Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de jeux 1D Troyes | Warhammer, Warmachine, BloodBowl, LSDAConnexion

Votre association de jeux de figurines dans l'Aube.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

conf le retour?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Parel
Mormatt
Supreme Dominar
Morgianna
Vollen
M@nu
klethormhar
Dayak
nikarak
Ludmar
14 participants

descriptionconf le retour?  Emptyconf le retour?

more_horiz
Voici ce que je viens de lire :
http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/55250-confrontation-resurrection/

je me sens obligé de vous le partager :p

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
!!! Les gens ont l'air de se méfier quand même des repreneurs mais ça vend du rêve en tous cas !

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
La page FB pour les news : https://www.facebook.com/confrontationresurrection/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf

Le communiqué officiel : http://www.sans-detour.com/exchange/communique-confresurrection-FR.pdf

L'illustration est réussie, et colle à l'éxistant. Reste à voir ce que ça donnera, ou "comment complètement se planter en cas d'erreur".

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
Texte sur conf :
Merci Olivier pour toutes ces infos. Comme on vous l'a dit, on y va tranquillement mais c'est du bon ! Pour résumer, nous avons tenu une conférence hier soir avec 3 des 4 principaux membres de la Confédération italienne et Olivier Troklé de Sans-Détour. Ce qu'on peut retenir de la réunion qui s'est déroulée hier:


Le jeu Confrontation ressort donc officiellement sous l’appellation Résurrection. Aucune ambiguïté possible ! Ce sera bel et bien un jeu d'escarmouche avec figurines. Donc ce ne sera pas un simple jeu de plateau ou une petite gamme simple de figurines. Cependant, Sans-Detour prévoit de sortir des jeux de sociétés dans l'univers Confrontation et une gamme de figurines dites « vintage », en tant que projets parallèles au principal, le jeu d'escarmouche Résurrection.
Sur les figurines puisque c'est le cœur du jeu, Sans-Détour va produire de nouveaux modèles exclusifs et aussi resculpter des anciens modèles à l'occasion de la sortie du jeu Confrontation Resurrection. Il y aura donc une gamme de refonte appelée Confrontation Classic.
En ce qui concerne le matériau, il sera probablement en plastique pour la gamme de jeux de société et en résine pour la gamme Classic. En ce qui concerne le jeu Résurrection, rien n'est décidé pour le moment. Rien n'est donc tranché ! Dans l'ensemble, la communauté sera consultée pour ces questions.
La question des socles s'est posée entre autres. Concernant leur taille et leur forme, Le système de jeu de Résurrection a été pensé afin de ne pas se soucier de ce point. La fonction d'un socle sera maintenant de faire tenir les figurines debout sur la table : Rien de moins, rien de plus. La gamme de figurines Resurrection aura un socle texturé standard. Sans-Détour est en train de finaliser leur conception et ils publieront des photos très bientôt. Soyons patients !


Sur ce qui fait poser le plus de questions, c'est à dire le système de jeu de Confrontation Resurrection, on peut dire avec les informations reçues qu'il sera un jeu d'escarmouche muni d'un tout nouveau système de règles contemporaines et basé sur de nouvelles figurines. Les vieilles figurines de la gamme Rackham seront jouables dans ce système de jeu par rétrocompatibilité ou avec des profils spécifiques créés pour l'occasion.
Parce qu'il n'y a pas que des figurinistes, ils ont aussi parlé des jeux de société dans le projet. Leur but est de faire des jeux simples et rapides où on pourra jouer un groupe de héros. Invocation de DoW ? Ces jeux comprendront des figurines en plastique, mais qui seront totalement jouables pour Confrontation Resurrection. C'est sûrement un peu lâché comme une bombe mais notés qu'ils réfléchissent déjà à une nouvelle version de Hybrid. Mais calmons nous hein, ce n'est pas encore décidé... Patience donc !
Pour rassurer l'ensemble de la communauté, l'équipe de conception principale comprend principalement des fans de Confrontation Rackham. Des vrais, des purs, des nobles ! Comprenez qu'ils ont beaucoup beaucoup joué à toutes les versions du jeu et ont participé aux différents évènements de l'époque. Ils ont donc connu les mêmes galères que nous tous. Olivier a été impliqué dans la Confédération française du Dragon Rouge sous le surnom de "El Théo". Loïc, leur artiste principal, a travaillé pour de nombreux jeux de figurines dans le passé, par exemple en tant que caracter-designer donc il connaît très bien le processus de concept-design des figurines. Ils sont en contact avec de nombreux sculpteurs et peintres et rassemblent actuellement une équipe créative basée sur des freelance, des entrepreneurs et des employés. Ce sera un long processus cependant, il est donc trop tôt pour annoncer des noms officiellement. Mais si des personnes ont véritablement des aptitudes dans le domaine de la sculpture, la peinture ou les arts graphiques, qu'ils n'hésitent pas à les contacter pour proposer une collaboration. C'est comme ça que naissent les nouveaux talents après tout !
Il est clair que Sans-Detour détient tous les droits pour Confrontation. Que ce soit le système de règles, les noms ou les concepts-arts. Cyanide a tout vendu. D'ailleurs, Cyanide soutient totalement le projet. Ils ont même partagé le communiqué de presse de Sans-Detour sur leur page facebook. C'est pour dire ! En revanche, pas de contact direct avec Cmon ou Rackham, mais certains des anciens employés ont été contacté ou ont directement pris contact avec l'équipe.


Est-ce que la Confédération du Dragon Rouge aura un rôle à jouer ? La réponse est oui... Sans-Detour regarde avec attention ce qui est fait sur Confrontation EVOLUTION. Et Olivier offrira personnellement son aide. Plus généralement, en ce qui concerne les règles alternatives ou les jeux non officiels basés sur une version plus ancienne de Confrontation, c'est à dire de la V1 à C4, il n'y a pas de problème pour Sans-Detour tant qu'il n'y a aucune utilisation commerciale. Aussi et pour mémoire, tout ce qui est édité devra mentionner une ligne de crédits ("Confrontation est publié par Sans-Detour Editions - Confrontation ™, Cadwallon ™ et Aarklash ™ sont des marques déposées de Stellar Licensing & Consulting Limited"). Voilà pour la formulation. En ce qui concerne le fan-material basé sur Confrontation Resurrection, il est encore trop tôt pour en discuter, mais Sans-Detour est ouvert à toute initiative de la part des Communautés comme l'organisation de tournois, la création de versions alternatives,... Les conditions d'utilisations seront les mêmes concernant les droits mentionné juste au dessus !
On ne pourra pas donné de date de sortie des produits car il est trop tôt pour annoncer quelque chose à ce sujet. Les informations arriveront par la voie officielle plus tard ! J'espère qu'on a rien oublié ! En tout cas, ça promet un bel avenir pour l'univers et sa déclinaison de backgrounds, d'histoires, de figurines. Que du bon on vous dit !

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
J'espère qu'ils vont contacter Paul Bonner! =)

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
Au vu des figs qu'il a fait pour zombicide (en add-on) moi je suis pour ^^

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
conf le retour?  17504680_1617811941579826_2378453983068915511_o
une nouvelle image montrant les nouveaux socles mais apparement on aura pas besoin de ressocler les figurines sur socles carrés.
Je ne comprends pas tout...

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
Ils ont dit que les socles servait juste de support à la figurine et qu'il fourniraient des socles texturés. Mais je pense qu'il tatent le terrain a chaque nouvelle annonce, donc tout peut évoluer.

Nico: Paul Bonner a toujours taffé pou Rackham! =)

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
Ha ba je ne savais pas !
En tout cas c'est un bon :p

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
les fig en, illustration sont superbes

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
conf le retour?  28166259_1978083358886014_2120965845803208021_n

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
Is back !

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
J'ai un peu l'impression que c'est pas la sortie de nouvelle fig Sad
Ca sera un peu l'occassion de faire le plein des figurines manquantes. ^^

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
Wait and see mais au moins ca pourrais dire qu'on peut ressortir nos vielles figs ?
Car si tout est nouveau on peut fondre les anciennes pour faire des balles

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
Je comprend mal leur phrase par contre. Une seule boite avec 178 figs?
J'imagine pas le prix... Oo

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
moi j'aime beaucoup la boite du bas.
Enrichissez la boite.

il parle de confrontation? ^^
sinon à 4€ la fig on part sur du 800€ ^^

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
ils commencent à montrer les figs en question qu'ils vont proposer dans le KS :
conf le retour?  28471146_1989940424366974_366296214004704807_n
conf le retour?  19961451_1989940497700300_4910337966322858454_n
conf le retour?  28377548_1989940621033621_4077122205618943257_n
conf le retour?  28378705_1989940734366943_3862990188966177243_n

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
Omg c est trop

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
Quand je vois Fernande...

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
Pledge is comming .

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
Moi j'attends de voir.
Car pour le moment c'est pas les factions qui m'interesse. Ou j'ai déjà toutes les figs ^^

Après à voir selon le prix!

descriptionconf le retour?  Emptyre conf

more_horiz
après avoir vu un petit interview avec un des mecs responsable du projet , le kikstarter d'avril proposera confrontation classique, 16 anciennes factions jouables avec surement des bonus et avec les dernières règles sorties pour conf et viendra ensuite confrontation résurection dont les évènements interviennent après le ragnarok avec de nouvelles figs de nouvelles règles , des profils pour les anciennes rèf , de nouvelles alliances ect .... Voilà

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
voir sur le facebook de confrontation mais je pense que cette image résume la chose :
conf le retour?  28336601_1984857368208613_7595085942483452453_o
2018 - ancienne fig
2019 - nouvelle fig

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
les autres factions :
conf le retour?  28471961_1994499313911085_1023594926470964704_n
conf le retour?  28795581_1995662017128148_3575104820540449081_n

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
Midnor Twisted Evil

descriptionconf le retour?  EmptyRe: conf le retour?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre