Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Assemblée Générale 2018

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Morgianna
wrath
Ludmar
Flav
M@nu
9 participants

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyAssemblée Générale 2018

more_horiz
Salut à Tous ,

Suite aux événements récents et les sujets assez importants qui s'accumulent , je vous propose d'avancer un peu l'Ag cette Année .

ça serais cool de faire ça dans un bar tranquillement autour d'une bière, suivi d'un petit repas avec ceux qui veulent rester.

A l'ordre du Jour:

- Election du nouveau Bureau  

- Discussion à propos du Siège social

- BBA 2018

- Comptes de l'asso

- Discutions à propos des projets & orientations de l'asso

- Ca sera déjà pas mal !

Pour caler la date  j'ai préparer un petit Doodle sur 5 dates au mois de Juin en semaine .

https://doodle.com/poll/dr3xiqqpabbwzqye

On compte vraiment sur la présence d'un max de membres .

Merci de préciser dans ce post qui se présente au Bureau de l'asso .

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
je pense que dans un bar ca va être compliquer avec le bruit autour ça va être galère non ?

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
Nan ça peu le faire, on peu demander un petit coin tranquille au Tablier, on est des habitués maintenant Very Happy

En plus au mois de Juin tout le monde est en terrasse .



Je me présente au Bureau .

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
ok bonne initiative mon Guigui.
Je me représente également au poste de trésorier

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
Si les dates coïncides on peut faire ça chez moi sinon ça me dérange pas, c'est pas un bar mais on y est à l’aise Very Happy Very Happy Very Happy

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
ca me dérange pas perso

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
Manu et Nico vous n'avez pas rempli le doodle

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
peut'on organiser l'AG à la salle de façon à ne pas avoir tout le monde dans le sous sol de Manu ?
la solution bar est bonne aussi, comme ça on peut boire un verre ensemble après et pendant.

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
Je me permets d'intervenir si c'est en semaine on a pas acces à la salle "normalement"

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
Je me rendrai disponible.

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
si on veut la salle c est forcement en week end

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
Ok , merci à tous pour vos votes , l'Ag aura donc Lieu le lundi 4 à 19h30.

Je propose pour le lieu Le restaurant/bar " Le Tablier " à Troyes .

On pourra demander une grande table à l'intérieur au calme , boire un coup et pourquoi pad après manger un petit bout tous ensemble .

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
Tablier réservé dans un coin à l'écart .

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
J'y suis allé ce midi pour tester la table et la pression. Very Happy Very Happy Very Happy

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
Loooool

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
Parfait !

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
L'Ag c'est tenu Hier soir et c'est bien passé , on à passés un bon moment et les discutions ont étés constructives .

Le nouveau Bureau pour cette Année 2018 - 2019 est constitué de :

Flavien - Président
Ludo - Vice Président
Nico - Trésorier
Guillaume - Secrétaire

Je me charge de faire un compte rendu point par point rapidement .

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
Guillaume mets tes lunettes...

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
Razz

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
'Vrai que ça pique un peu, mais l'essentiel c'est qu'on comprend Smile

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
En tout cas merci à ceux qui sont venus à l'AG, ca fait plaisir de voir des membres motivés !
On a besoin de vous plus que jamais !

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
Compte rendu assemblée générale 2018

Présence de :

Guillaume (Vollen), Flav(Radagast/Admin), Nico(Nikarak), Clément (Panic), Benjamin (Parel), Théo (Wrath), Ludo (Ludmar)


Récapitulatif 2017-2018 :


Vie de l'association :

L'assemblée se tient normalement en Août mais suite à la démission du président elle se tient ce mois de juin exceptionnellement. A déterminer si elle sera tous les ans en Juin ou retour en Août, à partir de 2019. par contre l'Assemblée Générale se déroulera en semaine.

Actuellement l'association dispose des samedis et des dimanches . Sur la période passée, l'association n'a ouvert qu'un seul dimanche et quasi tous les samedis.

Il a été demandé de voir si il y avait la possibilité de rendre le dimanche à la mairie pour récupérer un soir en semaine ( par ordre de préférence, jeudi, mercredi, lundi, et ce même si c'est une semaine sur deux.) Si Pont Sainte Marie refuse, voir à trouver une autre salle pour le soir de semaine on gardera le samedi à Pont sainte Marie.

Siège social, l'association ne disposant plus d'adresse à pont sainte marie, une première approche de changer l'adresse hors de la commune sera effectué en cas de refus de la mairie, une boite postale sera crée ou recherche d'une solution alternative. un rdv sera pris avec au moins deux membres du bureau présent pour aborder le sujet avec la personne responsable des asso à la mairie

Remarque globale, au fur et à mesure des années entre les départs et arrivées l'association se maintient autour de 14 membres, elle n'arrive pas à faire venir plus de nouveaux membres. Donc de nouveaux axes de développements sont en réflexion.

Campagne de nouveau Polo 1DTroyes, en cours avec un nouveau model et flocage du noms des joueurs.


Evènements :

L'association a participé et organisé des événements :

- Participation au Cube 2017 avec les jeux, Briskars Bloodbowl, 9th Age, Warmach (4 joueurs sur le weekend faible participation des membres) => manque de contact avec le publique, trop refermés sur nous.
- Participation à la soirée jeu de la médiathèque de Troyes avec Briskars . (6 joueurs pour la soirée, bonne participation) => de très bon échanges avec les différents visiteurs et une bonne vitrine pour l'asso.
- Participation à la convention de Buchères de l'AJHA, une table 9th age. (5 à 7 membres sur le weekend, bonne participation) => forte mobilisation de l'asso lors du tournois Briskars et bon relationnel mis en place avec TGCM.
- Participation à la convention des Halphas. (4 joueurs) => super convention , on rend l'appareil et on va les aider à développer leur événement , on à étés reçus comme des rois
- Participation à la soirée jeu de 20 ans de la Ludo de Saint André. (1 joueur ) => rapprochement intéressant avec l'ajha et la Ludo il faut aller dans ce sens .
- Organisation du BBA 2017, beaucoup de retour très positifs, événement réussi ! Ce tournois est clairement une bouffée d'air d'un point de vue financier pour l'association, cela lui permet d'être autosuffisante et l'association n'a plus de dettes vis à vis des membres fondateurs.
       
Remplissage des tournois :

             - Warmach 28j sur 2joueurs (100%)
             -  40k samedi 36j (100%)
             -  40k dimanche 18j (90%)
             -  9th Age dimanche 16j (80%)
             -  Briskars  et Bloodbowl  tournois annulés

Échec cuisant vis à vis de Briskars et Bloodbowl.


Compte de l'association :

Cf Nico pour les chiffres exacts mais la santé financière de l'asso est assurée pour cette année encore .

Election du Bureau :

A la majorité absolue

Président : Flav
Vice- Président : Ludo
Trésorier : Nico
Secrétaire : Guillaume


Prévision 2018-2019 :


Cotisation 2018/2019:

La cotisation reste à 20€ / personne
Lancement de la nouvelle campagne à partir du 01 septembre 2018.

BBA 2019 :

Même formule que les années précédentes.
Confirmation de Warmach 2j équipe de 3, 30 joueurs.
Confirmation de 40k équipe de 3, 36 joueurs (1 ou 2 jours à définir). (Flav et Théo en binôme pour toutes la communication du tournois pour éviter le problème de l'année dernière.)
Troisième tournois  Briskars
Ré-invitation de TGCM.
Pour les lots un système est à définir pour équilibrer le ratio gain/dépense.

Vie de l'association :

- 40k, si l'association arrive à avoir un créneau le soir en semaine, il est prévu d'impliquer plus 40k dans l'association et pas uniquement que pour le BBA. L'idée est de faire venir l'équipe compétitive de Théo et les gens qui y gravite à l'association pour que l'équipe 40k deviennent à part entière estampillée marque 1DTroyes et permettent ainsi de faire venir  les joueurs 40k de l'agglomération pour devenir membres (potentiel de 10 joueurs mini). Dissociation du jeu en deux branches, compétitifs gérer par Théo, initiation/fun gérer par Flav.

- Bloodbowl, Parel nommé référent Bloodbowl, responsable du développement du jeu dans l'association, en charge de l'organisation de la vie du jeux (ligue, compétition, etc). Jeux qui sera régulièrement mis en avant lors de nos participations aux événements associatifs.

- Jeux de plateau, afin de toucher de plus en plus de joueur et de permettre d'attirer de nouveau membres . Un processus d'ouverture aux jeux de plateaux, type zombicide, shadespire etc . vont intégrer le club principalement en semaine si on arrive à trouver un lieu . Le samedi reste inchangé .

- 9thAge, Warmach, RAS

Forum:  
Refonte du forum afin de correspondre aux points précédents

Questions :

L'association a t'elle prévu une aide au financement pour les joueurs participants à des évènements externes (type inter-région)?

=> Pour cette année, non, à partir de la nouvelle cotisation de septembre mise en place d'une aide financière à définir au cas par cas (ex remboursement péage/ inscription tournois), permettant de diffuser le rayonnement de l'association 1DTroyes. l'asso aura surtout vocation à participer au frais lors des events ou toute l'asso est invitée, Ex cube, conventions en tout genres,  médiathèque et tournois multijeux type Graoully ou tout le monde se déplace plusieurs jeu confondu .


voila, si vous avez des questions n'hésitez pas .




Cr rédigé principalement par Ludo et un peu par Guillaume

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
Parfait les titis

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
qui peut stocker tous les décors qui a dans mon garage ? et vous avez une idées pour changer les 10 tables en bois de contreplaqué ?

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
Hum Hum bonne question pour les plaques en contreplaqué, je ne m'en rappelais plus.
Pour le stokage des décors je pense que je pourrais m'en occuper quand ma salle sera terminée

descriptionAssemblée Générale 2018 EmptyRe: Assemblée Générale 2018

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre