franche Comté, attendez vous à des événements climatique pour chaque ronde !!! Et on oublie le 7 du coup d'envoi pour changer la météo !


Prix à remettre:
Vainqueur
Deuxième
Troisième
Meilleure attaque
Meilleure défense
Meilleur agresseur
Vainqueur Minus
Bashlord
Cuillère de bois

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
Nico tu a un titre à défendre tu c est le Bashlord des moi de 16 ans XD

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
Dernier appel avant envois du cheque

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
Pas pour moi 🙂

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
Tempis pour toi n'a !

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
Je rebondis sur le sujet, intéressé également par :

Arènes du Graoully : 16-17 Mai - Metz (Equipe de 2)
Sadobowl : Juin ? - Saint-Dizier.

Et la Lutèce, j'aimerai bien, mais les dates ne me conviennent jamais Sad

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
On vois sa l'année prochaine la Lutèce si tu veux :-) cette année c'est dead pour moi aussi.

Après Metz on va être plein de club à y allez je pence.

Les amis il serait temps de vous manifesté sur le sujet, je pence particulièrement à Arnaud et Dimitri :-)

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
Pour l'instant, 2 tournois de sûr.
Comtoise Bowl : 14-15 Mars - Belfort
Arènes du Graoully : 16-17 Mai - Metz

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
Changement du date du SadoBowl

Le 18-19 Avril lien

A cette date, peut-être intéressé pour rendre visite à nos voisins haut-marnais.

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
J'en suis

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
A la conquête du Trophée du grand est 2020 20200115
A la conquête du Trophée du grand est 2020 20200116
A la conquête du Trophée du grand est 2020 20200117

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
A la conquête du Trophée du grand est 2020 20200118


Voilà petite photo de Besançon

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
Première tour haut elfe:
Nous jouons sous la plus, dur pour mon adversaire de ramasser la balle, cela ne l empêche pas de marquer sur sont drive,je marque alors à mon tour juste avant la mis temps.
Mon drive je marque, il marque, sa pu légalisation, plus que deux tours , j'envoie ma furie block esquive avec la balle, elle tien et marque, ouf.

Deuxième Manche, bretonniens:
Et bien croyez moi ou pas, je me fait ouvrir toute la partie, stone mort, stone, stone, mort .....et marque un touchdown.
Je finit le match à 4 joueurs.

Troisième partie, chao :
Bon est bien deux mec d'entrer que je tue sur mon drive et un toucdown, par contre deuxième mi temps il m'en marque un et me sort quatre mecs jai la balle je refait le coups de la furie mais il me bloque contre la ligne de touche.
Je suis elfe donc j esquive avec a trois plus dans sa zone de tacle, bas non elle tombe et crève dans ma connerie, suite a cela la balle bas dans le publique retombe au milieu de ces joueurs et paf 2 a 1 cool pour lui pas pour moi.

Première match du dimanche bien dormie paf je me mange nain du chao:
Cool Flo me les a jouez avant de partir donc je me sans bien , je me ballade avec la balle au milieu des nains et je foire mon esquive avec la furie, et la, et la il me dit j ai tacle, je lui dit hein ?
C est quoi tacle ?
Il me répond bas ta furie dans la case des putains elfes mort, donc voilà sur mon drive je fait rien et perd trois mecs dans le publique.
Bon à sept on tire un blitz, donc samba et on a la balle et TOUCHDOWN, ensuite une petite invasion de terrain lol.
Je vous ait dit que j ai fame plus deux ?
Il a donc trois mec debout sur le terrain donc comment dire, je vais prendre la balle et la mettre bien, bien profond dont ta dernier case derrière tes nains tacleux de merde.
Gagne donc 2 à 0.

Dernière Ronde , Mort vivant :
Bon j attaque avant que le mec m ouvre avec ces trois châtaignes, j'arrive devant sa ligne d'en but avec du mal et la sur un blitz ma furie fait un deux dės contre, erreur de ma part qui me coupe toute chance de marquer.
Mis temps, sont drive, une boucherie, tour quatre plus que trois joueurs sur le terrain, je ne peut que me relever, blitz , tomber, relever blitz tomber.
Il ne gagnera que 1 à 0.

Bilan:
Un très bon tournois avec tout les copains qu'on connait bien, la bouffe royale, lasagne et le soir tartiflette, soirée jeux et tout.

Récompense:
Des boîtes de blood bowl ,des et terrain pour les six premiers ainsi que des lots pour le meilleur minus, bashelorde, touchdowneur, agresseur et défenseur.


Deux nouveaux inscrits et preinscrits au BBA.

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
A la conquête du Trophée du grand est 2020 Captur10

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
Merci pour ce rapport mon Matt !

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
Merci pour le reportage.
Mais il manque une info essentielle.
Est ce que le match revanche entre Mad et Rennes a eu lieu et pour quel résultat?

Dernière édition par Marcassin le Mar 21 Jan - 23:30, édité 2 fois

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
Oui il a eu lieu, mais je laisse papy dire le résultat.

Sinon renne et moi sommes inscrits pour la contoise, si tu est toujours chaud il faudrait tu fasse le PayPal à thot.

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
Petit compte-rendu rapide du tournoi Vesontio Bowl, à Marnay (70) :

+ 1er match contre des Bretonniens : le match retour tant attendu contre Mad Coach ! Visiblement, ses Elfes Sylvains, traumatisés par la cuisante défaite précédemment infligée (4 à 0), ont préféré rester dans les bois et ont envoyé des Bretonniens pour les venger ; bon... ben...  ils ont eu raison, car je perds 3 à 2... mais le match était assez équilibré.

+ 2è match contre du Chao (Zéph) : je perds 1 à 0, mais l'égalité n'était pas loin ; beaucoup d'esquives faciles ratées (les dés que Mad Coach m'a donnés, c'est de la m... !) ; un joueur adverse "récent" et fort sympathique !

+ 3è match (et dernier du samedi) contre des Skavens (ThoT) : le match-calvaire du tournoi ! Je me prends 4 à 1, mes elfes esquivent comme des paraplégiques ivres et cet abruti de Moranion (champion à 230 000 PO !) perd un blocage à 2 dés (double skull)... et meurt ! Je finis donc le samedi avec 3 défaites et le moral dans les chaussettes (heureusement que ThoT est un adversaire agréable et une personne éminemment sympathique !).

Interlude : je m'éclate avec 5 ou 6 camarades avec le petit jeu "Pitch Car" (conseillé par Renne, pour les petits et les grands - de préférence avec de la bière pour les grands !).

+ 4è match contre des Orcs (Krogott) : je perds 2 à 1 avec mes Elfes unijambistes (je veux des D6 sans le "1" !!!) ; grosse rigolade entre les deux coaches ; une partie bien agréable !

+5è et dernier match contre des Elfes Pro (Historic) : j'ai trop exposé Moranion et mon unique blitzeur au début, et ils se sont pris chacun un KO dont ils sont revenus très tard (en 2è mi-temps) ; puis, Moranion, à peine revenu, rate une esquive... et meurt ! Je me retrouve en infériorité numérique rapidement (bashé par des Elfes Pro !) ; mais cette fois-ci, pendant la 2è mi-temps, mes Elfes ont esquivé aussi bien qu'un homme politique face à une question pertinente ! Mais ça n'a pas suffi ! Utile petit "débrief" à la fin par mon adversaire pour souligner mes erreurs tactiques.

Donc, mon bilan : 0-0-5 (comme à Argenton) ; je commence à être abonné à ce résultat !

Bilan du WE : bonne organisation, dans une salle du 3è Age (!) qui était à la bonne taille ; ambiance très sympa et festive, la bouffe était royale, on était abreuvé comme il faut ; et puis c'est sympa de revoir des têtes connues qu'on a plaisir à retrouver ; c'est également sympa d'être reconnus par les autres joueurs... ("Tiens, c'est Renne et Mormatt, les Troyens !") ; Matt en a profité pour faire la promotion du BBA, a enregistré une paire d'inscriptions et plusieurs promesses de venue.

Donc, malgré un résultat personnel désastreux (avant-dernier !), je suis très content de mon tournoi, où je me suis bien éclaté, avec des potes de jeu ; content aussi de contribuer à faire connaitre notre club...

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
Tss tss tss ça va pas ça... Vous voulez que le Bashlord vous accompagne ?

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
cheers Matt et Renne

Ca donne envie tout ça Basketball

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
@ Mormatt


J'ai contacté THOT pour le paiement, j'attends le lien du Paypal.
Reste à reprendre l'entraînement...

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
Ah oui et nous avons un nouveaux joueur, mais sache que j ai hâte de te re affronter mon chere .

descriptionA la conquête du Trophée du grand est 2020 EmptyRe: A la conquête du Trophée du grand est 2020

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre